Ca depend de quelle valeur tu accordes a ton temps et a ta tranquilite d'esprit.
Est-ce que ces 2700oros valent vraiment les les heures investies a venir dans la procedure et le stress de ne pas obtenir ce que tu veux ?
En tout cas mon temps a plus de valeur que ca, j'accepterai l'offre et je passerai a autre chose perso
Le 06 décembre 2025 à 04:04:34 :
Le 06 décembre 2025 à 03:42:01 :
Le 06 décembre 2025 à 03:36:50 :
Je comprends pas les clés qui proposent 8000, 9000 etc... L'OP lui a versé 9700 balles en trop, il doit revoir ces 9700 ballesIl faut être pragmatique, la justice est complètement à la ramasse en France. Avoir 8000€ tout de suite c'est mieux que 9700€ dans 10ans après une longue et coûteuse procédure. 8000 placé sur le sp500 c'est 18000€ dans 10ans. Il y a aucune hésitation a avoir en fait.
Ouais enfin la justice rigole pas non plus avec la fraude, y a des affaires ou les proprio ont du remboursés la totalité des loyers + préjudice + avocats
Encore une fois ça dépend de l’affaire, etc etc
Oui c'est random, en réalité on peut pas savoir
Si on faisait un calcul d'espérance par rapport à mes probabilités de gagner ou de rien obtenir (au vu de ma connaissance du dossier) je pense que 7000€ je suis plutôt gagnant
Le 06 décembre 2025 à 04:06:43 :
Ca depend de quelle valeur tu accordes a ton temps et a ta tranquilite d'esprit.Est-ce que ces 2700oros valent vraiment les les heures investies a venir dans la procedure et le stress de ne pas obtenir ce que tu veux ?
En tout cas mon temps a plus de valeur que ca, j'accepterai l'offre et je passerai a autre chose perso
Après y'a aussi l'ego et la volonté de pas m'assoir devant quelqu'un de malhonnête qui rentre en ligne de compte. Mais c'est idiot j'imagine de réfléchir comme ça
Sur le plan purement financier, je préfère prendre les 7k je pense
Le 06 décembre 2025 à 04:09:25 BGFake_2025 a écrit :
Ca depend de quelle valeur tu accordes a ton temps et a ta tranquilite d'esprit.Est-ce que ces 2700oros valent vraiment les les heures investies a venir dans la procedure et le stress de ne pas obtenir ce que tu veux ?
En tout cas mon temps a plus de valeur que ca, j'accepterai l'offre et je passerai a autre chose persoAprès y'a aussi l'ego et la volonté de pas m'assoir devant quelqu'un de malhonnête qui rentre en ligne de compte. Mais c'est idiot j'imagine de réfléchir comme ça
![]()
J'comprend. Je suis quelqu'un de tres pragmatique
Le 06 décembre 2025 à 04:04:05 :
Ceux qui s'y connaissent un peu sur le topic, la contre offre à 8000€ c'est une bonne idée ou pas ? Je pense pas qu'il est à 1000 balles près, mais en meme temps imaginez ça lui fait abandonner toute volonté de transiger![]()
Le truc c'est: est ce qu'il te propose 7000€ en pensant que tu vas renchérir derrière ou c'est son offre finale? Tu peux pas vraiment savoir, ton avocat a plus l'habitude et a peut être une idée. En tout cas mon conseil c'est de prendre l'argent parce qu'aller au procès c'est trop d'incertitude
Le 06 décembre 2025 à 04:11:51 :
Le 06 décembre 2025 à 04:04:05 :
Ceux qui s'y connaissent un peu sur le topic, la contre offre à 8000€ c'est une bonne idée ou pas ? Je pense pas qu'il est à 1000 balles près, mais en meme temps imaginez ça lui fait abandonner toute volonté de transiger![]()
Le truc c'est: est ce qu'il te propose 7000€ en pensant que tu vas renchérir derrière ou c'est son offre finale? Tu peux pas vraiment savoir, ton avocat a plus l'habitude et a peut être une idée. En tout cas mon conseil c'est de prendre l'argent parce qu'aller au procès c'est trop d'incertitude
Oui c'est ce que je me dis. En négociation tu proposes toujours mieux que ce que t'espères. Si je devais me mettre dans sa tête je pense que 8k c'est bon pour lui. Mais bon on sait jamais
Le 06 décembre 2025 à 04:14:14 :
Dis nous en + sur le proprio comment il est ? boomer ? riche ? etc
Boomer, probablement plutôt riche, bon taff avec des responsabilités
Le 06 décembre 2025 à 04:09:25 :
En tout cas mon temps a plus de valeur que ca, j'accepterai l'offre et je passerai a autre chose persoAprès y'a aussi l'ego et la volonté de pas m'assoir devant quelqu'un de malhonnête qui rentre en ligne de compte. Mais c'est idiot j'imagine de réfléchir comme ça
![]()
C'est pas ton ego qui parle. C'est ton honneur. Il a été sali. Tu sais que c'est la vérité. Maintenant vas montrer à cet escroc de boomer que tu n'es pas sa petite sal*pe. Récupère ce qui t'es dû.
Le 06 décembre 2025 à 04:18:41 :
![]()
C'est pas ton ego qui parle. C'est ton honneur. Il a été sali. Tu sais que c'est la vérité. Maintenant vas montrer à cet escroc de boomer que tu n'es pas sa petite sal*pe. Récupère ce qui t'es dû.
![]()
AYAAA ce khey qui veut plus écraser les proprios que le bien d'un khey
Je suis d'accord avec toi sur le principe. Après je lui fais quand même payer 3/4 de la somme de base c'est pas rien. C'est mieux qu'énormément de locataires à Paris
Le 06 décembre 2025 à 04:20:04 :
Comme j'ai dis c'est un boomer plutôt riche avec un taff avec des responsabilités assez importantes. Après comme j'ai pu le constater il a aucun scrupule au point de soutirer le moindre denier à un étudiant en galère, donc je me méfie aussi
Le 06 décembre 2025 à 04:20:23 :
![]()
![]()
![]()
Je suis d'accord avec toi sur le principe. Après je lui fais quand même payer 3/4 de la somme de base c'est pas rien. C'est mieux qu'énormément de locataires à Paris
![]()
- Monsieur, vous venez de me voler 100€ dans mon portefeuille. Je vous ai vu. Rendez-les-moi.
- Ah bon ? C'est vrai que j'ai parfois les mains baladeuses. Tenez, 75€ et on oublie cette histoire.
- D'accord, ça me va. Merci à vous d'avoir réglé cette situation à l'amiable. À bientôt j'espère.
Le 06 décembre 2025 à 04:27:51 :
Le 06 décembre 2025 à 04:20:23 :
![]()
![]()
![]()
![]()
- Monsieur, vous venez de me voler 100€ dans mon portefeuille. Je vous ai vu. Rendez-les-moi.
![]()
- Ah bon ? C'est vrai que j'ai parfois les mains baladeuses. Tenez, 75€ et on oublie cette histoire.
![]()
- D'accord, ça me va. Merci à vous d'avoir réglé cette situation à l'amiable. À bientôt j'espère.
![]()
Ahi j'ai explosé
Mais la différence c'est que c'est pas vraiment du vol khey. Je me suis juste aperçu un peu tard d'une situation qui n'était pas réglo légalement
fait une contre offre à 8000 juste pour ne pas lui laisser le dernier mot
si t'accepte les 7000 tu va te sentir mal d'avoir accepté sa première proposition comme une serpillère, ton cash aura ce goût amer d'avoir courbé l'échine et de l'avoir laisser gagner
si il accepte pas les 8000 ça part au tribunal, osef de toute façon c'est ton assurance juridique qui se charge de ça
fait moi danser ce boomer
Accepte les sous, tire un trait sur tout ça et va de l'avant. T'auras pas pleinement gain de cause, mais ça fait trop longtemps que cette histoire te suit.
Les histoires d'honneur et compagnie, c'est bien mignon, mais factuellement, demain tu peux soit gagner 7000€, soit repartir des années dans des procédures qui peuvent se chiffrer pour ta pomme et qui n'aboutiront peut-être jamais. Tout ça pour seulement 2300€. Sur une vie c'est quoi 2300€ ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic