Parler de nouvelle France pour quelque chose d'aussi naturel et banal que le schéma familial où le grand père donne naissance à un enfant, qui lui donnera en retour des petits enfants pour perpétuer le cycle, ça n'a aucun sens
Ça voudrait donc dire que chaque génération, en France, depuis la nuit des temps, incarne une nouvelle France. Or pourquoi ce terme n'est utilisé que aujourd'hui, pour décrire ce qui se produit actuellement ?
La réponse est la suivante : car je GR ne traite pas du changement de génération intra familiale, mais d'une immigration massive depuis d'autres contrées Islamiques, qui vient remplacer l'Europe chrétienne.
Le 24 janvier 2026 à 11:38:57 :
Le 24 janvier 2026 à 11:36:26 :
Le 24 janvier 2026 à 11:34:55 :
Le 24 janvier 2026 à 11:33:33 :
Le 24 janvier 2026 à 11:29:39 :
> - Melenchon qui t’explique que le français de souche n’existe pas mais que JM Le Pen est u français de souche.
![]()
Il commence à devenir sénile, il n'arrive plus à gérer la quantité colossale de mensonges/dissimulations avec lesquels il jongle.
Il se met à bug sous le poids de ses propres mythos.
Le Discord LFI doit vraiment commencer à mal dormir quand ils lisent des posts pareils.
J'aimerais pas être à leur place : sondages dégueulasses, personnalité politique la plus détestée de France, et ton candidat qui se met à bug à 1 an des présidentielles.
Ouch
Ils damage control parce qu’ils savent que 2027 est la dernière occasion de Jean Luc et qu’il va la rater. Après ça, LFI sera encore purgée puis s’écroulera sans le leader suprême
Il a fait cette déclaration publiquement a partir d'un discours écrit et pensé en amont.
C'est pas comme si quelqu'un l'avait enregistré a son insu.Bordel mais vous êtes tellement stupide est effrayant.
Bah je sais bien qu’il l’a pensé en amont. C’est ça qui fait peur, il voit pas qu’il se ridiculise
Il est finito votre gourouPour le coup je suis d'accord. Je pense que cette stratégie est merdique.
A force de diviser tout le monde et de créer des polémiques systématiquement il va s effronder.Cependant ça ne change rien a la mauvaise foi permanente des kheys sur Mélenchon.
A croire que c'est toi qui est tellement stupide, c'est effrayant
Mélenchon nous dit que Bienséance et Abdelkrim sont nos enfants, qu'ils ne font que perpétuer le cycle de la vie des générations, mais lui-même reste accroché à son parti depuis 40 ans
Mêmes les tiques finissent par lâcher
Le 24 janvier 2026 à 11:21:18 :
Je vois plutôt de la branlette d'un sénile fou furieux qui n'assume pas ses propos
this bordel
Le 24 janvier 2026 à 11:43:57 :
Parler de nouvelle France pour quelque chose d'aussi naturel et banal que le schéma familial où le grand père donne naissance à un enfant, qui lui donnera en retour des petits enfants pour perpétuer le cycle, ça n'a aucun sensÇa voudrait donc dire que chaque génération, en France, depuis la nuit des temps, incarne une nouvelle France. Or pourquoi ce terme n'est utilisé que aujourd'hui, pour décrire ce qui se produit actuellement ?
La réponse est la suivante : car je GR ne traite pas du changement de génération intra familiale, mais d'une immigration massive depuis d'autres contrées Islamiques, qui vient remplacer l'Europe chrétienne.
Raisonnement subtil, mais là Mélenchon vient de se vautrer comme un éléphant dans un magasin de porcelaine en parlant de FDS
Dans l'esprit de Mélenchon le GR c'est quand Damien 33 ans donne naissance à Thomas, qui vient remplacer Victor, 89 ans, parti dans la nuit d'un AVC foudroyant 
C'est pas du tout le fait que des millions de migrants originaires d'Afrique et du moyen orient soient naturalisés français et viennent islamiser le continent, non non _.gif)
Ce que GPT aurait répondu
Monsieur Mélenchon,
Votre pirouette sémantique n’abuse personne. Depuis des années, vous instrumentalisez une expression lourde de sens pour ensuite prétendre qu’elle ne voudrait dire autre chose que ce que chacun comprend très bien.
Oui, les générations se succèdent : personne ne l’ignore. Mais ce n’est pas de cela que vous parlez lorsque vous évoquez la France, son identité, sa culture ou son avenir. À force de jouer avec les mots, vous refusez d’assumer vos propres ambiguïtés.
La France n’est pas un concept abstrait ni un simple cycle biologique. C’est une nation, fondée sur des lois communes, la laïcité et le respect de la République. Or vous défendez, par complaisance idéologique ou par calcul politique, des populations et des discours qui contestent ouvertement ces principes, qui refusent nos règles communes et, pour certains, revendiquent des normes religieuses comme la charia au-dessus des lois de la République.
Le « peuple réel », ce sont aussi ces Français qui respectent les règles, travaillent, transmettent, et refusent que l’autorité de l’État soit affaiblie ou relativisée. Ils ne veulent ni le mépris des élites, ni le renoncement républicain que vous organisez.
C’est pour cette France-là que je m’engage : une France fidèle à ses principes, à ses libertés, et à son modèle républicain pas pour des jeux de mots destinés à masquer l’absence de réponses claires sur des sujets fondamentaux.
Le 24 janvier 2026 à 11:46:21 :
Dans l'esprit de Mélenchon le GR c'est quand Damien 33 ans donne naissance à Thomas, qui vient remplacer Victor, 89 ans, parti dans la nuit d'un AVC foudroyantC'est pas du tout le fait que des millions de migrants originaires d'Afrique et du moyen orient soient naturalisés français et viennent islamiser le continent, non non

Le 24 janvier 2026 à 11:20:11 :
Mélenchon s’humilie tout seul comme à son habitude et le Discord LFI tente de faire du damage control*
C’est ça qu’on retiendra
Le 24 janvier 2026 à 11:46:21 :
Dans l'esprit de Mélenchon le GR c'est quand Damien 33 ans donne naissance à Thomas, qui vient remplacer Victor, 89 ans, parti dans la nuit d'un AVC foudroyantC'est pas du tout le fait que des millions de migrants originaires d'Afrique et du moyen orient soient naturalisés français et viennent islamiser le continent, non non
Dans tous les cas, Mélenchon fait un énorme CSC vu que le J est jeune et a des origines DZ, à contrario de Mélenchon qui se prend pour un Maghrébin.
Qu'on prenne son discours au sens propre ou figuré, il fait un énorme CSC
Le 24 janvier 2026 à 11:46:21 Houellebeckk a écrit :
C'est pour ça qu'il nous bassine avec la créolisation et qu'il nous raconte être un agent de la submersion migratoire pour tout a coup nous expliquer que le grand remplacement ce n'est pas le grand remplacement ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic