Topic de TakeYourFBI :

La créatine ce cheat code putain

Supprimé

Le 04 février 2026 à 21:11:49 :

Le 04 février 2026 à 21:10:28 :

Le 04 février 2026 à 21:06:16 :

Le 04 février 2026 à 21:02:14 :
Putain les low sur le topic :rire:
Comment veux-tu dialoguer avec ça :rire:

Tu vas avoir une légère amélioration de la resynthèse de l’ATP sur des efforts très courts et intenses.
De plus l'op 20 à 30 % des gens sont des non-répondeurs

les gains moyens sont modestes, surtout chez les pratiquants naturels.

Pas de transformation physique visible
Pas de “boost” spectaculaire
Aucun impact si l’entraînement, la bouffe ou le sommeil sont mal gérés

Donc non, la créatine ne va pas compenser ton entraînement bancal.
Si t’as besoin de 5 g de poudre pour progresser, le problème c’est pas ton absence de créatine, c’est ton programme.

La créatine, ça gratte 1-2% de perf chez les gens qui s’entraînent déjà correctement.
Chez les autres, ça fait surtout de la flotte dans les muscles et de l’ego en plus.

Et arrête avec l’argument “c’est prouvé scientifiquement” comme si t’étais en labo.
Les études montrent un gain marginal, pas une transformation.
Sans créatine, tu continues à prendre du muscle.
Sans entraînement sérieux, même avec créatine, tu stagnes.

Mets plutôt l’argent dans ta bouffe, ton sommeil, ou un vrai plan d’entraînement.
Ça, au moins, ça marche à tous les coups.

Tout ce que tu dis est globalement vrai je vais pas commencer à mentir pour essayer d'avoir raison… mais ça ne prouve rien contre la créatine
Un gain marginal mais mesuré n’est pas un gain nul
1--2 % sur la force, la puissance et le volume de travail, répété séance après séance, ça fait une différence cumulée, surtout chez quelqu’un qui s’entraîne déjà sérieusement
Les « non-répondeurs » ne sont pas des preuves d’inefficacité, juste de variabilité biologique comme pour la caféine ou la bêta-alanine
Personne de sérieux n’a jamais dit que la créatine compense un entraînement bancal.
C’est un optimisateur, pas un correcteur d’incompétence.
Donc ouais

pas magique

pas spectaculaire

pas indispensable

par contre, dire que « ça sert à rien » parce que l’effet est modeste, c’est confondre priorités et inutilité

Le titre de ton topic c'est littéralement " la créatine ce cheat code" dose un peu khey

T'es sur jvc khey, t'as jamais fait un titre aguicheur ?

Claquer de la thune pour faire une rep de + à la muscu :rire:

Changez rien les go muscuk :rire:

Le 04 février 2026 à 21:14:05 :

c'est justement cette ultime rép qui va faire en sorte que tu progresses et te muscle khey
La muscu n'est efficace que quand tu arrives a saturation et a l'échec :hap:

Tu ressembles à ça IRL : https://image.noelshack.com/fichiers/2026/06/3/1770236107-full-2.png
Remercie Internet, au Moyen Âge t'aurais même pas le droit à la parole https://image.noelshack.com/fichiers/2026/06/3/1770236138-american-hx.png

par contre pour donner un avis personnel ça aide un peu pour la force, ça réduit la fatigue mentale et physique

c'est pas énorme mais c'est assez pour que je le remarque

Quand je serai chauve pourquoi pas

Ça lâche des 50 boules de compléments alimentaires :rire:

Le matos Gymshark ou ce genre de merde :rire:

La montre fitness, le sac Basic-Fit, les baskets a 150 boules :rire:

Les story ou on film le tapis ou un équipement random (💪💪💪) :rire:

Tout ça pour aller à la salle 1 fois par semaine, faire des mouvements de merde comme un cons, ne pas aller à l'échec, boire tous les weekends, manger de la merde et ne jamais avoir de shape ayaaa :rire:

5 grammes par jour c''est suffisant pour arriver à saturation ?

Le 04 février 2026 à 20:41:27 :
Écoutez pas les hommes soja
Vous pouvez aller jusqu'à 10g de créatine sans aucun risque avec une hydratation légèrement augmentée.

N'importe quoi. Enjoy tes calculs renaux ahuri

Le 04 février 2026 à 21:18:35 :

oui, mais ca demande plusieurs semaines si tu restes a 5g par jour
Tu peux arriver plus vite a saturation en prenant plus de 5g par jour, et c'est justement a ce moment la que la créa est la plus efficace

Le 04 février 2026 à 20:43:24 :
Ça fait 3 ans que je m'envoie 10g dans l'gosier, le bilan de santé est impeccable en dépit des fragiles qui pensent que c'est dangereux (vous êtes intolérants au lactose :rire: pour vous oui c'est dangereux)

Montre tes prises de sang et ton physique ahuri

Perso la créatine a eu aucun effet significatif sur moi, surement que j'en avais déjà assez avec mon alimentation

Le 04 février 2026 à 21:15:41 :

Tu ressembles à ça IRL : https://image.noelshack.com/fichiers/2026/06/3/1770236107-full-2.png
Remercie Internet, au Moyen Âge t'aurais même pas le droit à la parole https://image.noelshack.com/fichiers/2026/06/3/1770236138-american-hx.png

Oui par contre racontez pas vos vie, ça fait 10 ans que je fais de la muscu, j'ai pris de la créatine les 2 premières années comme un gros iencli, un jour j'ai essayé une pause de plusieurs semaines pour voir si ça faisait une différence :)

Et j'ai vu ZERO différence, donc j'en ai jamais repris :-)))

Le 04 février 2026 à 20:46:03 :

Le 04 février 2026 à 20:42:43 :
Ça sert à rien comme tous les compléments

Si c’était vrai

la créatine n’augmenterait pas la phosphocréatine musculaire mesurée in vivo

elle n’augmenterait pas la puissance maximale et la force dans des centaines d’essais randomisés

elle ne serait pas utilisée en neurologie clinique

elle ne serait pas autorisée par toutes les agences antidopage

Un complément, par définition, complète un apport insuffisant.
Dire « tous les compléments servent à rien », c’est dire que (en gros)
les carences n’existent pas
la physiologie humaine est indépendante des apports
la biochimie est une opinion
Assez débile comme commentaire :(

Donc tu parles des CPK ?! Tu confonds tout

Le 04 février 2026 à 21:19:37 :

oui, mais ca demande plusieurs semaines si tu restes a 5g par jour
Tu peux arriver plus vite a saturation en prenant plus de 5g par jour, et c'est justement a ce moment la que la créa est la plus efficace

genre deux prises dans la journée de 2.5 grammes dans un verre d'eau c'est ok ? c'est ce que je fais, par contre il faut être toujours à saturation pour qu'elle soit efficace je crois, donc ne jamais oublié de la prendre

Le 04 février 2026 à 21:20:12 :

Oui par contre racontez pas vos vie, ça fait 10 ans que je fais de la muscu, j'ai pris de la créatine les 2 premières années comme un gros iencli, un jour j'ai essayé une pause de plusieurs semaines pour voir si ça faisait une différence :)

tu devrais peut être en profiter pour essayer de lire un peu mon bon khey, la conjugaison c'est pas trop ça

Ah si, le seul truc que j'ai remarqué quand j'ai stop cette merde, c'est que j'allais plus pisser toutes les 15 minutes après le shaker :)

Ce qui fonctionne est interdit

Le reste c'est très à la marge voir que dalle

Le 04 février 2026 à 21:21:05 :

Le 04 février 2026 à 21:20:12 :

tu devrais peut être en profiter pour essayer de lire un peu mon bon khey, la conjugaison c'est pas trop ça

Ptin le mec il rétorque sur les fautes

En 2026, chaud

5 grammes par jour c''est suffisant pour arriver à saturation ? il faut la prendre en dehors des repas ou osef ? on peut la diluer dans ce qu'on veut ( jus de citron ou sirop ? )

oui 5g c'est la dose quotidienne maximale recommandée

t'as des sachets de 500g pour environ 15€ ça te fait environ deux mois je crois qu'ils en vendent même chez décathlon

ça se prends en cure de trois mois je crois

Données du topic

Auteur
TakeYourFBI
Date de création
4 février 2026 à 20:41:27
Date de suppression
4 février 2026 à 23:08:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
117
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !