Premier degré c'est tellement solide putain je suis content, les musiques sont cools, le jeu est beau, y'a déjà une meilleure diversité de biomes, de structures et de mobs que Minecraft, j'suis super hypé pour le futur.
J'ai ressenti une pointe de nostalgie de quand je jouais à Minecraft à ses débuts et que je connaissais rien
Le 13 janvier 2026 à 17:02:39 :
T'as les structures la nuit qui s'éclairent au loin très stylé, juste j'ai l'impression que la nuit est trop peaceful il devrait y avoir des trucs, y'en as peut-être mais je sais pas encore, c'est trop calme là la nuit
Y quand même pas mal de monstres la nuit.
Le 13 janvier 2026 à 17:05:27 :
Quel est l'intérêt du jeu quand tout un tas de modpacks qui modifient presque entierement Minecraft existent ?
C'est pas Minecraft en dépit de ceux qui te disent que ça va faire concurence à Minecraft 
Le 13 janvier 2026 à 17:06:36 :
Ya les serveurs multi de disponible ? Si oui comment on récupère l'ID du serveur qu'on a crée ?
Oui y'a les serveurs mais aucune idée perso solo pour l'instant
Le 13 janvier 2026 à 17:05:27 :
Quel est l'intérêt du jeu quand tout un tas de modpacks qui modifient presque entierement Minecraft existent ?
Sur le long terme le jeu sera mieux que Minecraft et surtout différent. Il est plus facilement moddable aussi et plus de possibilités. Tu peux par exemple littéralement changer tous le jeu pour en faire un jeu comme Vampire Survivors 
Le 13 janvier 2026 à 17:03:42 :
Le 13 janvier 2026 à 17:02:39 :
T'as les structures la nuit qui s'éclairent au loin très stylé, juste j'ai l'impression que la nuit est trop peaceful il devrait y avoir des trucs, y'en as peut-être mais je sais pas encore, c'est trop calme là la nuitY quand même pas mal de monstres la nuit.
J'ai rien vu perso j'ai fait un camp y'a rien qui spawn je crois, après c'est la zone 1 aussi plus tu montes en zone plus ça sera hardcore.
PAR CONTRE les grottes sont hard y'a full mobs
J'ai joué une heure, j'ai l'impression d'avoir vu plus d'ennemies et de mobs que dans tout Minecraft 
Je trouve que le jeu manque un peu d'originalité sur certains aspect, les minerais, les outils c'est pareil que Minecraft
Les combats ont l'air sympa, j'ai choppé une masse à deux main, le coup spécial te fait sauter en l'air et fracasser le sol 
La génération de monde a l'air pas mal aussi beaucoup de biomes et de structures. J'ai trouvé un golem qui garde un portail mais j'ai pas osé le taper
J'ai l'impression que c'est plus un Terraria en 3D qu'un clone de Minecraft
Le 13 janvier 2026 à 17:08:58 :
J'ai joué une heure, j'ai l'impression d'avoir vu plus d'ennemies et de mobs que dans tout MinecraftJe trouve que le jeu manque un peu d'originalité sur certains aspect, les minerais, les outils c'est pareil que Minecraft
Les combats ont l'air sympa, j'ai choppé une masse à deux main, le coup spécial te fait sauter en l'air et fracasser le sol
La génération de monde a l'air pas mal aussi beaucoup de biomes et de structures. J'ai trouvé un golem qui garde un portail mais j'ai pas osé le taper
C'est clairement plus arcade oui.
_.gif)
)
_.gif)
Le 13 janvier 2026 à 17:10:28 :
Après une bonne heure de jeu y'a pas à dire, Minecraft est dans la grosse merde si ils ne se bougent pas le cul
Les mouvements sont hyper fluide, c'est super simple de construire, l'inventaire est agréable y'a déjà moyen de customiser tous les blocs qu'on voit (une vieille brique dans la table de craft des blocs peut donner ça)
Les combats sont cool, y'a des pouvoirs pour chaque type d'arme, l'exploration est agréable, les musiques
Et tout ça c'est juste le jeu SANS mods, j'ai déjà l'impression qu'il met une tornade à Minecraft vanilla
Minecraft n'est pas hytale et hytale n'est pas Mincreaft, CQFD.
Après une bonne heure de jeu y'a pas à dire, Minecraft est dans la grosse merde si ils ne se bougent pas le cul
Les mouvements sont hyper fluide, c'est super simple de construire, l'inventaire est agréable y'a déjà moyen de customiser tous les blocs qu'on voit (une vieille brique dans la table de craft des blocs peut donner ça)
Les combats sont cool, y'a des pouvoirs pour chaque type d'arme, l'exploration est agréable, les musiques
Et tout ça c'est juste le jeu SANS mods, j'ai déjà l'impression qu'il met une tornade à Minecraft vanilla
Les musiques sont très bonnes oui, j'avais l'impression d'etre dans WoW 
Le 13 janvier 2026 à 17:11:29 Troulku69 a écrit :
Et tout ça c'est juste le jeu SANS mods, j'ai déjà l'impression qu'il met une tornade à Minecraft vanillaMinecraft n'est pas hytale et hytale n'est pas Mincreaft, CQFD.
Hytale n'est pas Minecraft pour l'instant*
Minecraft vanilla c'est quoi au final? Un bac à sable? Pour l'instant Hytale met une soufflante à Minecraft sur tous les aspects bac à sable de Minecraft
Tout ce qui manque c'est de la redstone 

Le 13 janvier 2026 à 17:08:58 16centimes a écrit :
J'ai joué une heure, j'ai l'impression d'avoir vu plus d'ennemies et de mobs que dans tout MinecraftJe trouve que le jeu manque un peu d'originalité sur certains aspect, les minerais, les outils c'est pareil que Minecraft
Pour l'instant ça éclate Minecraft sur tous les points sauf la génération du terrain : c'est plat et chiant. Le terrain de la beta de Minecraft > celle du Minecraft moderne > celle d'Hytale.
Le 13 janvier 2026 à 17:12:44 :
Le 13 janvier 2026 à 17:11:29 Troulku69 a écrit :
Et tout ça c'est juste le jeu SANS mods, j'ai déjà l'impression qu'il met une tornade à Minecraft vanillaMinecraft n'est pas hytale et hytale n'est pas Mincreaft, CQFD.
Hytale n'est pas Minecraft pour l'instant*
Minecraft vanilla c'est quoi au final? Un bac à sable? Pour l'instant Hytale met une soufflante à Minecraft sur tous les aspects bac à sable de Minecraft
Tout ce qui manque c'est de la redstone
Une soufflante
ça fait 1 heure que je regarde le gameplay, je me suis pris aucunes claques. Graphiquement c'est beau mais ça n'a aucunes originalités, niveau gameplay c'est plus orienté arcade mais y'a rien d’impressionnant, bref ça aurait du sortir 16 ans plus tôt pour faire concurrence à Minecraft même si y'a absolument aucune concurrence dans le style de jeu.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic