Alerte
Je viens de tomber sur cet article daté du 18 avril 2025
«C’est un enfer d’élever des enfants ici» : à Paris, le quartier du Sentier est devenu un aimant à «crackeux»
Son bébé contre l’épaule, Flore presse la cadence. Dans la rue des Degrés, toute en pente, que des marches, elle a encore attendu qu’un groupe d’hommes lui cède mollement le passage. «Tous les matins, c’est la même chose», soupire-t-elle. Quand elle se rend à la crèche rue Thorel, c’est à l’heure où les malades du crack vont et viennent aux abords du Caarud. Le Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues. Où l’association AIDES leur permet de prendre une douche, de laver leurs vêtements, d’obtenir des informations, du café et du «matériel propre» : seringues et pipes à crack. Celui du Sentier, quartier branché aux racines populaires, ouvre ses portes à 9h30 tapantes. Implanté depuis octobre, il aimante les toxicomanes du coin, qui, au grand désarroi des riverains, lézardent ensuite dans les rues étroites où ils crient souvent, se battent parfois, s’introduisent dans les halls, fument leur saleté à ciel ouvert.
Vous seriez pas en train de me mentir depuis toute à l'heure???
Le 07 mars 2026 à 13:33:51 :
AlerteJe viens de tomber sur cet article daté du 18 avril 2025
«C’est un enfer d’élever des enfants ici» : à Paris, le quartier du Sentier est devenu un aimant à «crackeux»
Son bébé contre l’épaule, Flore presse la cadence. Dans la rue des Degrés, toute en pente, que des marches, elle a encore attendu qu’un groupe d’hommes lui cède mollement le passage. «Tous les matins, c’est la même chose», soupire-t-elle. Quand elle se rend à la crèche rue Thorel, c’est à l’heure où les malades du crack vont et viennent aux abords du Caarud. Le Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues. Où l’association AIDES leur permet de prendre une douche, de laver leurs vêtements, d’obtenir des informations, du café et du «matériel propre» : seringues et pipes à crack. Celui du Sentier, quartier branché aux racines populaires, ouvre ses portes à 9h30 tapantes. Implanté depuis octobre, il aimante les toxicomanes du coin, qui, au grand désarroi des riverains, lézardent ensuite dans les rues étroites où ils crient souvent, se battent parfois, s’introduisent dans les halls, fument leur saleté à ciel ouvert.
Vous seriez pas en train de me mentir depuis toute à l'heure???
![]()
Répondez SVP je dois savoir si je dois confirmer ou demander à changer d'hotel LUNDI
Le 01 mars 2026 à 19:39:02 :
Paris c'est touristique donc c'est full policiers donc c'est safeC'est les villes autour de Paris qui sont craignos mais paris et une ville stratégique pour le tourisme en France et tous est fait pour que cela se passe bien
Puis opéra c'est un quartier safe dans une ville safe tu crains rien
J'avais fais un stage contre de bégaiement (
) à Paris, l'adresse actuelle est 22 Av. de la Prte Brunet, 75019 Paris, France, je ne sais pas si c'est la même quand j'ai fait le stage (il y a 18 ans j'en ai 34)
Bah j'ai pas du tout aimé paris, j'ai trouvé ça sale, bruyant et j'étais très étonné aussi des habitants du quartier 
Le 07 mars 2026 à 13:21:03 :
Le 07 mars 2026 à 13:20:03 :
J'habite depuis 10 ans à paris et jme suis fait agresser 1 fois, c'est bien évidemment déjà 1 fois de trop mais franchement déstresse khey, la vie de tous les jours c'est pas l'algorithme twitter
Perso 0 agression en 44 ans en IdF
Le 07 mars 2026 à 13:48:06 :
Le 07 mars 2026 à 13:21:03 :
Le 07 mars 2026 à 13:20:03 :
J'habite depuis 10 ans à paris et jme suis fait agresser 1 fois, c'est bien évidemment déjà 1 fois de trop mais franchement déstresse khey, la vie de tous les jours c'est pas l'algorithme twitterPerso 0 agression en 44 ans en IdF
Les crackheads sont toujours problématiques quartier "Sentier"?
Le 01 mars 2026 à 19:15:59 :
Ville de merde au ta vie se résumera à vivre dans une cage à poule, aller au bar et prendre des uber/bolt vu que c'est impossible d'avoir une voiture dans cette ville de merde
Par chance, la voiture ne sert à rien à Paris _.gif)
_.gif)
Mec je suis allé boire un verre métro Sentier y'a à peine 1 semaine c'est safe, ils sont autour du caruud mais tqt pas que les arrondissements à 1 chiffre y'a 50 bleus au m2, c'est full surveillé, ils savent tres bien que s'ils veulent jouer les shlags c'est porte de clignancourt/la villette
Pour etre tout a fait transparent, il y a des quartiers à éviter à partir d'une certaine heure, comme dans la plupart des grandes villes. Et ça comprend plutôt le 18eme au nord de montmartre, le 19eme et le 93 collé à Paris. Le reste, franchement même à 1h du matin, si tu restes dans les rues passantes/les métros (caméras partout), tu risques walou. Comme dit plus haut, Paris n'a rien a voir avec Nantes, Lyon, Marseille, Grenoble... C'est tout simplement pas la même déliquance, ici les gens visent les riches touristes chinois avec la liasse qui dépasse du sac a main. Si t'es un khey lambda tu crains rien.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic