Topic de Mmmaajf :

Comment on se débarrasse d'une DÉPRESSION ?

C'est mon avis personnel, mais je pense qu'on en sort jamais totalement une fois dedans.

Je pense que le meilleur remède a part les médicaments, c'est avoir une vie rempli pour eviter de trop penser, et le stoïcisme, se détacher de ses émotions et comprendre que c'est seulement des réactions chimiques du cerveau, ca n'est pas toi fondamentalement parlant, non pas renier ses émotions, mais les laisser couler comme un fleuve tranquille quoi

déja premièrement, et c'est une bonne nouvelle, tu n'es pas en dépression.

quelqu'un qui fait du dessin, se cultive, de la lecture, sport, de la méditation, du jardinage, n'est par définition absolument pas en dépression...

La vraie dépression c'est quand t'as absolument ni l'envie ni la capacité de faire quoi que ce soit, que tout te parait terne et fade, que la vie semble n'avoir aucun intérêt, que l'interaction avec autrui est juste une plaie et qu'on se replie tellement sur moi même que même ça aussi ça nous dégoute...

Là t'es juste en train de faire une petite déprime de rien du tout, la dépression c'est sérieux... ne compare pas ton état a ceux qui vivent un véritable enfer.

Le 14 novembre 2025 à 13:04:16 :

quelqu'un qui fait du dessin, se cultive, de la lecture, sport, de la méditation, du jardinage, n'est par définition absolument pas en dépression...

La vraie dépression c'est quand t'as absolument ni l'envie ni la capacité de faire quoi que ce soit, que tout te parait terne et fade, que la vie semble n'avoir aucun intérêt, que l'interaction avec autrui est juste une plaie et qu'on se replie tellement sur moi même que même ça aussi ça nous dégoute...

Là t'es juste en train de faire une petite déprime de rien du tout, la dépression c'est sérieux... ne compare pas ton état a ceux qui vivent un véritable enfer.

Exactement
Être en dépression c'est être au fond du trou, immobile
Pas faire des activités, voir des gens etc

T'es pas en dépression t'as juste une vie de merde et ça se ressent à travers tes activités : que des trucs solo aucune activité sociale.

Être un dark sasuke qui se complait de sa situation c'est rare, etre toujours seul te ronge petit à petit

Le 14 novembre 2025 à 12:57:18 :

Le 14 novembre 2025 à 12:42:20 :

Le 14 novembre 2025 à 12:39:55 :

Le 14 novembre 2025 à 12:26:21 :

Le 14 novembre 2025 à 12:08:36 :
On s'en debarasse pas

Les golem qui se disent sortis de la dépression ça me fait rire, c'était une simple déprime passagère

on peut en guérir dans certains cas, surtout des cas réactionelle, juste toi t’as pas réussi et ton cas est du coup sûrement chronique donc c’est pour ça que tu dis ça, tu te bases que sur ta propre expérience

Même chronique (ça dépend quelle est ta définition :( )
J'ai dû être dépressif pendant au moins 10 ans, comme l'OP et VDD, je pensais que c'était finito ad vitam aeternam tant c'est l'enfer

From 8/10 de douleur mentale to 0/10 aujourd'hui pour ma part

Et même, il y a des thérapies alternatives qui peuvent être efficaces (d'après ce que j'ai lu) si les médocs ne marchent pas :(

Wow alors chapeau de t’en être sorti aussi bien 10 ans après c’est un super témoignages pour ceux qui ni croient plus …

Ton secret ? prise de champi, ou la vie t’as fait un cadeau ?

Venlafaxine
Mirtazapine
Abilify

:noel:

Déjà testé les 3 de mon côté :hum:

Le 14 novembre 2025 à 13:04:16 :

Je suis en dépression depuis des années, t'imagines pas le temps que j'ai passé dans mon lit, à pleurer, à me morfondre, à ne pas manger, ne pas dormir, ne pas sortir....
Si je fais autant d'activités c'est parce que je suis accompagné... je me suis forcé et je ne ressentais plus de souffrances qu'autre chose.

On s'en debarasse pas

Les golem qui se disent sortis de la dépression ça me fait rire, c'était une simple déprime passagère

cecient
au mieux on cope quelques temps... jusqu'au fatidique retour de cette peste
on ne peut que panser la plaie, pas la guérir totalement hélas

Le 14 novembre 2025 à 16:54:55 :

On s'en debarasse pas

cecient
au mieux on cope quelques temps... jusqu'au fatidique retour de cette peste
on ne peut que panser la plaie, pas la guérir totalement hélas

Mais qu'est-ce qui fait qu'on soit en dépression quand ce n'est pas complètement réactionnel ?
C'est purement génétique et Dieu décide de l'avenir notre vie dès notre naissance ?
J'ai été salement maltraité toute l'enfance, j'ai fait une longue dépression réactionnelle, mais là je ne saurai dire pourquoi je suis en depression...

Je sais pas j'ai l'impression que ça ne part jamais réellement https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/3/1714584542-ikari-shinji-blas.jpeg
les champignons m'ont fait quitter la dépression rapidement

Je pense qu'il y a 2 types de dépression.
La première, que tu as depuis la naissance et des coups de déprime ou autres même étant enfant.Elle reviendra toujours mais avec l'âge tu apprends à relativiser et essayer de voir le positif dans le négatif pour garder le cap.
Après tout seul à gérer c'est trop dur, il faut être bien entouré d'amis ou de professionnels.

Et la deuxième, la passagère à cause d'un événement ou d'une remise en question sur sa vie ou autre.
Elle part vite et pas forcément de raison que ça revienne

Le 14 novembre 2025 à 17:21:08 :
Je pense qu'il y a 2 types de dépression.
La première, que tu as depuis la naissance et des coups de déprime ou autres même étant enfant.Elle reviendra toujours mais avec l'âge tu apprends à relativiser et essayer de voir le positif dans le négatif pour garder le cap.
Après tout seul à gérer c'est trop dur, il faut être bien entouré d'amis ou de professionnels.

Et la deuxième, la passagère à cause d'un événement ou d'une remise en question sur sa vie ou autre.
Elle part vite et pas forcément de raison que ça revienne

Réactionnelle et endogène. J'ai vécu la première et je vis la seconde. La seconde est la pire car tu ne peux rien faire, t'es juste condamné. Que tu crois en Dieu ou pas t'es foutu

J'ai vu plein d'occupation mais travailler?
Perso j'ai rien foutu pendant 3 ans rongé par la déprime
Là je rebosse c'est intéressant et je déprime pu

Le 14 novembre 2025 à 17:48:43 :
J'ai vu plein d'occupation mais travailler?

J'ai essayé et je faisais des crises d'angoisse, du coup j'ai été hospitalisé en hp et j'ai fait une demande d'aah

Données du topic

Auteur
Mmmaajf
Date de création
14 novembre 2025 à 12:01:06
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !