Je bosse à la caf et c’est sensiblement pareil niveau ambiance.
Collègues dépressifs
Des clans partout
Logiciels archaïques
Moyens limités.
Alors qu’on a tellement tout pour être heureux.
Erreur a eviter :
- ne jamais montrer que vous etes trop bon , on vous filera le boulot des autred
- travaillez a 50% de vos capacites et montrez aux chefs inspecteur que c beaucoup pour vous.
- Evitez de dire des trucs sur lambiance a dautres collegues si vous netes pas sur qiil caftera
- Visez une ou deux personnes de confiance le reste c poubelle et ca fait que parler sur les autres.
Le 25 octobre 2025 à 14:05:18 :
Le 25 octobre 2025 à 09:35:16 :
Dire que beaucoup de kheys ici veulent passer les concours de contrôleur voire même inspecteurJ'ai tenté le concours C l'an dernier, rien que les questions ça donnait pas envie et témoignait de l'entrisme dans l'administration de certains courants je que peux pas préciser sans 410
![]()
Agent C t'es meprisé par tout le monde et ceux même si tu es plus doué qu'agent B
Le 25 octobre 2025 à 14:00:09 :
Sélection naturelle moi j'ai passé mon temps à me trouver du taff et récupérer tout le boulot pour jamais m'ennuyer je bosse plus que quand j'étais esclave ingénieur en bureau d'études ayaooPar contre à peine 15 m de pause par jour je me force à bosser j'ai pris d'excellentes habitudes volontairement.
Faut pas trop bosser les chefs te donnent tous apres.
Le 03 décembre 2025 à 08:50:09 :
Si vous le pouvez...fuyez. les salaires sont éclatés au sol, il n'y a aucun avantage en nature ou social, l'ambiance est mauvaise, l'organisation de travail laisse à désirer. Plus jamais je n'y mettrai les pieds
ah ? mauvaise expérience ?
Le 03 décembre 2025 à 23:41:28 :
Le 03 décembre 2025 à 08:50:09 :
Si vous le pouvez...fuyez. les salaires sont éclatés au sol, il n'y a aucun avantage en nature ou social, l'ambiance est mauvaise, l'organisation de travail laisse à désirer. Plus jamais je n'y mettrai les piedsah ? mauvaise expérience ?
Comme tout ceux qui ont travaillé ailleurs par avant
Le 04 décembre 2025 à 22:17:37 :
La DGFIP, c'est 90000 agents et des tas de services différents.
Il y a donc toujours moyen de trouver quelque chose qui nous plait.
Quasiment 75% de postes comptables ou en fiscalité; des effectifs toujours à la baisse, donc toujours plus pour un salaire ingrat; un recrutement sur cv, ton premuer poste va déterminer ta carrière; le poste peut être différent l'ambiance reste identique.
Le 04 décembre 2025 à 21:37:31 :
Je prends ta place quand tu veux l'OP
J'ai laissé ma place 
up, d'autres expériences de gens qui ont eu un poste ou sont en poste (surtout cat. B et C) au sein de la DGFIP ?
Ça vaut le coup selon vous, disons par rapport à des postes en tertiaire dans le privé (dans mon cas, assistant achats, etc,...) ?
Le 25 octobre 2025 à 09:35:16 :
Dire que beaucoup de kheys ici veulent passer les concours de contrôleur voire même inspecteur
Ouais mais la plupart de ces kheys occupent des jobs précaires donc DGFIP cat C ou B est mieux que leur situation actuelle
Je suis contractuel cat A dans un autre ministère, j'ai la "chance" d'être bien payé, mais ça, c'est sur le papier, parce que la DGFIP (qui est l'organisme payeur), c'est des incompétents.
Mon salaire de base est autour de 2k5 net, mais je touche à peu près 1k5 net de primes. Ces primes là, j'y ai droit absolument tout le temps.
Sauf que mon employeur doit envoyer, tout les putains de mois, la même feuille à la DGFIP pour attester que j'ai bien droit à ces sous, il faut que la DGFIP accuse réception, et fasse, manuellement, le calcul sur mon salaire et ajoute la ligne, SYSTEMATIQUEMENT, MANUELLEMENT
Si la personne qui suit mon dossier à la DGFIP part en arrêt maladie ou en congé et qu'ils ont pas anticipés, je ne touche pas mes primes
J'ai mis presque un an à recevoir des primes
C'est ubuesque
A cela s'ajoute qu'ils sont incapable de prendre en compte mon taux de prélèvement à la source, qui repasse à 0% aléatoirement certains mois 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic