Le 07 mars 2026 à 12:51:31 :
Le 07 mars 2026 à 12:49:18 :
y a rien du tout, le soir c'est super festif y a des bars et resto partout ( bonne nouvelle )
à Opéra c'est le 8ème quoi, c'est mort et résidentielOk donc safe pour sortir même après 21h?
![]()
Même si on est bien habillé (costume)?![]()
Même à 3h du matin c'est safe khey! 
Opéra ou ailleurs.
C'est juste un qartier un peu mort passé minuit
Les grands boulevards sont généralement safe.
Paris intra l’est globalement.
Mais je pense nourrir un troll, la.
Le 07 mars 2026 à 12:54:18 :
y a rien du tout, le soir c'est super festif y a des bars et resto partout ( bonne nouvelle )
à Opéra c'est le 8ème quoi, c'est mort et résidentielOk donc safe pour sortir même après 21h?
![]()
Opéra ou ailleurs.
C'est juste un qartier un peu mort passé minuit
Bonne Nouvelle et alentours?
Quelqu'un a dit d'éviter l'Arche Saint Denis apparemment il y a des gens pas très nets
Le 07 mars 2026 à 12:53:25 :
Le 07 mars 2026 à 12:49:27 :
Le 07 mars 2026 à 12:48:04 :
Le 01 mars 2026 à 19:13:31 :
Et plus spécifiquement autour de la station "Bonne Nouvelle"![]()
De manière générale Paris est safe. Particulièreremne tle quartier de l'Opéra;
44 ans que je vis, ni moi ni mes enfants n'ont JAMAIS eu le moindre problème.Apparemment Bonne Nouvelle fait partie du quartier "Faubourg Saint Denis" et non "Opéra"
![]()
J'ai lu que Faubourg Saint Denis est un quartier populaire avec des prostitués![]()
Oui. Mais en voie de boboisation vitesse grand V. Beaucoup fréquenté les bars de nuit là bas quand j'étais étudiant. Aucun souci
Mais est-ce "bien" fréquenté?
Il y a des touristes quand même?
Le 07 mars 2026 à 12:49:52 :
Le 01 mars 2026 à 19:45:00 :
Le 01 mars 2026 à 19:40:30 :
J'ai vécu dans le quartier j'étais à côté de la place de la Madeleine à 500 m quoi. Le problème c'est que c'est complètement mort, il n'y a strictement rien à faire le soir tout est fermé pas de resto que des magasins de luxe.En plus tu douilles pour les courses tu as que des Franprix ou des monop avec des prix de dingue.
Quels sont les meilleurs quartiers vivant mais pas trop pour séjourner?
![]()
Perso je suis fan des Batignolles.
Ca reste assez authentique, assez peu de touriste, pas mal de resto et bars sympas. Rue des dames, rue Legendre, et vers Pont Cardinet...
Pas des masses de touriste car assez peu de monuments mais ambiance canon
UN peu style Oberkampf mais beaucoup plus "vie de quartier"
Le 07 mars 2026 à 12:54:24 :
Les grands boulevards sont généralement safe.
Paris intra l’est globalement.Mais je pense nourrir un troll, la.
Je vis dans un endroit où les portes des immeubles n'ont pas de code ni de serrures et où les colis peuvent rester des jours devant les boites aux lettres sans que personne n'y touche
Quand je prends le train pour la France "le train arrive en gare de Mulhouse, faites attentions à vos effets personnels, attention aux pickpockets"
Le 07 mars 2026 à 12:56:45 :
Le 01 mars 2026 à 19:40:30 :
J'ai vécu dans le quartier j'étais à côté de la place de la Madeleine à 500 m quoi. Le problème c'est que c'est complètement mort, il n'y a strictement rien à faire le soir tout est fermé pas de resto que des magasins de luxe.En plus tu douilles pour les courses tu as que des Franprix ou des monop avec des prix de dingue.
![]()
Ca reste assez authentique, assez peu de touriste, pas mal de resto et bars sympas. Rue des dames, rue Legendre, et vers Pont Cardinet...
UN peu style Oberkampf mais beaucoup plus "vie de quartier"
Pourtant il y a l'air d'y avoir beaucoup d'hotels dans le quartier
Et j'ai vu qu'il y a le musée du Chocolat et le musée Grevin à proximité ça doit être un minimum touristique non?
Les rues que tu cites ont l'air éloignées du quartier "Bonne Nouvelle"
Le 07 mars 2026 à 12:55:04 :
![]()
Opéra ou ailleurs.
C'est juste un qartier un peu mort passé minuitBonne Nouvelle et alentours?
![]()
Quelqu'un a dit d'éviter l'Arche Saint Denis apparemment il y a des gens pas très nets![]()
Mouais...la Porte St Denis. Trois clodos et deux sans papiers qui zonent...mon fil s afait son stage de 3eme dans le coin...Jamais rien arrivé
Je ne comprendrais absolument jamais pourquoi en province les gnes ont une telle image de la sécurité à Paris...
Il ne m'y est jamais rien arrviée en 40 ans, et pourtant j'ai fati tous les quartiers à toutes les heures....Y compris Nanterre, Clichy...
Le 07 mars 2026 à 13:00:47 :
![]()
Opéra ou ailleurs.
![]()
Quelqu'un a dit d'éviter l'Arche Saint Denis apparemment il y a des gens pas très nets![]()
Mouais...la Porte St Denis. Trois clodos et deux sans papiers qui zonent...mon fil s afait son stage de 3eme dans le coin...Jamais rien arrivé
Je ne comprendrais absolument jamais pourquoi en province les gnes ont une telle image de la sécurité à Paris...
Il ne m'y est jamais rien arrviée en 40 ans, et pourtant j'ai fati tous les quartiers à toutes les heures....Y compris Nanterre, Clichy...
Que penses-tu des quartiers "Montparnasse" et "Saint Germain des Prés"?
Si tu devais les comparés à "Bonne Nouvelle"
Plus ou moins SAFE?
Le 07 mars 2026 à 13:00:19 :
> Le 01 mars 2026 à 19:40:30 :
> J'ai vécu dans le quartier j'étais à côté de la place de la Madeleine à 500 m quoi. Le problème c'est que c'est complètement mort, il n'y a strictement rien à faire le soir tout est fermé pas de resto que des magasins de luxe.
>
> En plus tu douilles pour les courses tu as que des Franprix ou des monop avec des prix de dingue.
![]()
UN peu style Oberkampf mais beaucoup plus "vie de quartier"Pourtant il y a l'air d'y avoir beaucoup d'hotels dans le quartier
![]()
Et j'ai vu qu'il y a le musée du Chocolat et le musée Grevin à proximité ça doit être un minimum touristique non?![]()
Les rues que tu cites ont l'air éloignées du quartier "Bonne Nouvelle"![]()
Oui i y a des hotels, mais les toursites filent vers le cntre en journée. Oui c'est éloigné de Bonne Nouvelle. Et Grévin est loind des Batignolles...
Tout ça pour dire khey, tu ne risque riens. La seule chose que tu risques c'est l'infarctus en voyant toutes le filles canon en terasse à 1h du matin...(ça me l'a encore fait avant hier...)
Le 07 mars 2026 à 13:01:50 :
> Le 07 mars 2026 à 12:49:18 :
> y a rien du tout, le soir c'est super festif y a des bars et resto partout ( bonne nouvelle )
> à Opéra c'est le 8ème quoi, c'est mort et résidentiel
Ok donc safe pour sortir même après 21h?
![]()
Opéra ou ailleurs.
![]()
Il ne m'y est jamais rien arrviée en 40 ans, et pourtant j'ai fati tous les quartiers à toutes les heures....Y compris Nanterre, Clichy...Que penses-tu des quartiers "Montparnasse" et "Saint Germain des Prés"?
![]()
Si tu devais les comparés à "Bonne Nouvelle"![]()
Plus ou moins SAFE?![]()
Purée mais tu trolles? Arrête avec ce safe! Même porte de la Chapelle à 2h du mat tu ne risque rien!
Même Stalingrad c'es boboland!
Saint Germain des près c'est beaucoup trop bourgeois pour moi, Montparnasse a une super vie noctufre, mais perso j'ai toujours plutôt été rive droite
Le 07 mars 2026 à 12:54:37 :
Le 07 mars 2026 à 12:52:29 :
Le 07 mars 2026 à 12:51:45 :
Le 07 mars 2026 à 12:51:12 :
Safe seulement de 14 à 16h, apres c'est pire que Roubaix, je te deconseille fortementmais tu vas habiter où
Donc tu nous casses les burnes sur 4 pages pour UNE SEMAINE 
Le 07 mars 2026 à 13:02:33 :
Le 07 mars 2026 à 13:00:19 :
> Le 01 mars 2026 à 19:45:00 :
> > Le 01 mars 2026 à 19:40:30 :
> > J'ai vécu dans le quartier j'étais à côté de la place de la Madeleine à 500 m quoi. Le problème c'est que c'est complètement mort, il n'y a strictement rien à faire le soir tout est fermé pas de resto que des magasins de luxe.
> >
> > En plus tu douilles pour les courses tu as que des Franprix ou des monop avec des prix de dingue.
>
> Quels sont les meilleurs quartiers vivant mais pas trop pour séjourner?
![]()
UN peu style Oberkampf mais beaucoup plus "vie de quartier"Pourtant il y a l'air d'y avoir beaucoup d'hotels dans le quartier
![]()
Et j'ai vu qu'il y a le musée du Chocolat et le musée Grevin à proximité ça doit être un minimum touristique non?![]()
Les rues que tu cites ont l'air éloignées du quartier "Bonne Nouvelle"![]()
Oui i y a des hotels, mais les toursites filent vers le cntre en journée. Oui c'est éloigné de Bonne Nouvelle. Et Grévin est loind des Batignolles...
Tout ça pour dire khey, tu ne risque riens. La seule chose que tu risques c'est l'infarctus en voyant toutes le filles canon en terasse à 1h du matin...(ça me l'a encore fait avant hier...)
oui oui vas y armé opéra c'est bagad en pire 
Le 07 mars 2026 à 13:05:06 :
Le 07 mars 2026 à 13:01:50 :
> Le 07 mars 2026 à 12:51:31 :
> > Le 07 mars 2026 à 12:49:18 :
> > y a rien du tout, le soir c'est super festif y a des bars et resto partout ( bonne nouvelle )
> > à Opéra c'est le 8ème quoi, c'est mort et résidentiel
>
> Ok donc safe pour sortir même après 21h?
![]()
> Même si on est bien habillé (costume)?
![]()
Opéra ou ailleurs.
![]()
Il ne m'y est jamais rien arrviée en 40 ans, et pourtant j'ai fati tous les quartiers à toutes les heures....Y compris Nanterre, Clichy...Que penses-tu des quartiers "Montparnasse" et "Saint Germain des Prés"?
![]()
Si tu devais les comparés à "Bonne Nouvelle"![]()
Plus ou moins SAFE?![]()
Purée mais tu trolles? Arrête avec ce safe! Même porte de la Chapelle à 2h du mat tu ne risque rien!
Même Stalingrad c'es boboland!
Saint Germain des près c'est beaucoup trop bourgeois pour moi, Montparnasse a une super vie noctufre, mais perso j'ai toujours plutôt été rive droite
Je suis déjà allé à Montparnasse, j'ai bien aimé le quartier avec les restaurants mais quand même quelques personnes suspectes
J'ai lu des choses positives à propos de Saint Germain des Prés
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic