Le 15 mars 2026 à 14:18:55 :
- Bonjour monsieur le vendeur de gaufres. Une gaufre, s'il-vous-plaît.![]()
- Une ? C'est tout ? Et pour la demoiselle à côté de vous ?
![]()
- Purée, les djeunz, vous n'avez pas d'appétit, hein. Bon, le temps que je refasse chauffer ma machine à gaufres. Revenez dans 30 bonnes minutes.
![]()
- 5 euros 80. On ne prend pas la carte.
![]()
- Le prix est justifié. On est quand même au parc des wc publics de Saint-Verdun-En-Larmes-Sur-Moselle.
![]()
- Ouais, non, en fait, on va aller au aldi du coin chercher des gaufres. C'est 0.80 euros le paquet de 10, soit 8 cenimes la gaufre. On les fera réchauffer chez nous, et ça sera peut-être un peu moins bon, mais bon. Au revoir monsieur le boomer.
![]()
Les "petits commerces" qui sont en fait des dropshippers avant l'heure. 
Très souvent désagréables, t'as l'impression de les faire chier en entrant dans leur magasin. 
AUCUN service après vente, ne respectent pas la période de rétractation, parcours du combattant en cas de problème. 
Vendent leurs produits jusqu'à 50% plus cher que sur Internet parce que "il faut bien vivre" OK mais moi je suis pas une organisation caritative en fait j'en ai rien à foutre je regarde juste le prix. 
Les commandes qui durent 1 mois alors qu'Amazon livre en 48h voire moins. 
- Bonjour, je voudrais une glace.
- Eh puis quoi encore ? On est pas au restaurant !
- C'est tout ? Bon, ça fera 6 euros.
- Bah oui, l'été arrive, et on est dans un lieu touristique.
- Besançon-les-mines, entre les toilettes publiques et la déchetterie municipale ?
- ALLEZ DEPECHE TOI Y A DU MONDE DERRIERE TOI
- On prend pas la carte en dessous de 18 euros. Y a un distributeur à 500 mètres.
- Bon en fait je prends rien, au revoir monsieur le boomeur
- Ouiiiin ouiiiin les gens ils viennent plus comme avant ouiiiin ouiiiin les gens ils préfèrent rester chez eux, mon pote préfet va faire interdire la vente de glaces dans un rayon de 500 mètres autour de ma boutique, ça leur apprendra en attendant ouiiiin ouiiin Macron donne nous argeeent ouiiiiin
Le 15 mars 2026 à 15:29:15 :
- Bonjour, je voudrais une glace.![]()
- Eh puis quoi encore ? On est pas au restaurant !
![]()
- C'est tout ? Bon, ça fera 6 euros.
![]()
- Bah oui, l'été arrive, et on est dans un lieu touristique.
![]()
- Besançon-les-mines, entre les toilettes publiques et la déchetterie municipale ?
![]()
- ALLEZ DEPECHE TOI Y A DU MONDE DERRIERE TOI
![]()
- On prend pas la carte en dessous de 18 euros. Y a un distributeur à 500 mètres.
![]()
- Bon en fait je prends rien, au revoir monsieur le boomeur
![]()
- Ouiiiin ouiiiin les gens ils viennent plus comme avant ouiiiin ouiiiin les gens ils préfèrent rester chez eux, mon pote préfet va faire interdire la vente de glaces dans un rayon de 500 mètres autour de ma boutique, ça leur apprendra en attendant ouiiiin ouiiin Macron donne nous argeeent ouiiiiin
![]()
- bonjour monsieur le marchand de meubles. Je me suis garé au parking le plus proche à 800 mètres à pieds, c'est un parking payant à 5 euros 80 la demi-heure, vu que votre magasin de meubles est situé en plein milieu d'un rond-point avec beaucoup de circulation, je voulais savoir si vous faisiez la livraison ?
Le 15 mars 2026 à 16:05:19 :
- bonjour monsieur le marchand de meubles. Je me suis garé au parking le plus proche à 800 mètres à pieds, c'est un parking payant à 5 euros 80 la demi-heure, vu que votre magasin de meubles est situé en plein milieu d'un rond-point avec beaucoup de circulation, je voulais savoir si vous faisiez la livraison ?![]()
- Bonjour monsieur le chocolatier, je voudrais un petit lapin de pâques
- oula on ne fait pas encore ça, pâques c'est dans 5 jours, le chocolat est une matière fragile et précieuse, ignorant ! Par contre, si vous voulez, nous vous proposons des ballotins de 20 grammes de Noël
- et alors ? 11 euros 80 le ballotin de 20 grammes, c'est raisonnable ! Mes apprentis y mettent toute leur conscience professionnelle ! Et je suis le meilleur chocolatier de Verdun-la-flifline, ne l'oubliez pas ! Vous ne lisez jamais le progrès du val-de-loire-inferieure ? Ils ont parlé de moi il y a 30 ans !
- bon, tant pis, j'irai chez jeff de bouges. Au revoir monsieur le boomer
- Bonjour monsieur le vendeur de peinture, vous auriez de la gouache ?
- de la gouache ? Et pourquoi pas de l'acrylique tant que vous y êtes ? Un vrai peintre, ça peint à l'huile !
- n... ou.... gngftugfjj... ça ne vous regarde pas oui je peins, à l'huile ! Bon, vous voulez toujours des tubes de peinture à l'huile ?
- non, je vais aller chez cultura pour de la gouache. En plus, vous avez de la gouache en stock dans votre magasin juste derrière vous, mais c'est la même que chez cultura, en deux fois plus cher. Au revoir monsieur de boomer, hin hin
_.gif)
Le 15 mars 2026 à 20:17:29 :
Bien sûr, les petits commerçants qui font leur métier pour donner du bonheur aux gens, pour rendre service
Ce sont des créateurs de lien social on t'a dit
des artistes _.gif)
Le 15 mars 2026 à 12:44:13 CacaoPerou a écrit :
Le 15 mars 2026 à 12:38:30 :
(le mec était tout seul dans le magasin, y'avait 0 client, il me parle avec dédain alors de base que j'étais pret à lui acheter une souris plus chère que le marché)
Ça m'arrivait souvent aussi. Ça rebute a un tel point que je me casse direct dans demander mon reste.
Pareil j'étais allé dans une petite boutique indépendante qui vendait des jeux vidéos, je posais quelques questions si ils avaient des jeux en stock, le mec complètement blasé me répond avec mépris, au final malgré qu'ils avaient un Disagea à pas trop cher je n'ai rien acheté.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic