Topic de EnferRH :

La réalité des métiers RH

Le 26 octobre 2025 à 00:56:42 :
- Promotions difficiles à obtenir

- Marché saturé dans beaucoup de ville

- Salaires très faibles (actuellement RRH avec 2100€ net avant impôt, j'ai pourtant de l'xp et je suis pas à un poste junior, je me situe dans la fourchette haute de mon ancienne promo de master en terme de rémunération)

- Beaucoup bossent à des postes cadres juste avec un bac+3 (chargé de formation etc.) et c'est largement suffisant

- Ennuie mortel

- Collègues à 90% cons (femmes avec beaucoup de ragots et tout)

- Masters poubelles, pour les refoulés des masters de droit et de finance, les promos sont même pas remplies

- De plus en plus de bac pro etc. arrivent dans la profession

Voilà :ok:
Ne faites pas ces études (complètement inutiles), ne faites pas ces métiers, on se fait chier comme des rats morts et on est mal payés :ok:
Si vous avez des questions n'hésitez pas

Pourquoi tu fais ça comme boulot ?

Perso j'en ai connu des crasses dans les RH, leur seul plaisir c'était de foutre des gens dehors... Tu m'étonnes qu'ils ont mauvaise réputation, j'en ai dit à une en face (c'est là que tu vois qu'on est invirable dans le monde moderne) : "vous dans une autre vie vous auriez travaillé à la Gestapo". Le peu d'émotion qui lui restait dans son âme l'a très mal pris (toujours eu l'impression qu'elle était sous xanax celle-là, vu le nombre de gens qui doivent la détester tu m'étonnes).

Le 26 octobre 2025 à 02:30:00 :
RH c'est inintéressant même les premières années?

https://www.youtube.com/watch?v=AWYfzZwFRWw
personne pour répondre?
dans la vidéo ça a l'air stylé comme métier (notamment quand elle parle des différentes missions), où est la douille? :rire:

Le 26 octobre 2025 à 02:29:38 :
je suis en maths mais je suis curieux sur les sujets d'orientation

pour un mec un minimum ambitieux, mieux vaut go RH ou go Réceptionniste (de jour ou de nuit)?

up

https://www.youtube.com/watch?v=9BMsqC48j2E
paie, recrutement, formation, administration du personnel, entretiens annuels, ...
en vrai pourquoi le forum (et mon père aussi) disent que le métier de RH est à éviter surtout en début de carrière, car on n'acquiert pas de compétences et c'est répétitif
ça va ça a l'air d'être pareil qu'un métier classique, non? (je précise être dans les maths et ne pas connaître du tout le domaine des RH)

Le 26 octobre 2025 à 04:26:55 :
https://www.youtube.com/watch?v=9BMsqC48j2E
paie, recrutement, formation, administration du personnel, entretiens annuels, ...
en vrai pourquoi le forum (et mon père aussi) disent que le métier de RH est à éviter surtout en début de carrière, car on n'acquiert pas de compétences et c'est répétitif
ça va ça a l'air d'être pareil qu'un métier classique, non? (je précise être dans les maths et ne pas connaître du tout le domaine des RH)

C’est à éviter car tu n’apprends rien, tu ne connais RIEN
Il n’y a qu’en paye ou en SIRH que c’est un peu technique mais ces compétences sont inutiles t’es condamné à rester la dedans

J’ai choisi ça parce que je connaissais pas c’est la plus grosse erreur de ma vie. Si ça te plaît l’administratif, être qu’avec des meufs, n’avoir aucun impact et te lever le matin en sachant que tu vas faire la même chose qu’hier, pourquoi pas alors

Mais si tu veux un métier épanouissant, où tu te sais apprécié, avec un minimum de sens et dans lequel t’as pas honte de toi alors je te déconseille

Mais après ça dépend des établissements. Si t’es dans une PME du centre de France c’est sûr que ça sera éclaté. Mais si t’as un bon poste dans une grosse boîte à Paris, ça sera déjà plus intéressant. Mais comme tu gères des gens, quand tu as un gros poste c’est très stressant.

et sinon ils sont détestés parce qu’ils sont nuls et cons

Go armée hein ils recherchent en masse des RH, 2800€ net par mois sans compter les OPEX où tu montes à 5000€ :(

Le 26 octobre 2025 à 04:16:25 :

Le 26 octobre 2025 à 02:29:38 :
je suis en maths mais je suis curieux sur les sujets d'orientation

pour un mec un minimum ambitieux, mieux vaut go RH ou go Réceptionniste (de jour ou de nuit)?

up

Réception, planque et horaires plus souples

helixio : paie, recrutement, formation... c'est pas des trucs où tu développes des compétences?

Données du topic

Auteur
EnferRH
Date de création
26 octobre 2025 à 00:56:42
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
151
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !