Topic de _LiveToWin_ :

Je quitte le taf "idéal"

Le 19 mars 2026 à 10:43:04 :

Le 19 mars 2026 à 10:37:55 :

Le 19 mars 2026 à 10:32:36 :

Le 19 mars 2026 à 10:29:05 :

Le 19 mars 2026 à 10:27:54 :

> Le 19 mars 2026 à 10:26:43 _LiveToWin_ a écrit :

> > Le 19 mars 2026 à 10:23:15 :

> > > Le 19 mars 2026 à 10:22:18 :

> > > > Le 19 mars 2026 à 10:20:34 :

> > > > > (déconseillé par toutes mes connaissances qui sont profs) :hap:

> > > >

> > > >

> > > > >Vous pensez que j'me tire une balle dans le pied?

> > > >

> > > > :)

> > >

> > > Aya mais quand je leur demande les raisons ils savent pas m'expliquer. Ils idéalisent beaucoup mon taf actuel ou ce a quoi je peux prétendre dans les taf dans les boites privées. Ils oublient trop souvent qu'on tourne a 50h semaine en étant cadre + 5 semaines de congés (avec quelques rtt :hap: ) quand eux tapent des 18h semaine

> >

> > Tu taff aussi 50h en tant que prof

>

> D'où?

>

>

> > Le 19 mars 2026 à 10:24:20 :

> > Je pense que c'est chaud, mais tu vas devenir prof de maths au collège ou au lycée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/5/1635520292-mizuhara-chizuru-genee2.png

>

> Collège pour commencer en contractuel, passer le CAPES, voir si le collège je tank ou pas, sinon lycée (tenter l'agreg au bout de 5 ans accessoirement, j'ai un bon niveau mais faudra que je reprenne des cours)

>

> si j'arrive la ça sera déjà bien :noel:

>

>

> > Le 19 mars 2026 à 10:24:46 :

> > c'est un métier passion.

> > Ils déconseillent tous mais restent prof parce que t'es quand meme en vacance 50% du temps, horaires légers même si y'a du taf à la maison surtout les premières années.

> > Franchement tout dépend d'où t'enseigne, si t'es dans un lycée/collège tranquille où les élèves foutent pas la merde hormis les quelques bavards de la classe c'est le métier parfait :ok:

>

> ça m'a toujours chauffé mais quand j'étais en étude il aurait fallu que je pousse au doctorat a un moment ou je gagnais bien ma vie dans le privé, j'ai zappé le doctorat

Courage le collège, je pense que c'est le compliqué (je ne suis pas prof) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/4/1657767365-mizuhara-chizuru-soulage.png

j'ai l'intime conviction de pouvoir faire apprécier un peu plus les maths a des morveux qui détestent ça, je suis sûrement extrêmement délu :rire:

haha oui not ready :hap:

après du reste que j'ai lu, si j'ai bien compris ton souci avec le taf actuel c'est l'équilibre vie perso/pro parce que tu peux pas assez sortir/faire de musique?

Non ça c'est une partie du problème, l'autre partie c'est que je ne supporte plus le taf dans un bureau, les mails, les clients, les devis, les chiffrages, les réunions.. c'est global. Entendre "ROI" "CAPEX" "et compagnie jpp. Jme suis dégouté du taf et de tout ce qui est autour de ça, les discussions vide avec les collègues de bureau, le café pas bon, les gens qui sont contents par ce qu'on a reçu des nouvelles aggrapheuses, l'imprimante qui marche pas :hap:

d'accord mais tu sais donc que prof n'est pas qu'un métier de terrain?
que tu dois respecter un plan et un programme défini par le rectorat, qui n'a parfois pas de sens pour les élèves particuliers en face de toi?
quid de toute la paperasse autour des cours pour les bulletins, les exams, la vie scolaire? le chef d'établissement qui fait son caïd à t'imposer des trucs et des réunions?
tu vas échanger un cadre pour un autre, en somme.

c'est surtout que c'est répétitif, tous les ans la boucle

si tu comptes un jour devenir PAPA je pense que ce n'est pas la pire idée au monde

prof c'est idéal pour avoir une vie de famille à côté

Le 19 mars 2026 à 10:43:04 :

Le 19 mars 2026 à 10:32:36 :

Le 19 mars 2026 à 10:29:05 :

Le 19 mars 2026 à 10:27:54 :

> Le 19 mars 2026 à 10:26:43 _LiveToWin_ a écrit :

> > Le 19 mars 2026 à 10:23:15 :

> > > Le 19 mars 2026 à 10:22:18 :

> > > > Le 19 mars 2026 à 10:20:34 :

> > > > > (déconseillé par toutes mes connaissances qui sont profs) :hap:

> > > >

> > > >

> > > > >Vous pensez que j'me tire une balle dans le pied?

> > > >

> > > > :)

> > >

> > > Aya mais quand je leur demande les raisons ils savent pas m'expliquer. Ils idéalisent beaucoup mon taf actuel ou ce a quoi je peux prétendre dans les taf dans les boites privées. Ils oublient trop souvent qu'on tourne a 50h semaine en étant cadre + 5 semaines de congés (avec quelques rtt :hap: ) quand eux tapent des 18h semaine

> >

> > Tu taff aussi 50h en tant que prof

>

> D'où?

>

>

> > Le 19 mars 2026 à 10:24:20 :

> > Je pense que c'est chaud, mais tu vas devenir prof de maths au collège ou au lycée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/5/1635520292-mizuhara-chizuru-genee2.png

>

> Collège pour commencer en contractuel, passer le CAPES, voir si le collège je tank ou pas, sinon lycée (tenter l'agreg au bout de 5 ans accessoirement, j'ai un bon niveau mais faudra que je reprenne des cours)

>

> si j'arrive la ça sera déjà bien :noel:

>

>

> > Le 19 mars 2026 à 10:24:46 :

> > c'est un métier passion.

> > Ils déconseillent tous mais restent prof parce que t'es quand meme en vacance 50% du temps, horaires légers même si y'a du taf à la maison surtout les premières années.

> > Franchement tout dépend d'où t'enseigne, si t'es dans un lycée/collège tranquille où les élèves foutent pas la merde hormis les quelques bavards de la classe c'est le métier parfait :ok:

>

> ça m'a toujours chauffé mais quand j'étais en étude il aurait fallu que je pousse au doctorat a un moment ou je gagnais bien ma vie dans le privé, j'ai zappé le doctorat

Courage le collège, je pense que c'est le compliqué (je ne suis pas prof) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/4/1657767365-mizuhara-chizuru-soulage.png

j'ai l'intime conviction de pouvoir faire apprécier un peu plus les maths a des morveux qui détestent ça, je suis sûrement extrêmement délu :rire:

haha oui not ready :hap:

après du reste que j'ai lu, si j'ai bien compris ton souci avec le taf actuel c'est l'équilibre vie perso/pro parce que tu peux pas assez sortir/faire de musique?

Non ça c'est une partie du problème, l'autre partie c'est que je ne supporte plus le taf dans un bureau, les mails, les clients, les devis, les chiffrages, les réunions.. c'est global. Entendre "ROI" "CAPEX" "et compagnie jpp. Jme suis dégouté du taf et de tout ce qui est autour de ça, les discussions vide avec les collègues de bureau, le café pas bon, les gens qui sont contents par ce qu'on a reçu des nouvelles aggrapheuses, l'imprimante qui marche pas :hap:

d'accord mais tu sais donc que prof n'est pas qu'un métier de terrain?
que tu dois respecter un plan et un programme défini par le rectorat, qui n'a parfois pas de sens pour les élèves particuliers en face de toi?
quid de toute la paperasse autour des cours pour les bulletins, les exams, la vie scolaire? le chef d'établissement qui fait son caïd à t'imposer des trucs et des réunions?
tu vas échanger un cadre pour un autre, en somme.

Oui oui je sais tout ça, j'dis pas que c'est le taf de rêve loin de la hein. Il y a aussi pas mal d'avantages indéniables. Dans tous les cas d'ici deux ans j'aurais de quoi comparer les deux sans être délu, j'aurais goûté aux deux

Le 19 mars 2026 à 10:40:41 :

Le 19 mars 2026 à 10:38:44 :

Le 19 mars 2026 à 10:19:26 :
3000 net, pas d'horaires, voiture + carte essence + télépéage, assez flexible avec beaucoup de missions différentes (je fais rarement deux fois la même chose dans la journée)

les négatifs quand même: parfois sous période de stress, je suis solo, personne au dessus ni en dessous donc j'ai l'entière responsabilité des projets en solo, et personne sur qui me reposer quand je coince

Je quitte tout ça pour tenter de devenir prof de maths (déconseillé par toutes mes connaissances qui sont profs) :hap:

Vous pensez que j'me tire une balle dans le pied?

prof de math :rire:
brisé après 2ans en ZEP :rire:

Ca recrute a mort dans mon académie je ferais pas ces merdes :hap:

T'es obligé, c'est un système de point, tu commences avec zéro point, t'en gagné genre 10 par an, et faut 50 point pour ne plus être en ZEP. Ils t'envoient dans les endroits où personne veut aller au début. Parfois très loin car c'est la même académie. L'horreur juste a y penser j'en ai des frissons je suis tellement content d'avoir go btp dream malgré mes 7 ans de fac

Le 19 mars 2026 à 10:43:39 :
Oui clairement, tu te tires une balle dans le pied, mais c'est toi qui vois.

Prof c'est un métier totalement ingrat aujourd'hui. Faut vraiment être fait pour ça. . Ce n'est plu le même métier que quand toi t'étais à l'école

Si tu te sens seul dans les situations tendues, prof ça sera pire. Parce que c'est toi qui prend tous les reproches et personne te soutient : Les élèves, les parents, la hiérarchie, les inspecteurs, ils vont tous t'enfoncer et se dégager de leurs responsabilités sur toi... (je parle d'expérience personnelle).

Pas un hasard si tout le monde quitte la filière.

Littéralement mot pour mot ce que les profs que je connais m'ont dit et j'avoue ça fait un peu peur a entendre. J'me rend pas compte de ce qu'il se passe dans l'EN en ce moment :rire:

Le 19 mars 2026 à 10:45:01 :
si tu comptes un jour devenir PAPA je pense que ce n'est pas la pire idée au monde

prof c'est idéal pour avoir une vie de famille à côté

oui c'est le vrai truc positif, c'est quand même mille fois mieux que la plupart des boulots, sachant qu'après 3 ans t'as vraiment 0 préparation logiquement, donc t'as juste les corrections à faire (relou, mais on parle de devoirs de 1h en général donc des trucs cours et niveau lycée donc archi bidon, je pense que tu peux passer 3-4 minutes par copies une fois les premières faites et donc si t'as 30 élèves on est sur du 2h maximum pour une correction ça va).

Le 19 mars 2026 à 10:45:10 :

3000 net, pas d'horaires, voiture + carte essence + télépéage, assez flexible avec beaucoup de missions différentes (je fais rarement deux fois la même chose dans la journée)

les négatifs quand même: parfois sous période de stress, je suis solo, personne au dessus ni en dessous donc j'ai l'entière responsabilité des projets en solo, et personne sur qui me reposer quand je coince

Je quitte tout ça pour tenter de devenir prof de maths (déconseillé par toutes mes connaissances qui sont profs) :hap:

T'es obligé, c'est un système de point, tu commences avec zéro point, t'en gagné genre 10 par an, et faut 50 point pour ne plus être en ZEP. Ils t'envoient dans les endroits où personne veut aller au début. Parfois très loin car c'est la même académie. L'horreur juste a y penser j'en ai des frissons je suis tellement content d'avoir go btp dream malgré mes 7 ans de fac

Je ferai un gosse en fast :rire:

ça dépend de plein de trucs mais oui, rien à voir avec où il vit, il sera envoyé en seine saint denis si c'est un jeune sans famille. il n'est pas prêt.

Ne regrette rien, khey. Fais-le :ok:
ayaafake j'espère. Prof en plus... RIP

Dis toi que j'avais l'impression d'avoir plus de temps libre en bossant 50h par semaine en saisonnier.

Et que j'avais moins de pression psychologique en bossant en usine.

Et le fameux "Mé vous avez pleins de vacances" est une énorme blague. Tu passes tes vacances à préparer tes cours, et tu ne fais que penser au taff et aux problèmes que tu vas retrouver à la rentrée :hap:

Le 19 mars 2026 à 10:47:05 :

On en reviens du coup au problème principal : trouver une ptite femme :rire:

Le 19 mars 2026 à 10:47:56 :
Ne regrette rien, khey. Fais-le :ok:

malveillant

Le 19 mars 2026 à 10:48:12 :

Le 19 mars 2026 à 10:47:05 :

> Le 19 mars 2026 à 10:19:26 :

> 3000 net, pas d'horaires, voiture + carte essence + télépéage, assez flexible avec beaucoup de missions différentes (je fais rarement deux fois la même chose dans la journée)

>

> les négatifs quand même: parfois sous période de stress, je suis solo, personne au dessus ni en dessous donc j'ai l'entière responsabilité des projets en solo, et personne sur qui me reposer quand je coince

>

>

> Je quitte tout ça pour tenter de devenir prof de maths (déconseillé par toutes mes connaissances qui sont profs) :hap:

>

> Vous pensez que j'me tire une balle dans le pied?

On en reviens du coup au problème principal : trouver une ptite femme :rire:

En effet :rire:

Le 19 mars 2026 à 10:48:07 :
Dis toi que j'avais l'impression d'avoir plus de temps libre en bossant 50h par semaine en saisonnier.

Et le fameux "Mé vous avez pleins de vacances" est une énorme blague. Tu passes tes vacances à préparer tes cours, et tu ne fais que penser au taff et aux problèmes que tu vas retrouver à la rentrée :hap:

Cho. Pour le coup les profs que je connais m'ont pas trop parlé de ça, ils étaient plutôt d'accord sur le fait que c'était assez tranquille. Premières années un peu galère (ceci dit jpourrais leur taxer leurs cours :hap: ) mais après ça va. J'connais même un prof en SEGPA (il me dit que c'est plutôt cool d'ailleurs) qui a assez de temps libre pour s'occuper d'une FERME littéralement (500 animaux hein) le mec a le temps d'avoir son métier de prof + le temps d'avoir un des métier les plus CHAUDS niveau temps travaillé

Ceci, emmener son travail chez soi c'est la pire chose a faire mentalement. T'arriver plus a dissocier l'espace et le temps de travail de celui où t'es tranquille. Alors que c'est PRIMORDIALE de faire la part de la vie privée et professionnelle, c'est un pillier du bien être. Pour ça que beaucoup de mec en télétravail vont quand même au café/ a la bibliothèque pour bosser. Garder son chez-soi pour se reposer exercer ses passions et se ressourcer c'est vitale. Il faut que ton chez toi soi un petit cocon où t'es tranquille. Dans le BTP je quitte le chantier le soir je pense pas une seule fois au taff jusqu'à demain 7h. Le week end je check pas une seule fois mon téléphone, personne peut me demander quelque chose, je suis réellement en vacances. Et quand t'es en intérim dans le BTP c'est encore mieux, un fois que ta fini ta mission t'es tranquille jusqu'au jour où tu décides de reprendre une mission. La liberté totale

Le 19 mars 2026 à 10:52:18 :

Ceci, emmener son travail chez soi c'est la pire chose a faire mentalement. T'arriver plus a dissocier l'espace et le temps de travail de celui où t'es tranquille. Alors que c'est PRIMORDIALE de faire la part de la vie privée et professionnelle, c'est un pillier du bien être. être. Pour ça que beaucoup de mec en télétravail vont quand même au café/ a la bibliothèque pour. Garder son chez-soi pour se reposer exercer ses passions et se ressourcer c'est vitale. Il faut que ton chez toi soi un petit cocon où t'es tranquille. Dans le BTP je quitte le chantier le soir je pense pas une seule fois au taff jusqu'à demain 7h. Le week end je check pas une seule fois mon téléphone, personne peut me demander quelque chose, je suis réellement en vacances. Et quand t'es en intérim dans le BTP c'est encore mieux, un fois que ta fini ta mission t'es tranquille jusqu'au jour où tu décides de reprendre une mission. La liberté totale

C'est interdit de télétravailler en dehors de chez soi :hap:

Pour le coup c'est aussi pour ça que je quitte mon taf de cadre. Le taf il est partout, a toute heure. Surtout dans ma branche, quand on fait des coupures élec pour mettre en service, c'est les week-end. Donc je ne suis pas payé mais je peux recevoir des coups de tél impromptus d'un mec qui me dit ouais telle coupure ya tel probleme. Le soir j'en parle pas, la plupart des clients aiment bien discuter projets et devis a 20h :hap:

ça me pète les couilles de faire des 7h 19h et d'avoir encore parfois du taf chez soi. Je parle même pas quand je suis sur des appel d'offre avec une date limite :rire: je bosse littéralement le soir après avoir bouffé pour être dans les temps.

Jme suis dégouté du taf et de tout ce qui est autour de ça, les discussions vide avec les collègues de bureau, le café pas bon, les gens qui sont contents par ce qu'on a reçu des nouvelles aggrapheuses, l'imprimante qui marche pas :hap:

NOT READY

Le 19 mars 2026 à 10:55:30 :

Ceci, emmener son travail chez soi c'est la pire chose a faire mentalement. T'arriver plus a dissocier l'espace et le temps de travail de celui où t'es tranquille. Alors que c'est PRIMORDIALE de faire la part de la vie privée et professionnelle, c'est un pillier du bien être. être. Pour ça que beaucoup de mec en télétravail vont quand même au café/ a la bibliothèque pour. Garder son chez-soi pour se reposer exercer ses passions et se ressourcer c'est vitale. Il faut que ton chez toi soi un petit cocon où t'es tranquille. Dans le BTP je quitte le chantier le soir je pense pas une seule fois au taff jusqu'à demain 7h. Le week end je check pas une seule fois mon téléphone, personne peut me demander quelque chose, je suis réellement en vacances. Et quand t'es en intérim dans le BTP c'est encore mieux, un fois que ta fini ta mission t'es tranquille jusqu'au jour où tu décides de reprendre une mission. La liberté totale

Pour le coup c'est aussi pour ça que je quitte mon taf de cadre. Le taf il est partout, a toute heure. Surtout dans ma branche, quand on fait des coupures élec pour mettre en service, c'est les week-end. Donc je ne suis pas payé mais je peux recevoir des coups de tél impromptus d'un mec qui me dit ouais telle coupure ya tel probleme. Le soir j'en parle pas, la plupart des clients aiment bien discuter projets et devis a 20h :hap:

ça me pète les couilles de faire des 7h 19h et d'avoir encore parfois du taf chez soi. Je parle même pas quand je suis sur des appel d'offre avec une date limite :rire: je bosse littéralement le soir après avoir bouffé pour être dans les temps.

Horrible, mais ça sera plus ou moins pareil en tant que prof si c'est ça que tu veux fuir.

Le 19 mars 2026 à 10:56:36 :

Jme suis dégouté du taf et de tout ce qui est autour de ça, les discussions vide avec les collègues de bureau, le café pas bon, les gens qui sont contents par ce qu'on a reçu des nouvelles aggrapheuses, l'imprimante qui marche pas :hap:

NOT READY

surtout parmi les profs tu es entouré de femmes / gauchistes moi rien que pour ça je ne pourrais pas

après ça dépend des convictions de chacun

Le 19 mars 2026 à 10:57:05 :

Le 19 mars 2026 à 10:55:30 :

Horrible, mais ça sera plus ou moins pareil en tant que prof si c'est ça que tu veux fuir.

Quel taf alors? J'me met a flip des burgers dans une caravane pour avoir la paix? :rire:

Données du topic

Auteur
_LiveToWin_
Date de création
19 mars 2026 à 10:19:26
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
110
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !