Le 15 mars 2026 à 12:57:44 :
Le 15 mars 2026 à 12:53:33 :
Bonjour,je souhaiterai retirer un colis amazon il a dû arriver hier dans l'après midi s'il vous plait![]()
pff encore un retrait colis tiens voila
![]()
...euh merci bonne journée![]()
Bonjour,merci d'avoir choisi nos services passez une bonne après midi
![]()
![]()
- Bonjour, c'est pour récupérer un colis
![]()
- Gneugneugneugneu ces djeunz gneugneugneu, vous voulez aussi m'acheter un bol en bois à 45 euros ttc pour soutenir les petits commerces ?
![]()
Bordel oui les boomers qui font office de point relais et qui osent se plaindre 
J'ai déjà eu une vieille dans un magasin de bijoux hideux qui me montre un bocal à pourboires car ça paye pas assez de réceptionner des colis, oui t'as raison je vais te donner un pourboire pour un service que j'ai payé
Je devais acheter un câble display port, je vais dans la boutique d'informatique de ma ville il en ont qu'UN SEUL tout cheap de 1.2m.
-Oui c'est du le hdmi dernière génération
-mais je cherche du display port
-c'est pas très répandu ça mais c'est pareil, on a que lui, ça fera 34.99€
Tu vas sur amazon t'as une meilleure qualité pour 15€ 
Je vais quand même me faire l'avocat du diable le temps d'un poste.
Vous avez vu le prix d'un fond de commerce ?
Les boutique ce sont littéralement saigner à blanc donc forcément c'est répercuté par le client.
Après et cela fait des années que je le dis les commerce devrait créer une sorte de fichier commun pour pouvoir faire une recherche en ligne. Le mois dernier je cherchais un truc assez précis et même si le deuxième achat aurais été sur le net je voulais d'abord un échantillon via une boutique.
Bordel j'ai passé une heure à chercher et j'ai finis par lâcher l'affaire et tenter ma chance dans une boutique. Trop de boutique sans site, certaines avec un site mais générique, d'autre tu check sur google map elle étaient fermées, ect.
Le 15 mars 2026 à 13:21:38 :
Je vais quand même me faire l'avocat du diable le temps d'un poste.Vous avez vu le prix d'un fond de commerce ?
Les boutique ce sont littéralement saigner à blanc donc forcément c'est répercuté par le client.
Après et cela fait des années que je le dis les commerce devrait créer une sorte de fichier commun pour pouvoir faire une recherche en ligne. Le mois dernier je cherchais un truc assez précis et même si le deuxième achat aurais été sur le net je voulais d'abord un échantillon via une boutique.
Bordel j'ai passé une heure à chercher et j'ai finis par lâcher l'affaire et tenter ma chance dans une boutique. Trop de boutique sans site, certaines avec un site mais générique, d'autre tu check sur google map elle étaient fermées, ect.
- bonjour monsieur le boomer, ça va ?
- Non. Je paie 1500 euros de loyer pour mon commerce de 45 mètres carrés excentré du centre-ville, l'ursaaf me bouffe tout, ma peugeot puretech 3008 a encore le moteur cassé, je vais devoir racheter une nouvelle puretech neuve du coup, et y a pas un client alors que nous sommes quand même ouverts du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h. Un démarcheur est venu pour me proposer de me faire un site internet, mais j'ai pas 100 balles à filer à un petit jeune, je sais très bien me débrouiller tout seul come un grand.
- Faudrait peut-être vous remettre en question.
- Non ! non et non ! Hors de question de m'adapter ! Bon vous me l'achetez ma souris gaïmeureuh domedia aliexpress aldi à 148 euros ?
Le 15 mars 2026 à 13:27:21 roni_ronou a écrit :
Une petit commerce ne peut pas proposer autant de choix qu'Amazon et ses entrepôts gigantesques, c'est Le pot de terre contre le pot de fer sans parler des loyers...
Les petits commerces ne peuvent effectivement pas rivaliser et sont inférieurs aux grands commerces voilà pourquoi il est bon qu'ils disparaissent petit à petit 
Le 15 mars 2026 à 13:27:21 :
Une petit commerce ne peut pas proposer autant de choix qu'Amazon et ses entrepôts gigantesques, c'est Le pot de terre contre le pot de fer sans parler des loyers...
Après j'ai envie de dire qu'au bout d'un moment faut accepter le changement et s'adapter.
Avec la mentalité pro petits commerces on en serait encore à verser des subventions aux cochers publics
- Bonjour, j'ai besoin d'argent, voici ma Bible de Gutemberg, vous me la reprenez ?
- Les temps sont dur. Je peux la mettre en dépôt-vente. Vous en toucherez 30 % du prix de vente, si j'arrive à la vendre en moins de deux ans. Appelez-moi régulièrement sur mon FAX pour savoir si elle a été vendue ou non, j'ai pas que ça à faire.
- Bon ben tant pis, je vais la vendre sur le bon coin, elle partira en une journée, et je perdrais pas 70 % de la valeur d'achat. Au revoir monsieur le boomer.
_.gif)
- Bonjour monsieur l'épicier. Je voudrais une boîte de maïs bonduelle et un paquet de café soluble.
- Bon, ben tant pis, j'irai au super u. Quitte à faire la queue 10 minutes, je pourrais avoir les deux produits rigoureusement identiques pour 3 euros 90.
Non. Je paie 1500 euros de loyer pour mon commerce de 45 mètres carrés excentré du centre-ville
Mes parent on parlés avec un commerçant du " centre ville " ( 20.000 habitants ) qui mettais la clef sous la porte, le loyer était de 2500€. A ce prix tu devra en vendre par palette des souris gaming.

Le 15 mars 2026 à 13:35:09 :
L’ancienne boulangère de mon village était paniquée quand on lui demandait plus de 3 pains au chocolat
Bizarrement, la boulangerie a fermé
No fake j'aime ce genre de boulangeries, ça prouve qu'au moins elle ne vend pas de l'industriel en faisant passer ça pour de l'artisanal, comme font 90% des boulangeries.
Le 15 mars 2026 à 13:31:07 MoineDeCombat a écrit :
Une petit commerce ne peut pas proposer autant de choix qu'Amazon et ses entrepôts gigantesques, c'est Le pot de terre contre le pot de fer sans parler des loyers...Après j'ai envie de dire qu'au bout d'un moment faut accepter le changement et s'adapter.
Avec la mentalité pro petits commerces on en serait encore à verser des subventions aux cochers publics
![]()
Ceci bordel. Cette obsession à soutenir les petites entreprises incapables d'êtres rentables (libraires, agriculteurs) nuit à l'économie. Si les clients n'y voient pas d'intérêt l'état ne devrait pas intervenir.
Le 15 mars 2026 à 13:35:09 :
L’ancienne boulangère de mon village était paniquée quand on lui demandait plus de 3 pains au chocolat
Bizarrement, la boulangerie a fermé
- bonjour, trois éclairs au café
- La crème pâtissière coûte cher.
- Pas en-dessous de 15 euros. Au pire, y a un distributeur à 800 mètres.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic