Topic de Mmmaajf :

Comment on se débarrasse d'une DÉPRESSION ?

Faudrait commencer par identifier la cause profonde, il peut y avoir plein de raisons différentes.

À quel moment c'est apparu dans la vie, pourquoi ? Tous les gamins kiffent la vie à la base, c'est progressivement que y'en a qui finissent par avoir un conditionnement de merde.

Le 14 novembre 2025 à 17:49:49 :

Le 14 novembre 2025 à 17:48:43 :
J'ai vu plein d'occupation mais travailler?

J'ai essayé et je faisais des crises d'angoisse, du coup j'ai été hospitalisé en hp et j'ai fait une demande d'aah

Ben faut essayer de se relever et aller faire quelque chose

Le 14 novembre 2025 à 17:50:42 :
Faudrait commencer par identifier la cause profonde, il peut y avoir plein de raisons différentes.

À quel moment c'est apparu dans la vie, pourquoi ? Tous les gamins kiffent la vie à la base, c'est progressivement que y'en a qui finissent par avoir un conditionnement de merde.

- 12 ans : crises suicidaires et lourde dépression, Réactionnelle car j'avais rendu les coups à ma mère
Puis trou noir, je ne me souviens pas de mon enfance
- 18 ans : Réactionnelle car douleurs + acouphène chroniques
-20/23 ans : endogène, pas d'élément déclencheur particulier

Le 14 novembre 2025 à 17:52:32 :

J'ai essayé et je faisais des crises d'angoisse, du coup j'ai été hospitalisé en hp et j'ai fait une demande d'aah

J'ai préféré go foyer post cure

Le 14 novembre 2025 à 17:52:55 :

Ben je comprends il faut se soigner puis dès que t es stable tu essayes de faire une formation dans un truc

Moi c'est l'alcool, mais tout le monde me dit d'arrêter ici :(
En se débarrassant de son cerveau? Dans la vie il faut attaquer le problème à ses racines. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 14 novembre 2025 à 17:53:59 :

Ben je comprends il faut se soigner puis dès que t es stable tu essayes de faire une formation dans un truc

Sauf que j'ai l'impression que je ne serai jamais stable :(

tu peux essayer le chocolat chaud avec de la guimauve, la guimauve je veux dire la plante pas les chamallows mais il y a des marshmallows naturels fait avec de la guimauve tu peux en mettre dans du chocolat je penses que c'est cool, tu peux aussi trouver des sachets de guimauve la plante en pharmacie et je sais pas vraiment l'utiliser mais c'est une plante bénéfique pour la dépression, prends du chocolat de bonne qualité style Van Houten quittes à rajouter du sucre si c'est trop amer
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-learning.png

Le 14 novembre 2025 à 17:56:53 :

> Le 14 novembre 2025 à 17:48:43 :

> J'ai vu plein d'occupation mais travailler?

Après y a plein de gens instable dans le taf tqt, je vois que ça . Faut que tu crois en toi et surtout éviter de trop stresser. Avec un p'tit traitement tu peux le faire

Le 14 novembre 2025 à 17:57:57 :

> Le 14 novembre 2025 à 17:49:49 :

> > Le 14 novembre 2025 à 17:48:43 :

> > J'ai vu plein d'occupation mais travailler?

>

> J'ai essayé et je faisais des crises d'angoisse, du coup j'ai été hospitalisé en hp et j'ai fait une demande d'aah

Après y a plein de gens instable dans le taf tqt, je vois que ça . Faut que tu crois en toi et surtout éviter de trop stresser. Avec un p'tit traitement tu peux le faire

Mec ça fait plus d'1 an que je prend des traitements, à part des effets secondaires de fou furieux ça ne m'a jamais rien apporté..
Et puis en plus je suis phobique social non mais t'imagines mec j'ai 23 ans j'ai toujours peur des gens je suis trauma à vie et en plus de ça j'ai une dépression endogène..
J'ai juste envie de mourir par accident, que ça tombe sur moi car j'aurai jamais les couilles de le faire

Le 14 novembre 2025 à 17:57:34 :
tu peux essayer le chocolat chaud avec de la guimauve, la guimauve je veux dire la plante pas les chamallows mais il y a des marshmallows naturels fait avec de la guimauve tu peux en mettre dans du chocolat je penses que c'est cool, tu peux aussi trouver des sachets de guimauve la plante en pharmacie et je sais pas vraiment l'utiliser mais c'est une plante bénéfique pour la dépression, prends du chocolat de bonne qualité style Van Houten quittes à rajouter du sucre si c'est trop amer
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-learning.png

J'ai plus de sous je peux pas. Et puis j'y crois pas trop..

Le 14 novembre 2025 à 17:52:35 :

- 12 ans : crises suicidaires et lourde dépression, Réactionnelle car j'avais rendu les coups à ma mère

Tu vois un pro pour continuer à en parler etc..?
Faut jamais lâcher prise et faut avoir la volonté de vouloir avancer, les autres ne pourront rien faire si ça ne vient pas de toi.
Et rassure toi comme tu le peux, tu es largement capable d'avancer et de croire en toi pour que tu sois heureux et ne plus avoir cette dépression en permanence, même si elle ne partira jamais elle sera toujours moins puissante si tout va bien dans ta vie.

Après perso depuis l'enfance c'est pas forcément facile mais ça ne m'empêche pas de vivre, avoir des amis et sorties, faire un travail que j'aime etc...
Je bosse sur moi même, parfois certain week j'ai besoin de me poser tranquilou pour recharger les batteries et après on continu d'avancer même si il y a plein de moment ou je pourrais rechuter j'avance, ruminer en boucle ne m'a jamais servie.

perso c'est passer avec le sport et beacoup de soleil,
y'a bien un truc que t'aime non ? faut tout essayer

Le 14 novembre 2025 à 18:00:58 :

> Le 14 novembre 2025 à 17:52:32 :

> > Le 14 novembre 2025 à 17:49:49 :

> > > Le 14 novembre 2025 à 17:48:43 :

> > > J'ai vu plein d'occupation mais travailler?

> >

> > J'ai essayé et je faisais des crises d'angoisse, du coup j'ai été hospitalisé en hp et j'ai fait une demande d'aah

>

> Ben faut essayer de se relever et aller faire quelque chose

Mec ça fait plus d'1 an que je prend des traitements, à part des effets secondaires de fou furieux ça ne m'a jamais rien apporté..
Et puis en plus je suis phobique social non mais t'imagines mec j'ai 23 ans j'ai toujours peur des gens je suis trauma à vie et en plus de ça j'ai une dépression endogène..
J'ai juste envie de mourir par accident, que ça tombe sur moi car j'aurai jamais les couilles de le faire

Je comprends, ma mère est grave atteinte aussi je vois ce que c'est

La musique, si t'as la thune fait toi un petit home studio

les ondes sonores sont une des meilleures choses pour aller mieux

Le 14 novembre 2025 à 18:03:01 :

Le 14 novembre 2025 à 17:52:35 :

Tu vois un pro pour continuer à en parler etc..?
Faut jamais lâcher prise et faut avoir la volonté de vouloir avancer, les autres ne pourront rien faire si ça ne vient pas de toi.
Et rassure toi comme tu le peux, tu es largement capable d'avancer et de croire en toi pour que tu sois heureux et ne plus avoir cette dépression en permanence, même si elle ne partira jamais elle sera toujours moins puissante si tout va bien dans ta vie.

Après perso depuis l'enfance c'est pas forcément facile mais ça ne m'empêche pas de vivre, avoir des amis et sorties, faire un travail que j'aime etc...
Je bosse sur moi même, parfois certain week j'ai besoin de me poser tranquilou pour recharger les batteries et après on continu d'avancer même si il y a plein de moment ou je pourrais rechuter j'avance, ruminer en boucle ne m'a jamais servie.

C'est bien le problème, de mes 19 à maintenant j'ai été livré à moi-meme et j'ai succombé à la dépression. Je n'ai rien pu faire et je me disais chaque jour que ça allait mieux aller demain. Résultat je suis passé par l'hp et aujourd'hui à 23 ans je déteste ma vie j'ai tout raté rien réussi, je suis tout seul et je vois que je n'y arrive toujours pas bien que je m'entoure de soignants. Je ne crois plus vraiment en moi. J'ai l'impression d'être maudit.

Le 14 novembre 2025 à 18:05:31 :
perso c'est passer avec le sport et beacoup de soleil,
y'a bien un truc que t'aime non ? faut tout essayer

Je suis content que ça soit bien passé pour toi.
Pour essayer ah ça j'ai essayé : escalade, dessin, poterie, sortie à plusieurs, basket, lecture/écriture, yoga, etc.....
Je n'aime vraiment rien.
Je passe ma vie à boucler sur jvc ou sur un autre forum autour de la dépression.

Le 14 novembre 2025 à 18:07:50 :

Le 14 novembre 2025 à 18:00:58 :

> Le 14 novembre 2025 à 17:52:55 :

> > Le 14 novembre 2025 à 17:52:32 :

> > > Le 14 novembre 2025 à 17:49:49 :

> > > > Le 14 novembre 2025 à 17:48:43 :

> > > > J'ai vu plein d'occupation mais travailler?

> > >

> > > J'ai essayé et je faisais des crises d'angoisse, du coup j'ai été hospitalisé en hp et j'ai fait une demande d'aah

> >

> > Ben faut essayer de se relever et aller faire quelque chose

>

> J'ai préféré go foyer post cure

Je comprends, ma mère est grave atteinte aussi je vois ce que c'est

vous êtes entouré de gens négatif aussi ..

Données du topic

Auteur
Mmmaajf
Date de création
14 novembre 2025 à 12:01:06
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !