Le 07 février 2026 à 19:21:50 :
N'hésitez pas à passer en DM si vous voulez parler ;)
mp j'ai fait un pavé mon key _.gif)
Le 07 février 2026 à 19:46:10 :
Simple curiosité : en quoi consiste le jeu du camion voiture ?
Sur une ligne droite, on doit courir dès qu'un camion passe jusqu'à la poubelle en essayant d'arriver avant qu'il nous dépasse
Si il y a une moto on doit sauter lorsque elle arrive à notre niveau
Pour un velo on se baisse lorsque elle arrive à notre niveau
Le 07 février 2026 à 20:25:25 :
sweet
merci du up
Le 07 février 2026 à 20:39:32 :
Toujours aussi quali khey et ça me fait remonter des souvenirs du lycée et du collège.Au fond hormis la sixième où je ne connaissais personne en raison d'un changement d'école j'ai toujours été bien entouré.
Ton histoire est vraiment excellente
![]()
Merci khey, je suppose qu'on est beaucoup a avoir eu un college/lycée de celestin timide
Le 07 février 2026 à 21:39:10 :
excellent
merci mon khey
Chapitre 9
J’ai eu beaucoup de chances mes kheys, pour faire une petite aparté, mon père travaille à Air France.
J’ai pu découvrir la Martinique, La Guadeloupe et la Réunion chaque été puisque mes parents adoraient ces destinations
Avec ma sœur on partait souvent en colonie de vacances.
J’ai eu de la chance de faire de la voile,
de la moto,
du poney
et j’allais maintenant découvrir l’etranger
New-York en 2013 c’était le rêve, la mode c’était les converses fushia et les authentiques jeans levi’s, manger dans un vrai BK qui étaient encore discret en France
On part pour une université américaine, pour améliorer notre anglais en classe le matin, et explorer la vie américaine l'après midi.
Le dream peut commencer, je me souviens de la chaleur étouffante, l’absence de légumes au self et les jus à base de 85% de sucres. Je priai pour manger des légumes, je vous jure les kheys
L'université est incroyable, c’est immense, des bâtiments partout, des infrastructures sportives partout, pour avoir été à l’UPEM c’est un autre monde ahii
Je me rapproche d’un groupe de jeunes gars de la colo, ils sont tous de la région parisienne et fan du PSG, ça aide à créer des liens
Malheureusement, je vais encor m'isoler dans cette colonie, un soir, on se vanait avec les gars, quand je sors dans le plus gros des calmes
-” ahaha ouai Constantin, t’as mere la pûrte”
- ”...”
- “...”
- “T’es sérieux khey2poche la ? T’as dépassé les bornes”
- “nan mais c’est pour rire, on se vanne comme ça au lycée”
- “vas y dégage en fait”
….
Je vais passé la dernière semaine solo, je l’ai bien mérité, c’est dommage qu’ils n’aient pas capté que je ne voulais pas être mechant, c’est sortit tout seul
J’ai beau tryhard le social, la moindre erreur m'est fatale et je retourne dans ma solitude, manger tout seul au self et ne jamais être choisi par aucun groupe d’activité
M’enfin j’ai connu pire et dans 7 jours je rentre chez moi et j’oublierai ces golems
Pour vous parler de New-York, c’est la ville la plus incroyable que j’ai vu. Central Park est magique, tout est immense, la bouffe du matin est royale
Un jour j’y retournerai, quand j’aurai prouvé ma valeur et que je serai accompli en tant qu’homme, je le promet
Au retour, mes parents ont déménagés, j’aurai enfin ma chambre, à moi les longues soirées sur le PC, petit réconfort pour l’année galère que je vais avoir
Le bac me fait peur, je suis très fragile en sciences et surtout, j’ai aucune idée de ce que je veux faire ensuite, je pense fortement que je vais redoubler..
L’année se passe, même classe, 0 meufs, on lutte dans la classe pour exister. Chaque DST je prend une baffe, si bien qu'en novembre ma prof principale convoque ma mère pour la convaincre de me faire redoubler
Mes parents sont d’accord, il ne faudrait pas que j’obtienne le bac à ras mais sans école vu mes résultats scolaires fragile
Mais mon ego ressurgit, j’aurai mon bac coute que coute, je ne redoublerai jamais, je me le suis toujours promis. Je fais partie de la génération 96, j’aurai mon diplôme avec eux, hors de question d’être le gars qui a failli à la dernière marche
Dès février je délaisse les révisions et je ne fais que des annales des anciennes années pour être prêt, je vais à tous les soutiens je suis gonflé à bloc, en mode COMMANDO
Je répète à tue tête que j'aurais mon bac, c’est mon objectif personnel, réussi avec mes collègues, ceux de toutes les batailles, ceux que je connais depuis la maternelle, je fais partie du groupe bordelent
J'étais tellement en transe que mes parents d’habitude prompt à me rabaisser et critiquer étaient à fond derrière moi
Juin 2014, début de la coupe du monde et en même temps début de mes épreuves du bac
On commence par la philo, j’ai jamais eu plus de 8/20 pendant l’année, cette épreuve va influencer le déroulement de la semaine
le commentaire de texte, on l’avait deja eu pendant l’année, j’ai eu 6/20 mais j’avais appris le corrigé
Je rigole comme un malade à ma table,
Je suis en transe, les dieux sont avec moi, je vais détruire cette semaine
Camarades, prêt pour la bataille, c’est un honneur de servir avec vous
Mardi > Physique Chimie, j’arrive avec 15min de retard car ma grand-mère qui devait me déposer pour ne pas que je loupe le bus avait oublié
Ahiii le stresse au max, je me débrouille comme je peux, c’est ma spé donc le coeff le plus élevé
Mercredi > les sacro saintes maths, que je foire un max, mais ne sait-on jamais…
Vendredi > électronique/mécanique > Comme je me suis buté aux cours d soutien, je suis tranquille tous les ans on a le même genre de questions donc je gratte un max de point
Et voila, fini le lycée…. J’ai tellement attendu ce moment.
Dans ma nouvelle vie je pourrai être celui que je veux, sans être un ostracisé ou un celestin comique. On me respectera, personne ne saura ce que j’ai vécu au lycée. C’est ma renaissance le début d'une nouvelle vie
On a une semaine de répit avant les résultats. Je suis aussi fixé sur mon avenir, ne sentant pas la FAC et ‘n'ayant pas le niveau PREPA j’opte pour un DUT
Mes parents voulaient un DUT INFORMATIQUE, pour le prestige mais connaissant ma faiblesse en maths, j'opte pour le DUT MMI
En gros, une formation multidisciplinaire où l'on apprend le web. C’est une formation à dominante de ES donc avec mon bagage S je serait à l’aise surtout qu’il y a des cours de réseau et de prog javascript html/css
L’heure des résultats arrive, la veille je me fais couler un long bain chaud. Je repense à ma vie, mon lycée, cette année éprouvante.
Une nouvelle vie s’ouvre devant moi, la dernière épreuve à passer c’est les résultats du bac, hors de question d’aller au rattrapage comme un looser, soit je l’ai du premier coup, soit je me fais redoubler
Le jour J arrive, je suis accompagné de mon fidèle Remy,
cette musique dans les oreilles :
Le meilleur DOIT ARRIVER, on ya va
On croise des collègues fous de joie d’avoir le BAC, je croise des camarades du wagon de qeuueu de la classe, rattrapages pour la plupart
La liste est devant moi, je cherche mon nom….
ça veut dire que je ne suis même pas au rattrapage ?
NOn, Impossible
Je ne peux pas échouer maintenant
Je remonte les yeux là où devrait être mon nom, et…
J AI MON BAC
jE SUIS LE PLUS HEUREUX DES HOMMES
En allant récupérer mon diplôme, je croise en pleurs une fille de ma classe de seconde, et la le celestin que je suis laisse sa place au chad
” ça ne va pas Amandine ?”
”non je ne suis meme pas au rattrapage et y’a des gens qui se plaignent de ne pas avoir de mention, ça me rend folle”
Je mets ma main sur son épaule, et la regarde dans les yeux fermement :
” C’est pas la fin du monde crois moi, tu l’aura l’année prochaine et tu vas passer une super année d’accord”
Pour ma part je vais célébrer avec mes camarades, on avait la tradition chaque mercredi aprem avant les DST de nous faire un kebab classe
On encourage les 4 en rattrapages avant leur weekend de révision, on sait que pour la plupart, on ne se reverra plus jamais
Je rentre chez moi, le coeur léger, dans un mois j’aurais 18ans, je vais à l’université, une nouvelle vie, loin des galères
Le 07 février 2026 à 19:47:45 :
Simple curiosité : en quoi consiste le jeu du camion voiture ?Sur une ligne droite, on doit courir dès qu'un camion passe jusqu'à la poubelle en essayant d'arriver avant qu'il nous dépasse
Jeux marrant en dépit du risque de courir a côté d'un camion.
Le 08 février 2026 à 01:58:22 :
Le 07 février 2026 à 19:47:45 :
Simple curiosité : en quoi consiste le jeu du camion voiture ?Sur une ligne droite, on doit courir dès qu'un camion passe jusqu'à la poubelle en essayant d'arriver avant qu'il nous dépasse
Jeux marrant en dépit du risque de courir a côté d'un camion.
Khey on était dans la cours de récré, il y a une barriere pour séparer de la route enfin
Chapitre HS1
Pendant cette interlude, j’aimerai revenir sur certains éléments annexe à l’histoire, pour vous faire patienter un peu
J'ai Toujours été fan de Pokemon, je regardais le dessin animé et je collectionnais tous les jeux. Tellement, qu’avant de trainer sur JVC je trainais sur le forum de Pokebip
Une mine d’or pour tout les Pokefans, j'étais un membre récurrent du forum Biperie si vous connaissez, on faisait des petits jeux en ligne c'était sympa
Je mettais en plac des arnaques avec les échanges 4G pour voler les pokémons de mes victimes, j’en suis pas fier, mais c’était terriblement amusant
J’avais pas accès au WIFI chez moi, alors chaque mercredi, chez mes grands-parents, entre deux parti de Mario Kart je trainais sur Pokebip
La fun fact, en 2016 je contacte la modération pour proposer une refonte de la section animé du site, et bien, j’ai participé au recrutement des modérateurs de cette section, et j’ai aussi rédigé cet article : https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/box/index
En soit c’est pas grand-chose, mais au collège et lycée je passais mon temps sur ce site, qui a bercé mon adolescence
Comme je l’ai déjà dit, j’ai une sœur et 3 cousines. Je suis le seul garçon de ma famille, mes grands-parents m’ont toujours mise cette pression que je devrais avoir des fils pour poursuivre la dynastie familiale
J’ai inconsciemment toujours eu cette pression dès l’enfance, les sujets de discussion avec moi c’était toujours les études et les filles.
Mon père et mes grands pères étaient des gros charo dès l’adolescence, et moi j'étais le petit gars timide avec les filles
En parlant de ça j’ai toujours souffert dans ma famille de cette “discrimination” moi je devais etre parfait et irreprochable pendant que ma soeur et mes cousines avaient plus de liberté
Par exemple mon grand père refusait que je dorme dans la même chambres qu’elles, donc les soirs elles faisaient des nuits blanches à papoter ou jouer à la DS pendant que j'étais seul dans le salon dans un clic clac
J'étais toujours le seul responsable de toutes les embrouilles, les filles avaient toujours toutes les excuses du monde
Notamment mon père, intransigeant avec moi sur les notes, il voulait qu’on ait 15 de moyenne générale au collège, j’ai toujours eu entre 14.00 et 14.9.
Malgré mes limites évidentes, en sciences notamment, je me prenais un savon à chaque remise des bulletins, pendant les 4 ans du collège, c’était mon angoisse permanente
Ma sœur elle avait 15/20 sans rien branler et en étant une vraie pipelette, il n’a jamais bronché sur elle, alors que malgré mes difficultés relatives, j’étais irréprochable en cours.
J’ai développé une jalousie maladive envers elle, qui profitait de son statut, et qui n'était jamais de mon côté quand je prenais cher
Elle m’avait dit une fois : “je prendrai jamais ta défense si ça implique que ça retombe sur moi”
Depuis on est passé de pote, on jouait ensemble à se battre chaque jour, même encore aujourd’hui, je lui en mets pleins la gueule des que je peux
Je ne supporte pas l’injustice et elle en a profité toute sa vie, elle savait comment manipuler les adultes et les flatter pour obtenir ce qu’elle veut
Quand mes parents dépassait les bornes avec elle, je la défends toujours, elle ne m’a jamais rendu la pareil
J’ai toujours eu cette double personnalité au fond de moi, calme et irréprochable en public (cours, taff etc) et tyrannique et sanguin en famille
Je suis incapble de faire preuve de patience et compréhension avec eux, au moindre problème j’explose sans retenu
C’est les causes de l'éducation familiale et d'avoir été le seul garçon de ma famille, on prends sur nous des années puis on explose
Bien évidemment, dans ma famille, personne ne s’excuse, chacun à son ego et est persuadé d’être juste
Maintenant vous pouvez peut etre mieux comprendre mon état mental du lycée

Le 08 février 2026 à 13:49:10 :
Très cool ce petit HS, ça ne doit pas être' évident d'être seul homme de la famille
merci khey, effectivement, il y a vait beaucoup d'attentes sur mes epaules
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic