Le 25 décembre 2025 à 01:53:16 :
Le 25 décembre 2025 à 01:45:51 :
Le 25 décembre 2025 à 01:45:01 :
Est-ce que vous avez déjà été dans une situation où votre copine/copain ne s’intéresse pas tant que ça à vous ?
Ou est-ce que ça vous a été reproché ?J’ai ce ressenti dans ma relation actuelle… je me pose des questions
Dans une relation y'a des hauts et des bas et ça en fait partie donc oui
Parle en directement à ta meuf, vaut mieux
Merci pour ta réponse
Le truc c’est que j’ai l’impression que ça a toujours été un peu comme ça dans notre couple, je m’intéresse beaucoup à lui mais c’est pas réciproque (bientôt 4 ans en couple)Je lui en ai déjà touché quelques mots dans des moments où ça n’allait pas trop (comme tu dis les hauts et les bas) mais j’en ai jamais fait 1 sujet à part entière. En tout cas j’ai pas vu d’évolution
J’ai 22 ans (femme) et lui 26 ansJe vois pas comment aborder le sujet
Je peux te parler un peu de mon cas personnel si ça peut t'aider
Ma copine a ses phases où elle se concentrera sur elle même au point où elle me délaisse complètement, encore aujourd'hui je lui reproche parce que j'ai passé des mois de déprime à cause de ça (Et poste avant cuck, je sais que c'est pas le cas, c'est une Célestine qui sort pas tout comme moi
)
On en a parlé et ça va mieux depuis, elle a compris ses torts et vice versa
Aujourd'hui quand elle me délaisse ou fait un truc qui me déplaît je me mûre dans le silence et la froideur parce que je sais pertinemment que discuter ça ne causera que des problèmes, peut-être que ton copain a cette impression aussi ? 
Le mieux c'est d'en parler carte sur table en le spécifiant bien que t'es en capacité d'écouter
La distance, pourtant on avait la même religion et sa famille me kiffait, mais quand je revenais dans mon pays (frontalier) on se prenait la tête sur le phone et puis devait arriver ce qui arriva
Je regrette juste le fait que je pourrais plus avoir des pièces de vêtement goldé vu qu'elle taffait dans une frippe

Le 25 décembre 2025 à 01:54:52 :
Le 25 décembre 2025 à 01:50:56 :
Le 25 décembre 2025 à 01:49:39 :
Le 25 décembre 2025 à 01:41:33 :
Le 25 décembre 2025 à 01:35:44 :
L'auteur j'ai pris le temps d'answer ta questionent tu vas me faire le pleasure de ne pas me skip stpied![]()
Je sais pas quoi dire en même temps, c'était pas des relations mais plus des aventures gag
![]()
La première c'est une aventure de vacances, puis tu as l'autre qui pleure on sait pas pourquoi
Et l'autre qui stress pour une relation+ rupture sans qu'une relation ait commencé![]()
Justement, comment veux-tu construire une relation quand toutes les meufs sur lesquelles tu tombes sont des catastrophes comme ça
![]()
Je suis pas magicien, et dans mon contexte actuel je rencontre pas beaucoup de gens non plus![]()
Je pense pas que ce soit un argument, les meufs sur les applis existent IRL, d'ailleurs cette année j'ai vu la teen dessus
![]()
Un bon 80% des post 2000 y sont ou y ont déjà été, et les autres y seront sans doute un jour ou l'autre![]()
Le 25 décembre 2025 à 01:53:47 :
l'op t'as l'air intègre dans tes réponses. ça fait plaisir.persoENT, j'ai actuellement ma 1ère copine. et si on se sépare dans un futur plus ou moins lointain, ça sera probablement à cause de nos façons différentes de fonctionner, qui créent pleins de p'tites embrouilles à la con.
Merci du compliment
Depuis combien de temps avec ta copine?
PersoEnt j'ai beaucoup apprit du fofo de l'élite et d'autres témoignages, et j'essaie d'en tirer le meilleur pour que ça marche avec la mienne
Le 25 décembre 2025 à 02:01:36 :
1) Je l'ai trompée et j'ai pas assumé
2) Relation à distance qui commençait à peser (et je l'ai trompée et j'ai pas assumé)
3) Je l'aimais pas vraiment et on pouvait plus se supporter
Pourquoi tu ne l'aimais pas vraiment ?
Aurais-tu pu effectuer des actions qui auraient fait que tu l'aimais plus ?
Le 25 décembre 2025 à 02:04:33 :
2) Relation à distance qui commençait à peser (et je l'ai trompée et j'ai pas assumé)
3) Je l'aimais pas vraiment et on pouvait plus se supporterPourquoi tu ne l'aimais pas vraiment ?
Aurais-tu pu effectuer des actions qui auraient fait que tu l'aimais plus ?![]()
En gros on se voyait depuis un certains temps et elle m'a un peu forcé la main pour qu'on se mette ensemble, en gros elle m'a appelé au tel pour me dire que c'est soit on se mettait ensemble en mode sérieux, soit on arrêtait de se voir et je l'aimais bien donc j'ai tenté du sérieux avec elle mais j'ai jamais vraiment eu la flamme 
Le 25 décembre 2025 à 00:37:15 :
Quelles ont été les raisons de vos ruptures amoureuses?![]()
Alors ayant connu pas mal de femmes, celle qui m'a fait le plus rire : une qui m'a quitté car on voyageait pas assez.
Bon je sais, blabla il devait y avoir des problèmes plus profonds, mais ça m'a quand même fait rire.
Le 25 décembre 2025 à 01:57:30 :
Est-ce que vous avez déjà été dans une situation où votre copine/copain ne s’intéresse pas tant que ça à vous ?
Ou est-ce que ça vous a été reproché ?J’ai ce ressenti dans ma relation actuelle… je me pose des questions
Merci pour ta réponse
Le truc c’est que j’ai l’impression que ça a toujours été un peu comme ça dans notre couple, je m’intéresse beaucoup à lui mais c’est pas réciproque (bientôt 4 ans en couple)Je lui en ai déjà touché quelques mots dans des moments où ça n’allait pas trop (comme tu dis les hauts et les bas) mais j’en ai jamais fait 1 sujet à part entière. En tout cas j’ai pas vu d’évolution
Ma copine a ses phases où elle se concentrera sur elle même au point où elle me délaisse complètement, encore aujourd'hui je lui reproche parce que j'ai passé des mois de déprime à cause de ça (Et poste avant cuck, je sais que c'est pas le cas, c'est une Célestine qui sort pas tout comme moi
)
Aujourd'hui quand elle me délaisse ou fait un truc qui me déplaît je me mûre dans le silence et la froideur parce que je sais pertinemment que discuter ça ne causera que des problèmes, peut-être que ton copain a cette impression aussi ?
Le mieux c'est d'en parler carte sur table en le spécifiant bien que t'es en capacité d'écouter
Je n’ai pas trop compris, dans la première partie de ton message on dirait que la situation s’améliore suite à votre discussion mais dans la seconde on dirait que rien a changé
elle continue à te délaisser alors que tu lui as fait part de ça et en plus tu communiques moins qu’avant ?
….
En fait si jamais je lui dis ça de but en blanc, j’ai du mal à imaginer comment il pourrait changer la situation sans que ça fasse bizarre par la suite. Par exemple se forcer à me poser des questions banales sans vouloir écouter la réponse ?
parce que ça ne serait pas une curiosité naturelle donc les discussions qui en découleraient ne le seraient pas également
Je ne sais pas si c’est clair ce que je dis ?
J’ai pas supprimé un message envoyer une autre fille, une journée où on s’était embrouillés, parce que j’ai voulu rester transparent, elle l’a lu et elle m’a quitté et elle a même coupé les ponts complètement et définitivement, j’ai réussi à garder le contact quand même pendant un mois, mais ça n’a pas tenu et j’ai tout perdu
Je pense à elle tous les jours depuis 2012
Le 25 décembre 2025 à 02:07:32 :
Le 25 décembre 2025 à 02:04:33 :
3) Je l'aimais pas vraiment et on pouvait plus se supporterPourquoi tu ne l'aimais pas vraiment ?
Aurais-tu pu effectuer des actions qui auraient fait que tu l'aimais plus ?![]()
En gros on se voyait depuis un certains temps et elle m'a un peu forcé la main pour qu'on se mette ensemble, en gros elle m'a appelé au tel pour me dire que c'est soit on se mettait ensemble en mode sérieux, soit on arrêtait de se voir et je l'aimais bien donc j'ai tenté du sérieux avec elle mais j'ai jamais vraiment eu la flamme
Ah oui comme ça
C'est vrai que ça craint d'être forcé comme ça, ça donne pas envie.
Au moins tu as essayé et ça n'a pas réussi
Le 25 décembre 2025 à 02:03:47 :
Le 25 décembre 2025 à 01:53:47 :
l'op t'as l'air intègre dans tes réponses. ça fait plaisir.persoENT, j'ai actuellement ma 1ère copine. et si on se sépare dans un futur plus ou moins lointain, ça sera probablement à cause de nos façons différentes de fonctionner, qui créent pleins de p'tites embrouilles à la con.
Merci du compliment
![]()
Depuis combien de temps avec ta copine?![]()
PersoEnt j'ai beaucoup apprit du fofo de l'élite et d'autres témoignages, et j'essaie d'en tirer le meilleur pour que ça marche avec la mienne![]()
8 mois et toi ?
j'ai remarqué que le fofo pouvait fortement biaiser notre vision des choses sur les relations h/f. y'a un bon travail de tri à faire quand on a peu d'expérience pour éviter de tomber dans de nombreux écueils comme certains kheys
Le 25 décembre 2025 à 02:08:33 :
Le 25 décembre 2025 à 00:37:15 :
Quelles ont été les raisons de vos ruptures amoureuses?![]()
Alors ayant connu pas mal de femmes, celle qui m'a fait le plus rire : une qui m'a quitté car on voyageait pas assez.
Bon je sais, blabla il devait y avoir des problèmes plus profonds, mais ça m'a quand même fait rire.
Mais
Cette raison éclatée. J'imagine bien qu'il doit y avoir des raisons plus profonds, mais elle aurait pu en prendre une bien plus adéquate
Avec une raison comme ça , elle devait ne pas t'aimer à mon avis
Le 25 décembre 2025 à 02:08:35 :
Le 25 décembre 2025 à 01:57:30 :
Merci pour ta réponse
)
Je n’ai pas trop compris, dans la première partie de ton message on dirait que la situation s’améliore suite à votre discussion mais dans la seconde on dirait que rien a changé
elle continue à te délaisser alors que tu lui as fait part de ça et en plus tu communiques moins qu’avant ?
….
En fait si jamais je lui dis ça de but en blanc, j’ai du mal à imaginer comment il pourrait changer la situation sans que ça fasse bizarre par la suite. Par exemple se forcer à me poser des questions banales sans vouloir écouter la réponse ?
parce que ça ne serait pas une curiosité naturelle donc les discussions qui en découleraient ne le seraient pas également
Je ne sais pas si c’est clair ce que je dis ?
Si si ça a changé, dans la première partie on a frôlé la rupture justement, je lui ai littéralement dit que je comprenais à présent les gens qui trompaient après s'être fait délaissé des mois/années par leur partenaire, c'est vraiment dur
Et on va dire que parfois elle est assez égoïste mais c'est ses défauts, j'apprends à faire avec je suis pas parfait non plus 
Si je vois ce que tu veux dire, après demande lui cash si il souhaite te quitter ou autre ou si tu as fait un truc qui lui déplaît, des fois on blesse son partenaire sans le vouloir et + qu'on ne le pense
Le 25 décembre 2025 à 02:10:20 :
J’ai été en couple pendant dix mois avec une fille avec qui j’ai eu une relation très conflictuelle à 25 ans et elle 18 ans mais je suis toujours amoureux d’elle à 39 ans j’y pense tous les jours, on avait des personnalités très similaires, la même sensibilité artistique, les mêmes playlists de musique, le même enthousiasme, pour les mêmes choses, la même façon d’être espiègle, la même intensité, mais pas la même mentalité ni tout à fait le même caractère tempérament et ce a fini par nous détruire, mais si j’avais pu recommencer ou continuer notre relation, je n’aurais fait aucune erreur et je ne l’aurait pas perdue ou pas aussi rapidement. Ces dernières années je ne fais qu’à attendre la fin.
Wow, 14 ans plus tard. Peut-être que le temps fera bien les choses et vous remettra sur le même chemin, mais avec deux personnes ayant grandit. Je l'espère pour toi.
Malheureusement le timing n'était pas bon, mais j'espère que ça ne te bloque pas dans ta vie de tous les jours
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic