Topic de GalacticaReborn :

[Alerte] Hytale H-1

Les dagues sont fun à jouer :ok:

Premier degré c'est tellement solide putain je suis content, les musiques sont cools, le jeu est beau, y'a déjà une meilleure diversité de biomes, de structures et de mobs que Minecraft, j'suis super hypé pour le futur.

J'ai ressenti une pointe de nostalgie de quand je jouais à Minecraft à ses débuts et que je connaissais rien

T'as les structures la nuit qui s'éclairent au loin très stylé, juste j'ai l'impression que la nuit est trop peaceful il devrait y avoir des trucs, y'en as peut-être mais je sais pas encore, c'est trop calme là la nuit

Le 13 janvier 2026 à 17:02:39 :
T'as les structures la nuit qui s'éclairent au loin très stylé, juste j'ai l'impression que la nuit est trop peaceful il devrait y avoir des trucs, y'en as peut-être mais je sais pas encore, c'est trop calme là la nuit

Y quand même pas mal de monstres la nuit.

Quel est l'intérêt du jeu quand tout un tas de modpacks qui modifient presque entierement Minecraft existent ?
Ya les serveurs multi de disponible ? Si oui comment on récupère l'ID du serveur qu'on a crée ?

Le 13 janvier 2026 à 17:05:27 :
Quel est l'intérêt du jeu quand tout un tas de modpacks qui modifient presque entierement Minecraft existent ?

C'est pas Minecraft en dépit de ceux qui te disent que ça va faire concurence à Minecraft :noel:

Le 13 janvier 2026 à 17:06:36 :
Ya les serveurs multi de disponible ? Si oui comment on récupère l'ID du serveur qu'on a crée ?

Oui y'a les serveurs mais aucune idée perso solo pour l'instant

Le 13 janvier 2026 à 17:05:27 :

Sur le long terme le jeu sera mieux que Minecraft et surtout différent. Il est plus facilement moddable aussi et plus de possibilités. Tu peux par exemple littéralement changer tous le jeu pour en faire un jeu comme Vampire Survivors :rire:

Le 13 janvier 2026 à 17:03:42 :

Le 13 janvier 2026 à 17:02:39 :

Y quand même pas mal de monstres la nuit.

J'ai rien vu perso j'ai fait un camp y'a rien qui spawn je crois, après c'est la zone 1 aussi plus tu montes en zone plus ça sera hardcore.

PAR CONTRE les grottes sont hard y'a full mobs

J'ai joué une heure, j'ai l'impression d'avoir vu plus d'ennemies et de mobs que dans tout Minecraft :hap:

Je trouve que le jeu manque un peu d'originalité sur certains aspect, les minerais, les outils c'est pareil que Minecraft

Les combats ont l'air sympa, j'ai choppé une masse à deux main, le coup spécial te fait sauter en l'air et fracasser le sol :ouch:

La génération de monde a l'air pas mal aussi beaucoup de biomes et de structures. J'ai trouvé un golem qui garde un portail mais j'ai pas osé le taper

J'ai l'impression que c'est plus un Terraria en 3D qu'un clone de Minecraft

Le 13 janvier 2026 à 17:08:58 :
J'ai joué une heure, j'ai l'impression d'avoir vu plus d'ennemies et de mobs que dans tout Minecraft :hap:

Je trouve que le jeu manque un peu d'originalité sur certains aspect, les minerais, les outils c'est pareil que Minecraft

Les combats ont l'air sympa, j'ai choppé une masse à deux main, le coup spécial te fait sauter en l'air et fracasser le sol :ouch:

La génération de monde a l'air pas mal aussi beaucoup de biomes et de structures. J'ai trouvé un golem qui garde un portail mais j'ai pas osé le taper

C'est clairement plus arcade oui.

Après une bonne heure de jeu y'a pas à dire, Minecraft est dans la grosse merde si ils ne se bougent pas le cul :)
Les mouvements sont hyper fluide, c'est super simple de construire, l'inventaire est agréable y'a déjà moyen de customiser tous les blocs qu'on voit (une vieille brique dans la table de craft des blocs peut donner ça https://image.noelshack.com/fichiers/2026/03/2/1768320579-capture-d-cran-2026-01-13-170933.png )
Les combats sont cool, y'a des pouvoirs pour chaque type d'arme, l'exploration est agréable, les musiques :bave:
Et tout ça c'est juste le jeu SANS mods, j'ai déjà l'impression qu'il met une tornade à Minecraft vanilla :)

Le 13 janvier 2026 à 17:10:28 :
Après une bonne heure de jeu y'a pas à dire, Minecraft est dans la grosse merde si ils ne se bougent pas le cul :)
Les mouvements sont hyper fluide, c'est super simple de construire, l'inventaire est agréable y'a déjà moyen de customiser tous les blocs qu'on voit (une vieille brique dans la table de craft des blocs peut donner ça https://image.noelshack.com/fichiers/2026/03/2/1768320579-capture-d-cran-2026-01-13-170933.png )
Les combats sont cool, y'a des pouvoirs pour chaque type d'arme, l'exploration est agréable, les musiques :bave:
Et tout ça c'est juste le jeu SANS mods, j'ai déjà l'impression qu'il met une tornade à Minecraft vanilla :)

Minecraft n'est pas hytale et hytale n'est pas Mincreaft, CQFD.

Les musiques sont très bonnes oui, j'avais l'impression d'etre dans WoW :bave:

Le 13 janvier 2026 à 17:11:29 Troulku69 a écrit :

Hytale n'est pas Minecraft pour l'instant*
Minecraft vanilla c'est quoi au final? Un bac à sable? Pour l'instant Hytale met une soufflante à Minecraft sur tous les aspects bac à sable de Minecraft
Tout ce qui manque c'est de la redstone :(

Ha parce-que vous arrivez à télécharger le jeu, vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178841-ahiyao-content.png

Le 13 janvier 2026 à 17:14:03 :
Ha parce-que vous arrivez à télécharger le jeu, vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178841-ahiyao-content.png

Si ça bug, essaie avec un VPN au canada, c'est ce que j'ai fait moi :noel:

Une chose que j'ai remarqué aussi, les mobs sont "intelligents" , je me suis fait kite par un groupe de rats, ils se planquaient derrière les murs pour me tendre des embuscades :rire:

L'immense dash jump qu'on peut faire avec le couteau de base je suis in love... j'ai pu sauter une crevasse de genre 10-12 mètres https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/5/1710520536-ubelvoitunshittaste.jpg

Par contre ils ont annoncé vouloir le nerf

Le 13 janvier 2026 à 17:08:58 16centimes a écrit :

Pour l'instant ça éclate Minecraft sur tous les points sauf la génération du terrain : c'est plat et chiant. Le terrain de la beta de Minecraft > celle du Minecraft moderne > celle d'Hytale.

Le 13 janvier 2026 à 17:12:44 :

Le 13 janvier 2026 à 17:11:29 Troulku69 a écrit :

Hytale n'est pas Minecraft pour l'instant*
Minecraft vanilla c'est quoi au final? Un bac à sable? Pour l'instant Hytale met une soufflante à Minecraft sur tous les aspects bac à sable de Minecraft
Tout ce qui manque c'est de la redstone :(

Une soufflante :rire: ça fait 1 heure que je regarde le gameplay, je me suis pris aucunes claques. Graphiquement c'est beau mais ça n'a aucunes originalités, niveau gameplay c'est plus orienté arcade mais y'a rien d’impressionnant, bref ça aurait du sortir 16 ans plus tôt pour faire concurrence à Minecraft même si y'a absolument aucune concurrence dans le style de jeu.

Données du topic

Auteur
GalacticaReborn
Date de création
13 janvier 2026 à 14:48:40
Nb. messages archivés
393
Nb. messages JVC
389
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !