Le 26 octobre 2025 à 01:09:34 :
Le 26 octobre 2025 à 01:06:53 :
Le 26 octobre 2025 à 01:04:38 :
Le 26 octobre 2025 à 01:02:21 :
Le 26 octobre 2025 à 00:59:14 :
Je plussoieMoi j'ai aucun complexe à dire la vérité
J'ai atterri dans les RH après avoir été refoulé de tous les masters que je voulais (master finance, droit... et même un master MEEF SES)
Mon dossier était trop pourrave pour les bons trucs donc je suis allé par défaut dans un master ressources humaines de mon université (en général c'est des masters open bar vu que personne veut faire ça)Mes années de master RH : côtoyer des ksos, beaucoup de daronnes en reprise d'études, 90% de meufs en surpoids dans ma promo
Le pire étant la sacro sainte alternance où tu te fais exploiterMême parcours ici
Master poubelle comme tu dis, en alternance 2 ans seul avantage. Jamais suivi de cours plus bullshit que ça, ma licence de droit était plus exigeante et difficile que cette merde j’ai honte d’avoir ce diplôme
mais bon je suis bac+5 et je passe les concours grâce à ça pour m’extirper de ce trou à merde qu’est les RH
Je ne me suis jamais senti aussi vide dans ma tête que ces 2 ans c’était affreux
chaud on a exactement le même parcours
comme toi, seul avantage de mon master l'alternance (le salaire surtout) mais j'ai pas aimé mon entreprise doncje prépare le concours d'inspecteur des finances publiques et toi ?
Commissaire / Officier de police / douanes
la douane ils sont friands des profils RH et tu te sentiras utile c'est pas mal
Le 26 octobre 2025 à 01:12:34 :
C'est vraiment planqué
alors oui le point positif c'est l'absence de travail concret et de stress
tu fais littéralement rien
tu sers à rien
tu fais de la figuration 8h/jour
Le 26 octobre 2025 à 01:12:30 :
> Le 26 octobre 2025 à 00:59:14 :
> Je plussoie
Moi j'ai aucun complexe à dire la vérité
J'ai atterri dans les RH après avoir été refoulé de tous les masters que je voulais (master finance, droit... et même un master MEEF SES)
Mon dossier était trop pourrave pour les bons trucs donc je suis allé par défaut dans un master ressources humaines de mon université (en général c'est des masters open bar vu que personne veut faire ça)Mes années de master RH : côtoyer des ksos, beaucoup de daronnes en reprise d'études, 90% de meufs en surpoids dans ma promo
Le pire étant la sacro sainte alternance où tu te fais exploiterMême parcours ici
Master poubelle comme tu dis, en alternance 2 ans seul avantage. Jamais suivi de cours plus bullshit que ça, ma licence de droit était plus exigeante et difficile que cette merde j’ai honte d’avoir ce diplôme
mais bon je suis bac+5 et je passe les concours grâce à ça pour m’extirper de ce trou à merde qu’est les RH
Je ne me suis jamais senti aussi vide dans ma tête que ces 2 ans c’était affreux
comme toi, seul avantage de mon master l'alternance (le salaire surtout) mais j'ai pas aimé mon entreprise doncje prépare le concours d'inspecteur des finances publiques et toi ?
Ahi mais moi je passe ces concours pour être dehors et faire quelque chose de mes journées
J’ai passé les 2 dernières années assis devant mon pc à répondre à des mails et à naviguer dans l’intranet je me sentais mourir
C’est finito les rh pour moi j’y remettrai jamais les pieds tu devrais faire pareil
Le 26 octobre 2025 à 01:15:33 :
> Le 26 octobre 2025 à 01:02:21 :
> > Le 26 octobre 2025 à 00:59:14 :
> > Je plussoie
>
> Moi j'ai aucun complexe à dire la vérité
>
> J'ai atterri dans les RH après avoir été refoulé de tous les masters que je voulais (master finance, droit... et même un master MEEF SES)
> Mon dossier était trop pourrave pour les bons trucs donc je suis allé par défaut dans un master ressources humaines de mon université (en général c'est des masters open bar vu que personne veut faire ça)
>
> Mes années de master RH : côtoyer des ksos, beaucoup de daronnes en reprise d'études, 90% de meufs en surpoids dans ma promo
> Le pire étant la sacro sainte alternance où tu te fais exploiter
Même parcours ici
Ahi mais moi je passe ces concours pour être dehors et faire quelque chose de mes journées
J’ai passé les 2 dernières années assis devant mon pc à répondre à des mails et à naviguer dans l’intranet je me sentais mourir
C’est finito les rh pour moi j’y remettrai jamais les pieds tu devrais faire pareil
ah ok donc poste douane mais pas dans les bureaux
my bad khey
oui après être au coeur de l'action c'est sympa
sinon pompier ça t'intéresse pas ?
Le 26 octobre 2025 à 01:16:35 :
> Le 26 octobre 2025 à 01:04:38 :
> > Le 26 octobre 2025 à 01:02:21 :
> > > Le 26 octobre 2025 à 00:59:14 :
> > > Je plussoie
> >
> > Moi j'ai aucun complexe à dire la vérité
> >
> > J'ai atterri dans les RH après avoir été refoulé de tous les masters que je voulais (master finance, droit... et même un master MEEF SES)
> > Mon dossier était trop pourrave pour les bons trucs donc je suis allé par défaut dans un master ressources humaines de mon université (en général c'est des masters open bar vu que personne veut faire ça)
> >
> > Mes années de master RH : côtoyer des ksos, beaucoup de daronnes en reprise d'études, 90% de meufs en surpoids dans ma promo
> > Le pire étant la sacro sainte alternance où tu te fais exploiter
>
> Même parcours ici
>
> Master poubelle comme tu dis, en alternance 2 ans seul avantage. Jamais suivi de cours plus bullshit que ça, ma licence de droit était plus exigeante et difficile que cette merde j’ai honte d’avoir ce diplôme
>
> mais bon je suis bac+5 et je passe les concours grâce à ça pour m’extirper de ce trou à merde qu’est les RH
>
> Je ne me suis jamais senti aussi vide dans ma tête que ces 2 ans c’était affreux
my bad khey
sinon pompier ça t'intéresse pas ?
Nope pas plus que ça
J’étais dans les SIRH moi pcq je voulais du télétravail (que j’ai pas eu ahi), tu faisais quoi toi
De mon experience en asso avec 400 salariés et deux assistants rh sans gestionnaire de paie c'etait tout l'inverse, pleins de trucs a traiter tous les jours
Le 26 octobre 2025 à 01:19:26 :
De mon experience en asso avec 400 salariés et deux assistants rh sans gestionnaire de paie c'etait tout l'inverse, pleins de trucs a traiter tous les jours
Dans les grosses boites je confirme qu’il n’y a rien a faire
La charge de travail est tellement diffuse que tu t’inventes des tâches toute la journée, et elle est interminable
Perso ça me rendait vraiment fou, une vie comme ça c’est intenable
Le 26 octobre 2025 à 01:18:05 :
> Le 26 octobre 2025 à 01:06:53 :
> > Le 26 octobre 2025 à 01:04:38 :
> > > Le 26 octobre 2025 à 01:02:21 :
> > > > Le 26 octobre 2025 à 00:59:14 :
> > > > Je plussoie
> > >
> > > Moi j'ai aucun complexe à dire la vérité
> > >
> > > J'ai atterri dans les RH après avoir été refoulé de tous les masters que je voulais (master finance, droit... et même un master MEEF SES)
> > > Mon dossier était trop pourrave pour les bons trucs donc je suis allé par défaut dans un master ressources humaines de mon université (en général c'est des masters open bar vu que personne veut faire ça)
> > >
> > > Mes années de master RH : côtoyer des ksos, beaucoup de daronnes en reprise d'études, 90% de meufs en surpoids dans ma promo
> > > Le pire étant la sacro sainte alternance où tu te fais exploiter
> >
> > Même parcours ici
> >
> > Master poubelle comme tu dis, en alternance 2 ans seul avantage. Jamais suivi de cours plus bullshit que ça, ma licence de droit était plus exigeante et difficile que cette merde j’ai honte d’avoir ce diplôme
> >
> > mais bon je suis bac+5 et je passe les concours grâce à ça pour m’extirper de ce trou à merde qu’est les RH
> >
> > Je ne me suis jamais senti aussi vide dans ma tête que ces 2 ans c’était affreux
>
> chaud on a exactement le même parcours
> comme toi, seul avantage de mon master l'alternance (le salaire surtout) mais j'ai pas aimé mon entreprise donc
>
> je prépare le concours d'inspecteur des finances publiques et toi ?
my bad khey
sinon pompier ça t'intéresse pas ?Nope pas plus que ça
J’étais dans les SIRH moi pcq je voulais du télétravail (que j’ai pas eu ahi), tu faisais quoi toi
moi je suis RRH et je remplace une chargée de formation actuellement (je suis en PME mais on a un service complet parce que beaucoup de salariés par rapport à la moyenne, on a beaucoup de glissements de tâches)
j'ai du télétravail mais j'aime pas être chez moi
j'ai pas encore démissionné
j'ai proposé une rupture conventionnelle en aout qui m'a été refusée
je pense partir après avoir passé le concours
toi t'es en arrêt ?
deux assistants rh pour 400 salariés sans gestionnaire de paie ?
bizarre 
Le 26 octobre 2025 à 01:21:25 :
> Le 26 octobre 2025 à 01:09:34 :
> > Le 26 octobre 2025 à 01:06:53 :
> > > Le 26 octobre 2025 à 01:04:38 :
> > > > Le 26 octobre 2025 à 01:02:21 :
> > > > > Le 26 octobre 2025 à 00:59:14 :
> > > > > Je plussoie
> > > >
> > > > Moi j'ai aucun complexe à dire la vérité
> > > >
> > > > J'ai atterri dans les RH après avoir été refoulé de tous les masters que je voulais (master finance, droit... et même un master MEEF SES)
> > > > Mon dossier était trop pourrave pour les bons trucs donc je suis allé par défaut dans un master ressources humaines de mon université (en général c'est des masters open bar vu que personne veut faire ça)
> > > >
> > > > Mes années de master RH : côtoyer des ksos, beaucoup de daronnes en reprise d'études, 90% de meufs en surpoids dans ma promo
> > > > Le pire étant la sacro sainte alternance où tu te fais exploiter
> > >
> > > Même parcours ici
> > >
> > > Master poubelle comme tu dis, en alternance 2 ans seul avantage. Jamais suivi de cours plus bullshit que ça, ma licence de droit était plus exigeante et difficile que cette merde j’ai honte d’avoir ce diplôme
> > >
> > > mais bon je suis bac+5 et je passe les concours grâce à ça pour m’extirper de ce trou à merde qu’est les RH
> > >
> > > Je ne me suis jamais senti aussi vide dans ma tête que ces 2 ans c’était affreux
> >
> > chaud on a exactement le même parcours
> > comme toi, seul avantage de mon master l'alternance (le salaire surtout) mais j'ai pas aimé mon entreprise donc
> >
> > je prépare le concours d'inspecteur des finances publiques et toi ?
>
> Commissaire / Officier de police / douanes
my bad khey
J’étais dans les SIRH moi pcq je voulais du télétravail (que j’ai pas eu ahi), tu faisais quoi toimoi je suis RRH et je remplace une chargée de formation actuellement (je suis en PME mais on a un service complet parce que beaucoup de salariés par rapport à la moyenne, on a beaucoup de glissements de tâches)
je pense partir après avoir passé le concourstoi t'es en arrêt ?
Moi j’ai fini mon contrat d’alternance. Y’avait potentiellement une option pour rester mais j’ai pas voulu pour préparer mes concours et Dieu merci, je revis, chômage cette année
Le 26 octobre 2025 à 01:20:47 :
Dans les grosses boites je confirme qu’il n’y a rien a faire
La charge de travail est tellement diffuse que tu t’inventes des tâches toute la journée, et elle est interminablePerso ça me rendait vraiment fou, une vie comme ça c’est intenable
moi PME mais avec un gros service RH mon activité de fin d'été ça a été l'enquête clim
après gestion des congés
là je fous rien en ce moment je trie un peu des dossiers des choses comme ça
de toute façon dans une PME où t'as une juriste, des comptables, des gestionnaires de paie, des assistants... je vois pas ce que je fous en tant que RRH
honnêtement je vois pas le but de mon poste
bizarre
association en même temps. Le seul truc qu'on faisait pas c'est recrutement
Le 26 octobre 2025 à 01:23:09 :
> Le 26 octobre 2025 à 01:12:30 :
> > Le 26 octobre 2025 à 01:09:34 :
> > > Le 26 octobre 2025 à 01:06:53 :
> > > > Le 26 octobre 2025 à 01:04:38 :
> > > > > Le 26 octobre 2025 à 01:02:21 :
> > > > > > Le 26 octobre 2025 à 00:59:14 :
> > > > > > Je plussoie
> > > > >
> > > > > Moi j'ai aucun complexe à dire la vérité
> > > > >
> > > > > J'ai atterri dans les RH après avoir été refoulé de tous les masters que je voulais (master finance, droit... et même un master MEEF SES)
> > > > > Mon dossier était trop pourrave pour les bons trucs donc je suis allé par défaut dans un master ressources humaines de mon université (en général c'est des masters open bar vu que personne veut faire ça)
> > > > >
> > > > > Mes années de master RH : côtoyer des ksos, beaucoup de daronnes en reprise d'études, 90% de meufs en surpoids dans ma promo
> > > > > Le pire étant la sacro sainte alternance où tu te fais exploiter
> > > >
> > > > Même parcours ici
> > > >
> > > > Master poubelle comme tu dis, en alternance 2 ans seul avantage. Jamais suivi de cours plus bullshit que ça, ma licence de droit était plus exigeante et difficile que cette merde j’ai honte d’avoir ce diplôme
> > > >
> > > > mais bon je suis bac+5 et je passe les concours grâce à ça pour m’extirper de ce trou à merde qu’est les RH
> > > >
> > > > Je ne me suis jamais senti aussi vide dans ma tête que ces 2 ans c’était affreux
> > >
> > > chaud on a exactement le même parcours
> > > comme toi, seul avantage de mon master l'alternance (le salaire surtout) mais j'ai pas aimé mon entreprise donc
> > >
> > > je prépare le concours d'inspecteur des finances publiques et toi ?
> >
> > Commissaire / Officier de police / douanes
>
> la douane ils sont friands des profils RH et tu te sentiras utile c'est pas mal
my bad khey
J’étais dans les SIRH moi pcq je voulais du télétravail (que j’ai pas eu ahi), tu faisais quoi toimoi je suis RRH et je remplace une chargée de formation actuellement (je suis en PME mais on a un service complet parce que beaucoup de salariés par rapport à la moyenne, on a beaucoup de glissements de tâches)
Moi j’ai fini mon contrat d’alternance. Y’avait potentiellement une option pour rester mais j’ai pas voulu pour préparer mes concours et Dieu merci, je revis, chômage cette année
ah ok t'as jamais été vraiment salarié en poste alors
tu fais bien de te barrer
profite du chômage pour te tirer c'est le meilleur conseil que je peux te donner
j'aurais aimé avoir ton courage en sortie de master
Le 26 octobre 2025 à 01:25:14 :
bizarreassociation en même temps. Le seul truc qu'on faisait pas c'est recrutement
mais les asso sont pas obligées d'avoir des gestionnaires de paie normalement ? 
Le 26 octobre 2025 à 01:25:25 :
> Le 26 octobre 2025 à 01:15:33 :
> > Le 26 octobre 2025 à 01:12:30 :
> > > Le 26 octobre 2025 à 01:09:34 :
> > > > Le 26 octobre 2025 à 01:06:53 :
> > > > > Le 26 octobre 2025 à 01:04:38 :
> > > > > > Le 26 octobre 2025 à 01:02:21 :
> > > > > > > Le 26 octobre 2025 à 00:59:14 :
> > > > > > > Je plussoie
> > > > > >
> > > > > > Moi j'ai aucun complexe à dire la vérité
> > > > > >
> > > > > > J'ai atterri dans les RH après avoir été refoulé de tous les masters que je voulais (master finance, droit... et même un master MEEF SES)
> > > > > > Mon dossier était trop pourrave pour les bons trucs donc je suis allé par défaut dans un master ressources humaines de mon université (en général c'est des masters open bar vu que personne veut faire ça)
> > > > > >
> > > > > > Mes années de master RH : côtoyer des ksos, beaucoup de daronnes en reprise d'études, 90% de meufs en surpoids dans ma promo
> > > > > > Le pire étant la sacro sainte alternance où tu te fais exploiter
> > > > >
> > > > > Même parcours ici
> > > > >
> > > > > Master poubelle comme tu dis, en alternance 2 ans seul avantage. Jamais suivi de cours plus bullshit que ça, ma licence de droit était plus exigeante et difficile que cette merde j’ai honte d’avoir ce diplôme
> > > > >
> > > > > mais bon je suis bac+5 et je passe les concours grâce à ça pour m’extirper de ce trou à merde qu’est les RH
> > > > >
> > > > > Je ne me suis jamais senti aussi vide dans ma tête que ces 2 ans c’était affreux
> > > >
> > > > chaud on a exactement le même parcours
> > > > comme toi, seul avantage de mon master l'alternance (le salaire surtout) mais j'ai pas aimé mon entreprise donc
> > > >
> > > > je prépare le concours d'inspecteur des finances publiques et toi ?
> > >
> > > Commissaire / Officier de police / douanes
> >
> > la douane ils sont friands des profils RH et tu te sentiras utile c'est pas mal
>
> Ahi mais moi je passe ces concours pour être dehors et faire quelque chose de mes journées
>
> J’ai passé les 2 dernières années assis devant mon pc à répondre à des mails et à naviguer dans l’intranet je me sentais mourir
>
> C’est finito les rh pour moi j’y remettrai jamais les pieds tu devrais faire pareil
my bad khey
profite du chômage pour te tirer c'est le meilleur conseil que je peux te donner
j'aurais aimé avoir ton courage en sortie de master
J’ai un pote de master coincé et qui va débuter un CDD mais il déteste aussi les RH
Dans quoi c’est possible de se réorienter ?
Le 26 octobre 2025 à 00:59:14 :
Je plussoieMoi j'ai aucun complexe à dire la vérité
Ptn pareil
enfin je passe actuellement concours gardien de la paix, malgré mon master (même double master et major de promo) j’aurai pas réussi le concours officier et encore moins commissaire qui sont extrêmement durs et qui nécessitent de bonnes compétences en droit
mais les asso sont pas obligées d'avoir des gestionnaires de paie normalement ?
Y'avait un assistant rh qui avait des competences en paie c'est tout
Le 26 octobre 2025 à 01:27:02 :
Le 26 octobre 2025 à 01:25:25 :
> Le 26 octobre 2025 à 01:16:35 :
> > Le 26 octobre 2025 à 01:15:33 :
> > > Le 26 octobre 2025 à 01:12:30 :
> > > > Le 26 octobre 2025 à 01:09:34 :
> > > > > Le 26 octobre 2025 à 01:06:53 :
> > > > > > Le 26 octobre 2025 à 01:04:38 :
> > > > > > > Le 26 octobre 2025 à 01:02:21 :
> > > > > > > > Le 26 octobre 2025 à 00:59:14 :
> > > > > > > > Je plussoie
> > > > > > >
> > > > > > > Moi j'ai aucun complexe à dire la vérité
> > > > > > >
> > > > > > > J'ai atterri dans les RH après avoir été refoulé de tous les masters que je voulais (master finance, droit... et même un master MEEF SES)
> > > > > > > Mon dossier était trop pourrave pour les bons trucs donc je suis allé par défaut dans un master ressources humaines de mon université (en général c'est des masters open bar vu que personne veut faire ça)
> > > > > > >
> > > > > > > Mes années de master RH : côtoyer des ksos, beaucoup de daronnes en reprise d'études, 90% de meufs en surpoids dans ma promo
> > > > > > > Le pire étant la sacro sainte alternance où tu te fais exploiter
> > > > > >
> > > > > > Même parcours ici
> > > > > >
> > > > > > Master poubelle comme tu dis, en alternance 2 ans seul avantage. Jamais suivi de cours plus bullshit que ça, ma licence de droit était plus exigeante et difficile que cette merde j’ai honte d’avoir ce diplôme
> > > > > >
> > > > > > mais bon je suis bac+5 et je passe les concours grâce à ça pour m’extirper de ce trou à merde qu’est les RH
> > > > > >
> > > > > > Je ne me suis jamais senti aussi vide dans ma tête que ces 2 ans c’était affreux
> > > > >
> > > > > chaud on a exactement le même parcours
> > > > > comme toi, seul avantage de mon master l'alternance (le salaire surtout) mais j'ai pas aimé mon entreprise donc
> > > > >
> > > > > je prépare le concours d'inspecteur des finances publiques et toi ?
> > > >
> > > > Commissaire / Officier de police / douanes
> > >
> > > la douane ils sont friands des profils RH et tu te sentiras utile c'est pas mal
> >
> > Ahi mais moi je passe ces concours pour être dehors et faire quelque chose de mes journées
> >
> > J’ai passé les 2 dernières années assis devant mon pc à répondre à des mails et à naviguer dans l’intranet je me sentais mourir
> >
> > C’est finito les rh pour moi j’y remettrai jamais les pieds tu devrais faire pareil
>
> ah ok donc poste douane mais pas dans les bureaux
>
> my bad khey
> oui après être au coeur de l'action c'est sympa
> sinon pompier ça t'intéresse pas ?
Nope pas plus que ça
j'aurais aimé avoir ton courage en sortie de masterJ’ai un pote de master coincé et qui va débuter un CDD mais il déteste aussi les RH
Dans quoi c’est possible de se réorienter ?
franchement rien sans concours
on a pas de compétences transversales comme ceux qui font du droit, de la finance, de la santé...
qu'ils passent un concours, tu en as des plus ou moins durs
je pense que tout le monde peut trouver son bonheur dans la fonction publique, faut profiter d'être jeune et de pas avoir d'attaches (genre contrainte géographique à cause des gosses) pour les passer
Le 26 octobre 2025 à 01:27:16 :
> Le 26 octobre 2025 à 00:59:14 :
> Je plussoie
Moi j'ai aucun complexe à dire la vérité
Ptn pareil
enfin je passe actuellement concours gardien de la paix, malgré mon master (même double master et major de promo) j’aurai pas réussi le concours officier et encore moins commissaire qui sont extrêmement durs et qui nécessitent de bonnes compétences en droit
Ahi pourquoi tu te réorientes là dedans khey ?
Oui les concours sont vraiment hardcore surtout commissaire, heureusement que j’ai au moins une licence en droit sinon c’est impossible effectivement
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic