Le 15 mars 2026 à 12:38:30 :
(le mec était tout seul dans le magasin, y'avait 0 client, il me parle avec dédain alors de base que j'étais pret à lui acheter une souris plus chère que le marché)
Ça m'arrivait souvent aussi. Ça rebute a un tel point que je me casse direct dans demander mon reste.
Petit magasin informatique/réparateur indépendant de ma ville, j'y vais car ma souris gamer ne fonctionne plus- bonjour, je viens pour une souris gaming, elle ne fonctionne plus est-ce que vous pourriez regarder si c'est réparable ?
- une souris ? c'est du consommable ça, je peux rien faire
![]()
- ah d'accord... (le mec était tout seul dans le magasin, y'avait 0 client, il me parle avec dédain alors de base que j'étais pret à lui acheter une souris plus chère que le marché)
- regardez dans le rayon j'en ai quelques unes
![]()
y'avait 5 modèles bien trop chers par rapport aux prix sur internet, j'en ai commandé une en réduction sur internet
AYAAA PEMT 
une fois j'avais besoin d'une clé USB en urgence, je vais au magasin informatique à 50 mètres de chez moi à l'époque.
- Bonjour, vous auriez une clé USB ?
- Non. Mais on vend des disquettes si vous êtes collectionneur comme moi de trucs retro.
- Pourquoi le prix sur la disquette est encore en francs ?
- Ah oui, tiens, faudra que je pense à mettre le prix en euros
( c'était en 2018
)
- Au revoir. J'irai au super u, y en a plein, c'est un peu plus loin, mais au moins j'en aurai.
Inutile de dire que quand j'y suis retourné pour la deuxième et dernière fois, deux ans plus tard, y avait toujours les mêmes disquettes avec le même prix en francs _.gif)
Le 15 mars 2026 à 12:19:12 :
Vos êtes incapable d’attendre votre produit plus de 2 heures
Le cerveau défoncé aux RS et aux jeux vidéo
Génération du tout, tout de suite
En 1850 t'aurais dis: "Vous pouvez pas attendre votre calèche ?" "Vous devez forcément prendre le train".
- Bonjour monsieur le barman, je vois que vous avez derrière vous une bouteille de sirop de banae verte et de la kronembourg en pression, vous pourriez me faire une bière à la banane verte ?
- Oh et puis quoi encore ? Et pour les tarifs je fais comment ? Et puis ça doit pas être bon ! Non. C'est soit kronembourg, soit sirop à l'eau banane verte, pas les deux en même temps
- Tant pis, j'irai au bar d'à côté, vous venez de perdre 4 euros minimum, vu que j'aurai pu devenir client fidèle, au revoir monsieur le boomer, hin hin
Le 15 mars 2026 à 12:47:29 :
Petit magasin informatique/réparateur indépendant de ma ville, j'y vais car ma souris gamer ne fonctionne plus- bonjour, je viens pour une souris gaming, elle ne fonctionne plus est-ce que vous pourriez regarder si c'est réparable ?
- une souris ? c'est du consommable ça, je peux rien faire
![]()
- ah d'accord... (le mec était tout seul dans le magasin, y'avait 0 client, il me parle avec dédain alors de base que j'étais pret à lui acheter une souris plus chère que le marché)
- regardez dans le rayon j'en ai quelques unes
![]()
y'avait 5 modèles bien trop chers par rapport aux prix sur internet, j'en ai commandé une en réduction sur internet
AYAAA PEMT
une fois j'avais besoin d'une clé USB en urgence, je vais au magasin informatique à 50 mètres de chez moi à l'époque.
- Bonjour, vous auriez une clé USB ?
![]()
- Non. Mais on vend des disquettes si vous êtes collectionneur comme moi de trucs retro.
![]()
- Pourquoi le prix sur la disquette est encore en francs ?
![]()
- Ah oui, tiens, faudra que je pense à mettre le prix en euros
( c'était en 2018
)
- Au revoir. J'irai au super u, y en a plein, c'est un peu plus loin, mais au moins j'en aurai.
![]()
![]()
Inutile de dire que quand j'y suis retourné pour la deuxième et dernière fois, deux ans plus tard, y avait toujours les mêmes disquettes avec le même prix en francs
J'hallucine ou le mec qui a sa boutique depuis 1985 essaye de refourguer des produits largement dépasser et sans doute amortie par les années de CA, à des clients en faisant passer ça pour du rétro ? 
Le 15 mars 2026 à 12:49:26 :
Les petits commerçants qui prennent pas la cb en dessous de 10 euros![]()
Par contre ils font la gueule quand tu paye avec un billet: "Gne gne gne faut faire de la monnaie"
![]()
ça m'est arrivé un jour de grosse pluie, chez un buraliste qui avait mis son stock bien en évidence 
- Bonjour, il me faudrait un parapluie.
- Bon ben tant pis, y a un monoprix à côté ( ils prennent la carte, EUX ) avec des parapluies à 4 euros ( exactement les mêmes je pense, du made in china mais ça fera l'affaire pour pas me gâcher ma sortie ), ça fera l'affaire, au revoir, hin hin
Le 15 mars 2026 à 12:55:17 :
Le 15 mars 2026 à 12:49:26 :
Les petits commerçants qui prennent pas la cb en dessous de 10 euros![]()
Par contre ils font la gueule quand tu paye avec un billet: "Gne gne gne faut faire de la monnaie"
![]()
ça m'est arrivé un jour de grosse pluie, chez un buraliste qui avait mis son stock bien en évidence
- Bonjour, il me faudrait un parapluie.
![]()
- Bon ben tant pis, y a un monoprix à côté ( ils prennent la carte, EUX ) avec des parapluies à 4 euros ( exactement les mêmes je pense, du made in china mais ça fera l'affaire pour pas me gâcher ma sortie ), ça fera l'affaire, au revoir, hin hin
![]()
Le 15 mars 2026 à 12:19:18 :
Les seuls petit commerce qui mérite d’exister c’est ceux des honnêtes artisans ( boulanger, charcutier, menuisier, forgeron ) etc
Studio d'enregistrement
Le 15 mars 2026 à 12:53:33 :
Bonjour,je souhaiterai retirer un colis amazon il a dû arriver hier dans l'après midi s'il vous plait![]()
pff encore un retrait colis tiens voila
![]()
...euh merci bonne journée![]()
Bonjour,merci d'avoir choisi nos services passez une bonne après midi
![]()
![]()
- Bonjour, c'est pour récupérer un colis
- Gneugneugneugneu ces djeunz gneugneugneu, vous voulez aussi m'acheter un bol en bois à 45 euros ttc pour soutenir les petits commerces ?
On a compris l'op c'est la 100eme fois que tu fais ce topic
Même si les trucs que tu cites sont véridiques, on a pas tous une maladie mentale de boucler sur ça tous les jours
Le 15 mars 2026 à 12:44:31 :
Un khey vdd a osé parler de « forgeron » ou je rêve ?
Tu te fournis où pour tes fers à chevaux ?
Le 15 mars 2026 à 12:24:51 :
Les seuls petit commerce qui mérite d’exister c’est ceux des honnêtes artisans ( boulanger, charcutier, menuisier, forgeron ) etc- Monsieur, il est interdit de téléphoner quand je vous êtes en caisse.
![]()
- Y a personne derrière moi. Bon, je raccroche. Je voudrais un gâteau pour mon anniversaire qui a lieu dans 2 jours.
![]()
- Les gâteaux, c'est sur commande. Il ne sera fait que dans 8 jours, lorsqu'on vous rappelera.
![]()
- Bon, tant pis, je vais me prendre un croissant.
![]()
- Oui, je sais, c'est cher. Mais c'est du Picard, pas du metro.
![]()
- Bon ben dans ce cas-là, je pars chez picard en chercher moi-même, ça me coûtera 12 fois moins cher. hin hin
![]()
La scène qui s'est jamais produite et qui se produira jamais
Le 15 mars 2026 à 12:56:34 :
Les seuls petit commerce qui mérite d’exister c’est ceux des honnêtes artisans ( boulanger, charcutier, menuisier, forgeron ) etcStudio d'enregistrement
- Bonjour, c'est pour enregistrer une chanson
- Alors nous, on enregistre 3 titres minimum. Donc, enregistrement, c'est 20 heures mini + mastering + mixage + pressage, ça fera 8 500 euros TTC.
- Bon, en fait je vais tout faire moi-même sur audacity et mettre la vidéo en ligne sur youtube.
- gneugneugneu c'est pas la même qualité gneugneugneu savoir-faire gneugneugneu sacem gneugneugneu
Le 15 mars 2026 à 12:57:13 :
Bah pour l'alimentation c'est obligatoire
Je vais pas acheter du poulets de Roumanie dégueulasse mélangés à des excréments
- Bonjour, je voudrais un poulet rôti monsieur le rôtisseur
- ça fera 25 euros. Ce sont de bons poulets origine UE euh emballés en France euh origine France garantie.
- Ah, mais moi aussi je peux avoir les mêmes poulets au aldi du coin pour 3 euros 50. Au revoir monsieur le boomer. hin hin.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic