Le 14 février 2026 à 14:29:59 :
Le 14 février 2026 à 14:26:13 Linuxin a écrit :
C'est quoi le mieux entre vélo d'appartement, tapis de course et vélo elliptique ?Elliptique c'est trop assisté
Ca sollicite plein de muscles comparé aux 2 premiers pourtant
Le 14 février 2026 à 14:24:23 :
Le 14 février 2026 à 14:22:53 :
Le 14 février 2026 à 14:20:50 :
des bonnes ref pour un tapis de marche qui prend pas trop de place?le tapis osef un peu en vrai, j'ai pris un truc sur Amazon à 150 balles, ya des dizaines et des dizaines de ref c'est tout pareil, fabriqué en Chine toute façon. Le mécanisme est hyper simple. Le mien ça fait 1 mois que je l'ai donc pas beaucoup de recul mais bon à 150 balles au pire s'il lache j'en prends un autre
Et j'ai quand même fait + de 500km dessusje veux bien le lien amazon
Pas trop chiant à monter?
Ya rien à monter
Le 14 février 2026 à 14:26:13 :
C'est quoi le mieux entre vélo d'appartement, tapis de course et vélo elliptique ?
Elliptique c'est le mieux mais le soucis c'est que tu peux rien faire de tes mains en même temps, dépend l'objectif. Le bureau assis debout avec tapis de marche dessous c'est imbattable sinon
En plus elliptique c'est cher et ça prend de la place, un tapis ça peut se glisser sous un canapé ou un lit
Le 14 février 2026 à 14:32:39 Linuxin a écrit :
Le 14 février 2026 à 14:29:59 :
Le 14 février 2026 à 14:26:13 Linuxin a écrit :
C'est quoi le mieux entre vélo d'appartement, tapis de course et vélo elliptique ?Elliptique c'est trop assisté
Ca sollicite plein de muscles comparé aux 2 premiers pourtant
Certes mais trop d'inertie je trouve
Tapis de marche en appartement, oubliez vraiment si vous respectez vos voisins 
"ça fait pas de bruit"
on parle des impacts le low, pas de votre moteur qui couine 
Le 14 février 2026 à 14:36:46 :
Le velo sert à rien tout seul, ça muscle les jambes et c'est tout, ça ne fait pas maigrir vu que tu vas vouloir bouffer plus pour compenser la perte
Ca augmente la dépense calorique évidemment que c'est utile. Et c'est bien mieux de bruler 4000kcal et manger 4000kcal que bruler 2000 et manger 2000
Le 14 février 2026 à 14:37:23 :
Tapis de marche en appartement, oubliez vraiment si vous respectez vos voisins"ça fait pas de bruit"
on parle des impacts le low, pas de votre moteur qui couine
Tu parles d'un tapis de course, pas de marche 
Perso chez moi c est : tapis de marche + rameur à eau + vélo spining ultra silencieux Et un peu de natation une fois par semaine
Il faut bouger , pour la santé c est primordial
Le 14 février 2026 à 14:54:57 newfag213 a écrit :
Tapis de marche à 3,5 km h et en dessous j ai mis plusieurs couches de tapis isolant + planche de bois (10 cm d épaisseur au total ), crois moi tu n entend rien
c'est bien si tu as la place
mais sinon flemme de déplacer les tapis isolants à chaque fois
Le 14 février 2026 à 14:58:45 :
400cal pour 40 min de vélo d'appart ?
c'est pas choquant si ya de l'intensité
Je fais quasi pareil avec de la machine inclinée
C'est sur ce topic qu'on retrouve les gros qui disent que le sport sert à rien ?
Pour info, ca permet d'avoir un déficit calorique et d'accentuer la perte de calorie en augmentant votre état basal (plus un muscle est développé et plus il consomme d'énergie au repos)
Le 14 février 2026 à 15:06:49 :
C'est sur ce topic qu'on retrouve les gros qui disent que le sport sert à rien ?Pour info, ca permet d'avoir un déficit calorique et d'accentuer la perte de calorie en augmentant votre état basal (plus un muscle est développé et plus il consomme d'énergie au repos)
C'est bien ici 
Le 14 février 2026 à 14:44:21 Opprobre-031 a écrit :
Tapis de marche en appartement, oubliez vraiment si vous respectez vos voisins"ça fait pas de bruit"
on parle des impacts le low, pas de votre moteur qui couineTu parles d'un tapis de course, pas de marche
Soyons honnêtes : non, il est quasiment impossible qu'un tapis de marche soit totalement inaudible pour le voisin d'en dessous, même avec le meilleur modèle du monde.
Si le moteur est effectivement très discret sur les modèles Brushlessle vrai problème en appartement n'est pas le moteur, mais ce qu'on appelle les bruits solidiens (les vibrations).
Voici la réalité technique de ce que vos voisins vont entendre :
1. Le moteur (Bruit aérien) : Généralement OK
Le "vroum" du moteur est un bruit aérien. Avec un moteur Brushless, ce bruit est très faible. Si vous fermez la porte de votre pièce, vos voisins ne l'entendront probablement jamais à travers les murs.
2. L'impact des pas (Bruit solidien) : Le point critique
C'est là que le bât blesse. À chaque fois que votre talon frappe le tapis, il envoie une onde de choc qui :
Fait vibrer le cadre du tapis.
Cette vibration passe directement dans le sol.
La dalle en béton de l'immeuble agit comme une caisse de résonance pour le voisin du dessous.
Pour lui, cela ne ressemble pas à un moteur, mais à un "boum-boum" sourd et répétitif, comme si quelqu'un marchait lourdement avec des talons sur du carrelage.
"S'il vous plaît, n'avez pas eu un voisin avec un tapis roulant au-dessus de moi une fois et c'était sauvage. Votre immeuble dispose-t-il d'une salle de sport que vous pouvez utiliser avant ou après le travail ?"
"Mon voisin du dessus en a eu un récemment et c'est l'enfer. Comme un bébé éléphant qui piétine pendant des heures. Et je n'entends PAS habituellement leurs pas."
"S'il vous plaît, ne faites pas ça dans un appartement. Vous allez rendre la vie impossible à vos voisins."
"Non. C'est tellement fort et répétitif. Je vous en supplie. Allez simplement à la salle de sport, sortez et rencontrez des gens. En tant que voisin du dessous, c'est le pire. C'est incroyablement fort et déconcertant, et vous dites 4 heures ?!?! Omg. Juste pour que vous le sachiez, c'est préoccupant."
"Un tapis roulant n'est pas compatible avec la vie en appartement à moins que vous ne soyez au rez-de-chaussée. Je ne sais même pas pourquoi quelqu'un devrait poser cette question."
"je dirais certainement d'obtenir un rembourrage acoustique à placer sous le tapis roulant. Mon voisin du dessus en utilise parfois un au-dessus de moi lorsque je travaille et c'est le pire. Ils ne font que marcher dessus et je n'imagine pas à quel point ce serait mauvais s'ils couraient. Mais les vibrations arrivent toujours dans ma chambre."
Les personnes en dessous de vous vont entendre vos mouvements constants quoi qu'il arrive. Oui, le patin amortira un peu le son, mais le principal élément à considérer est la qualité de la construction de votre immeuble. Certains planchers grincent et amplifient les bruits que vous n'entendez généralement pas d'en haut. Étant un logement du milieu, je dois composer avec les voisins du dessus et du dessous, donc je sais que rien ne peut être fait contre le bruit. Apprendre à coexister/faire
Ils sont bruyants ! Ça ressemble à une machine IRM au-dessus de votre tête. Ma voisine du dessus vient d'en acheter un, et elle l'a placé au-dessus de mon lit. Ils ont proposé de le déplacer pour que je puisse dormir.
Où j'ai vécu (3 endroits différents). Les tapis roulants étaient interdits dans le bail, et aucune concession ne pouvait être faite.
Dans mon immeuble, les tapis roulants sont interdits. Il y a un mec qui passe des heures à monter et descendre les escaliers toute la journée pour faire de l'exercice.
notacoolkid
•
il y a 2 a
Les tapis de course sous le bureau, c'est bruyant de ouf, même avec un tapis en dessous. En avoir un dans un appartement, c'est limite, l'utiliser en pleine nuit, c'est vraiment faire son connard.
4
Realistic-Power-7068
•
il y a 1 a
Même en marchant
StoneyMalon3y
•
il y a 2 a
À moins que les plafonds de ton appart soient triplement isolés du bruit, ne le fais pas. Sois sympa. Bien sûr, c'est ton appart, mais c'est ça le truc. T'es quand même dans un appart.
Le 14 février 2026 à 14:44:21 Opprobre-031 a écrit :
on parle des impacts le low, pas de votre moteur qui couineTu parles d'un tapis de course, pas de marche
non c'est pareil
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic