Le 02 mars 2026 à 20:54:19 :
Ca s'explique plutot bien.
Fait froid, donc personne à la plage. Sauf si c'est occupé par des clodos. On sait pas vraiment si on est dans ce genre de ville ou pas.![]()
La décharge, c'est l'aiguille dans la botte de foin.![]()
Reste plus que le libraire et le batiment. Puisqu'il y aura probablement plus de monde vers le batiment.![]()
Le 02 mars 2026 à 21:01:48 :
La décharge faudra s'y rendre quand on aura assez d'informations pour savoir quoi trouver, mais ca sert a rien de s'y rendre a l'aveugle![]()
Le 02 mars 2026 à 20:59:01 Vikocow a écrit :
Le 02 mars 2026 à 20:54:19 Sophie-ch a écrit :
Fait froid, donc personne à la plage. Sauf si c'est occupé par des clodos. On sait pas vraiment si on est dans ce genre de ville ou pas.![]()
Reste plus que le libraire et le batiment. Puisqu'il y aura probablement plus de monde vers le batiment.![]()
Pas faux, à voir s'il y a une remontada demain. Je me disais surtout au vu de vos votes que certains se sentiraient d'humeur explorateur ou quelque chose du genre et voteraient autre chose que la 1/2
![]()
Notre Winner est-il déjà rentré dans une librairie ? C'est une sorte d'exploration, déjà.
J'imagine que si Kenny savait la vérité, il nous aurait détaillé un peu la situation de la ville et les endroits. Ce qui est fait est fait.
Le 02 mars 2026 à 20:45:57 :
Décompte actuel :
1) 2![]()
Clôture : Demain soir
----------------------------------
J'vais finir par croire que y'a un problème dans les choix pour que ça enchaîne des scores de dictateurs comme ça. À moins que tout le monde pense collectivement que la 2) est la meilleure option (ce qui n'est pas péjoratif hein)![]()
C'est pas un problème, bien au contraire
Une relative unanimité dans les votes n'est pas une chose qu'il est nécessaire de rechercher en tant qu'auteur, mais je pense qu'il ne faut certainement pas la fuir.
Bien sûr, ce n'est que mon avis de lecteur
Le 02 mars 2026 à 21:10:19 :
Le 02 mars 2026 à 20:59:01 Vikocow a écrit :
Le 02 mars 2026 à 20:54:19 Sophie-ch a écrit :
Pas faux, à voir s'il y a une remontada demain. Je me disais surtout au vu de vos votes que certains se sentiraient d'humeur explorateur ou quelque chose du genre et voteraient autre chose que la 1/2
![]()
Notre Winner est-il déjà rentré dans une librairie ? C'est une sorte d'exploration, déjà.
![]()
Votre Winner est-il déjà rentré dans un immeuble ? C'est du pareil au même sur ce point
J'imagine que si Kenny savait la vérité, il nous aurait détaillé un peu la situation de la ville et les endroits. Ce qui est fait est fait.
![]()
Tu es en train de me dire que signaler à quelqu'un, qui s'est montré sympa envers vous, que vous êtes amnésique aurait été une bonne chose ?
...
C'est pas une attitude de winner ça
Le 02 mars 2026 à 21:10:32 :
Par contre je me méfie du bâtiment, on sera pas forcément à l'aise ou en position de force face a une troupe d'abruti...
La librairie avait le luxe d'être plus intimiste et avoir la possibilité de mettre une pression, en lien avec nos traits![]()
Je me demande bien ce qu'on peut trouver dans une librairie...
Le 02 mars 2026 à 22:16:26 Sophie-ch a écrit :
Et là, le batiment est juste un entrepot abandonné. Personne.![]()
Tu veux parier ça à un hall of fame/shame si la 2 passe ?
Le 02 mars 2026 à 21:26:11 :
Le 02 mars 2026 à 20:45:57 :
Décompte actuel :
1) 2![]()
Clôture : Demain soir
----------------------------------
J'vais finir par croire que y'a un problème dans les choix pour que ça enchaîne des scores de dictateurs comme ça. À moins que tout le monde pense collectivement que la 2) est la meilleure option (ce qui n'est pas péjoratif hein)![]()
C'est pas un problème, bien au contraire
![]()
Une relative unanimité dans les votes n'est pas une chose qu'il est nécessaire de rechercher en tant qu'auteur, mais je pense qu'il ne faut certainement pas la fuir.
Bien sûr, ce n'est que mon avis de lecteur![]()
Si tu le dis. C'est juste que je me pose des questions quand je vois que ça se résume par une avalanche de votes identiques alors qu'il y a matière à réfléchir
"Double" sweet écrite
Ça devrait sortir vers le début de la soirée et non pas en pleine nuit cette fois
Chapitre 5 : Une brique rouge et sanglante pour cercueil
Le soleil affiche timidement ses rayons à travers la ville. Vous avez beau être encore légèrement déboussolé par votre réveil et ne pas porter de montre, cela ne vous empêche pas d’être certain qu’il s’agit encore de la matinée. Les automobiles et leurs bruits assourdissants commencent à se faire nombreux et à circuler un peu partout, très certainement conduites par des employés se dirigeant à leur travail dans un blues typique du lundi matin
Mais vous ne faites pas partie de ces personnes-là ; à l’exception du blues, probablement. Vous ignorez encore exactement ce qui vous est arrivé ni qui vous êtes exactement. Un winner, ça vous en êtes sûr et certain, mais la réponse précise, elle, est encore très vague. Fort heureusement, vous avez quelqu’un avec vous qui semble détenir une partie de cette réponse : vous êtes un flic, alors il est temps de se mettre au travail, quoi que cela veuille dire
Votre regard se balade sur l’environnement urbain qui vous entoure et s’attarde sur un bâtiment au bout de votre rue qui a tout pour se faire remarquer par son contraste avec le reste du paysage : une façade en briques rouges embellie par une devanture composée de buissons et de nombreux bégonias, se retrouvant enveloppée par divers autres bâtiments d’un gris morne. À en juger par les quelques personnes y entrant et sortant, il doit s’agir d’un immeuble d’habitation. S'il y a bien un endroit où aller poser des questions sur votre mystérieuse affaire, c’est forcément là-bas qu’il faut se tourner. Après tout, un double homicide, c’est le genre de fait divers qui peut faire du bruit et circuler entre voisins
Winner : Kenny, t’en penses quoi de cet immeuble en brique rouge comme début d’investigation ? On devrait pouvoir y interroger les voisins
Kenny se tourne en direction de l’immeuble en brique rouge et prend quelques secondes pour réfléchir.
Kenny : Je suis pas certain que faire du porte-à-porte en demandant des informations sur un double homicide soit une bonne idée
Winner : Je m’en doutes, mais quelque part ça sera pareil partout ailleurs donc bon…
Kenny : Pff… tant pis, t’as raison
Avec un peu de chance, les voisins auront entendu des rumeurs et ça nous aiguillera un peu plus sur la situation. Allons-y
Vous vous dirigez avec Kenny en direction de l’immeuble en brique rouge.
.
.
.
Musique d'ambiance : https://youtu.be/8gBmnC3wFLI?si=xlDq96TwWZSBeaIF
Vous entrez dans l’immeuble. Le rez-de-chaussée est spacieux et bien entretenu, décoré par divers petits arbrisseaux, laissant place à des couloirs sur le côté pour les appartements et un large escalier en colimaçon en son centre.
Winner : C’est plutôt joli comme endroit, ça doit être sympa d’y vivre
Kenny ne semble pas y porter une grande importance, contrairement à vous. En même temps… vous n’êtes pas venue ici pour chercher à vous y installer.
Kenny : Regarde, une pancarte sur ce mur. Apparemment, il y a neuf étages
Winner : Bordel, ça va être long de toquer aux portes de tout le monde
Kenny : C’est ce que je me dis. Ça sera plus rapide si on le fait chacun de notre côté. Je commence en haut, toi essaie de voir pour faire le bas. On se donne rendez-vous au cinquième une fois fini pour faire un briefing
Winner : Ça roule, bonne chance pour les escaliers
Kenny : J’te le fais pas dire...
Une fois Kenny parti, vous prenez la direction du couloir de droite et commencez à toquer aux portes. Pas de réponse.
Winner : Chouette, ça commence bien…
En vous rendant au couloir de gauche, vous êtes interrompu par…
Un doberman vous prend de court et se jette sur vous, vous faisant tomber par terre. C’est, contre toute attente, que vous recevez des léchouilles sur le visage de la part du canidé.
Clair-obscur : NON, PAS LES LÉCHOUILLES !
![]()
Autorité : Calme toi. Tu as de la chance, on dirait que ce chien est dressé. Ordonne lui simplement de s’asseoir avec un ton strict et il t’obéiras
![]()
Winner : Couché le chien, cou-ché !
Le chien ignore votre ordre et continue de marquer votre visage de sa salive.
??? : Ah non Fidji, ça suffit hein ! Laisse cet homme tranquille
C’est avec soulagement que vous voyez la bête se séparer de vous et retourner vers la vieille dame. Cette dernière s’approche de vous et vous tend la main pour vous aider à vous relever, ce que vous faites non sans une pointe de honte de ne pas avoir été respecté par le chien.
Winner : Si on m'avait dit que se faire sauter dessus par un chien faisait partie du boulot… argh, j’ai de la bave partout
??? : Je suis désolée monsieur. D’habitude il est tout calme et obéissant, et non pas du genre à se jeter sur la première personne qu’il croise
Winner : Vous en faites pas, ça se voit que c’est une bonne bête
Et puis… il a dû flairer mon aura de winner qui se dégage sur des kilomètres à la ronde, c’est normal qu’il soit comme ça
Winner : Laissez tomber madame, c’est trop long à expliquer. En plus, j’ai déjà un apprenti
La vieille dame affiche un air confus, tandis que le chien remue rapidement sa queue dans un battement large en vous regardant.
??? : Oh excusez-moi, avec tout ça je ne me suis même pas présentée, quelle tête de linotte je fais ! Je suis Johana Olegovna, la concierge de l’immeuble. Et cette boule de poils avec qui vous avez déjà pu faire connaissance, c’est Fidji.
Johana : Je… je ne voudrais pas paraitre impoli mais… vous et votre collègue, vous êtes… ?
Winner : Agent Winner, nom de code : W-I-N-N-E-R. Enchantée de vous rencontrer, madame Olegovna
Quant à mon collègue, il s’agit de Kenny Kaisuki, mon apprenti du style m’voyez. Vous voulez un autographe peut-être ?
Johana, dont le regard s’attarde sur les carrés blancs de votre veste, se met à rigoler joyeusement.
Johana : Ohohoh, vous êtes vraiment un comique pour quelqu’un de la MCR. Si seulement plus de gens étaient comme vous
Un homme rentre dans l’immeuble
Il fixe la vieille dame et vous d’un mauvais œil puis prend l’escalier. Sûrement un locataire.
Winner : Ah ça, je ne vous le fais pas dire, mais en même temps c’est dur de trouver quelqu’un d’aussi beau et d’aussi cool que moi, vous savez
Certains disent que le savoir est une arme, moi je dis que mon style est meurtrier. Raison de plus pour former Kenny, sinon ma disparition plongerait le monde dans un TERRIBLE désespoir !
Clair-Obscur : Absolument TERRIBLE. Personne ne s’en remettrai, toi le premier
![]()
Johana : Vous avez raison, il n’y a rien de pire que de passer une journée sans avoir le moindre sourire. Et grâce à vous, ce n’est plus mon cas. Merci agent Winner
Winner : Allons, je vous en prie, je ne fais que mon boulot
En parlant de boulot, auriez-vous entendu parler d’un double homicide dans le coin ?
Le sourire de Johana commence à s’effacer au moment où vous prononcez "double homicide". Elle sait quelque chose.
Johana : Oh, c’est vrai. C’est pour ça que vous êtes venue, n’est-ce pas ?
Winner : Je… j’ai du mal à vous suivre là
Johana : Votre poste n’a pas reçu mon appel ?
Winner : Aaah, mais c’est vous qui avez fait le signalement ! Fallait me le dire tout de suite
Johana : Oui, il y a trois jours pour être précise. Je commençais à me dire que vous ne viendriez pas
Autorité : Elle a l’air déçu. Pas de toi spécifiquement mais de l’organisation à laquelle tu sembles appartenir, la "MCR". Ça serais bien que tu te renseignes sur cette organisation à l’avenir
![]()
Clair-Obscur : Peut-être que tu fais partis des "grand méchants", ce qui serait très classe d’ailleurs
![]()
Autorité : Non. Quoique cette organisation représente, il est évident que ton affiliation à celle-ci est ce qui fait de toi un flic. Et faire respecter la loi, c’est imposer une justice cruel mais juste pour le bien de tous. C'est ÇA avoir la classe
![]()
Clair-Obscur : Tu te prends au jeu toi maintenant ?
![]()
Autorité : Comme si j’avais le choix
![]()
Clair-Obscur : Ahahah, je savais que t’aurais du bon sens, mon pote
![]()
Winner : Désolé pour notre retard, on a eu des… complications
À commencer par le fait que vous ne nous aviez pas donné votre localisation pendant l’appel. C'est malin, ça
Johana : Je ne vous l'avais pas dit ? Bon sang, quelle idiote je fais
Je suis vraiment désolée, c’est juste que… enfin… je… c’était la première fois que je vous appelais et après avoir vu… je n’avais pas toute ma tête et…
Les yeux de la vieille dame commencent à s’humidifier. Elle peine à chercher les bons mots. Vous avez beau être indifférent car vous ne la connaissez que depuis peu, n'importe qui pourrait facilement en déduire que c’est compliqué pour elle d’en parler.
Winner : Mmh, ok je vois. Vous pourriez me dire où est la scène du crime ?
Johana : Je… oui, oui je peux. C’est au troisième étage dans le couloir de gauche, dans l’appartement du fond. J’ai fait de mon mieux pour barricader la porte et éviter que des voisins ou d’autres fouineurs puissent rentrer à l’intérieur
Winner : Vous ne pouviez pas juste fermer la porte et la verrouiller à clé ?
Johana : Hélas, je n’ai pas le double des clés de l’appartement. La seule clé restante doit être…
Dans l’appartement, sur le corps d'une des victimes. Le genre d’endroit que l’on éviterait de fouiller. Maintenant il ne vous reste plus qu’à…
QU’ALLEZ VOUS FAIRE ?
1) Aller voir la scène de crime. Ça va faire plusieurs jours que les corps ont été laissés sur place, vous feriez mieux de vous dépêcher et de ne pas perdre votre temps avant que la décomposition commence vraiment à entamer sa course
2) Interroger Johana la concierge. Vous pourriez obtenir des infos sur les victimes, ce qui ne vous sera que bénéfique pour plus tard… si son témoignage est vrai
3) Interroger l’homme qui vous a mal regardé en entrant dans l’immeuble. Non mais oh, il se prend pour qui à mal regarder un agent de la LOI avec un grand L ?
4) Retourner voir Kenny et l’inviter au bar, vous avez déjà bien bossé et continuerez l’enquête demain. Relax, c'est pas comme si vous manquiez de temps. Ce qui est important en revanche, c'est d'aller s'amuser et faire plus ample connaissance avec votre apprenti
ET VOUS LE FEREZ…
A) Avec Kenny. Il saura comment procéder comparé à vous qui nagez encore dans le flou
B) Seul. Il ne serait qu'un poids pour vous et votre super cerveau
Le choix lettre ne marchera pas si la 4) est voté.Bon travail (ou plutôt bon choix) mes détectives en herbe, même si le résultat du précédent vote possédait une grande part d’aléatoire
Vous allez pouvoir commencer à réellement enquêter sur l’affaire… enfin ça, ça dépend de vos choix bien sûr
J’en profite pour vous annoncer qu’un nouvel onglet va bientôt apparaitre sur le gdoc : le bloc-notes. Il servira avant tout de mini-résumé pour les quêtes à venir afin que vous ne vous emmêliez pas trop les pinceaux, mais vous pourrez aussi y retrouver d'autres informations importantes
... attendez, vous êtes confus sur le fait que je parle de quête au pluriel ? Voyons, vous ne pensiez quand même pas que je ne vous proposerais pas d'autres activités en annexe de l'enquête principale, si ? Quel intérêt de proposer des choix "perte de temps" sinon
Aussi, premier Hall of Shame pour Sophie-ch pour avoir parié qu'un bâtiment en brique rouge était abandonné. T'aurais pas dû accepter le pari mon con, mais dis-toi qu'au moins t'inaugures l'étendard des perdants en première position
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic