Prof faut pas voir ça comme celui qui transmet les connaissances aujourd'hui.
Faut voir ça comme flic. Parce que tu passes tout ton temps à faire de la discipline.
Certes tes collègues et tes clients sont peut être ennuyeux ou invasifs. Mais c'est pas des kssos qui vont se foutre de ta geule et te tester h24. (avec les parents qui vont te dire : "Mé il é mignon alahmaison, vou l'avé pris en grippe"
)
Mais la génération actuelle est si finito que ça bordel? 
A part jouer a Roblox sur des jeux débiles et se coiffer avec une choucroute sur la tête ca va nan quand même? 
Le 19 mars 2026 à 11:18:53 _LiveToWin_ a écrit :
Mais la génération actuelle est si finito que ça bordel?A part jouer a Roblox sur des jeux débiles et se coiffer avec une choucroute sur la tête ca va nan quand même?
Manque de repère, manque d'attention, manque d'objectifs (autre que physique / entretien).
Pas de volonté, pas de niaque.
Un QI négatif littéralement.
C'est dur khey mais parle un coup avec des jeunes tu vas voir. La courbe de Gauss s'est décalée du mauvais côté et même s'il y en a qui se démarquent ENORMEMENT, la majorité c'est des "gne"
Le 19 mars 2026 à 11:20:06 :
Plein succès a toi l'op
Merci le khey
Le 19 mars 2026 à 11:21:59 :
Le 19 mars 2026 à 11:18:53 _LiveToWin_ a écrit :
Mais la génération actuelle est si finito que ça bordel?A part jouer a Roblox sur des jeux débiles et se coiffer avec une choucroute sur la tête ca va nan quand même?
Manque de repère, manque d'attention, manque d'objectifs (autre que physique / entretien).
Pas de volonté, pas de niaque.
Un QI négatif littéralement.C'est dur khey mais parle un coup avec des jeunes tu vas voir. La courbe de Gauss s'est décalée du mauvais côté et même s'il y en a qui se démarquent ENORMEMENT, la majorité c'est des "gne"
![]()
Ben on était pareil non?
collège lycée j'étais un vrai branleur

Le 19 mars 2026 à 11:36:01 _LiveToWin_ a écrit :
Moi aussi j'ai eu un comm supprimé comment ça se fait
Pas de notif en plus, d'habitude j'ai un petit message de glados. Bon j'ai trash la nouvelle gen c'est un modo qui a du delete manuellement j'imagine 
Le 19 mars 2026 à 10:29:05 :
Le 19 mars 2026 à 10:27:54 :
Le 19 mars 2026 à 10:26:43 _LiveToWin_ a écrit :
Le 19 mars 2026 à 10:23:15 :
Le 19 mars 2026 à 10:22:18 :
> Le 19 mars 2026 à 10:20:34 :
> > (déconseillé par toutes mes connaissances qui sont profs)
>
>
> >Vous pensez que j'me tire une balle dans le pied?
>
>
Aya mais quand je leur demande les raisons ils savent pas m'expliquer. Ils idéalisent beaucoup mon taf actuel ou ce a quoi je peux prétendre dans les taf dans les boites privées. Ils oublient trop souvent qu'on tourne a 50h semaine en étant cadre + 5 semaines de congés (avec quelques rtt
) quand eux tapent des 18h semaine
Tu taff aussi 50h en tant que prof
D'où?
Le 19 mars 2026 à 10:24:20 :
Je pense que c'est chaud, mais tu vas devenir prof de maths au collège ou au lycée ?![]()
Collège pour commencer en contractuel, passer le CAPES, voir si le collège je tank ou pas, sinon lycée (tenter l'agreg au bout de 5 ans accessoirement, j'ai un bon niveau mais faudra que je reprenne des cours)
si j'arrive la ça sera déjà bien
Le 19 mars 2026 à 10:24:46 :
c'est un métier passion.
Ils déconseillent tous mais restent prof parce que t'es quand meme en vacance 50% du temps, horaires légers même si y'a du taf à la maison surtout les premières années.
Franchement tout dépend d'où t'enseigne, si t'es dans un lycée/collège tranquille où les élèves foutent pas la merde hormis les quelques bavards de la classe c'est le métier parfaitça m'a toujours chauffé mais quand j'étais en étude il aurait fallu que je pousse au doctorat a un moment ou je gagnais bien ma vie dans le privé, j'ai zappé le doctorat
Courage le collège, je pense que c'est le compliqué (je ne suis pas prof)
![]()
j'ai l'intime conviction de pouvoir faire apprécier un peu plus les maths a des morveux qui détestent ça, je suis sûrement extrêmement délu
Pour le coup khey t'es un peu délu ouais 
Aie ! j'suis dans la même situation que toi l'op !
3500e super nets/mois + essence + tickets resto + prime + TT, et j'suis en train de tout quitter !
Dur de se faire à l'idée que notre niveau de vie va chuter... Déprime pour ma part !
Courage pour devenir prof, c'était mon plan B y'a quelques années mais je ne me vois plus bosser en présentiel désormais !
Le 19 mars 2026 à 11:49:20 :
Le 19 mars 2026 à 11:47:09 :
Je quitte tout ça pour tenter de devenir prof de maths (déconseillé par toutes mes connaissances qui sont profs)
Je déconseille a tout le monde de devenir chargé d'affaies, ça fait pas de mon avis un avis objectif
La différence clé c'est que ça t'es tout seul à le dire alors que pour prof tu vois que tout le monde te le déconseille (tes connaissances et le forum)
Ce qui va se passer c'est qu'une fois que tu te seras taper ton délire tu vas regretter très vite d'avoir choisi de baiser ta vie
Le 19 mars 2026 à 11:55:12 :
Le 19 mars 2026 à 11:49:20 :
Le 19 mars 2026 à 11:47:09 :
Je quitte tout ça pour tenter de devenir prof de maths (déconseillé par toutes mes connaissances qui sont profs)
Je déconseille a tout le monde de devenir chargé d'affaies, ça fait pas de mon avis un avis objectif
La différence clé c'est que ça t'es tout seul à le dire alors que pour prof tu vois que tout le monde te le déconseille (tes connaissances et le forum)
Ce qui va se passer c'est qu'une fois que tu te seras taper ton délire tu vas regretter très vite d'avoir choisi de baiser ta vie
Alors non dans le taf des cadres je suis pas le seul a le dire, y'a énormément de burnout et de turnover dans les boites actuellement, et je compte pas le nombre d'ancien collegues qui se sont réorientés malgré des salaires encore + attractifs que les miens et des avantages de fou. Des mecs qui donnaient tout dans leur taf qui sont partis vendre du pinard dans le Larzac, ouvrir un bar ou devenir formateur, j'en connais même une qui fait de la couture, qui a troqué 4000 net mensuel pour 2000 net... En 4 mois de couture 
Le 19 mars 2026 à 11:52:32 :
Aie ! j'suis dans la même situation que toi l'op !
3500e super nets/mois + essence + tickets resto + prime + TT, et j'suis en train de tout quitter !Dur de se faire à l'idée que notre niveau de vie va chuter... Déprime pour ma part !
Courage pour devenir prof, c'était mon plan B y'a quelques années mais je ne me vois plus bosser en présentiel désormais !
Ouais niveau fric ça va faire un choc. J'ai un crédit en cours pour mon appart; j'ai pas l'habitude de payer de l'essence (Askip c'est pas cher en ce moment
) Mais tu dis déprime pour ta part... moi je souffle pour le coup.
Tu vas faire quoi?
Ouais niveau fric ça va faire un choc. J'ai un crédit en cours pour mon appart; j'ai pas l'habitude de payer de l'essence (Askip c'est pas cher en ce moment
Tu vas faire quoi?
Idem, crédit appart + voiture + j'ai pas payé d'essence non plus depuis des années..
Je comprends ton soulagement, quand on a connu le stresse constant, les deadlines intenables etc.. La perspective d'une vie plus calme donne envie !
En ce qui me concerne je vais passer dev à mon compte (la déprime vient de la disparition de mon métier au profit de l'ia aussi), ça va peut être tenir quelques mois/années avant que je doive entièrement changer de vie.
Le pire dans tous ca c'est d'être seul ! Personne sur qui on peut se reposer.
T'as quel âge l'op ?
Le 19 mars 2026 à 12:07:25 :
Tu vas faire quoi?
Idem, crédit appart + voiture + j'ai pas payé d'essence non plus depuis des années..
Je comprends ton soulagement, quand on a connu le stresse constant, les deadlines intenables etc.. La perspective d'une vie plus calme donne envie !En ce qui me concerne je vais passer dev à mon compte (la déprime vient de la disparition de mon métier au profit de l'ia aussi), ça va peut être tenir quelques mois/années avant que je doive entièrement changer de vie.
T'as quel âge l'op ?
29 soon et toi?
Ouais j'ai pas cette pression avec l'IA je me rend pas compte a quel point ça ira vite. J'ai failli être dév j'ai dérivé vers l'élec industrielle pendant mes études j'en suis plutôt content 
Le 19 mars 2026 à 12:11:58 :
Le 19 mars 2026 à 12:07:25 :
Tu vas faire quoi?
Je comprends ton soulagement, quand on a connu le stresse constant, les deadlines intenables etc.. La perspective d'une vie plus calme donne envie !En ce qui me concerne je vais passer dev à mon compte (la déprime vient de la disparition de mon métier au profit de l'ia aussi), ça va peut être tenir quelques mois/années avant que je doive entièrement changer de vie.
T'as quel âge l'op ?29 soon et toi?
Ouais j'ai pas cette pression avec l'IA je me rend pas compte a quel point ça ira vite. J'ai failli être dév j'ai dérivé vers l'élec industrielle pendant mes études j'en suis plutôt content
35 ans perso.
Le problème c'est surtout que l'ia va grand remplacer tous les métiers qui m'intéressaient jusqu'à présent. Même l'éducation va en pâtir (moins je pense).
Tu as donné ta dem ou tu a fais en sorte d'avoir le chomage le temps de la transition ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic