Le 04 janvier 2026 Ă 23:43:42 :
Je up+fav.
Merci khey sweet demain

Le 07 janvier 2026 Ă 18:27:58 :
David ?
Ahii t'as spotted le khey ?
Le 07 janvier 2026 à 18:27:58 Jerrydulien a écrit :
David ?
Ayaaa j'y pensais aussi

Ah les kheys, le collège…
C’est vraiment la jungle. La puberté couplé à un désir de prouver sa valeur, je pense que pour beaucoup d’entre nous c’est la période du début de la chute de notre vie sociale
La fin des jeux dans la cour,
les récrés ne se résument qu’à parler..
Les hommes se serrent la main,
les femmes la bise.. les garçons les plus chanceux peuvent faire la bise aux filles et gratter de la street cred
Et aussi, le collège est constitué de 3,4 écoles primaires de la ville, ça en fait des nouvelles connaissances à ingurgiter, j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal au début, avec tout ces changements
Mes amis garçons, fort de leur grand frères essayent dès le début de se faire respecter, ça veut aussi dire bully les petis celestins timides car c’est plus facile
Hugo,
mon frère de pokémon et camion voiture devient un jeune casse cou en quête de reconnaissance, toujours dans la confrontation verbale, et les petits gestes physique de domination sur les petits célestins
Les filles et les garçons ne se mélangent plus dans la cour,
il n’y a plus que des groupes homogène, et surtout la puberté fait grandir ces dames et attisent les désirs des gars cool et autres petits délinquants du collège
Avec mes 1m45 et surement 10cm sur les filles, je deviens un véritable fantôme,
je dis ça avec le recul mes kheys car à cette époque j’ai deux amours : Pokemon
et Dofus
que je viens de remarquer.
Fort de mes déceptions du primaire, je n’ai plus la tete aux filles, qui m’oublient
Heureusement j’arrive à être dans la même classe que Robin,
un garçon que je connais depuis mes 3ans,
nos mères sont amies et c’est la première fois qu’on sera dans la même classe..
c’est lui qui m’initie à Dofus.
Avec un groupe de célestin de la classe on passe nos récrés à parler de Dofus, pendant que les gars cool parlent aux filles de la classe
Je suis heureux, j’ai un groupe de copains, je me fait même élire délégué de la classe, la consécration du statut social ? Pas vraiment
Pour la première fois de ma vie je dois gérer les “wesh” de la classe qui me tombe dessus, je suis tout petit et timide, j’ai aucune réparti, à chaque invective j’ignore les golems, ce qui les poussent à continuer, voir me brutaliser si je les ignores trop
Un des gars s’amusait à passer à côté de moi en mimant de me taper, pour me faire peur, moi qui suis incable d’être brutal, je prends la fuite
La peur monte en moi, et la rage, je le vois se tordre de rire Ă me poursuivre et mimer des coups
Alors mon cerveau s'éteint, de peur qu’il me frappe le premier je décoche une droite à son visage (avec ma force de gringalet toute relative)
Un beau cocard,
Robin en parle Ă sa mere qui appelle la mienne et la sentence tombe :
-
”Je n’ai pas élevé une brute, tu ne dois jamais te faire justice toi même, si un gosse t’ennui tu dois parler aux adultes”
Ce sermon va dissiper toute envie de révolte en moi,
je serai un paillasson pour le reste de mon collège quand des gars me chercheront des noises.
Comme quoi, les parents ont un rôle important de le développement des enfants, je garderai en moi une petite voix me disant de ne pas faire de vague et de prendre sur moi
Vers Noël, je m'embrouille avec deux thugs d’une autre classe,
on avait le droit de déposer nos sacs pendant la récré avant le cours de maths et la deux mecs m'empêchent d'accéder à ma place,
Me disant que je dois attaquer le premier pour qu’ils me respectent, je deviens une caricature :
“Vous avez quoi les gars ?”
“Tu ne pose pas ton sac tant qu’on est dans la classe”
“Wesh vous vous prenez pour qui ? Faut pas plaisanter avec moi hein”
“Ah ouai ?”
Je ne savais pas à qui je m’adressais mais l’un d’eux à finit au poste pour avoir incendié une poubelle devant le collège “pour célébrer les vacances d’automne”
Ils passeront la semaine avant les vacances de Noel à me pourchasser dans la cours pour me taper et “m’apprendre le respect” après tout je l’avais bien cherché en ne connaissant pas les codes
Heureusement à la rentrée ils m’auront oubliés, mais cet incident me marquera longtemps, je me souviens en avoir parlé à ma grand mère pendant les vacances,
Et qui me conseilla d’en parler au CPE, mais je ne voulais pas attirer l’attention sur moi, ni passer pour une victime
A défaut de mon petit groupe d’amis, mes résultats scolaires sont solides, je fais du tennis de table à L’AS,
Mais je suis marqué par mes premières expériences de victime, dans la classe et au delà (la génération de 6eme avec moi) je suis un petit geek intello victime, donc pas digne d’être important
Les années passent 6e, 5e, 4e je tourne entre 14.5 et 14.9 de moyenne générale au plus grand désarroi de mes parents qui m’ont fixés comme objectif, pour prouver ma valeur, le 15 de moyenne général
Pour me booster mon père me propose un pari pour le 3ème trimestre de la 4e :
“ Fils pour te motiver si tu nous ramène 15 de moyenne avant les grandes vacances, je m’engage à t’offrir la PS3”
Le rêve, moi qui suis condamné à regarder mes potes jouer en multi sur PS3, quand je compare mon bon PES9 sur PS2 par rapport à toutes les améliorations du mode BAL sur PS3, je suis tout excité
J’en parle à mes potes et aux chanceux détenteurs de cette console next gen de la classe.
Tout le monde m’encourage, même les randoms à qui je n’ai jamais parlé, à chaque note rendu, ils venaient m'interroger, me booster, c’était vraiment agréable.
Nous sommes en Juin 2009, l’été se fait sentir et les grandes vacances désirées.
La prof principale d’histoire géo nous annonce les moyennes un par un…
Tous les gars de la classe me regarde attendant mon nom, je suis en stress comme si je jouais ma vie alors que le destin est déjà scellé
1 nom, puis 5 puis 10 puis…
Je vais devoir lui demander à la fin du cours, mais dans la liste, la plus haute moyenne est 14.7. Soit j’ai fait sauter le plafond de verre soit je vais être entre 14.5 et 14.9…
L’heure passe si lentement, puis la sonnerie se fait entendre, je me précipite sur la prof, les gars derrière moi, prêt à m’ajouter sur le PSN (pour les anciens)
“Vous avez oublié de citer ma moyenne madame”
“Ah oui, tu as eu 14.8 bravo à toi”
“ohhhhh”
La sensation est douce amère, j’ai échoué au pacte mais je me classe premier de classe, pour la première fois, mes camarades soupirent de dépit, on verra la réaction du daron.
Le soir Ă table :
” Les moyennes générales ont étés annoncées”
“Alors ?”
“J’ai eu 14.8 et je suis premier de la classe”
“...”
Mon père me félicite, il est plus heureux du fait que je sois premier de classe que d’avoir eu 15 de moyenne
Après m’avoir tanné tous ces trimestres à tel point que j'angoissais plus aux réunions de remise des bulletins que ceux qui n’ont pas la moyenne
Une éducation stricte à me répéter que sans de bonnes notes en maths et 15 de moyenne générale je ne valais rien .. Enfin récompensé !!
Ce pacte est mon plus beau souvenir du collège les kheys, à moi le multi de la PS3 avec Red Dead Redemption, Black Ops et PES2009 pendant tout l'été
Cet été la les kheys, je l’ai savouré,
et j’en garde aujourd’hui encore de tendres souvenirs, il me fallait au moins ça pour affronter la 3e, le brevet et surtout l’une des rencontres les plus importantes de ma vie

Le 11 janvier 2026 Ă 01:02:51 :
Je kiffe vraiment les risitas, dommage que y en a pas bcp qui ont bien été sauvegardés.
Sweet khey j'aime vraiment
Merci khey, la on survole un peu, on developpera plus à l'université
JvArchive compagnon