Le 25 octobre 2025 à 10:22:58 :
Le 25 octobre 2025 à 09:52:30 :
C'est bien payé ?
T'es ok pour parler un peu en MP ?Le 25 octobre 2025 à 09:58:56 :
C'est la France quoi. Pays en déclassement total.2035e net mais tu peux avoir des logements de fonction a bas prix(-50% par rapport au marche)
Logement de fonction avec toilettes a la turc

Le 25 octobre 2025 à 09:50:05 :
Je me suis inscrit au concours en plus pour Janvier, je voulais fuire mon taff de merde comme agent d'entretien dans les écoles.J'ai juste un bac mais j'ai envie de bosser derrière un bureau dans la FP quitte à me taper les collègues et les conditions que tu décris l'op.
Ma question, est ce qu'il y a un poste dans ce métier dans une municipalité ? Car normalement on peut travailler dans plusieurs services ? Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...
tu as ton concours, tu fais tes voeux, tu seras affecté là où y'a de la place, selon ton rang de concours et si y'a pas une personne dans la liste de privilégiée parce qu'elle a une femme et des enfants (fallait pas s'inscrire au concours connard si t'avais peur de quitter ta ville à cause de tes enfants). Par la suite, tu feras tes voeux locaux dans les divers services. Tu as toute un bloc de postes en gestion publique si c'est ce que tu voulais dire par "municipalité"
J'y ai réflechi à faire le concours pour bosser en foncier ou en cadastre il y a quelques années
Mais sur internet tu tombes vite sur des toooonnes de témoignages sur le management désastreux et l'environnement de travail moisi.
Le 25 octobre 2025 à 11:08:15 :
J’y ai bossé comme contractuel, dans une division foncière.
J’ai jamais vu un service avec autant de clans. Les uns parlent pas aux autres, les autres te parlent pas car tu parles avec x.
Ça se dit pas Bonjour dans les bureaux, ça s’engueule, ça va jusqu’à refuser des dossiers fait par X ou Y car sa tête ne revient pas.On m’a conseillé de passer le concours cat B, j’ai refusé.
donc t'as refusé de passer un concours car tu te bases sur un service de 20 agents sur un total de 90.000 agents dans l'administration soit un échantillon de 0,022% des agents
t'as bien fait va, avec ces capacités cognitives tu serais pas capable de réussir le concours, perds pas ton temps
Le 25 octobre 2025 à 11:37:42 :
J’ai jamais vu un service avec autant de clans. Les uns parlent pas aux autres, les autres te parlent pas car tu parles avec x.
Ça se dit pas Bonjour dans les bureaux, ça s’engueule, ça va jusqu’à refuser des dossiers fait par X ou Y car sa tête ne revient pas.On m’a conseillé de passer le concours cat B, j’ai refusé.
donc t'as refusé de passer un concours car tu te bases sur un service de 20 agents sur un total de 90.000 agents dans l'administration soit un échantillon de 0,022% des agents
t'as bien fait va, avec ces capacités cognitives tu serais pas capable de réussir le concours, perds pas ton temps
Écouter son humanité c’est pas si con
Le 25 octobre 2025 à 11:37:42 :
On est sur reddit ici ou quoi ? 
J'avais un pote qui a passé les concours c, b, puis a, avec succès, et il a totalement coupé contact avec tous ses amis à ce moment, j'ai plus du tout eu de nouvelles de lui depuis alors qu'on sortait quand même régulièrement ensemble
C'est une secte votre truc ou quoi ?
Le 25 octobre 2025 à 11:42:03 :
J'avais un pote qui a passé les concours c, b, puis a, avec succès, et il a totalement coupé contact avec tous ses amis à ce moment, j'ai plus du tout eu de nouvelles de lui depuis alors qu'on sortait quand même régulièrement ensembleC'est une secte votre truc ou quoi ?
L'amplitude horaire est pas si élevée que ça
La dgfip m'a subtilisé 2000€ récemment pour une amande de téléphone au volant que j'avais pourtant payé mais sans indiquer le conducteur
Aie je des voies de recours pour récupérer ce fric ou au moins les 90€ que du coup j'ai payé pour rien ?
Le 25 octobre 2025 à 11:43:04 :
La dgfip m'a subtilisé 2000€ récemment pour une amande de téléphone au volant que j'avais pourtant payé mais sans indiquer le conducteurAie je des voies de recours pour récupérer ce fric ou au moins les 90€ que du coup j'ai payé pour rien ?
Si c'est directement la DGFIP qui t'a prélevé, tribunal administratif j'imagine.
Mais tu risques de payer autant en frais d'avocat donc ça vaut pas forcément le coup.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic