Le 28 janvier 2026 à 12:01:01 :
Le 28 janvier 2026 à 11:58:29 Fourre-milliers a écrit :
Le 28 janvier 2026 à 11:45:54 :
Le 28 janvier 2026 à 11:45:02 :
Le 28 janvier 2026 à 11:42:14 :
> Le 28 janvier 2026 à 11:40:53 :
> > Le 28 janvier 2026 à 11:39:26 :
> > Des centaines de cas d'enfants se souvenant d'une vie précédente ont été documenté très sérieusement
> > Renseignez-vous
>
> Dans quel journal à comité de lecture ?
![]()
Tu sais que la science n'est pas figée j'espère
Penses-tu que la vérification par les pairs empêche de produire de nouvelles connaissances ?
![]()
Reste dans ta bêtise
Je m'en fous persoC'est rester dans sa bêtise que de demander des preuves solides plutôt que des racontars ?
![]()
sa source = les "documentaires" RMC sur le paranormal/la réincarnation
la source des documentaires en question :![]()
Comment ça, les divagations de scammeurs et/ou zinzins notoires ne sont pas des sources fiables ?
Le 28 janvier 2026 à 11:50:39 :
Le 28 janvier 2026 à 11:49:56 wufa a écrit :
Il y'a un film jap que j'ai vu récemment qui parle de ça, un médecin qui se réincarne comme le fils d'une idol de tv qu'il voulait b* dans sa vie précédente. Genre c'était le médecin qui devait la faire accoucher pour qu'elle puisse poursuivre sa carrière incognito, mais il est mort la veille de l'accouchement et bam respawn en bébé.les isekai
typiquement c'est from vie de merde to vie géniale
j'me demande si l'inverse existe je vais voir tiens
Hésite pas à partager si tu trouves, ça ne fera pas de mal
Le 28 janvier 2026 à 11:27:15 :
Conscience hors du corps, réincarnation à terme
Je suis d'accord avec la conscience hors du corps
Par contre j'ai toujours du mal avec le concept de réincarnation, et honnêtement, ça m'embêterait de devoir tout recommencer à zéro sans avoir aucun souvenir de mon ancienne vie, j'aurais l'impression que tout ça n'a servi à rien
Le 28 janvier 2026 à 11:49:56 :
Il y'a un film jap que j'ai vu récemment qui parle de ça, un médecin qui se réincarne comme le fils d'une idol de tv qu'il voulait soulever dans sa vie précédente. Genre c'était le médecin qui devait la faire accoucher pour qu'elle puisse poursuivre sa carrière incognito, mais il est mort la veille de l'accouchement et bam respawn en bébé.
Oshi no Ko, oui
Le 28 janvier 2026 à 11:53:35 :
Le 28 janvier 2026 à 11:45:26 :
Le 28 janvier 2026 à 11:43:09 :
Le 28 janvier 2026 à 11:40:21 :
Le 28 janvier 2026 à 11:36:40 :
> Le 28 janvier 2026 à 11:29:15 :
> > Le 28 janvier 2026 à 11:27:04 :
> >
> > La vie après la mort, ça a commencé comme un cope avec les sociétés sans État, et maintenant c'est devenu un scam depuis qu'on a inventé l'État
![]()
>
> Je sens que tu cherches à exprimer une idée, nous t’écoutons
![]()
>
> Dans les respect de la charte bien sûr
![]()
La vie après la mort, d'après les papous, inuits, san, pygmées, aborigènes australiens, andamanais, amazoniens, fuégiens, etc (qui n'ont pas d'État) est juste un lieu où tout le monde va indépendamment de savoir si on s'est bien comporté ou pas.
![]()
Pour les chinois, indiens, égyptiens, mésopotamiens, grecs etc (donc des sociétés à État), on est soit récompensé après la mort, soit puni (pour un temps + ou - long, voire éternel).
![]()
Mes conclusions c’est que aucun n’a de preuves de ce qu’il avance
![]()
Mais c’est ancien, ça sonne mystique
![]()
Je peux aussi écrire mes hypothèses sur un morceau de pq aujourd’hui, peut-être que dans 2 000 ans nos descendants prendront mes dires pour des textes sacrés
![]()
Même réponse que précédemment : pourquoi la punition et la récompense après la mort arrivent SYSTÉMATIQUEMENT après l'État, et pourquoi la vie après la mort est SYSTÉMATIQUEMENT relativement bonne (par rapport à un enfer ou à un purgatoire) pour les sociétés pré-étatiques ?
![]()
Je crois que tu tiens un truc khey
![]()
De toute façon dans les rêves les plus fou je suis né avant l’invention de l’argent
Je donnerais tout pour l’expérimenterJ'en reviens à ce que je défendais dans mon tout premier post :
Étape 1 : cope massif (maman bouge plus, mais ça veut pas dire qu'elle existe plus
)
Étape 2 : État, pressions démographiques, impossibilité à réguler tous les comportements de chaque individu de ta population
![]()
Étape 3 : Scam d'ingénierie sociale (bon, certes vous vous ferez pas forcément attraper par la police mais ATTENTION HEIN, après le père noël va vous juger, les enfants
)
Je crois que je manque de réf pour tout décoder mais j’ai saisi l’idée
L'univers boucle éternellement
Tu seras peut-être dans la prochaine boucle ou pas car il faut laisser la chance à tout le monde
Mais un jour t'auras la vie que tu as actuellement avec quelques différences, mais tu t'en rendras pas compte donc c'est comme si t'étais mort mais pas trop
Le 28 janvier 2026 à 12:07:05 TeamRocketJames a écrit :
Conscience hors du corps, réincarnation à termeJe suis d'accord avec la conscience hors du corps
Par contre j'ai toujours du mal avec le concept de réincarnation, et honnêtement, ça m'embêterait de devoir tout recommencer à zéro sans avoir aucun souvenir de mon ancienne vie, j'aurais l'impression que tout ça n'a servi à rien
t'expliques ça comment la conscience hors du corps ?
Des particules dans l'air qui comme par magie communiquent entre elles?
Le 28 janvier 2026 à 12:07:05 :
Conscience hors du corps, réincarnation à termeJe suis d'accord avec la conscience hors du corps
Conscience hors du corps c’est une idée séduisante et je veux y croire
Mais de quoi est faite la conscience ? De quoi a-t-elle besoin pour exister ?
Le 28 janvier 2026 à 12:07:05 :
Je comprends
Il y a notre "moi" actuel et notre "sur-être/âme" et c'est celui-là qui emmagazine l'Xp
Nos incarnations sont juste des skin qui n'ont pas vocation à traverser le temps 
Le 28 janvier 2026 à 12:10:08 :
Par contre j'ai toujours du mal avec le concept de réincarnation, et honnêtement, ça m'embêterait de devoir tout recommencer à zéro sans avoir aucun souvenir de mon ancienne vie, j'aurais l'impression que tout ça n'a servi à rient'expliques ça comment la conscience hors du corps ?
Des particules dans l'air qui comme par magie communiquent entre elles?
Oui exactement, idée séduisante mais beaucoup de failles et peu de réponses
Le 28 janvier 2026 à 12:05:22 Smirfo a écrit :
Il y'a un film jap que j'ai vu récemment qui parle de ça, un médecin qui se réincarne comme le fils d'une idol de tv qu'il voulait b* dans sa vie précédente. Genre c'était le médecin qui devait la faire accoucher pour qu'elle puisse poursuivre sa carrière incognito, mais il est mort la veille de l'accouchement et bam respawn en bébé.les isekai
j'me demande si l'inverse existe je vais voir tiensHésite pas à partager si tu trouves, ça ne fera pas de mal
Ui
j'en trouve pas
Le 28 janvier 2026 à 12:11:01 Smirfo a écrit :
Par contre j'ai toujours du mal avec le concept de réincarnation, et honnêtement, ça m'embêterait de devoir tout recommencer à zéro sans avoir aucun souvenir de mon ancienne vie, j'aurais l'impression que tout ça n'a servi à rient'expliques ça comment la conscience hors du corps ?
Des particules dans l'air qui comme par magie communiquent entre elles?Oui exactement, idée séduisante mais beaucoup de failles et peu de réponses
ui on est d'accord, si tu réfléchis 2sec y'a aucune logique
ils te diront "faut y croire tkt" sans aucune preuves vérifiables
Le 28 janvier 2026 à 11:28:01 :
La vie éternelle.Le retour vers notre seigneur Jésus Christ.

Le 28 janvier 2026 à 12:11:19 :
j'me demande si l'inverse existe je vais voir tiensHésite pas à partager si tu trouves, ça ne fera pas de mal
Ui
j'en trouve pas
Faut croire que ce schéma de vie nous est réservé
Le 28 janvier 2026 à 12:12:41 Mingolebeau7 a écrit :
Le 28 janvier 2026 à 11:28:01 :
La vie éternelle.Le retour vers notre seigneur Jésus Christ.
la vie éternelle c'est un supplice/torture btg
imagine vouloir en finir mais non tu peux pas 
Le 28 janvier 2026 à 12:12:10 :
Des particules dans l'air qui comme par magie communiquent entre elles?Oui exactement, idée séduisante mais beaucoup de failles et peu de réponses
ils te diront "faut y croire tkt" sans aucune preuves vérifiables
Alors que ce qu’on veut ce sont des réponses claires
Les théories, les hypothèses et les croyances pour les plus peureux, ça suffit un temps
Mais je veux comprendre, visualiser avant d’y passer
Le 28 janvier 2026 à 12:13:23 Smirfo a écrit :
Le 28 janvier 2026 à 12:11:19 :
Ui
j'en trouve pasFaut croire que ce schéma de vie nous est réservé

Avant y'a rien ok, jusque la c'est normal on a pas vécu
Mais après, y'a quand même 70-80 années de conscience
Le 28 janvier 2026 à 12:15:02 Smirfo a écrit :
Le 28 janvier 2026 à 12:12:10 :
> Le 28 janvier 2026 à 11:27:15 :
> Conscience hors du corps, réincarnation à terme
Je suis d'accord avec la conscience hors du corps
ils te diront "faut y croire tkt" sans aucune preuves vérifiablesAlors que ce qu’on veut ce sont des réponses claires
Les théories, les hypothèses et les croyances pour les plus peureux, ça suffit un temps
Mais je veux comprendre, visualiser avant d’y passer

Le 28 janvier 2026 à 12:15:08 vincentganne a écrit :
Avant y'a rien ok, jusque la c'est normal on a pas vécuMais après, y'a quand même 70-80 années de conscience
conscience qui disparait le jour où le cerveau est éteint
et la mémoire qui se désintègre littéralement petit à petit
(si un jour on arrive à la lire)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic