Le 13 janvier 2026 à 20:33:23 Troulku69 a écrit :
Le 13 janvier 2026 à 20:32:05 :
J'ai du mal à voir la différence entre ce jeu et un Modpack avec 400 mods sur Minecraft, enfin j'ai du mal à voir l'intérêt, j'attends de voir de gros modpack sur Hytale qui ajoutent de la tech / magie / questbook.C'est un jeu casual pour les personnes n'ayant pas les capacités pour MOD Minecraft.
C'est quoi le rapport? 
Minecraft est archaïque, déjà t'es obligé de choisir ton API et ton clan pour créer des mods, y'a carrément une guerre entre Forge et Fabric 
Ensuite t'es obligé de te plier aux limitations de Java et d'un moteur qui a 10 ans de retard 
Le 13 janvier 2026 à 20:34:57 BITASSE_SMEGMA a écrit :
Le 13 janvier 2026 à 20:33:36 :
Le 13 janvier 2026 à 20:32:05 BITASSE_SMEGMA a écrit :
J'ai du mal à voir la différence entre ce jeu et un Modpack avec 400 mods sur Minecraft, enfin j'ai du mal à voir l'intérêt, j'attends de voir de gros modpack sur Hytale qui ajoutent de la tech / magie / questbook.Ca tardera pas trop vu la puissance des outils de dev qu'il y a disposition en jeu
J'ai regardé, déjà pas mal de mod QoL, à voir pour le contenu.
Des mecs ont déjà développés des nouveaux biomes en quelque heures 
Tu peux TOUT faire, c'est pas qu'un jeu c'est une nouvelle plateforme de dev 
Le 13 janvier 2026 à 20:35:23 :
J'ai du mal à voir la différence entre ce jeu et un Modpack avec 400 mods sur Minecraft, enfin j'ai du mal à voir l'intérêt, j'attends de voir de gros modpack sur Hytale qui ajoutent de la tech / magie / questbook.C'est un jeu casual pour les personnes n'ayant pas les capacités pour MOD Minecraft.
C'est quoi le rapport?
Minecraft est archaïque, déjà t'es obligé de choisir ton API et ton clan pour créer des mods, y'a carrément une guerre entre Forge et Fabric
Ensuite t'es obligé de te plier aux limitations de Java et d'un moteur qui a 10 ans de retard
C'est pas parce que le jeu à + 15 ans que c'est archaïque + ça fait autant de temps que les golems sortent comme argument que JAVA c'est pas bien, va falloir se renouveler un peu....
Le 13 janvier 2026 à 20:36:34 :
Le 13 janvier 2026 à 20:34:57 BITASSE_SMEGMA a écrit :
Le 13 janvier 2026 à 20:33:36 :
Le 13 janvier 2026 à 20:32:05 BITASSE_SMEGMA a écrit :
J'ai du mal à voir la différence entre ce jeu et un Modpack avec 400 mods sur Minecraft, enfin j'ai du mal à voir l'intérêt, j'attends de voir de gros modpack sur Hytale qui ajoutent de la tech / magie / questbook.Ca tardera pas trop vu la puissance des outils de dev qu'il y a disposition en jeu
J'ai regardé, déjà pas mal de mod QoL, à voir pour le contenu.
Des mecs ont déjà développés des nouveaux biomes en quelque heures
Tu peux TOUT faire, c'est pas qu'un jeu c'est une nouvelle plateforme de dev
Des devs ont le jeu depuis plus longtemps, donc pas quelques heures, mais ouais même quelques jours / semaines c'est pas mal.
Ca serait intéressant de voir une grosse communauté du modée genre GregTech etc migrer sur ce jeu, ça créerait un exode massif.
Le 13 janvier 2026 à 20:38:36 Troulku69 a écrit :
Le 13 janvier 2026 à 20:35:23 :
C'est quoi le rapport?
Ensuite t'es obligé de te plier aux limitations de Java et d'un moteur qui a 10 ans de retardC'est pas parce que le jeu à + 15 ans que c'est archaïque + ça fait autant de temps que les golems sortent comme argument que JAVA c'est pas bien, va falloir se renouveler un peu....
Ah mais Java c'est très bien, seulement Minecraft est au bout de ses capacités
Il suffit de voir le nombre de mods d'optimisation que t'es obligé d'installer pour le moindre modpack _.gif)
Premier mods que t'installe pour n'importe quel modpack Minecraft: Sodium, Rubedium, Clumps, Modernfix, Oculus, FerriteCore, Starlight, CullLessLeaves (la liste continue) _.gif)
)Le 13 janvier 2026 à 20:48:20 chatauline a écrit :
dans les assets du creative tool ils ont des préfrab de ce niveau quand même
![]()
Et dit toi que ça a probablement été créé dans le petit laps de temps qui sépare le rachat du jeu et sa release 
Le gameplay aussi a apparemment été créé pendant ces 2 petits mois 
Le 13 janvier 2026 à 20:29:38 :
Le 13 janvier 2026 à 20:27:16 :
Y'a déjà des mods pour ajouter des biomes https://www.curseforge.com/hytale/mods/eldritch-tales
Le jeu est sorti y'a 4 heures
Je pense que dans 3 mois plus personne n'en parleraDans 3 mois c'est finito, c'est juste une période de hype, la preuve, vous êtes 3 randoms à alimenter le topic.
440.000 viewers sur Twitch, + de 1 million de précommandes, un jeu sandbox où tout est ultra facilement moddable avec une bonne DA, des bonnes perfs, une base solide, et ça croit que les gens ne vont pas rester
Finito Minecraft, les vétérans s'en sont lassés comme pas possible, absolument tout le monde veut du renouveau, ce n'est pas pour rien que l'on parle de la "Two weeks Minecraft phase" où une fois tous les 6 mois tu relances le jeu pour jouer deux semaines, refaire pareil, et quitter
Par contre un truc qui serait insane c'est une génération procédurale des biomes directement, pour avoir des biomes unique à chaque fois.
Je sais que c'est entièrement possible de faire un mod pour ça mais j'aimerai que ce sois dans le jeu de base.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic