Le 25 octobre 2025 à 12:06:33 :
Le 25 octobre 2025 à 12:00:34 :
Perso C, B, actuellement vérificateur en départementale.Ce n'est pas ce que je voulais faire étant jeune mais j'ai trouvé ma voie, et à chaque passage de grade je m'éclate de plus en plus. À part mon passage de contrôleur en IFU (SIE) qui a été une année horrible, j'ai eu de bons chefs et de bons collègues et la matière m'intéresse
Qu'est ce qui t'éclate dans ton boulot, sérieusement hein ?
Je trolle pas
T'es juste en train de vérifier combien tu dois ponctionner aux gens, ça t'intéresse vraiment ?
Oui, je n'ai absolument aucun scrupule à aligner un patron qui prend dans la caisse et qui te dit "ouais non pas d'augmentation cette année, c'est chaud..." Et qui pourtant prend une Porsche en leasing
Ou alors celui qui, au lieu de prendre des salariés, fait appel à des fournisseurs sociétés éphémères, qui récoltent de la TVA et se cassent dans les pays de l'est du jour au lendemain. C'est ton argent que je viens récupérer.
Faut pas taper sur ceux qui luttent contre la fraude.
Certes l'impôt est lourd, mais il est surtout mal utilisé.
J'ai un mec de ma famille (une sorte de cousin éloigné je crois), il a passé sa vie là-bas
A la retraite, il est retourné vivre chez ses parents en campagne, il a peté un plomb puis 1 an après il est mort (sans doute un suicide) 
Le 25 octobre 2025 à 12:13:43 :
Perso C, B, actuellement vérificateur en départementale.Ce n'est pas ce que je voulais faire étant jeune mais j'ai trouvé ma voie, et à chaque passage de grade je m'éclate de plus en plus. À part mon passage de contrôleur en IFU (SIE) qui a été une année horrible, j'ai eu de bons chefs et de bons collègues et la matière m'intéresse
Je trolle pas
T'es juste en train de vérifier combien tu dois ponctionner aux gens, ça t'intéresse vraiment ?Oui, je n'ai absolument aucun scrupule à aligner un patron qui prend dans la caisse et qui te dit "ouais non pas d'augmentation cette année, c'est chaud..." Et qui pourtant prend une Porsche en leasing
Ou alors celui qui, au lieu de prendre des salariés, fait appel à des fournisseurs sociétés éphémères, qui récoltent de la TVA et se cassent dans les pays de l'est du jour au lendemain. C'est ton argent que je viens récupérer.
L'impôt est surtout prit sans consentement 
Je bosse dans un Service des Impôts des Entreprises, c'est pas un boulot très intéréssant mais c'est tranquille et les collègues sont cools.
Je ne compte pas rester dans ce ministère par contre, il y a mieux. C'est uniquement une bonne porte d'entrée pour devenir fonctionnaire, pas plus à mes yeux.
Le 25 octobre 2025 à 12:05:23 :
Le 25 octobre 2025 à 11:58:58 :
J'ai eu un contrôle de la DGFIP sur mon activité d'auto-entrepreneur, ça a duré 9 mois, conclu sans rectification. Maintenant j'ai l'URSSAF qui me contrôle pour la même activité, sur la même période. C'est quoi le projet ?![]()
Bah l'urssaff c'est un autre organisme, pour les cotisations sociales.
En théorie lorsque un contrôle se conclue par un rehaussement, il y a transmission d'une fiche de liaison à l'urssaff.
Sinon, c'est juste le hasard.
Mais comment ça 9 mois de contrôle ? Une quiche le collègue ou quoi ?
Oui mais j'étais AE donc je déclare que le CA à l'URSSAF et l'IR est calculé automatiquement
Donc DGFIP et URSSAF contrôlent exactement la même chose soit le CA
Et oui 9 mois, même plus à vrai dire car ça a commencé par un ESFP 3 mois avant, donc presque un an
Je n'ai eu aucunes nouvelles de mai à aout, j'ai supposé qu'elle était partie en vacances
Tu crois que c'est propre au ministère des finances publiques ? Petit joueur naïf va 
C'est partout pareil dans l'administration, en même temps tant qu'on peut pas virer les glandus et qu'on réforme pas les bases du droit, rien n'est à espérer.
Le pécore moyen est pris dans un engrenage de médiocrité, payé à rien foutre sans objectifs réels et finit par perdre pied petit à petit.
Chez moi ça se plaint du chef gneu gneu pas assez de pauses cafés de convivialité de partage dinfo mais FERMEZ LA vous branlez rien votre chef vous fout la paix et fait votre boulot à votre place BORDEL dans le privé vous seriez chez France Travail ou sous un pont.
Dingue ça. Jamais contents alors que la paie tombe, avec congés télétravail et compagnie.
Et le jour où tu leur mets des deadlines et de la pression ça fait prout et au mieux te produit un travail d'amateur.
Le 25 octobre 2025 à 12:14:55 henenaban010 a écrit :
Je trolle pas
T'es juste en train de vérifier combien tu dois ponctionner aux gens, ça t'intéresse vraiment ?Oui, je n'ai absolument aucun scrupule à aligner un patron qui prend dans la caisse et qui te dit "ouais non pas d'augmentation cette année, c'est chaud..." Et qui pourtant prend une Porsche en leasing
Certes l'impôt est lourd, mais il est surtout mal utilisé.L'impôt est surtout prit sans consentement
Cette phrase de chialeuse pour défendre les fraudeurs qui exploitent leurs employés _.gif)
Je trolle pas
Oui bah voilà, c'est la dernière phrase la + importante je pense, tu sais que l'argent récolté va être dispatché de manière complètement scandaleuse, ça te fait pas chier ?
Et puis bon bosser aux impôts c'est pas "Robin des Bois", on ne prend pas qu'aux riches....
Le 25 octobre 2025 à 12:14:37 :
J'ai un mec de ma famille (une sorte de cousin éloigné je crois), il a passé sa vie là-basA la retraite, il est retourné vivre chez ses parents en campagne, il a peté un plomb puis 1 an après il est mort (sans doute un suicide)
WTF pourquoi ça ???
Le 25 octobre 2025 à 12:41:48 :
Tu crois que c'est propre au ministère des finances publiques ? Petit joueur naïf vaC'est partout pareil dans l'administration, en même temps tant qu'on peut pas virer les glandus et qu'on réforme pas les bases du droit, rien n'est à espérer.
Le pécore moyen est pris dans un engrenage de médiocrité, payé à rien foutre sans objectifs réels et finit par perdre pied petit à petit.
Chez moi ça se plaint du chef gneu gneu pas assez de pauses cafés de convivialité de partage dinfo mais FERMEZ LA vous branlez rien votre chef vous fout la paix et fait votre boulot à votre place BORDEL dans le privé vous seriez chez France Travail ou sous un pont.
Dingue ça. Jamais contents alors que la paie tombe, avec congés télétravail et compagnie.
Et le jour où tu leur mets des deadlines et de la pression ça fait prout et au mieux te produit un travail d'amateur.
Ça dépend, dans la fonction publique territoriale si tu bosses en Mairie il suffit que ton maire soit un chef d'entreprise et il peut insuffler une autre culture
C'est ce qui est arrivé là où je bosse et crois moi ça se bouge le cul maintenant
c'est exactement ça.
Je bosse dans l'administration territoriale, mes collègues se plaignent de crouler sous le taf...
Alors que moi je crève de n'avoir rien à foutre. Je fais semblant de bosser 80% du temps. c'est un truc de fou.
Je suis devenu dépressif à force.
Je pense que si un jour je devais changer de boulot et aller dans le privé, je ne pourrai pas supporter tant j'ai été habitué à ne rien branler.
Le 25 octobre 2025 à 12:55:41 :
c'est exactement ça.
Je bosse dans l'administration territoriale, mes collègues se plaignent de crouler sous le taf...
Alors que moi je crève de n'avoir rien à foutre. Je fais semblant de bosser 80% du temps. c'est un truc de fou.
Je pense que si un jour je devais changer de boulot et aller dans le privé, je ne pourrai pas supporter tant j'ai été habitué à ne rien branler.
Pareil khey, dans la territoriale aussi. J'y suis depuis 3 ans, c'est une belle planque, bien payée avec beaucoup de temps libre. Mais j'en suis à faire 5h de téléphone (applis, lecture, forums) par jour. Et ça me rend fou, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps et de gâcher mon potentiel.
Alors oui, je suis pas stressé ni rien, mais ma vie (professionnelle) ne peut pas se résumer à ça, sinon c'est la corde dans 10 ans 
Le 25 octobre 2025 à 13:09:34 :
Le 25 octobre 2025 à 12:55:41 :
c'est exactement ça.
Je pense que si un jour je devais changer de boulot et aller dans le privé, je ne pourrai pas supporter tant j'ai été habitué à ne rien branler.Pareil khey, dans la territoriale aussi. J'y suis depuis 3 ans, c'est une belle planque, bien payée avec beaucoup de temps libre. Mais j'en suis à faire 5h de téléphone (applis, lecture, forums) par jour. Et ça me rend fou, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps et de gâcher mon potentiel.
Alors oui, je suis pas stressé ni rien, mais ma vie (professionnelle) ne peut pas se résumer à ça, sinon c'est la corde dans 10 ans
Je suis pareil.
Mais je me dis que c'est une opportunité en or pour monter un business en ligne ou développer des compétences demandées sur le marché en autodidacte.
Comment rendre ce temps ultra productif ?
Sélection naturelle moi j'ai passé mon temps à me trouver du taff et récupérer tout le boulot pour jamais m'ennuyer je bosse plus que quand j'étais esclave ingénieur en bureau d'études ayaoo
Par contre à peine 15 m de pause par jour je me force à bosser j'ai pris d'excellentes habitudes volontairement.
Le 25 octobre 2025 à 09:35:16 :
Dire que beaucoup de kheys ici veulent passer les concours de contrôleur voire même inspecteur
J'ai tenté le concours C l'an dernier, rien que les questions ça donnait pas envie et témoignait de l'entrisme dans l'administration de certains courants je que peux pas préciser sans 410
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic