En tous cas courage à toi et Bonnes fêtes
T’as pas l’air chiante mais est ce que tu serais aussi calme et aux petits soins avec un homme qui ne te satisfasse pas sexuellement ou qui tu rende jalouse ou qui n’ai pas une vie aussi stable peut être que oui
Il veut prendre un appartement avec toi à l’issue de tes études ? Si tu ne trouve pas de taf dans sa ville ce t’enverrait loin de chez lui ? Ce l’obligerait à prendre un appartement seul ?
Le 25 décembre 2025 à 05:53:52 :
Le 25 décembre 2025 à 05:42:15 :
Le 25 décembre 2025 à 05:32:43 :
Le 25 décembre 2025 à 05:11:47 :
Le 25 décembre 2025 à 05:02:27 :
Vdd je comprends pas pourquoi tu restes avec ton copainQu'est-ce qui te marque particulièrement ?
cependant voici des raisons :
je trouve varié et intéressant ce qu'il a diremême si je suis parfois en désacord , ce qui est rarement le cas avec le reste de mon cercle social malheureusement
j'aime son humour
on partage une facette de notre vie peu commune, c'est ce qui nous a initialement rapproché
je lui fais confiance, je l'accorde très difficilement aux gens
je me sens à l'aise avec lui
on est très compatible sexuellementprobablement d'autres choses que je n'ai pas en tête dans l'immédiat
Ce qui me frappe, c’est que les raisons que tu donnes pour rester sont toutes valides individuellement, mais elles parlent surtout de ce que tu trouves chez lui (son humour, ses conversations, votre complicité etc) plutôt que de ce qu’il fait pour vous deux.
C’est comme si tu décrivais pourquoi tu apprécies quelqu’un, pas pourquoi tu construis une vie avec cette personneÊtre à l’aise avec quelqu’un et lui faire confiance c’est juste la base. C’est assez triste que tu te rattaches au minimum
Aimer quelqu’un, c’est aussi faire des efforts
c'est le ressenti que j'ai oui mais mettons je me décide à rompre, et bien je me sentirai très mal car je l'aime quand même malgré ces éléments. Mais si je reste en couple, je ne pense pas être si heureuse que ça
je ne sais plus quoi faire pour peser le pour et le contre et quoi faire avec mes sentimentsC’est comme si tu décrivais pourquoi tu apprécies quelqu’un, pas pourquoi tu construis une vie avec cette personne
qu'est-ce que tu dirais comme raison pour constuire ta vie avec quelqu'un ? que tu sens que ton partenaire est stable, réfléchi, à l'écoute ?
Si tu pars, tu seras mal temporairement alors que si tu restes, tu seras mal indéfiniment et plus le temps passera plus tu commenceras à accumuler du ressentiment envers lui et tu finiras par le détester et tu le quitteras.
Ça arrive systématiquement avec les femmes qui sont dans ta situation
Sauf que tu as tellement accepté le minimum qu’il ne comprendra pas d’où vient la rupture. C’est ça qui est tristeJe dirais tout simplement quelqu’un chez qui tu vois de la réciprocité, pas un déséquilibre constant où c’est toujours toi qui donnes. Ça en plus de ce que tu dis
je vois, merci beaucoup pour ton retour clé. ça m'aide à y voir plus clair
je pense que tu as raison
mais je ne sais pas si j'arriverai à passer le pas maintenant. pourtant je sais que c'est du gâchis de rester dans une situation pareille si je sais déjà qu'il n'y a pas de futur possible
est-ce que tu penses qu'essayer de reparler de tout ça avec lui pourrait aboutir à un changement ? ou qu'il y a juste trop à faire pour que ça fonctionne ?
Le 25 décembre 2025 à 05:56:14 :
Le 25 décembre 2025 à 05:49:36 :
Le 25 décembre 2025 à 05:43:21 :
Le 25 décembre 2025 à 05:34:50 :
Tu lui as déjà dit que ses comportements te blessent et rien n’a changé. Qu’est-ce qui te fait penser que ça va changer à l’avenir ?je ne pense pas qu'ils changeront, je me demande si moi j'arriverai à composer avec cette situation toute ma vie.
je ne trouve pas la réponseAvec eux aussi tu avais beaucoup de problèmes ?
Avec eux aussi tu avais quand même beaucoup de choses positives ?Si il avait une aventure avec une autre fille ce serait rédhibitoire pour toi ou vous êtes un couple un peu libre ou tu lui pardonnerai par tolérance ou par peur de pas retrouver mieux ?
je me suis foirée dans la conjugaison avec la fatigue >qu'il changera
pas au pluriel haha
Avec tes exs c’était comment ?
s'il me trompe oui c'est rédhibitoire.
on a déjà rencontré d'autres couples mais on a jamais échangé de partenaires
puis on est présent tout les 2 dans ce genre de moment, alors que voir une autre fille seul ça n'a rien à voir
Alors tu ne l’aimes pas vraiment si tu ne peux le laisser libre un peu ou lui pardonner (je parle de deux trois aventures en toute une vie pas d’un mec qui les multiplie sauf si vous êtes libertins) c’est que tu ne l’aimes pas vraiment mais la majorité des femmes n’aiment pas vraiment mais bon beaucoup d’hommes s’en accommodent
Le 25 décembre 2025 à 05:46:06 :
Si j’étais chiante avec lui, il me ferait prendre la porte directement de toute façon
Qu’est ce qui te fait dire ça ?
Le 25 décembre 2025 à 05:57:56 :
En tous cas courage à toi et Bonnes fêtesT’as pas l’air chiante mais est ce que tu serais aussi calme et aux petits soins avec un homme qui ne te satisfasse pas sexuellement ou qui tu rende jalouse ou qui n’ai pas une vie aussi stable peut être que oui
Il veut prendre un appartement avec toi à l’issue de tes études ? Si tu ne trouve pas de taf dans sa ville ce t’enverrait loin de chez lui ? Ce l’obligerait à prendre un appartement seul ?
merci bonnes fêtes à toi également !
je ne suis pas de nature jalouse
et concernant la stabilité... justement je trouve qu'il ne l'est pas et ça m'embête car je me projette difficilement dans des projets à 2 (il n'est pas du genre à épargner ou investir et se réoriente dans un métier pour un contrat 5 ans mais après cette période il y a de grandes chances qu'il refasse son précédant job)
oui l'idée serait de prendre un appartement ensemble
mais si je ne trouve pas de taf dans sa nouvelle ville, je pense que c'est possible de négocier pour que je travaille dans la ville d'où il vient et où je me trouve actuellement (les 2 villes sont pas très loin en soi)
faut voir mais il me met la pression là-dessus

Le 25 décembre 2025 à 06:18:36 :
Et vous rencontrez où vos meufs ?
En 2011 Adopte un mec En 2021 Meetic pour moi sinon la vie de tous les jours irl
Le 25 décembre 2025 à 06:14:12 :
Le 25 décembre 2025 à 05:57:56 :
En tous cas courage à toi et Bonnes fêtesT’as pas l’air chiante mais est ce que tu serais aussi calme et aux petits soins avec un homme qui ne te satisfasse pas sexuellement ou qui tu rende jalouse ou qui n’ai pas une vie aussi stable peut être que oui
merci bonnes fêtes à toi également !
je ne suis pas de nature jalouse
et concernant la stabilité... justement je trouve qu'il ne l'est pas et ça m'embête car je me projette difficilement dans des projets à 2 (il n'est pas du genre à épargner ou investir et se réoriente dans un métier pour un contrat 5 ans mais après cette période il y a de grandes chances qu'il refasse son précédant job)oui l'idée serait de prendre un appartement ensemble
mais si je ne trouve pas de taf dans sa nouvelle ville, je pense que c'est possible de négocier pour que je travaille dans la ville d'où il vient et où je me trouve actuellement (les 2 villes sont pas très loin en soi)
faut voir mais il me met la pression là-dessus
Étant donné que t’as dis que c’était rédhibitoire pour toi une tromperie t’es quand même un peu jalouse ou possessive.
Comme je te l’ai dit teste le en t’énervant un peu et observe sa réaction.
Par contre j’aurai pu mieux comparer et répondre si tu m’avais parlé de tes exs.
Le 25 décembre 2025 à 02:45:22 :
Je me suis laissé dragué par une vendeuse qui m'a demandé mon snap et je me suis fait griller a parler avec elle par mon exC'était pas la première fois que ce genre de chose arrivait alors elle m'a quitté 100% meritax pour ma part force à elle
De quoI? Parler avec une femme ou se faire draguer et se laisser aller ?
Mais oui, tu as un peu merdé pour être gentil
Le 25 décembre 2025 à 02:48:37 :
Le 25 décembre 2025 à 02:43:55 :
Le 25 décembre 2025 à 02:34:47 :
Le 25 décembre 2025 à 02:29:08 :
Le 25 décembre 2025 à 02:25:06 :
Comme toutes les ruptures initiées par des femmes, elle pensait passer à côté de sa vie en restant avec moi, et qu'il y'avait mieux ailleurs spoiler:ce n'est pas le cas Alors sans me vanter à nouveau (mais je le fais quand même
) je suis aussi un des rares bénis de Dieu qui a eu la chance d'avoir plusieurs ex qui ont regretté à un moment la rupture.
J'ai même eu une fille en première année de fac, qui avait un crush sur moi comme disent les djeunes, qui m'a foutu un râteau (probablement pour me tester, mais moi j'étais inexpérimenté je comprenais rien à la logique de F) qui encore aujourd'hui a des moments où elle avoue regretté ne pas être sorti avec moi (faut dire qu'elle a fini avec un mâle alpha bg qui a 36 ans est déjà chauve, 1m85 pour 65 kg... mais ça va il doit gagner 10k par mois donc il y a plus à plaindre qu'elle
![]()
).
Sans vouloir te vexer, elles regrettent toutes à un moment ou à un autre
Non mec, crois mon expérience, elles regrettent un gars (et l'argent n'y est pour rien, moi je gagne pas 10k par mois même si je m'en tire bien j'ai pas cette prétention). Mais seulement un gars, car la plupart de leurs ex elles les ont vite oublié, même parfois après avoir eu des enfants avec.
Faut vraiment être perçu comme exceptionnel. C'est plutôt un truc de mec de vouloir recoller avec une ex, même si on joue les durs.
Et j'étais étonné qu'une meuf avec qui on a juste eu un crush, elle ait des regrets (j'attendais plus ça d'une fille où il y a eu une relation mais pas juste un crush, surtout après autant d'années).Khey, je suis ordinaire et elles sont presque toutes revenues, c'est juste que les meufs d'aujourd'hui sont des éternelles insatisfaites, elles reviennent quand elles voient que tu t'en bats les couilles et que en couple ou non tu continues ta vie
+1
Ça leur fout un malaise quand elles voient que rupture ou non, tu continues ta vie tranquillement
Le 25 décembre 2025 à 02:51:18 :
Soit parce que j'étais un tocard soit parce qu'elles sont partis pour motif de routine. J'ai jamais quitté de une meuf lors d'une relation longue
Tocard dans quel sensation ?
Ce motif de routine c'est vraiment un signe d'immaturité. Si y a routine et que ça dérange, faut en parler et changer. Sauf que j'ai l'impression que maintenant dès qu'il y a un problème ça part au lieu de le résoudre
Le 25 décembre 2025 à 02:53:49 :
J'ai eu que deux histoires sérieuses. Une de 2 ans. Ça s'est terminé par un déménagement pour elle et moi j'étais trop " fou "![]()
Ensuite mon actuelle. 20 ans de mariage. R.a.s aucune rupture en vue![]()
20 ans de mariage ? Raison du succès ?
Je te souhaite d'avoir le succès et que le dernier souffle sera l'unique raison de votre rupture
Le 25 décembre 2025 à 03:21:58 :
Ptn ça a changé ici
La censure c'est terrible
?
Le 25 décembre 2025 à 03:26:07 :
Je lui ai dit "ferme ta gueule" Au tel car elle me cassait les couilles, j'étais déjà énervé de base et elle me titillait donc je lui ai dit de fermer sa gueule.Elle a raccroché et depuis on se ghost mutuellement
Vous ne savez pas gérés les moments compliqués correctement ?
Le 25 décembre 2025 à 03:28:59 :
j'avais perdu confiance en elle
toujours a me critiquer
elle a pleuré , m'a dit qu'elle allait se S
mais a apres 1 semaine j'ai regretté la solitude et elle m'avais bloqué de partout
après des semaines de negociations on s'est remis ensemble mais en fouillant son tel ça a été la douche froide
plus tard elle est retourné dans son pays et a engager la rupture definitive car je n'ai pas accepté qu'elle ait des amis mecs
Le 25 décembre 2025 à 03:29:33 :
Le 25 décembre 2025 à 03:21:03 :
Le 25 décembre 2025 à 03:14:50 :
Le 25 décembre 2025 à 03:03:27 :
Le 25 décembre 2025 à 03:02:14 :
Bientôt 4 ans de couple et j’arrive pas à savoir si c’est une bonne idée de continuerje l’aime et il a des qualités que je valorise
Mais j’ai l’impression d’accepter / laisser faire trop de chose dans la relation.
Je prends sur moi alors que lui fais comme ça le chante
En plus, je ne sais pas si je voudrai avoir des enfants un jour (j’ai 22, lui 26) mais j’essaie de l’imaginer père et l’idée me stresse. Je trouve pas le projet viable mais d’un autre côté je veux rester à ses côtés et partager des moments ensembleJe ne sais plus quoi penser
Vous êtes jeunes. A 26 ans, personne veut être père, avant ça se faisait par défaut (on vivait moins longtemps), mais on est réellement mâture que dans la trentaine (même les femmes).
Ça m’étonnerait qu’il change du tout au tout en 4 ans, il y a vraiment pas mal de facteurs qui m’embêtent dans son comportement de façon générale
Et c’est en imaginant fonder un foyer que le côté gênant est décuplé, tu vois ce que je veux dire ?
Mais même sans avoir une famille, est-ce que c’est vraiment en continuant avec lui malgré ça que je serai épanouie en couple… ? J’y réfléchisEst ce que lorsque tu observe les autres couples tu es étonnée de voir toutes ces femmes qui attendent d’avoir un ou même deux ou même trois enfants pour demander le divorce ?
Dans ma famille il n’y a eu qu’un seul divorce et je comprends pourquoi il a eu lieu. Autrement dans le cercle amical, les personnes n’ont pas encore d’enfants
Donc je donne mon avis sur quelque chose pour lequel je suis assez étrangèreLa plupart des divorces ne m’étonnent pas car les gens se mettent en couple très rapidement, confondent passion et amour, le mariage n’a plus tant de valeur etc donc oui ça me semble logique que les divorces explosent
Mais je me reconnais pas dans ces schémas
Je n’aurai des enfants que si je suis sûre avec qui je m’engage, ce qui me semble pas être le cas avec mon copain actuel
Je suis d'accord avec toi, certains ont la passion et lâchent quand il y a de l'amour
Le divorce n'a plus aucune valeur, ils voient ça comme une étape imaginaire sans voir le réel engagement derrière
Le 25 décembre 2025 à 03:38:48 :
j'ai " trompé " mon ex femme ... c'était par sms avec une collègue de travail ( nous étions jamais sortie ensemble ) mais c'était une raison ( en plus de mes période d'alcool ) qui l'a décider à divorcé et m'en a fait voir de toute les couleurs ... littéralement
C'était quelle genre de tromperie ?
Visiblement ça semble avoir été un enchaînement
Le 25 décembre 2025 à 04:11:44 :
Le 25 décembre 2025 à 00:37:15 :
Quelles ont été les raisons de vos ruptures amoureuses?![]()
Pour ma part, les raisons ont été multiples
C'était une relation à distance aussi donc plus compliqué![]()
Mais entres autres, ne voulais jamais prendre du temps pour moi, je me sentais délaissé
Elle m'aimais plus trop, m'as même avoué qu'elle était perdu dans ses sentiments
Voulais faire des pauses tout le temps dans notre relation
C'est moi qui l' as quitté, mais à contre coeur car je l'aimais beaucoup et elle me manque encore, mais c'était peut-être la meilleure solution aprés tout![]()
Une personne qui passe son temps à faire des pauses, y a rien de stable
C'est pas quelque chose de mauvais d'avoir cassé
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic