chapitre 6
Je ne mâattendais pas du tout à ça,
jâavais passĂ© mes vacances de noĂ«l Ă chillax un max, jâavais reçu mon ordi portable,
jâĂ©tais Ă fond dans Dofus et Fm2012.
Je pensais mâĂȘtre dĂ©barrassĂ© de cet oral, bien Ă©videmment que je nâavais rien foutu des vacances
- âComme tâĂ©tais pas la le mardi, jâai nĂ©gociĂ© avec la prof quâon puisse passer le lundi de la rentrĂ©e, comme jâai eu ton numĂ©ro que ce matin, je nâai pas pu te prĂ©venir avantâ
- âAh euhhh, oui lâoral, euuhh jâai fait un rapport de 10 lignes, euuuh je devrai tenir environ 10min Ă lâoralâ
- âAh ouai aussi peu ? moi jâai deux copies doubles de rĂ©diger, jâespĂšre ne pas dĂ©passer les 30 minâ
Bordel, câest vrai que câest une intello littĂ©raire, ça va ĂȘtre encore plus gĂȘnant si je tiens 5min puis quâelle monologue pendant 30 min
- âBon on improvisera demain, tu commences et je suisâ
Et jâĂ©tais parti sur mon dimanche aprem Ă bricoler un peu pour ne pas passer pour un golmon, les cours de français Ă©tait Ă 10h, impossible dây Ă©chapper cette fois
Lundi matin, la boule au ventre, jâarrive au lycĂ©e, je me fait apostropher directement, histoire de me mettre dans le bain
- âAhhh le voila, alors on a bien sĂ©chĂ© ? Compte sur nous pour rappeler Ă la prof que tu dois passerâ
- âOn va se marrer, on Ă©tait un peu deg que tu t'Ă©chappes avant les vacancesâ
- âaha euuuh ça va aller on a bien travaillĂ© le sujetâ
Le cours commence, 2min puis un random lĂšve la main :
- â madame il restait des exposĂ©s non ?â
- âHmm bien vu Randomin, jâavais oubliĂ©, merci de me lâavoir rappelĂ©.Bon Khey2Poche et Karine, câest Ă vous"
Le malaise était palpable,
je voyais chacun de mes opposants dans les yeux, le sourire aux lĂšvres,
comme convenu, je bégaye ma partie en 10 min et Karine fait son monologue de 25min.
Il nây a aucune interaction entre nous, câest trĂšs gĂȘnant, je suis un plot immobile et muet.
La prof fustige notre manque de coordination, on se tape un 12/20 qui était une bonne note pour moi mais qui allait faire descendre la moyenne de Karine
LâannĂ©e passe, je trouve refuge dans les cours dâanglais du samedi, puisque toutes les classes de secondes sont mĂ©langĂ©es.
Je me rapproche dâautres personnes qui ne me connaissent pas, ni ma situation compliquĂ©e.
De 9h-12h on est en groupe, donc je me rapproche de mes voisins, Jean-Baptiste
Remy
et Dimitri
Ce sont des geeks pur souche, ça parle de LOL et Dofus, je soupçonne Jean-Baptiste un passé de victime
mais ils sont sympas et accueillants, avec eux je me sens de nouveau humain. Une éclaircie dans cette année horrible
Vers Mars je recroise souvent Florent le mercredi,
il me propose souvent des foots au city, on y retrouve des jeunes des quartiers pour faire des matchs,
comme ces gars ne sont pas dans mon lycée je passe pour un gars normal.
Je me souviens avoir profitĂ© dâun drop ou Florent Ă©tait allĂ© chercher la balle pour me glisser dans son sac,
dĂ©verrouiller son tel afin de copier le numĂ©ro dâune fille de notre classe du collĂšge qui me plaisait.
Florent pensait que jâavais une chance avec elle et moi je lâavais juste ignorĂ©
Je dĂ©cide donc de tenter ma chance, mais je nâai pas facebook pour discuter en privĂ©e
- âSalut Inaya, câest KheyDePoche, jâai retrouvĂ© ton numĂ©ro dans un cahier du collĂšge ahahâ
- âHmm je me souviens pas te l'avoir donnĂ©, tâavais mĂȘme pas de portable au collĂšgeâ
âahahaâ
La maladie mentale continue,
maintenant je suis ostracisé de mon groupe du collÚge qui ne comprend pas mes takes de golem sociopathes.
Disons que des fois, avant jâarrivais Ă traĂźner avec des exs camarades dans la cours, maintenant je ne suis le bienvenu nul part
Vers avril je quitte la cantine, je prĂ©fĂšre manger des sandwichs triangles du Auchan plutĂŽt que dâĂȘtre vu manger seul Ă la cantine,
jâutilisais les tickets resto de ma mere et je faisais le trajet du lycĂ©e au Auchan sur lâheure du midi histoire que le temps passe et que je ne puisse rentrer que pour les cours
Je mâinterroge beaucoup sur ma vie, comment jâen suis arrivĂ© lĂ ? I ly a un an jâavais des amis, un groupe de connaissance, jamais je ne me suis retrouvĂ© seul Ă une rĂ©crĂ© et un midi
Je suis un fantĂŽme, je ne parle pas, personne ne sâinterresse Ă moi, je me dis que lâannĂ©e prochaine je devrai changer, mĂȘme ma familles sâinquiĂšte pour moi
Vers mai, les intersports ont lieu entre les secondes, 3 sports (handball, badminton et basket) ou les Ă©lĂšves vont sâaffronter. Je choisis handball
et on me mets dans lâequipe 2 (avec les filles) pendant que les chads de la classe composent lâequipe 1
Nous sommes donc 5, moi aux cages
, une grande meuf sportive qui sera notre pivot
, deux petites en soutien,
un gars random de la classe en défense
(lui il voulait juste jouer avec les filles pour se faire remarquer)
Premier match, ça rigole en face,
une equipe de fille face Ă une equipe de gars câest trop facile, et puis nous ne sommes que lâequipe 2 de la classe, donc les meilleurs ne sont pas sur le terrain
Et bien⊠on gagne⊠vraiment
,
j'arrĂȘte tout les tirs, comme quoi ces annĂ©es Ă jouer au foot ça sert, les gars nâont pas assez de force et rapiditĂ© pour me surprendre, sur ma ligne jâanticipe tous les tirs
A la fin du matchs les meufs viennent me voir :
- âBah tâes super en fait ? Pourquoi tu nâavais rien ditâ
- âJe fais de mon mieux ahahâ
- âOn compte sur toi pour la dĂ©fense et nous on va se charger de marquerâ
On arrive jusquâen finale alors que notre Ă©quipe 1 de chads ne passe pas la premiĂšre phase ayaaaa
Dans les gradins on est l'Ă©quipe prĂ©fĂ©rĂ©e car on a que des filles et que j'arrĂȘte tout, chaque arrĂȘt jâentends des applaudissements
La fille pivot fait 1m75 mais est taillée carrée (tennis + natation) elle détruit les défenses adverses
, le random gĂšre bien en dĂ©fense il anticipe assez bien et fait le taff pour gĂȘner les tirs adverses
Les deux gnomes de 1m50 ont un centre de gravité bas, impossible de récupérer la balle quand elles dribblent sans faire faute
Ayaa bon en finale on perds 20-2 car en face il y a deux gars qui font du hand en club et ils nous marchent dessus, 3 passes, le mec saute dans la zone il arrive sur la ligne de buts, je ne peux rien faire
Jâen sors 2 sur 22 tirs, aprĂšs le match, nous sommes applaudi pour notre perf miraculeuse du tournoi
Malheureusement une fois la compétition terminée je retourne dans ma bulle, tout le monde étant passé à autre chose.
LâannĂ©e se termine, je suis admis en S option SI a une voix pour des profs. Mon niveau Ă©tant fragile en sciences, ils savent que je vais galĂ©rer mais jâai bon espoir de mâen sortir.
Jâen ai pas encore parlĂ© jusquâĂ la mais quand la classe mâhumiliait en cours deux personnes se levaient toujours pour me dĂ©fendre, Diane
et son mec Jason
Diane était la meuf cool de la classe, grande, rigolote, elle se sentait bien avec tout le monde son mec lui était un rugbyman bien carré
Elle mâavait donnĂ© son numĂ©ro en dĂ©but dâannĂ©e
et lui se levait toujours quand un gars voulait sâen prendre physiquement Ă moi.
Pour les exos de groupe, ils me proposaient dâeux mĂȘme de se mettre avec moi
Câest bĂȘte Ă dire, mais certaines personnes ont une empathie innĂ©e, ils n'ont jamais mis de mots sur ma situation, mais ils Ă©taient toujours lĂ pour moi, pour rĂ©tablir l'Ă©quilibre.
Sans eux, mes anges gardiens,
qui sait comment j'aurais affrontĂ© cette annĂ©e, jâai jamais penser aux S les kheys, jâai trop d'Ă©go et je suis trop naĂŻf de la bontĂ© humaine.
Je me disais juste que l'année prochaine les compteurs seraient remis à 0 et que je ne devrais pas rater le coche cette fois ci.
Pendant lâĂ©tĂ© je souffle, je pars en colo me ressourcer Ă faire de la moto
et de l'équitation
, je prends plaisir Ă parler, ils ne savent pas lâannĂ©e que je viens de subir
Je danse mĂȘme un slow avec une belle blonde comme quoi le problĂšme ne vient surement pas de moi mais de mon Ă©cosystĂšme
Pendant cette colo je reçois un message
- âDis moi khey2poche, tu t'y connais en rĂ©gime ? Tâes super mince et jâaimerai te demander des conseils pour avoir un beau corps Ă la rentrĂ©eâ

Le 24 janvier 2026 Ă 18:49:22 :
Bezla khey
+ Au début de chapitre j'ai confondu avec l'autre risitas en cours ou le khey chope à foison
Moi c'est tout l'inverse ahii
Le 24 janvier 2026 Ă 18:41:04 :
je viens de commencer (j'ai lu l'arc primaire)
chaud l'histoire de la lettre avec la prof qui vient te reprendre![]()
sinon c'est trĂšs mims pour l'instant , j'aime bien
Mims mais je ne souhaite à personen d'avoir été isolé de la sorte par ses compagnons

Le 25 janvier 2026 Ă 18:52:51 :
gg + sweet :-d
merci khey, malheureusement j'ai pas beaucoup d'interactions ici
Le 25 janvier 2026 Ă 20:09:39 :
Sweet
d'ici 2 jours merci du soutien _.gif)

Le 25 janvier 2026 à 16:46:46 Khey2poche a écrit :
je bide parce que le parcours d'un vrai celestin n'est pas aussi vendeur que le risitas du khey qui pecho tout ce qui bouge dĂšs le college :'(
Super le dernier chapitre khey (le tournoi de handball l'arc de rĂ©demption aya), j'apprĂ©cie vos deux histoires, on veut de l'authenticitĂ© et chacun sa vie, avant d'ĂȘtre une compĂšt avec les autres c'est une compĂšt avec soi-mĂȘme
N'envoie plus jamais de sms à une fille qui t'a pas donné son num nonobstant
JvArchive compagnon