Voici quelques temps que je souhaitais raconter ma vie,étant un khey d’ici j’espère que beaucoup d’entre vous pourront s’identifier,
J’ai lu beaucoup de risitas ici, Sasukhey, Oeuf Brouillé , Romuald Xavier, le khey en Turquie et celui du PVT au Portugal. J’aime ce format et pour remercier ces créateurs, voici ma modeste pierre à l'édifice
Bien entendu, j’atteste du nofake.
Maintenant, prenez place : Voici l’histoire du combat d’un khey pour devenir un normie
CHAPITRE 1 : Origine
Je vais être cash les kheys.
J’ai 29 ans et j’ai grandi dans le 77.
Oui, le 77.
La campagne selon les parisiens.
« Y’a des vaches, des bottes de foin et la 3G»
Ma ville avait :
- Un centre commercial (avec un Micromania et une Game Score)
- Un McDo
- Un Quick
- Et un RER pour Paris
Bref, le luxe absolu.
Mais ma lutte commence dès ma naissance camarades
Je nais à 6 mois et 1 jour.
Pas 7.
Pas 8.
6 mois tout rond.
Autant vous dire que la probabilité de survie était plus basse que celle d’un khey sur Tinder.
Je passe mes premiers mois en centre médical d’urgence.
Ma mère me raconte souvent cette anecdote :
« Tu étais à côté d’un bébé de 8 mois et demi…
Il n’a pas survécu.
Toi si. »
La RNG a frappé.
Depuis ce jour, j’ai un rapport très spécial à la chance au quotidien.
Je survis donc, mais avec des séquelles.
Poumons à 60%
Motricité éclatée
Incapable de faire mes lacets jusqu’à 11 ans (malgré toute la bonne volonté de ma famille pour m’apprendre les gestes)
Incapable de tenir correctement un stylo pendant des années
Mais moi ?
Je veux rentrer dans le moule.
Être comme les autres et surtout être accepté.
Même en galérant.
Ces quelques défauts m’ont forgé une détermination à toute épreuve pour affronter la vie et me faire accepter par les autres, l’esprit de compétition exacerbé
Pour compliquer le tout, je suis le plus petit et le plus maigre (je fais 1m68 à l'âge adulte) jusqu’au lycée j’ai toujours été plus petit que les filles.
Pour couronner le tout j’ai un nom qui evoque le peuple chanceux (le lycée étant la période propice aux brimades, on aura le temps d’y revenir)..
D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été introverti, dans mon monde, j’ai souvent tendance à dire que je vivais dans ma tête (même encore aujourd'hui)
Étonnamment, le primaire se passe bien.
Je joue au foot.
J’ai des potes.
Je parle de ma passion : Pokémon avec les autres gosses.
J’ai même des amies filles.
On va à leurs anniversaires.
Elles viennent au mien.
Mais je restais profondément timide, je ne leur parlait jamais frontalement, toujours en groupe
Les récrés se résumaient à jouer “les garçons attrapes les filles” qui se concrétisent par 'les autres garçons tires les cheveux des filles et les filles tires les cheveux de Khey2poche qui se laissait faire car c’est pas gentil de tirer les cheveux des filles
Je joue à Camion Voiture (pour les connaisseurs),
Avec les geeks je parle des jeux pokémons, du dessin animé ou des cartes..
je m'imagine être Red le héros des jeux, avec les amis on joue des fois comme si on etait à l'ecole des dresseurs
En classe je suis le bout' en train qui faire rire tout le monde, j’avais vraiment basé ma personnalité sur le fait d'amuser la galerie, histoire de me faire aimer des autres
J’ai des bons résultats sans forcer, en sport je suis toujours volontaire malgré mes poumons effectif à 60%, je me démène dans les sports collectif
J’ai même une amoureuse, Sophia
Je crois qu’on a du se tenir la main 2 semaines, puis elle m’a dit qu’elle aimait un autre garçon, qui lui avait un jardin… RIP mes parents locatix en appartement
Je tombe amoureux en CM1 d’une jeune de ma classe, Sarah..
Sarah habite devant l'école, sa mère est la meilleure amie de la mère de l’un de mes amis, Romain, un pokemonophile
On est dans la même classe depuis 3 ans.
Je fais ce que ferait n’importe quel khey de 8 ans :
Je demande conseil aux parents.
« Maman, comment on fait pour qu’une fille nous aime ? »
- « Il faut être gentil et lui faire des cadeaux. »
- « Genre des bijoux ? »
- « Oui. Et une belle lettre d’amour. »
le père m'amène acheter un petit bracelet en plastique avec un petit poisson au magasin
« Fils, avec ce petit cadeau elle va tomber folle amoureuse de toi »
- « Il faudrait aussi que tu corriges mes fautes sur ma lettre sinon elle va penser que je suis bête »
Mes kheys, j’ai lâché mes meilleurs 4 lignes qu’un garçon de 8 ans puisse faire
Je mets la lettre dans une enveloppe avec le petit bracelet, et mon père m'amène un dimanche devant la maison de ma bien aimée, j’y dépose la lettre et je me dis que lundi à l'école je serai le king du préau
Lundi matin, petit réveil doux du mois de mars,
pour une fois je suis impatient d’aller à l’école, j’avale mon chocolat chaud et je fonce à l'école
8h50 j’arrive, en attendant 9h15 le début des cours je rejoins mes amis pour le classique Camion Voiture matinal comme le voulait la tradition
Sarah vient me voir avec ses copines toutes souriante
- “Salut Khey2poche, vient quelqu’un aimerait te voir”
Je me retourne, et je vois au fond de la cour sa mère avec une enseignante. Je me liquéfie sur place
, je me souviens encore de cette sensation 20ans apres
Comme si je savais que j’avais fait une grosse bétise et que la sentence allait tomber, elle et ses amies me tire par le bras, mes amis derrière moi, je ne peux pas fuir
J’arrive devant sa mère :
“C’est toi qui t’amuse à mettre des lettres chez les gens ?"
- “Oui, je suis amoureux de Sarah et ma mère m’a dit que les amoureux s’envoi des lettres”
- “Tu te rends compte de la gravité de ton acte ? C’est très irrespectueux"
La prof ajoute “Tu es un bon élève, toujours gentil, je ne pensais pas que tu ferais une bêtise comme ça”
Bien évidemment je me mets à pleurer, tout les gosses de la cours on vu cette humiliation publique, j’ai très longtemps garder ce traumatisme en moi
En vrai les kheys, c’était juste un petit garçon amoureux d’une petite fille,
une simple lettre de 4 lignes, en tant que parents (et prof car elle aussi a fauté) c’est d'être un minimum lucide sur la situation
J’en parle à ma mère le soir, elle explose,
le lendemain elle ira incendier la prof qui m’avait pris à parti pour cette histoire d’enfant.
Malgré tout je garderai une bonne côte avec cette fille, on était pas amis par la suite mais nos rapports étaient cordiaux, au niveau de la classe je passais pour le gars “qui a eu une aventure avec Sarah” bien que les 3/4 ignoraient ce qui s'était passé..
Des années plus tard, ma mère me confira qu’elle s’est expliqué avec la mère de Sarah,
elle reste persuadée que le problème était que sa famille preferait un copain en accord avec leur valeur
Pour en revenir au primaire, je me devais de trouver une nouvelle prétendante, ça tombe bien, je me rapproche d’une belle blonde aux yeux bleus
…
“Khey2poche c’est vrai ce qu’on raconte sur toi ? Tu as déjà eu une aventure avec une fille de la classe ?”
FIN CHAPITRE 1
Le 04 janvier 2026 à 17:10:03 :
Ayaaa le khey vient de Meaux
Pas exactement, mais pas loin _.gif)
CHAPITRE 2 : Orgeuil
Ahh les kheys, comment vous la décrire..
C'était la première fille pour qui j’en pinçais.. je parlais d’elle à toute ma famille, une pure blonde aux yeux bleus importé d’Allemagne, cocasse quand on connaît mes origines
Nos grands-pères n’auraient pas été dans le même camp disons..
Après l'échec Sarah, je ne savais pas comment la séduire… elle faisait partie de mon groupe de pote, mais comme je l’ai déjà dit, en dehors du groupe je suis un fantôme..
même au sein du groupe je en parlais que très peu aux filles, je laissais mes amis mâles faire la discussion
J’ai cependant remarqué qu’elle prenait un malin plaisir au jeu “les filles attrapes les garçons” à me persécuter,
moi en bon célestin je la laissais faire sans broncher
Je me souviens de deux anecdotes avec elle, la première, à l’anniversaire de mon amie aux origines africaines Elsa.
Les kheys, à 9 ans on ne mets pas les gens dans les cases, bien que je ai jamais eu d’attirance pour cette fille, je prenais plaisir à jouer avec elle au parc le weekend, nos mères sont devenues amies, et je me retrouvais invité à ses anniversaires
Une pure amitié platonique, elle partageait ma passion pour les pokémons,
elle avait de la répartie pour recadrer mes nombreuses frasques, un vrai pote en somme mais san les attributs qui vont avec
A son anniversaire je me retrouve à faire un foot avec les amis et ses frères,
un beau pavillon avec un grand jardin qui me rendait jaloux
Quand à un moment, un tir un peu trop fort envoya le ballon chez les voisins, n’écoutant que mon courage, j’enjambe la clôture et me retrouve dans le jardin du voisin,
et la je la vois… ou plutôt les voient
“Ah quelle surprise Khey de poche, tu t’es perdu ou quoi ?”
5 filles de ma classe, célébraient Halloween. Il s'avère que la voisine d’Elsa était l'intello de la classe et qu’elle avait invité 3 copines pour fêter avec elle
Ces filles étaient dans mon groupe d’amis, celles qui s’amusaient à chasser les garçons (sauf l'intello)
Il y avait donc Emma, ma douce,
puis Melissa une fille au caractère bien trempé
, Lucie, un peu plus anecdotique dans mon esprit
et l'intellhôte de ces dames, Hermione
Je me retrouve sous le choc, ça pour une surprise, en plus toutes les filles étaient déguisées en sorcière, longue robe noire, chapeau de sorcière..
A 9 ans c’est vraiment le cocktail hormonal, je suis encore plus amoureux
La mère d’Elsa convie donc les nouvelles convives pour une super aprem dans le jardin..
on joue aux chaises musicales,
j’avais prévu de laisser Emma s’asseoir sur moi mais elle refusa de jouer puisque sa robe était fendue..
Dès lors, j’organise un plan, avec l’aide de ma petite soeur., qui est elle en CE2
Si moi je suis la lune (introverti timide)
elle est le soleil,
disons que meme sur une ile deserte en Amerique du Sud elle arriverait à se faire des amis
“Soeur j’ai besoin de ton aide, comme tu le sais je suis amoureux de Emma, mais bien trop timide pour lui avouer”
” Comment je peux t’aider ?”
‘Demain midi, remet lui cette lettre ou je lui déclare ma flamme’
Ayaa le malaise, le mec n’apprends jamais de ses erreurs, le lendemain midi je me cache dans le préau pour ne pas voir la scène.
A la récré de 15h sous la pluie battante les trois filles se jette sur moi pour me soumettre à un interrogatoire
“Bah alors on est timide ? On laisse faire sa soeur le boulot”
“Wow Khey de poche est amoureux d’Emma”
“Il lui envoi des lettres passionnées”
“Même pas vrai”
Pendant que ma douce se mue dans le silence en relisant la lettre,
j’ai des flashbacks de l’année passée, je vais me refaire des ennuis, je dois nier
“C’est pas ma lettre”
“Ah bon c’est à qui alors, et pourquoi c'est ta soeur qui nous l’as donné ?”
“Elle a du confondre avec un autre”
Effectivement, l’ex d’Emma et moi portons le même nom, je joue donc sur cette ambiguïté pour m’en sortir
“Je relirai les lettres qu’il m’a envoyé et je vais comparer vos écritures alors”
Ayaaa en plus elle se fait mousser, je suis presque sur qu’il n’a jamais fait de lettre de sa vie,
mais vous voyez bien mes contradictions dans cette interaction.. je suis à l’origine et au moment fatidique je me liquéfie et fuis
Je ne le savais pas encore mais j’allais agir de la même façon dans ma vie de jeune adulte, une vraie bipolarité comme si il y avait le moi intrépide et fougueux et l'autre qui ne pense qu’aux conséquences et est anxieux
La dernière anecdote concerne mon anniversaire du CM2, ma mère a rédigé des invitations que je dois remettre à mes amis.
Suite aux derniers événements je n’ose pas les donner aux filles.
Je missionne donc Elsa de s’en charger pour moi..
Le samedi nous sommes dans le jardin des grands parents, les invités arrivent au compte goutte
Hugo le mec cool
Elsa
Lucie
Melissa
Bastien un grand sportif
Jeremy un petit geek
Avec ma soeur
et moi
nous sommes donc 9, ma mère est chargée de l’animation,
elle nous emmène faire un foot dans le parc, garçons contre filles
Vous l’aurez remarqué, Emma n’est pas venue, elle ne savait pas quoi me prendre comme cadeau alors elle a préféré décliner..
je suis triste mais on s’amuse beaucoup quand même
Je reçois pleins de cadeau et je suis vraiment le centre de l’attention de tout le monde, je garde un souvenir très tendre de ce moment et j’aurai voulu qu’il dure toute la vie
La fin de cette année sonne la fin du primaire et le début du collège,
il n’y a pas d’anecdotes majeures supplémentaires sur mes années primaires et s’est à partir de la que tout a basculé mes kheys,
Les bases ont étés posées, maintenant on rentre dans le début de ma chute
Fin de l'arc primaire
Le 04 janvier 2026 à 21:45:10 :
up je lis
merci du UP
Le 04 janvier 2026 à 23:04:05 :
Super risitas mon khey, je crois t'avoir vu sur un autre post en te plaignant de la modération. J'espère que ça se passera mieux ici !
merci khey j'ai supprimé tout ce qui pouvait etre ambigu côté moderation
Respect à oeuf brouille ce khey puissant
First page
Le 04 janvier 2026 à 23:26:25 :
un destin compromis par la nature digne de baby prout
Disons que j'ai commencé la vie avec pas mal de point dans malchance
JvArchive compagnon