Le 14 novembre 2025 à 18:27:38 :
Le 14 novembre 2025 à 18:07:50 :
Le 14 novembre 2025 à 18:00:58 :
Le 14 novembre 2025 à 17:57:57 :
Le 14 novembre 2025 à 17:56:53 :
> Le 14 novembre 2025 à 17:53:59 :
> > Le 14 novembre 2025 à 17:52:55 :
> > > Le 14 novembre 2025 à 17:52:32 :
> > > > Le 14 novembre 2025 à 17:49:49 :
> > > > > Le 14 novembre 2025 à 17:48:43 :
> > > > > J'ai vu plein d'occupation mais travailler?
> > > >
> > > > J'ai essayé et je faisais des crises d'angoisse, du coup j'ai été hospitalisé en hp et j'ai fait une demande d'aah
> > >
> > > Ben faut essayer de se relever et aller faire quelque chose
> >
> > J'ai préféré go foyer post cure
>
> Ben je comprends il faut se soigner puis dès que t es stable tu essayes de faire une formation dans un truc
Sauf que j'ai l'impression que je ne serai jamais stable
Après y a plein de gens instable dans le taf tqt, je vois que ça . Faut que tu crois en toi et surtout éviter de trop stresser. Avec un p'tit traitement tu peux le faire
Mec ça fait plus d'1 an que je prend des traitements, à part des effets secondaires de fou furieux ça ne m'a jamais rien apporté..
Et puis en plus je suis phobique social non mais t'imagines mec j'ai 23 ans j'ai toujours peur des gens je suis trauma à vie et en plus de ça j'ai une dépression endogène..
J'ai juste envie de mourir par accident, que ça tombe sur moi car j'aurai jamais les couilles de le faireJe comprends, ma mère est grave atteinte aussi je vois ce que c'est
vous êtes entouré de gens négatif aussi ..
Je ne suis pas entouré, et lui il a une mère qui est malade, ce n'est pas de sa faute.
en ayant de l'empathie
car la dépression c'est juste parce que tu es centré sur toi-même (tes propres problèmes, tes traumas, etc)
J'ai plus de sous je peux pas. Et puis j'y crois pas trop..
je faisais un malaise en classe de sport et le prof en a sorti de nulle part et il m'en a donné c'est instantanément allé mieux j'étais étonné et il m'a expliqué qu'il en gardait exprès c'est bénéfique pour l'anémie, avec de la guimauve ça serait meilleur mais du chocolat simple c'est toujours cool je penses tu peux même mettre d'autres ingrédients, avec du sucre roux c'est meilleur je penses c'est plus nourrissant, +1 ça fais un investissement c'est assez cher je dirais 10-15euros pour un paquet de bon chocolat en poudre et 4euros pour le sucre roux ça fais le prix d'une bouteille de whisky environs
Le 14 novembre 2025 à 18:46:55 :
en ayant de l'empathiecar la dépression c'est juste parce que tu es centré sur toi-même (tes propres problèmes, tes traumas, etc)
Tu ne sais pas ce que c'est, ce n'est pas ça la dépression
Le 14 novembre 2025 à 19:32:06 :
en ayant de l'empathiecar la dépression c'est juste parce que tu es centré sur toi-même (tes propres problèmes, tes traumas, etc)
Dans un sens il a raison 
Le 14 novembre 2025 à 19:36:41 :
Le 14 novembre 2025 à 19:32:06 :
Dans un sens il a raison
Bah la mienne en tout cas c'est pas ça. Je ne me focalise ni sur moi ni sur mon passé.
Le 15 novembre 2025 à 11:30:42 :
Ce matin le réveil est compliqué.. j'ai de grosses idées noires.. c'est tous les jours comme ça. J'en peux plus.
Car tu as malheureusement une vie nul à chier, t’es en foyer, t’as ni taff, ni argent, ni famille pour toi, ni occupation, ni meuf à ton âge .. normal que le temps qui passe commence à peser gravement sur ton moral (en dehors même de ta dépression)
Le 15 novembre 2025 à 13:21:03 :
Ce matin le réveil est compliqué.. j'ai de grosses idées noires.. c'est tous les jours comme ça. J'en peux plus.Car tu as malheureusement une vie nul à chier, t’es en foyer, t’as ni taff, ni argent, ni famille pour toi, ni occupation, ni meuf à ton âge .. normal que le temps qui passe commence à peser gravement sur ton moral (en dehors même de ta dépression)
![]()
Non je ne pense pas. J'ai toutes les raisons de développer une force, je ne peux pas tomber plus bas, et pourtant... je stagne... depuis mes 19 ans je stagne, j'ai perdu beaucoup d'argent et de temps..
Je n'ai jamais eu quelqu'un pour qui j'ai eu de l'affection, en amour ou pas, et vise-versa.
Je crois bien que je suis foutu à 23 ans. C'est jeune, certes. Mais avec mes pathologies que personne ne peut résoudre, comment garder de l'espoir alors que je suis en mode survie chaque jour... ?
Le 15 novembre 2025 à 14:23:20 :
Ce matin le réveil est compliqué.. j'ai de grosses idées noires.. c'est tous les jours comme ça. J'en peux plus.Car tu as malheureusement une vie nul à chier, t’es en foyer, t’as ni taff, ni argent, ni famille pour toi, ni occupation, ni meuf à ton âge .. normal que le temps qui passe commence à peser gravement sur ton moral (en dehors même de ta dépression)
![]()
Non je ne pense pas. J'ai toutes les raisons de développer une force, je ne peux pas tomber plus bas, et pourtant... je stagne... depuis mes 19 ans je stagne, j'ai perdu beaucoup d'argent et de temps..
Je n'ai jamais eu quelqu'un pour qui j'ai eu de l'affection, en amour ou pas, et vise-versa.
Je crois bien que je suis foutu à 23 ans. C'est jeune, certes. Mais avec mes pathologies que personne ne peut résoudre, comment garder de l'espoir alors que je suis en mode survie chaque jour... ?
Donc pour toi la seule solution serait d’en finir c’est ça la conclusion, tu as perdu face à la dépression elle est plus forte que toi et t’auras privée de ta SEULE expérience de vie sur terre …
Réfléchi-y à deux fois
Le 15 novembre 2025 à 15:00:37 :
![]()
Je crois bien que je suis foutu à 23 ans. C'est jeune, certes. Mais avec mes pathologies que personne ne peut résoudre, comment garder de l'espoir alors que je suis en mode survie chaque jour... ?Donc pour toi la seule solution serait d’en finir c’est ça la conclusion, tu as perdu face à la dépression elle est plus forte que toi et t’auras privée de ta SEULE expérience de vie sur terre …
Réfléchi-y à deux fois
Écoute si je voulais tant en finir je ne serai déjà plus là.
Déjà oui la vie en elle-même, jusqu'à preuve du contraire, est unique et je ne veux pas faire du mal à mon corps, me rater pour finir handicapé physique à vie.
Mais à travers la période de souffrance que je traverse qui m'est difficile à expliquer, je peine à avoir de l'espoir comme j'en avais auparavant.
Je peux vivre pour éviter de causer souffrance à autrui, j'ai l'impression que c'est la seule chose que je puisse faire.

Le 14 novembre 2025 à 12:10:22 :
Le 14 novembre 2025 à 12:08:36 :
On s'en debarasse pasLes golem qui se disent sortis de la dépression ça me fait rire, c'était une simple déprime passagère
Je ne me vois pas vivre avec franchement. J'en ai marre..
T'a quel âge + en dépression depuis quand ?
La dépression ne se soigne pas, c'est un problème de sérotonine et de dopamine, les médicaments aident seulement (normalement) à te mener au niveau normal au lieu d'être en négatif
Après 5/10 ans de dépression normalement tu apprends à vivre avec et ça devient un mode de vie (tu n'as pas le choix)
Le 15 novembre 2025 à 16:19:07 :
Le 15 novembre 2025 à 15:00:37 :
![]()
Je crois bien que je suis foutu à 23 ans. C'est jeune, certes. Mais avec mes pathologies que personne ne peut résoudre, comment garder de l'espoir alors que je suis en mode survie chaque jour... ?Donc pour toi la seule solution serait d’en finir c’est ça la conclusion, tu as perdu face à la dépression elle est plus forte que toi et t’auras privée de ta SEULE expérience de vie sur terre …
Réfléchi-y à deux foisÉcoute si je voulais tant en finir je ne serai déjà plus là.
Déjà oui la vie en elle-même, jusqu'à preuve du contraire, est unique et je ne veux pas faire du mal à mon corps, me rater pour finir handicapé physique à vie.
Mais à travers la période de souffrance que je traverse qui m'est difficile à expliquer, je peine à avoir de l'espoir comme j'en avais auparavant.
Je peux vivre pour éviter de causer souffrance à autrui, j'ai l'impression que c'est la seule chose que je puisse faire.
Chaque personne a sa propre dépression, j'ai été à un stade où j'ai cru que j'allais y passer et que mon esprit n'avait plus assez de force pour vivre, je parle pas de S mais juste de mort naturel
après j'ai comparé les moments où j'allais bien avec maintenant et j'ai essayé de reproduire et maintenant tout va mieux, je reste dans un environnement où il est compliqué de s'épanouir mais je vais bien et la dépression ne me fait plus rien, passe MP si tu veux que je te raconte tout si ça peut t'aider
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic