Le 19 février 2026 à 01:57:37 :
Très bon topic l'opercule, ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché à une Risitas![]()
En outre, ton récit est assez intéressant : c'est à se demander si, d'une certaine manière, nous ne sommes pas voués à répéter les mêmes expériences à travers les âges ; à exister de façon cyclique![]()
Je résonne aussi avec pas mal de tes expérience : comme toi, j'ai vécu des années socialement difficiles au lycée ; j'ai connu les joies des colonies de vacances, où l'on peut incarner un nouvel homme en faisant fi du poids de nos erreurs passées
![]()
Et ça malgré de nombreuses différences : j'ai 12 ans de moins que toi, j'ai été complétement descolarisé jusqu'à ma seconde et je suis un véritable enfant du forum![]()
Belle preuve qu'on est tous traversés par des archétypes universels !![]()
sweet ou swat
Courage mon doux khey, je te rejoins, comme disait Orelsan "la vie c'est des cycles, c'est pour ça que je rretombe sur les memes mots"
Le 19 février 2026 à 03:01:37 :
En soit, dommage l'op, tu avais la mâchoire a Jim Carrey.
Tu aurais pu nous faire un magnifique numéro de the mask
Jim était drole et aimé lui 
Le 19 février 2026 à 18:53:22 Khey2poche a écrit :
Le 19 février 2026 à 18:10:12 :
Le 19 février 2026 à 03:01:37 MarechalAl-Zizi a écrit :
En soit, dommage l'op, tu avais la mâchoire a Jim Carrey.
Tu aurais pu nous faire un magnifique numéro de the mask
On rigole on rigole mais c'est quand même un sacré chad The Mask
Le 18 février 2026 à 15:36:34 :
Chapitre 10Nous y voila, le nouveau monde dont j’ai toujours rêvé.
![]()
En plus d’avoir passé le niveau 18 j’ai passé l’été en convalescence .
![]()
Je m’étais fait opérer de la mâchoire pour corriger ma mâchoire inférieure qui était trop avancée, ça me faisait un gros menton qui me complexait un peu.
![]()
D’ailleurs on m'enlève aussi mes bagues, j’ai un beau sourire et des belles dents bien alignée![]()
Je vais être sincère les kheys, d’emblé, j’ai un peu foiré la FAC socialement.
![]()
J’ai retrouvé des filles, ça c’est cool, des mignonettes de ES mais aussi des chances de STMG
![]()
On était répartis par groupe, et je suis évidemment tombé sur le groupe chanceux.
![]()
Malheureusement pour moi, je vais sympathiser avec un celestin qui va se barrer d’ici les 4 premiers mois, et il était leur bouc émissaire, vous voyez le genre.
![]()
![]()
Forcément je serai leur nouvelle cible après son départ, et pour mon plus grand malheur, ces bougs avaient la cote dans la promo : Bg, sportif + comique mais avec un penchant sadique à tyranniser les celestins
![]()
![]()
Je sympathise avec des gars, mais rien de trop sérieux, vous savez ces fameuses amitiés ou en dehors des cours il y a 0 contact, ou quand ils font des soirées ils ne vous préviennent même pas
![]()
![]()
Qu’importe, je traine avec mes exs amis du lycée : Dimitri
, Jean-Baptiste
et Rémi
que je revois tous les vendredi chez JB pour le fameux kebab + film traditionnel.
![]()
![]()
J’en avais pas parlé mais à ce groupe s’ajoute Sylvain
, un antillais zoukeur séducteur
et Thomas, un gars roux timide et fan de JV/Fantasy
Ils étaient dans ma classe, dans la queue de peloton avec moi, on était pas tant pote que ça au lycée mais on s’est vachement rapproché
![]()
Les parents de Jean-Baptiste sont partis en voyage 1 an
![]()
du coup il garde la maison du haut de ses 18 ans avec 3 colocs en école d'infirmière/médecine
![]()
Moi qui viens de découvrir LOL on fait des LAN tous les mois, nous sommes invités aux soirées de ses colocs ou il y a des filles de 22 ans - 25 ans.
![]()
Nous étions en ébullition, mais bien trop timide pour pécho.
![]()
D’ailleurs JB est en couple avec l’une des seules meufs de la classe du lycée, celle qui était bi, et bien il a réussi à la coffrer malgré son 4/10.
![]()
Ce qui fait de lui le chad du groupe car il a copine + maison ahii
![]()
En voyant ça, et bien je m’en fichait un peu des randoms de la FAC,
![]()
d’ailleurs les cours se passent bien, je suis top 15 - top 20 de promo (58 personnes) en ne révisant jamais et en faisant des nuits blanches à jouer à LOL avec mes potes![]()
![]()
La vie était douce, Karine ne répondait plus à mes messages,
![]()
elle devait sûrement filer le parfait amour avec son poète sportif.
De mon côté impossible d’approcher les belles filles de la promo, elles ont une armée de simp sur le dos, du coup je n’essaye même pas plus
![]()
D’ailleurs, je me rapproche d’une fille de mon TD, Marjolaine.
![]()
Elle est 5/10 mais elle est assez cool et a une bonne vibe, elle est pote avec tout mes ennemis,
![]()
ce que je vois comme un affront et qui va me pousser à tempérer mes interaction avec elle![]()
On rentre ensemble à la gare, on se mets ensemble dans les projets, mais après tout elle est sociable avec tout le monde donc je laisse couler
![]()
Des mecs de la promo disent même qu’elle est à fond sur moi, qui suis le random de la classe.
![]()
En parlant de fille je commence à être frustré,
![]()
après deux ans de vide au lycée, je suis dans une promotion à 60% de fille mais les 5-8 belles je n’ai jamais dû leur parler je crois. A part Marjolaine, j’ai pas la côte
![]()
En soirée medecine, impossible de parler aux filles de 22ans - 25ans, je suis trop jeune et elles veulent juste se déchirer la tête et flirter avec les bgs de leur promo de médecine
![]()
Mais j'avoue que toutes ces nouvelles expériences me plaisent, je me sens vivant.
![]()
L’année se passe, en mars Marjolaine invite tout le TD dans son appartement étudiant pour une grosse soirée, il est prévu que je dorme chez elle avec des gars.
![]()
Ma première grosse soirée, l’occasion de me montre cool dans l’intimité et devenir un normie aux yeux de mes camarades qui ne me voit que comme le geek asocial et introverti
![]()
Mes parents sont fiers, ils pensent que j’ai enfin des amis.
![]()
![]()
Je mets une belle chemise et mon père me dépose à 22h, nous serons 10 (dont 4 filles)
![]()
c'est vrai que c'est mieux la mâchoire 
et du coup de ce que j'ai compris, tu étais en étude de médecine? ou c'était juste des potes?
Le 21 février 2026 à 13:34:03 :
Le 18 février 2026 à 15:36:34 :
Chapitre 10Nous y voila, le nouveau monde dont j’ai toujours rêvé.
![]()
En plus d’avoir passé le niveau 18 j’ai passé l’été en convalescence .
![]()
Je m’étais fait opérer de la mâchoire pour corriger ma mâchoire inférieure qui était trop avancée, ça me faisait un gros menton qui me complexait un peu.
![]()
D’ailleurs on m'enlève aussi mes bagues, j’ai un beau sourire et des belles dents bien alignée![]()
Je vais être sincère les kheys, d’emblé, j’ai un peu foiré la FAC socialement.
![]()
J’ai retrouvé des filles, ça c’est cool, des mignonettes de ES mais aussi des chances de STMG
![]()
On était répartis par groupe, et je suis évidemment tombé sur le groupe chanceux.
![]()
Malheureusement pour moi, je vais sympathiser avec un celestin qui va se barrer d’ici les 4 premiers mois, et il était leur bouc émissaire, vous voyez le genre.
![]()
![]()
Forcément je serai leur nouvelle cible après son départ, et pour mon plus grand malheur, ces bougs avaient la cote dans la promo : Bg, sportif + comique mais avec un penchant sadique à tyranniser les celestins
![]()
![]()
Je sympathise avec des gars, mais rien de trop sérieux, vous savez ces fameuses amitiés ou en dehors des cours il y a 0 contact, ou quand ils font des soirées ils ne vous préviennent même pas
![]()
![]()
Qu’importe, je traine avec mes exs amis du lycée : Dimitri
, Jean-Baptiste
et Rémi
que je revois tous les vendredi chez JB pour le fameux kebab + film traditionnel.
![]()
![]()
J’en avais pas parlé mais à ce groupe s’ajoute Sylvain
, un antillais zoukeur séducteur
et Thomas, un gars roux timide et fan de JV/Fantasy
Ils étaient dans ma classe, dans la queue de peloton avec moi, on était pas tant pote que ça au lycée mais on s’est vachement rapproché
![]()
Les parents de Jean-Baptiste sont partis en voyage 1 an
![]()
du coup il garde la maison du haut de ses 18 ans avec 3 colocs en école d'infirmière/médecine
![]()
Moi qui viens de découvrir LOL on fait des LAN tous les mois, nous sommes invités aux soirées de ses colocs ou il y a des filles de 22 ans - 25 ans.
![]()
Nous étions en ébullition, mais bien trop timide pour pécho.
![]()
D’ailleurs JB est en couple avec l’une des seules meufs de la classe du lycée, celle qui était bi, et bien il a réussi à la coffrer malgré son 4/10.
![]()
Ce qui fait de lui le chad du groupe car il a copine + maison ahii
![]()
En voyant ça, et bien je m’en fichait un peu des randoms de la FAC,
![]()
d’ailleurs les cours se passent bien, je suis top 15 - top 20 de promo (58 personnes) en ne révisant jamais et en faisant des nuits blanches à jouer à LOL avec mes potes![]()
![]()
La vie était douce, Karine ne répondait plus à mes messages,
![]()
elle devait sûrement filer le parfait amour avec son poète sportif.
De mon côté impossible d’approcher les belles filles de la promo, elles ont une armée de simp sur le dos, du coup je n’essaye même pas plus
![]()
D’ailleurs, je me rapproche d’une fille de mon TD, Marjolaine.
![]()
Elle est 5/10 mais elle est assez cool et a une bonne vibe, elle est pote avec tout mes ennemis,
![]()
ce que je vois comme un affront et qui va me pousser à tempérer mes interaction avec elle![]()
On rentre ensemble à la gare, on se mets ensemble dans les projets, mais après tout elle est sociable avec tout le monde donc je laisse couler
![]()
Des mecs de la promo disent même qu’elle est à fond sur moi, qui suis le random de la classe.
![]()
En parlant de fille je commence à être frustré,
![]()
après deux ans de vide au lycée, je suis dans une promotion à 60% de fille mais les 5-8 belles je n’ai jamais dû leur parler je crois. A part Marjolaine, j’ai pas la côte
![]()
En soirée medecine, impossible de parler aux filles de 22ans - 25ans, je suis trop jeune et elles veulent juste se déchirer la tête et flirter avec les bgs de leur promo de médecine
![]()
Mais j'avoue que toutes ces nouvelles expériences me plaisent, je me sens vivant.
![]()
L’année se passe, en mars Marjolaine invite tout le TD dans son appartement étudiant pour une grosse soirée, il est prévu que je dorme chez elle avec des gars.
![]()
Ma première grosse soirée, l’occasion de me montre cool dans l’intimité et devenir un normie aux yeux de mes camarades qui ne me voit que comme le geek asocial et introverti
![]()
Mes parents sont fiers, ils pensent que j’ai enfin des amis.
![]()
![]()
Je mets une belle chemise et mon père me dépose à 22h, nous serons 10 (dont 4 filles)
![]()
c'est vrai que c'est mieux la mâchoire
et du coup de ce que j'ai compris, tu étais en étude de médecine? ou c'était juste des potes?
C'était les 3 collocs de 25ans de mon pote qui étaient en medecine/infirmier
Chapitre 11
La fête de Marjolaine, mon premier grand test et aussi mes premières leçons de vie.
On est en petit comité, il y a de l’alcool, j’ai l’occasion de montrer que je ne suis pas cette image du geek timide.
C’est vrai quoi, avec mes amis du lycée je suis à l'aise, un vrai clown,
et quand on fait les soirées chez JB, je parle aux inconnus, même aux filles avec un peu d’alcool ahi
Après… je suis habitué à des soirées geeks entre potes, un kebab, un film, une LAN.. on a nos délires et on se connait par coeur.
Mais de quoi peuvent bien parler les normies en soirée ?
Et bien, ça s’isole en petit groupe de 3 - 4 et l’un des membres raconte sa vie, les partiels, les couples et soirées etc
Les autres rebondissent dessus pour raconter leur propre vie et ça s’enchaine
J’écoute les histoires, mais sans participer, enchaînant les phrases en pilote automatique
- “ah ouai”
- “ahaha”
- “nan serieux”
Les mecs ne réagissent même pas à moi, d'ailleurs je n’ai pas parler depuis 45 min que je suis la , ça va commencer à se voir
En vrai, je ne suis pas du tout libéré, j’ai l’impression d’avoir le masque de la FAC, impossible de me lâcher et de faire le clown
Je décide de boire un peu pour me donner du courage, après quelques verres, les filles se dandinent sur la piste, rejointent par les chads
Un gars me tire par la main et le groupe m’encercle en mode “c’est ton moment de shine”
Mon cerveau se fige, je suis en train de penser :
“Mais qu’est-ce tu fais à faire le clown pour des gars qui te méprise ou au mieux t’ignore”
Je lache mon meilleur solo de danse à la Eminem sous les “ouai ouai” de la foule
Malheureusement après le quart d’heure de folie et les photos de soirées en mode on est tous pote, il ne doit être pas loin de minuit
Le moment ou l’on se rejoint tous sur le canapé pour raconter nos vies intimes
Bien entendu j’ai rien à dire,
mais les chads font pleurer les filles en montrant leur sensibilité
- “Ouai en fait avec Elise, on a rompu il ‘y a deux mois, c’est dur pour moi”
- “Avec Thomas, c’est difficile en ce moment, on est plus sur la même longueur d’onde”
Je les écoute, tout en n'ayant pas lâché un mot de la soirée,
finalement mes soirées avec mes potes sont plus amusantes,et puis en vrai, j’en ai rien à foutre de ces normies qui me ghost au quotidien, j’ai pas besoin d’eux moi
2h du matin, les derniers vaillants s’endorment dans leur sac de couchage, dont je fais partie.
Cette soirée m’aura au moins motivé à une chose
Focus sur mon vrai groupe de pote
Arrêter de faire semblant pour plaire aux normies
Me trouver une copine, mon objectif d’avant l”été
Comme je suis un golem, je télécharge LOVOO,
les meufs qui me plaisent à la FAC sont en couple, les autres ne m'intéressent pas le moins du monde.
En soirée je suis invisible, du coup en 2015, Tinder n’est pas si connu que ça
et j’ai vu une sponso de la youtubeuse Alice Blxxdie Gurl,
Je me dis que ça va aller vite car je suis un mec sympa, gentil et drôle, le best of selon ma mère pour trouver une copine
Le temps passe, je parle avec pleins de filles,
je ne me prends pas au sérieux alors que ces magalax on dirait qu’elles cherchent le père de leur enfant à 18-19 ans, ça me refroidi grave
J’arrive à avoir un date avec une anglaise de 19 ans qui doit repartir dans son pays la semaine d'après.
Comme je ne sais pas ou l’on va pour faire un date, et qu’elle aime l’art, je lui propose de visiter le musée d’Orsay
Musée dont j’en ai rien à foutre évidemment
J’arrive un samedi de juin, on vient de recevoir nos moyenne de fin d’année et je suis admis en 2eme année de DUT,
c”est donc gonflé à bloc que j’arrive au musée
La fille est toute mignonne, une blonde au style grunge, elle a un accent anglais cute quand elle parle français
Pour info on a parlé un peu par message durant la semaine, donc on ne sait rien l'un de l’autre
Et le malaise commence, on regarde les oeuvres sans parler, ahiii
Rien que d’y repenser
On est côte à côte et on l’on regarde les oeuvres sans prononcer le moindre mot
C’est la première fois pour moi, je sais pas quoi lui dire, lui demander
Elle ne prend pas l’initiative non-plus
Le malaise dure 1h à déambuler dans le musée, sans un bruit
En Sortant du musée elle me propose un verre, en gentleman et avec l’argent de moman je me propose de lui payer sa bière
On discute genre 20min puis elle me lâche
- “Je suis déçue je ne pensant pas que tu serai aussi timide”
- “...”
- “Bah du coup je vais y aller et je ne pense pas vouloir te revoir”
- “...”
On apprend à la dur, après tout je n’avais aucune expérience et je ne m’étais pas renseigné
Je découvre tel un nouveau né le monde du dating
Je venais de subir mon premier râteau (et loin d’être le dernier)
Le barman qui m’a entendu et qui a eu pitié de moi m’offre une deuxième bière
Que je déguste tout seul, elle a un goût amer, mais cet échec est la première brique des relations humaines,
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic