Le 14 novembre 2025 à 12:05:37 :
Ta douleur mentale /10 au quotidien ?
8 car j'ai des idées noires très fortes mais je lutte pour ne pas y succomber
Le 14 novembre 2025 à 12:02:38 :
tu crois qu'en anesthésiant ton mental avec des activités extérieures tu vas aller mieux ?
Bah que veux tu que je fasse de plus ?
On s'en debarasse pas
Les golem qui se disent sortis de la dépression ça me fait rire, c'était une simple déprime passagère
Le 14 novembre 2025 à 12:08:36 :
On s'en debarasse pasLes golem qui se disent sortis de la dépression ça me fait rire, c'était une simple déprime passagère
Je ne me vois pas vivre avec franchement. J'en ai marre..
Le 14 novembre 2025 à 12:10:22 :
On s'en debarasse pasLes golem qui se disent sortis de la dépression ça me fait rire, c'était une simple déprime passagère
Je ne me vois pas vivre avec franchement. J'en ai marre..
C'est le but de la dépression
Écarter les éléments qui ne servent à rien
Et généralement ils ne reviennent jamais
Le 14 novembre 2025 à 12:12:16 :
Tu t'en débarrasse pas. Faut vivre avec et avec de la chance ton quotidien deviendra un peu plus supportable, mais paradoxalement faut y mettre du tien.
J'ai mis bcp du mien et je me force encore... qu'est-ce que je peux faire de plus ?
Le 14 novembre 2025 à 12:14:02 :
Le 14 novembre 2025 à 12:12:16 :
Tu t'en débarrasse pas. Faut vivre avec et avec de la chance ton quotidien deviendra un peu plus supportable, mais paradoxalement faut y mettre du tien.J'ai mis bcp du mien et je me force encore... qu'est-ce que je peux faire de plus ?
Si, on peut s'en débarrasser
J'ai passé une grande partie de ma jeunesse dépressif (j'ai failli me C+T à seulement 14 ans)
Aujourd'hui je vis en paix, j'ai juste eu la bonne thérapie. La dépression c'est juste un mauvais souvenir
Le truc c'est que personne ne réagit pareil à une thérapie donnée, d'où le merdier que c'est quand tu tombes dépressif
on peut en guérir dans certains cas, surtout des cas réactionelle, juste toi t’as pas réussi et ton cas est du coup sûrement chronique donc c’est pour ça que tu dis ça, tu te bases que sur ta propre expérience
Le 14 novembre 2025 à 12:26:21 :
on peut en guérir dans certains cas, surtout des cas réactionelle, juste toi t’as pas réussi et ton cas est du coup sûrement chronique donc c’est pour ça que tu dis ça, tu te bases que sur ta propre expérience
Même chronique (ça dépend quelle est ta définition
)
J'ai dû être dépressif pendant au moins 10 ans, comme l'OP et VDD, je pensais que c'était finito ad vitam aeternam tant c'est l'enfer
From 8/10 de douleur mentale to 0/10 aujourd'hui pour ma part
Et même, il y a des thérapies alternatives qui peuvent être efficaces (d'après ce que j'ai lu) si les médocs ne marchent pas 
Le 14 novembre 2025 à 12:39:55 :
)
J'ai dû être dépressif pendant au moins 10 ans, comme l'OP et VDD, je pensais que c'était finito ad vitam aeternam tant c'est l'enferFrom 8/10 de douleur mentale to 0/10 aujourd'hui pour ma part
Et même, il y a des thérapies alternatives qui peuvent être efficaces (d'après ce que j'ai lu) si les médocs ne marchent pas
Wow alors chapeau de t’en être sorti aussi bien 10 ans après c’est un super témoignages pour ceux qui ni croient plus …
Ton secret ? prise de champi, ou la vie t’as fait un cadeau ?
Le 14 novembre 2025 à 12:42:20 :
Le 14 novembre 2025 à 12:39:55 :
)
J'ai dû être dépressif pendant au moins 10 ans, comme l'OP et VDD, je pensais que c'était finito ad vitam aeternam tant c'est l'enferFrom 8/10 de douleur mentale to 0/10 aujourd'hui pour ma part
Wow alors chapeau de t’en être sorti aussi bien 10 ans après c’est un super témoignages pour ceux qui ni croient plus …
Ton secret ? prise de champi, ou la vie t’as fait un cadeau ?
Venlafaxine
Mirtazapine
Abilify

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic