- Bonjour, je peux essayer cette guitare ?
- Non, vous ne pouvez pas l'essayer. mmmmph flemme mmmmph vous avez pas l'air d'avoir les moyens de l'acheter mmmmph non non non
- Tant pis. Quitte à ne pas pouvoir l'essayer, je vais regarder des vidéos tests sur youtube de cette guitare, et je l'achèterai sur thomann moins cher, tant pis. hin hin.
Vos êtes incapable d’attendre votre produit plus de 2 heures

Le cerveau défoncé aux RS et aux jeux vidéo
Génération du tout, tout de suite
Le 15 mars 2026 à 12:16:01 :
En faite les "petits commerces" c'est du dropshipping avant l'heure![]()
- Bonjour. C'est 25 euros le bracelet en bois ?
- Oui. Et dépêchez-vous, on est vendredi, le magasin ferme à midi, il est presque 11 h 30.
- oh, mais avec google lens, je viens de voir que pour 25 euros, je peux en avoir 300 sur temu.
- Gneugneugneu vous voulez pas faire vivre le petit commerce gneugneugneu j'ai des charges gneugneugneu

Le 15 mars 2026 à 12:19:18 :
Les seuls petit commerce qui mérite d’exister c’est ceux des honnêtes artisans ( boulanger, charcutier, menuisier, forgeron ) etc
- Monsieur, il est interdit de téléphoner quand je vous êtes en caisse.
- Y a personne derrière moi. Bon, je raccroche. Je voudrais un gâteau pour mon anniversaire qui a lieu dans 2 jours.
- Les gâteaux, c'est sur commande. Il ne sera fait que dans 8 jours, lorsqu'on vous rappelera.
- Bon, tant pis, je vais me prendre un croissant.
- Oui, je sais, c'est cher. Mais c'est du Picard, pas du metro.
- Bon ben dans ce cas-là, je pars chez picard en chercher moi-même, ça me coûtera 12 fois moins cher. hin hin
Le 15 mars 2026 à 12:24:51 :
Le 15 mars 2026 à 12:19:18 :
Les seuls petit commerce qui mérite d’exister c’est ceux des honnêtes artisans ( boulanger, charcutier, menuisier, forgeron ) etc- Monsieur, il est interdit de téléphoner quand je vous êtes en caisse.
![]()
- Y a personne derrière moi. Bon, je raccroche. Je voudrais un gâteau pour mon anniversaire qui a lieu dans 2 jours.
![]()
- Les gâteaux, c'est sur commande. Il ne sera fait que dans 8 jours, lorsqu'on vous rappelera.
![]()
- Bon, tant pis, je vais me prendre un croissant.
![]()
- Oui, je sais, c'est cher. Mais c'est du Picard, pas du metro.
![]()
- Bon ben dans ce cas-là, je pars chez picard en chercher moi-même, ça me coûtera 12 fois moins cher. hin hin
![]()
C’est pour ça que j’ai précisé honnêtes 
Le 15 mars 2026 à 12:19:12 :
On parle de délais de 3 semaines en librairie, pas de deux heures _.gif)
Par contre, je peux attendre 24 heures pour avoir le bouquin dans ma boîte aux lettres _.gif)
Mais 3 semaines 
Mon record d'attente chez un libraire : 2 mois _.gif)
Alors que la maison d'édition du livre en question était dans ma ville 
- Bonjour, je souhaite manger un coup dans ce petit restaurant de province ...
- En entrée, salade de salade et son filet de vinaigre, 12 euros svp
- En plat principal, purée mousseline et son steak décongelé, 25 euros
- Pour accompagner ça, un couca-coula en bouteille déjà décapsulé : 4 euros 50
Puis un verre de piquette pour 7 euros
- Enfin, en dessert, un fondant au chocolat metro à 9 euros
Et un café liégeois à 4 euros 80
Bon, ça vous fait 185 euros et 50 centimes
Ni les chèques déjeuners d'ailleurs
Un billet de 50 ? trop gros, on a pas confiance, ça peut être un faux réglez en petites coupures
- Quoi, vous me donnez que 10 euros chacun ? J'ai bien fait de cracher dans votre café ! d'ailleurs c'était pas du déca, on en a plus, on vous a mis du caféiné. Et le coca c'était du freeway cola mis dans une bouteille en verre
Allez ouste, vous avez 5 secondes pour partir, sinon j'appelle la police !
- D'ailleurs, j'ai oublié de scanner votre qr code à l'entrée, ça tombe bien !
- Oui, on est 2026, le COVID revient
- Bon ben en fait je ne mettrais plus jamais les pieds dans un restaurant, et je me ferai à manger moi-même. hin hin
Le 15 mars 2026 à 12:27:26 :
Le 15 mars 2026 à 12:19:12 :
On parle de délais de 3 semaines en librairie, pas de deux heures
Par contre, je peux attendre 24 heures pour avoir le bouquin dans ma boîte aux lettres
Mais 3 semaines
Mon record d'attente chez un libraire : 2 mois
Alors que la maison d'édition du livre en question était dans ma ville
A nan mais moi aussi je commande sur Amazon hein (j’adore les USA)
- Bonjour, je voudrais deux entrecôtes de boeuf.
- Oh ! Un jeune ! ça fait 15 ans qu'on en a pas vu un. Bon. Voilà... 650 grammes. ça fera 38 euros.
- Oh ! Vous n'êtes pas à 10 euros prêt !!! On est où là !
- Bon, tant pis, j'irai au rayon anti-gaspi du super u, le porc est à 2 euros 50 le kilo, je vais me faire mes stocks, c'est moins bon que le boeuf, mais ça fera l'affaire, au revoir monsieur le boomer, et bon courage quand votre clientèle, dont la moyenne d'âge est de 85 ans, disparaîtra, tic tac tic tac, hin hin
Petit magasin informatique/réparateur indépendant de ma ville, j'y vais car ma souris gamer ne fonctionne plus
- bonjour, je viens pour une souris gaming, elle ne fonctionne plus est-ce que vous pourriez regarder si c'est réparable ?
- une souris ? c'est du consommable ça, je peux rien faire
- ah d'accord... (le mec était tout seul dans le magasin, y'avait 0 client, il me parle avec dédain alors de base que j'étais pret à lui acheter une souris plus chère que le marché)
- regardez dans le rayon j'en ai quelques unes
y'avait 5 modèles bien trop chers par rapport aux prix sur internet, j'en ai commandé une en réduction sur internet 
- Bonjour, je voudrais un câble usb.
- ça fera 35 euros, c'est du aliexpressifrance, c'est de la qualité.
- Pas besoin de garantie, on fait pas ça nous, acheté c'est acheté, rendre, c'est nous voler, le mot remboursement n'existe pas chez nous. Pourquoi ?
- Parce qu'il est déjà cassé dans son emballage.
- C EST VOUS QUI L AVEZ CASSE HEIN C EST VOUS
- Bah non, vous voyez bien qu'il est derrière vous, derrière le comptoir, en hauteur.
- Allez, fichez le camp. Il va être 16 heures, on est jeudi, c'est le week-end.
- Bon ben je vais m'en acheter 10 rigoureusement identiques pour 0.99 euros ttc sur aliexpress avec une garantie, au revoir monsieur le boomer, hin hin.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic