Le 16 novembre 2025 à 02:25:35 :
teste des nouveaux trucs, ne t'identifie pas à ta dépression, crois sincèrement que tu peux en sortir
Je l'ai écrit page 4 je vais survivre pour ne pas causer du malheur aux autres. J'ai bien compris que je ne pourrai pas me débarrasser ou vivre avec ma dépression. Je suis voué à l'échec.
teste des nouveaux trucs, ne t'identifie pas à ta dépression, crois sincèrement que tu peux en sortir
This, c'est la première étape, la dépression n'est pas un état de faiblesse mais plutot un état d'alerte, ton cerveau dit que ça ne va pas, essaye de te rapprocher des choses que t'as aimé ou sinon essaye de trouver des choses qui t'apaisent/diminuent même qu'un petit peu ton état, reste focaliser sur ça
Il faut premièrement te lever le matin a 7h. ca veux dire dodo 23h00
Parceque si tu te lève a 13h et qu'il fait nuit a 18h... tu va rien faire
Ensuite tu doit te forcer a sortir dehors, dépression = rester enfermé et ne voir personne (juste voir des gens pas besoin de leur parler)
je connaissais un gas juste allez dans le tram il était en pleur... il avait pas l'habitude de sortir de chez lui.
En plus si t'es blanc comme a cachou a force de rester sur le PC tu va reprendre des couleurs.
Puis faire une activité, ca peut être n'importe quoi, juste sortir dans la ville et marcher... ou bien aller a la pêche, un truc que tu kiff, moi je fait de la pêche en apnée, ca m'occupe pendant 3-4h, puis comme je ramène du poisson/crustacé/coquillage, je cuisine, et je mange bien.
En plus tu va du coup refaire 3 repats par jour et donc prendre du poids, si en plus tu marche tu va reprendre du muscle
Tu te sentira déjà mieux
ensuite tu peut geeker de 17h a 23h
Le 16 novembre 2025 à 02:27:06 :
teste des nouveaux trucs, ne t'identifie pas à ta dépression, crois sincèrement que tu peux en sortirJe l'ai écrit page 4 je vais survivre pour ne pas causer du malheur aux autres. J'ai bien compris que je ne pourrai pas me débarrasser ou vivre avec ma dépression. Je suis voué à l'échec.
si tu t'identifies comme dépressif tu vas le rester ouais, c'est de l'ego (l'idée que t'as de toi, pas le vrai toi). Pour s'en sortir faut se détacher de cet ego. Là tu vas me dire que j'te bs et que concrètement y a rien à faire, moi j'te dis viens dm
Le 16 novembre 2025 à 02:31:51 :
teste des nouveaux trucs, ne t'identifie pas à ta dépression, crois sincèrement que tu peux en sortirThis, c'est la première étape, la dépression n'est pas un état de faiblesse mais plutot un état d'alerte, ton cerveau dit que ça ne va pas, essaye de te rapprocher des choses que t'as aimé ou sinon essaye de trouver des choses qui t'apaisent/diminuent même qu'un petit peu ton état, reste focaliser sur ça
Je n'aime rien
Le 16 novembre 2025 à 02:41:18 :
Le 16 novembre 2025 à 02:31:51 :
teste des nouveaux trucs, ne t'identifie pas à ta dépression, crois sincèrement que tu peux en sortirThis, c'est la première étape, la dépression n'est pas un état de faiblesse mais plutot un état d'alerte, ton cerveau dit que ça ne va pas, essaye de te rapprocher des choses que t'as aimé ou sinon essaye de trouver des choses qui t'apaisent/diminuent même qu'un petit peu ton état, reste focaliser sur ça
Je n'aime rien
C'est ça l'astuce, la dépression te pousse à ne rien aimer mais ton corps s'apaise de temps à autre lors d'activités il suffit juste de trouver lesquelles
Le 14 novembre 2025 à 12:58:25 :
Il faut se faire une bonne config PC, avec ça, impossible d'etre en depression.
sans médoc/substitut le pc resterait éteint lol
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic