Le 15 mars 2026 à 12:19:18 :
Les seuls petit commerce qui mérite d’exister c’est ceux des honnêtes artisans ( boulanger, charcutier, menuisier, forgeron ) etc
lol pour y avoir travailler les boulanges c’est souvent de l’arnaque et du tout prêt commander
- Bonjour monsieur le carossier, j'ai une éraflure sur ma voiture, pour la repeindre, ça fera ?
- 1380 euros Hors Taxes. ça sera prêt dans 15 jours. Vous pouvez laisser votre voiture dans cette impasse entre deux poubelles à clous.
- Bon, ben tant pis. Je vais acheter une laque sur aliexpress et regarder un tuto youtube, ça me coûtera que 10 euros.
- Mais le savoir-faaaaire ! Mais le contact clieeeent ! Mais mes précieux conseiiiiils !
- Bonjour monsieur l'imprimeur, je voudrais faire imprimer ma thèse en 12 exemplaires.
- Oulààààààh 12 exemplaires seulement ? ça fera 281 euros 50 Hors taxe par ouvrage, sans compter l'ISBN à déclarer et à payer de votre poche, plus les frais, plus le formulaire A215 dont vous devrez vous occuper, plus... Enfin bref. ça sera prêt dans deux mois si tout se passe bien. Vous me rappelerez, j'ai pas que ça à faire, moi...
- Bon, tant pis. Je ferai imprimer par amazon. C'est 15 fois moins cher, et je n'ai pas de paperasse à remplir. Et je recevrai mes 12 exemplaires dans ma boîte aux lettres dans 3 jours. Au revoir monsieur le boomer. Hin hin.
Le 15 mars 2026 à 14:09:33 :
- Bonjour monsieur le carossier, j'ai une éraflure sur ma voiture, pour la repeindre, ça fera ?![]()
- 1380 euros Hors Taxes. ça sera prêt dans 15 jours. Vous pouvez laisser votre voiture dans cette impasse entre deux poubelles à clous.
![]()
- Bon, ben tant pis. Je vais acheter une laque sur aliexpress et regarder un tuto youtube, ça me coûtera que 10 euros.
![]()
- Mais le savoir-faaaaire ! Mais le contact clieeeent ! Mais mes précieux conseiiiiils !
![]()
"ah oui 15jour, vous avez un véhicule de prêt ? "
"non on a pas ça mais on peut vous louer une C3 puretech à 100€ par jour + franchise de 2000€"
- Bonjour monsieur le vendeur de gaufres. Une gaufre, s'il-vous-plaît.
- Une ? C'est tout ? Et pour la demoiselle à côté de vous ?
- Purée, les djeunz, vous n'avez pas d'appétit, hein. Bon, le temps que je refasse chauffer ma machine à gaufres. Revenez dans 30 bonnes minutes.
- 5 euros 80. On ne prend pas la carte.
- Le prix est justifié. On est quand même au parc des wc publics de Saint-Verdun-En-Larmes-Sur-Moselle.
- Ouais, non, en fait, on va aller au aldi du coin chercher des gaufres. C'est 0.80 euros le paquet de 10, soit 8 cenimes la gaufre. On les fera réchauffer chez nous, et ça sera peut-être un peu moins bon, mais bon. Au revoir monsieur le boomer.
Le 15 mars 2026 à 14:14:18 :
Le 15 mars 2026 à 14:09:33 :
- Bonjour monsieur le carossier, j'ai une éraflure sur ma voiture, pour la repeindre, ça fera ?![]()
![]()
![]()
![]()
"ah oui 15jour, vous avez un véhicule de prêt ? "
"non on a pas ça mais on peut vous louer une C3 puretech à 100€ par jour + franchise de 2000€"
j'ai changé d'assurance à cause de ça en tombant en panne d'essuie glace sur l'autoroute à 300 km de chez moi un jour de pluie intense _.gif)
on peut rien faire _.gif)
ok, ben je change d'assurance _.gif)
- Bonjour monsieur le maraîcher. Je voudrais des tomates.
- EP toi le jeunnot ! Ce que tu touches tu l'achètes !
- Ah. On dit bonjour, peut-être ?
- Et il veut m'apprendre la politessse ? Je répète : ce que tu touches, tu achètes !
- Très bien, du coup, je ne touche rien. J'irai au super u, ils ont des tomates aussi belles que les votres. Au revoir monsieur le boomer, hin hin
Le 15 mars 2026 à 12:19:12 :
Vos êtes incapable d’attendre votre produit plus de 2 heures
Le cerveau défoncé aux RS et aux jeux vidéo
Génération du tout, tout de suite
Premier commerçant en rage 
C’est malheureusement un peu vrai…
Une fois j’avais besoin de conseil sur des vis donc je suis parti dans une quincaillerie sur Paname pour demander conseil parce que je suis un noob en bricolage. J’ai pris la notice de mon étagère avec moi pour demander au mec ce qu’il me fallait comme vis pour ce type d’étagère.
Je rentre dans le magasin et montre poliment la notice au mec pour des conseils. Y avait littéralement personne donc il aurait pu prendre le temps mais non le mec me dit direct avec un air moqueur « ah mais moi je suis pas IKEA gneuhh ». Pas une, pas deux, je me suis barré illico. Je sais bien que je l’aurais pas enrichi avec des vis mais voilà au pire, il aurait fait 5 euros, au mieux il aurait non seulement fait ces 5 balles de chiffres mais il aurait aussi gagné un client fidèle.
Tout ce qu’il a gagné là, c’est un avis négatif sur Google ce boomer de m….
Le 15 mars 2026 à 14:58:20 :
C’est malheureusement un peu vrai…Une fois j’avais besoin de conseil sur des vis donc je suis parti dans une quincaillerie sur Paname pour demander conseil parce que je suis un noob en bricolage. J’ai pris la notice de mon étagère avec moi pour demander au mec ce qu’il me fallait comme vis pour ce type d’étagère.
Je rentre dans le magasin et montre poliment la notice au mec pour des conseils. Y avait littéralement personne donc il aurait pu prendre le temps mais non le mec me dit direct avec un air moqueur « ah mais moi je suis pas IKEA gneuhh ». Pas une, pas deux, je me suis barré illico. Je sais bien que je l’aurais pas enrichi avec des vis mais voilà au pire, il aurait fait 5 euros, au mieux il aurait non seulement fait ces 5 balles de chiffres mais il aurait aussi gagné un client fidèle.
Tout ce qu’il a gagné là, c’est un avis négatif sur Google ce boomer de m….
SELECTION NATURELLE pour ce BOOMER fainéant _.gif)
Le 15 mars 2026 à 15:03:09 :
Le pire ça reste quand même les libraires qui font juste un travail de dropshipping tout en verrouillant le marché avec leur syndicat de merde et en se permettant de te juger sur tes lectures
- B... Bonjour. Je voudrais les mémoires de Jacques Chirac.
- Ici, c'est une petite librairie indépendante intersectionnelle interdite aux hommes cis-genres non-racisés. Va lire ta haine ailleurs. Tiens, je t'ai pris en photo, facho.
- Mais vous êtes la seule librairie de Verdun-les-Miséreux-Sur-Assedic ! Y a personne dans votre librairie située entre le aldi et france travail !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic