Topic de Smirfo :

Il y a quoi après LA Mort ?

Le 28 janvier 2026 à 11:30:13 :

Le 28 janvier 2026 à 11:28:07 :
le main menu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Donc on peut cliquer sur nouvelle partie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je peux choisir le perso fille cette fois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le problème c'est que tu peux pas vérifier si c'est full black out ou si ca recommence dans un autre corps vu que tous les souvenir de la vie précédente sont détruits.

Si c'était confirmé que tu respawn quand tu meurt ca serait la solution à tout ceux qui ont une vie de merde... y'aurai plus qu'à se s-word encore et encore jusqu'à ce que t'atterrise dans une vie de yeslife.

Le 28 janvier 2026 à 11:45:02 :

Le 28 janvier 2026 à 11:42:14 :

Le 28 janvier 2026 à 11:40:53 :

Le 28 janvier 2026 à 11:39:26 :
Des centaines de cas d'enfants se souvenant d'une vie précédente ont été documenté très sérieusement
Renseignez-vous :oui:

Dans quel journal à comité de lecture ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495758513-willyw.png

Tu sais que la science n'est pas figée j'espère

Le rapport ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/7/1715475676-img-6176.png

Penses-tu que la vérification par les pairs empêche de produire de nouvelles connaissances ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542021975-b5295fd8-2b88-4ba9-885c-6c42fd0e5273.png

Reste dans ta bêtise
Je m'en fous perso :-)

Le 28 janvier 2026 à 11:42:52 :

Drôle de coïncidence que la totalité des sociétés sans État en arrive à la conclusion que l'après-vie est un lieu qui n'est pas déterminé par le comportement du mort, alors que la quasi totalité des religions étatiques croie en une carotte et un bâton post-mortem, tu ne trouves pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558804682-jesus-espiegle2.png

Sauf que ça ne démontre rien sur le sujet de l'après vie (ou mort)

Ah bon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641854341-ze.png

Comment expliques-tu cette coïncidence, du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2025/04/7/1737896216-eggish-zidane.png

Même après la death, tu restes dans la boucle de jivécé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640278321-1.png
Ya rien
bien les zinzins qui pensent à un au-delà/une réincarnation?

Le 28 janvier 2026 à 11:42:38 :

[11:41:49] <Smirfo>

Le 28 janvier 2026 à 11:40:38 :
Avant la naissance ou après la mort, pas de cerveau = pas de conscience. Et cet état de non-conscience on l'a tous expérimenté, que ce soit déjà de base avant la naissance, pendant le sommeil profond ou une anesthésie générale.

Oui mais avant l’éveil il y a l’espoir

Une fois éveillé ce qui t’attend c’est le néant à l’infini

Un seul tour de piste par personne

Dormir ou anesthésie générale =/= la mort

A proprement parler oui c'est différent. Mais l'état de non-conscience est similaire. :(

Le 28 janvier 2026 à 11:26:12 :
Rien la partie est finit. A tout jamais.

Puisses tu avoir raison.

Le 28 janvier 2026 à 11:43:50 :

Le 28 janvier 2026 à 11:33:38 :
En vrai y'a des chances pour que ça recommence... pareil... tu spawn dans un autre corps
.. pas forcément humain... pas forcément à cette époque... sur une autre planète... Si l'univers est infini spatialement et existe pour l'éternité c'est pas déconnant...

Si la vie a pu émerger du néant une fois ça peut ce reproduire... Ça doit se reproduire si l'univers ne connais pas de fin et que les conditions d'émergence de la vie sont toujours présente à au moins un endroit... enfin jsp.

J'ai la même raisonnement que toi.

Mais j'aimerai pas spawn en tant que femme en Afghanistan, Somalie, ça doit être chaud :ouch:

J'aimerai pas respawn en tant être humain tout court mais plutôt en tant que oiseau type Corbeau, Aigle, Faucon.

Content que ce topic rassemble des gens aux idées communes qui pensaient être seuls

Le 28 janvier 2026 à 11:45:33 wufa a écrit :

Le 28 janvier 2026 à 11:30:13 :

Le 28 janvier 2026 à 11:28:07 :
le main menu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Donc on peut cliquer sur nouvelle partie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je peux choisir le perso fille cette fois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le problème c'est que tu peux pas vérifier si c'est full black out ou si ca recommence dans un autre corps vu que tous les souvenir de la vie précédente sont détruits.

Si c'était confirmé que tu respawn quand tu meurt ca serait la solution à tout ceux qui ont une vie de merde... y'aurai plus qu'à se s-word encore et encore jusqu'à ce que t'atterrise dans une vie de yeslife.

"s-word" bordel ayaaaa
t'es niveau 1 tu t'auto-censures déjà

sinon vu le taux de réussites dans le monde ça insinue donc un respawn (d'après ta logique) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 28 janvier 2026 à 11:37:14 :

Le 28 janvier 2026 à 11:35:00 :
être mort c'est être dans un état de non-existence. Le même état de non-existence qu'il y a avant la naissance. Tout simplement.

Avant la naissance il y a avait l’espoir

Conscient ou non, notre avenir signifiait « vie »

Une fois qu’on est vivant notre avenir signifie « mort »

Le néant et l’attente infini comme seul avenir

Il s'est quand même écoulé plus de 13 milliards d'années entre le début de l'univers (et encore il y avait peut être autre chose avant le big bang) et ta naissance.

Pourtant le temps ne t'as pas parut long vu que tu n'en avais pas conscience. Cela sera la même chose après ta mort.

Il y a des théories qui disent que l'univers est infini, si c'est le cas c'est qu'il y a une infinité de toi et que donc tu reprendras conscience dans un autre corps quelque part d'autres

Le 28 janvier 2026 à 11:48:16 D4player a écrit :

être mort c'est être dans un état de non-existence. Le même état de non-existence qu'il y a avant la naissance. Tout simplement.

Il s'est quand même écoulé plus de 13 milliards d'années entre le début de l'univers (et encore il y avait peut être autre chose avant le big bang) et ta naissance.

Pourtant le temps ne t'as pas parut long vu que tu n'en avais pas conscience. Cela sera la même chose après ta mort.

Il y a des théories qui disent que l'univers est infini, si c'est le cas c'est qu'il y a une infinité de toi et que donc tu reprendras conscience dans un autre corps quelque part d'autres

l'univers continue peut-être de s'étendre
mais y'a clairement pas une infinité de matière

c'est juste complètement con de dire "y'a une infinité de toi" ayao

Il y'a un film jap que j'ai vu récemment qui parle de ça, un médecin qui se réincarne comme le fils d'une idol de tv qu'il voulait soulever dans sa vie précédente. Genre c'était le médecin qui devait la faire accoucher pour qu'elle puisse poursuivre sa carrière incognito, mais il est mort la veille de l'accouchement et bam respawn en bébé.

Le 28 janvier 2026 à 11:46:49 :

Le 28 janvier 2026 à 11:42:38 :

[11:41:49] <Smirfo>

Le 28 janvier 2026 à 11:40:38 :
Avant la naissance ou après la mort, pas de cerveau = pas de conscience. Et cet état de non-conscience on l'a tous expérimenté, que ce soit déjà de base avant la naissance, pendant le sommeil profond ou une anesthésie générale.

Oui mais avant l’éveil il y a l’espoir

Une fois éveillé ce qui t’attend c’est le néant à l’infini

Un seul tour de piste par personne

Dormir ou anesthésie générale =/= la mort

A proprement parler oui c'est différent. Mais l'état de non-conscience est similaire. :(

L’anesthésie générale est ce qui se rapproche le plus de ce qu’on "vivra" une fois mort. Pas "rien" non, c’est la que c’est vertigineux : tu n’auras même pas l’expérience du vide. C’est impossible de se le représenter, à expérimenter.

C’est bien pour ça que tu n’as pas l’impression d’avoir dormi quand on t’opère. Pour toi, tu es passé de la salle d’opération à la salle de réveil en un instant

Le 28 janvier 2026 à 11:49:56 wufa a écrit :
Il y'a un film jap que j'ai vu récemment qui parle de ça, un médecin qui se réincarne comme le fils d'une idol de tv qu'il voulait b* dans sa vie précédente. Genre c'était le médecin qui devait la faire accoucher pour qu'elle puisse poursuivre sa carrière incognito, mais il est mort la veille de l'accouchement et bam respawn en bébé.

les isekai :noel:
typiquement c'est from vie de merde to vie géniale
j'me demande si l'inverse existe je vais voir tiens

Le 28 janvier 2026 à 11:49:35 :

Bah peut être que si, il y a peut être une infinité d'univers

Le 28 janvier 2026 à 11:50:39 :

Il y'a un film jap que j'ai vu récemment qui parle de ça, un médecin qui se réincarne comme le fils d'une idol de tv qu'il voulait b* dans sa vie précédente. Genre c'était le médecin qui devait la faire accoucher pour qu'elle puisse poursuivre sa carrière incognito, mais il est mort la veille de l'accouchement et bam respawn en bébé.

connaissais pas le terme

Le 28 janvier 2026 à 11:51:10 D4player a écrit :

on a vu un seul big bang
tu te bases sur quoi pour émettre ta "théorie"'

Le 28 janvier 2026 à 11:52:03 wufa a écrit :

Le 28 janvier 2026 à 11:50:39 :

connaissais pas le terme

bah normalement c'est quand t'es transporté dans un monde parallèle
mais là vu que c'est de la réincarnation j'ai envie de dire c'un peu pareil

Le 28 janvier 2026 à 11:52:12 :

Le 28 janvier 2026 à 11:51:10 D4player a écrit :

> Le 28 janvier 2026 à 11:35:00 :

> être mort c'est être dans un état de non-existence. Le même état de non-existence qu'il y a avant la naissance. Tout simplement.

on a vu un seul big bang
tu te bases sur quoi pour émettre ta "théorie"'

Bah la théorie des multivers tu connais pas ? Que notre univers n'en serait qu'un parmi une infinité

Données du topic

Auteur
Smirfo
Date de création
28 janvier 2026 à 11:25:21
Nb. messages archivés
302
Nb. messages JVC
295
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !