Le 26 octobre 2025 à 02:04:57 :
Le 26 octobre 2025 à 02:04:18 :
Le 26 octobre 2025 à 02:03:02 :
Le 26 octobre 2025 à 01:58:29 :
Le 26 octobre 2025 à 01:53:39 :
> Le 26 octobre 2025 à 01:52:43 :
> > Le 26 octobre 2025 à 01:50:18 :
> > > Le 26 octobre 2025 à 01:49:22 :
> > > > Le 26 octobre 2025 à 01:46:33 :
> > > > > Le 26 octobre 2025 à 01:45:38 :
> > > > > > Le 26 octobre 2025 à 01:42:34 :
> > > > > > > Le 26 octobre 2025 à 01:41:17 :
> > > > > > > > Le 26 octobre 2025 à 01:37:09 :
> > > > > > > > Par contre etre responsable rh a 2100 ils se foutent de ta gueule la boite
> > > > > > > >
> > > > > > > > Des mes autres xp rrh c'etait cadre a plus de 3500 brut
> > > > > > >
> > > > > > > 3500€ brut c'est un rrh plutôt sur Paris et avec déjà un peu d'xp
> > > > > >
> > > > > > Un ami qui était dans une boite de luxe à Paris très connue, salaire du DRH europe 16 000 bruts
> > > > >
> > > > > pour accéder à un poste de DRH faut sortir d'une grande école, surtout dans le luxe, et avoir le bras long
> > > > > je connais pas de rrh avec une situation similaire à la mienne (master de province d'une fac lambda en alternance, postes dans des PME, licence de la fac sans CPGE...) qui soit en position d'accéder à un poste de DRH
> > > > >
> > > > > la plupart des RRH n'accèderont jamais à un poste de DRH, peut-être même pas 1 sur 20
> > > >
> > > > Sérieux ?
> > >
> > > bah oui tu savais pas ?
> > > c'est connu pourtant
> > >
> > > les DRH souvent c'est des mecs qui ont fait HEC, l'ESSEC ... et qui ont de l'expérience
> > Non j’ignorais. Je pensais qu’une carrière de Rh se finissait souvent en DRH, pour n’importe quel mec qui a un master Rh
>
> non pas du tout
>
> c'est même pas 1 rrh sur 20 qui finit DRH
> et pas tous les gens avec un master rh arrivent à devenir rrh, pour te donner une idée
> en faisant un master rh à la fac tu as littéralement 0 chance de devenir un jour drh
>
> les diplômés d'un master en rh ont d'ailleurs de plus en plus de mal à accéder aux postes cadres à cause de l'afflux massif de diplômés
C’est chaud ce que tu dis là, donc c’est quoi le plan de carrière basique qu’on peut espérer avec un master Rh lambda?
Je suis d'accord, si tu ne sors pas d'une grande école type ESSEC, c'est cuit. Et les bac +5 d'aujourd'hui sont les BTS des années 2000. Tout le monde fait des masters, même ceux qui sont en bac pro continuent sur des licences et des masters, ce qui n'arrivait jamais avant.
Avec un master rh tu feras chargé de recrutement ou formation voir GPEC et ensuite un poste de responsable max c'est deja pas mal
d'ailleurs il y avait beaucoup de gens de ma promo master rh qui étaient là suite à des diplômes validés en VAE, des bac pro avec DUT ou BTS + licence pro...
avec ma licence de droit j'étais l' "intello" de la promo
Ahi pareil pour l’intello bordel
J’avais les meilleures notes j’en foutais pas une. La honte quand j’y repense ptn qu’est ce qui m’a prisFrom Assas to RH
Bah pareil hein major de promo alors que j’avais un autre master en parallèle
Bordel on a tous la meme histoire pareil major promo je venais d'un cursus commercial j'ai pas révisé mes cours une seule fois nofake 
en brut je gagne presque 1000€ de plus qu'un assistant
Ouais je me suis embrouillé. Pas si mal payé du coup
Vivement que tous les RH soient remplacé par des IA
Le monde s'en portera largement mieux
Le 26 octobre 2025 à 02:07:37 :
Le 26 octobre 2025 à 02:05:21 :
Le 26 octobre 2025 à 02:02:27 :
Le 26 octobre 2025 à 01:58:48 :
Le 26 octobre 2025 à 01:56:51 :
> Le 26 octobre 2025 à 01:53:28 :
> > Le 26 octobre 2025 à 01:49:52 :
> > > Le 26 octobre 2025 à 01:47:43 :
> > > Du coup je fais un master bullshit en management de l'innovation, tu me conseil d'abandonner aussi et direct de bosser avec un bac+3 ? Ou alors d'essayer de bosser a l'étranger ?
> >
> > 🚨 alerte au master bullshit
> > finis le pour ton bac+5 et passe les concours
> > si c’est un truc genre RH management de l’innovation c’est de la chiasse absolue tu vas te retrouver dans le même cas que nous
>
> Pourquoi pas juste arrêter directement et go vers de meilleure opportunité ? Travailler directement a l'étranger par exemple avec ma licence
Bah je sais pas t’as quoi à vendre ? C’est quoi tes compétences ?
Ouais bien la le problème, j'ai l'impression d'avoir le même niveau que un gars en licence ce qui me fait peur...
Du coup j'aimerais juste savoir si avec un bac+5 possibilité de chopper un job en Asie par exemple ou en VIE
VIE RH je sais même pas si ça existe, mais à ta place moi j’aurais bougé en supply chain
C’est aussi un truc de débiles mais c’est accessible et ça permet d’avoir accès à un plus large éventail de choix (notamment en VIE)
En plus c’est intéressantAh j'ai aucun lien avec le métier RH moi, littéralement mon master est nommé Mangement de l'innovation avec juste un cours de RH (et encore c'est plus de la macroéconomie).
Le problème c'est que j'ai déjà commencé mon année et que j'ai 22 ans, je peux pas me permettre de changer la ça me fait peur
Clairement ton master ne sert à rien, c’est un master poubelle encore + si c’est sans alternance
Tu ferais mieux de changer pour un truc plus précis le plus vite possible avant de perdre un an
Bas c'est trop tard khey j'ai déjà commencé mon année...il y a juste des stages de 3 mois et stage de 6 mois.
La je suis un peu baisé donc....
Le 26 octobre 2025 à 02:10:29 :
Le 26 octobre 2025 à 01:58:48 :
> Le 26 octobre 2025 à 01:56:51 :
> > Le 26 octobre 2025 à 01:53:28 :
> > > Le 26 octobre 2025 à 01:49:52 :
> > > > Le 26 octobre 2025 à 01:47:43 :
> > > > Du coup je fais un master bullshit en management de l'innovation, tu me conseil d'abandonner aussi et direct de bosser avec un bac+3 ? Ou alors d'essayer de bosser a l'étranger ?
> > >
> > > 🚨 alerte au master bullshit
> > > finis le pour ton bac+5 et passe les concours
> > > si c’est un truc genre RH management de l’innovation c’est de la chiasse absolue tu vas te retrouver dans le même cas que nous
> >
> > Pourquoi pas juste arrêter directement et go vers de meilleure opportunité ? Travailler directement a l'étranger par exemple avec ma licence
>
> Bah je sais pas t’as quoi à vendre ? C’est quoi tes compétences ?
Ouais bien la le problème, j'ai l'impression d'avoir le même niveau que un gars en licence ce qui me fait peur...
Du coup j'aimerais juste savoir si avec un bac+5 possibilité de chopper un job en Asie par exemple ou en VIE
VIE RH je sais même pas si ça existe, mais à ta place moi j’aurais bougé en supply chain
C’est aussi un truc de débiles mais c’est accessible et ça permet d’avoir accès à un plus large éventail de choix (notamment en VIE)
En plus c’est intéressantAh j'ai aucun lien avec le métier RH moi, littéralement mon master est nommé Mangement de l'innovation avec juste un cours de RH (et encore c'est plus de la macroéconomie).
Le problème c'est que j'ai déjà commencé mon année et que j'ai 22 ans, je peux pas me permettre de changer la ça me fait peur
Clairement ton master ne sert à rien, c’est un master poubelle encore + si c’est sans alternance
Tu ferais mieux de changer pour un truc plus précis le plus vite possible avant de perdre un anBas c'est trop tard khey j'ai déjà commencé mon année...il y a juste des stages de 3 mois et stage de 6 mois.
moi je te dis continue va jusqu'au bout et tu verras après
t'as 22 ans t'es jeune hein
Le 26 octobre 2025 à 02:08:33 :
Le 26 octobre 2025 à 02:04:57 :
Le 26 octobre 2025 à 02:04:18 :
Le 26 octobre 2025 à 02:03:02 :
Le 26 octobre 2025 à 01:58:29 :
> Le 26 octobre 2025 à 01:53:39 :
> > Le 26 octobre 2025 à 01:52:43 :
> > > Le 26 octobre 2025 à 01:50:18 :
> > > > Le 26 octobre 2025 à 01:49:22 :
> > > > > Le 26 octobre 2025 à 01:46:33 :
> > > > > > Le 26 octobre 2025 à 01:45:38 :
> > > > > > > Le 26 octobre 2025 à 01:42:34 :
> > > > > > > > Le 26 octobre 2025 à 01:41:17 :
> > > > > > > > > Le 26 octobre 2025 à 01:37:09 :
> > > > > > > > > Par contre etre responsable rh a 2100 ils se foutent de ta gueule la boite
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Des mes autres xp rrh c'etait cadre a plus de 3500 brut
> > > > > > > >
> > > > > > > > 3500€ brut c'est un rrh plutôt sur Paris et avec déjà un peu d'xp
> > > > > > >
> > > > > > > Un ami qui était dans une boite de luxe à Paris très connue, salaire du DRH europe 16 000 bruts
> > > > > >
> > > > > > pour accéder à un poste de DRH faut sortir d'une grande école, surtout dans le luxe, et avoir le bras long
> > > > > > je connais pas de rrh avec une situation similaire à la mienne (master de province d'une fac lambda en alternance, postes dans des PME, licence de la fac sans CPGE...) qui soit en position d'accéder à un poste de DRH
> > > > > >
> > > > > > la plupart des RRH n'accèderont jamais à un poste de DRH, peut-être même pas 1 sur 20
> > > > >
> > > > > Sérieux ?
> > > >
> > > > bah oui tu savais pas ?
> > > > c'est connu pourtant
> > > >
> > > > les DRH souvent c'est des mecs qui ont fait HEC, l'ESSEC ... et qui ont de l'expérience
> > > Non j’ignorais. Je pensais qu’une carrière de Rh se finissait souvent en DRH, pour n’importe quel mec qui a un master Rh
> >
> > non pas du tout
> >
> > c'est même pas 1 rrh sur 20 qui finit DRH
> > et pas tous les gens avec un master rh arrivent à devenir rrh, pour te donner une idée
> > en faisant un master rh à la fac tu as littéralement 0 chance de devenir un jour drh
> >
> > les diplômés d'un master en rh ont d'ailleurs de plus en plus de mal à accéder aux postes cadres à cause de l'afflux massif de diplômés
>
> C’est chaud ce que tu dis là, donc c’est quoi le plan de carrière basique qu’on peut espérer avec un master Rh lambda?
Je suis d'accord, si tu ne sors pas d'une grande école type ESSEC, c'est cuit. Et les bac +5 d'aujourd'hui sont les BTS des années 2000. Tout le monde fait des masters, même ceux qui sont en bac pro continuent sur des licences et des masters, ce qui n'arrivait jamais avant.
Avec un master rh tu feras chargé de recrutement ou formation voir GPEC et ensuite un poste de responsable max c'est deja pas mal
d'ailleurs il y avait beaucoup de gens de ma promo master rh qui étaient là suite à des diplômes validés en VAE, des bac pro avec DUT ou BTS + licence pro...
avec ma licence de droit j'étais l' "intello" de la promo
Ahi pareil pour l’intello bordel
J’avais les meilleures notes j’en foutais pas une. La honte quand j’y repense ptn qu’est ce qui m’a prisFrom Assas to RH
Bah pareil hein major de promo alors que j’avais un autre master en parallèle
Bordel on a tous la meme histoire pareil major promo je venais d'un cursus commercial j'ai pas révisé mes cours une seule fois nofake
Ayaaa c’est n’imp 
Le 26 octobre 2025 à 02:11:05 :
> Le 26 octobre 2025 à 01:58:48 :
> > Le 26 octobre 2025 à 01:56:51 :
> > > Le 26 octobre 2025 à 01:53:28 :
> > > > Le 26 octobre 2025 à 01:49:52 :
> > > > > Le 26 octobre 2025 à 01:47:43 :
> > > > > Du coup je fais un master bullshit en management de l'innovation, tu me conseil d'abandonner aussi et direct de bosser avec un bac+3 ? Ou alors d'essayer de bosser a l'étranger ?
> > > >
> > > > 🚨 alerte au master bullshit
> > > > finis le pour ton bac+5 et passe les concours
> > > > si c’est un truc genre RH management de l’innovation c’est de la chiasse absolue tu vas te retrouver dans le même cas que nous
> > >
> > > Pourquoi pas juste arrêter directement et go vers de meilleure opportunité ? Travailler directement a l'étranger par exemple avec ma licence
> >
> > Bah je sais pas t’as quoi à vendre ? C’est quoi tes compétences ?
>
> Ouais bien la le problème, j'ai l'impression d'avoir le même niveau que un gars en licence ce qui me fait peur...
>
> Du coup j'aimerais juste savoir si avec un bac+5 possibilité de chopper un job en Asie par exemple ou en VIE
Tu ferais mieux de changer pour un truc plus précis le plus vite possible avant de perdre un anBas c'est trop tard khey j'ai déjà commencé mon année...il y a juste des stages de 3 mois et stage de 6 mois.
t'as 22 ans t'es jeune hein
Ouais mais je voulais m'expatrier le plus rapidement possible khey c'est un peu mon but ultime.
Je voulais vraiment vivre soir Philippinnes ou Japon, j'ai déjà fait 6 moi au Japon +1 mois au Philippines et 2 mois en chine.
J'ai adorer l'Asie je peux pas rester en France.
Si je peux pas m'expat avec mon master je me retrouve un peu comme un con.
La seule possibilité c'est de finir la première année de master avec de bonnes notes et de se faire accepter dans un bon master
Le 26 octobre 2025 à 02:16:17 :
> Le 26 octobre 2025 à 02:02:27 :
> > Le 26 octobre 2025 à 01:58:48 :
> > > Le 26 octobre 2025 à 01:56:51 :
> > > > Le 26 octobre 2025 à 01:53:28 :
> > > > > Le 26 octobre 2025 à 01:49:52 :
> > > > > > Le 26 octobre 2025 à 01:47:43 :
> > > > > > Du coup je fais un master bullshit en management de l'innovation, tu me conseil d'abandonner aussi et direct de bosser avec un bac+3 ? Ou alors d'essayer de bosser a l'étranger ?
> > > > >
> > > > > 🚨 alerte au master bullshit
> > > > > finis le pour ton bac+5 et passe les concours
> > > > > si c’est un truc genre RH management de l’innovation c’est de la chiasse absolue tu vas te retrouver dans le même cas que nous
> > > >
> > > > Pourquoi pas juste arrêter directement et go vers de meilleure opportunité ? Travailler directement a l'étranger par exemple avec ma licence
> > >
> > > Bah je sais pas t’as quoi à vendre ? C’est quoi tes compétences ?
> >
> > Ouais bien la le problème, j'ai l'impression d'avoir le même niveau que un gars en licence ce qui me fait peur...
> >
> > Du coup j'aimerais juste savoir si avec un bac+5 possibilité de chopper un job en Asie par exemple ou en VIE
>
> VIE RH je sais même pas si ça existe, mais à ta place moi j’aurais bougé en supply chain
> C’est aussi un truc de débiles mais c’est accessible et ça permet d’avoir accès à un plus large éventail de choix (notamment en VIE)
> En plus c’est intéressant
Ah j'ai aucun lien avec le métier RH moi, littéralement mon master est nommé Mangement de l'innovation avec juste un cours de RH (et encore c'est plus de la macroéconomie).
t'as 22 ans t'es jeune heinOuais mais je voulais m'expatrier le plus rapidement possible khey c'est un peu mon but ultime.
Je voulais vraiment vivre soir Philippinnes ou Japon, j'ai déjà fait 6 moi au Japon +1 mois au Philippines et 2 mois en chine.
La seule possibilité c'est de finir la première année de master avec de bonnes notes et de se faire accepter dans un bon master
pq tu fais pas un erasmus ?
Le 26 octobre 2025 à 02:18:57 :
Le 26 octobre 2025 à 02:16:17 :
> Le 26 octobre 2025 à 02:05:21 :
> > Le 26 octobre 2025 à 02:02:27 :
> > > Le 26 octobre 2025 à 01:58:48 :
> > > > Le 26 octobre 2025 à 01:56:51 :
> > > > > Le 26 octobre 2025 à 01:53:28 :
> > > > > > Le 26 octobre 2025 à 01:49:52 :
> > > > > > > Le 26 octobre 2025 à 01:47:43 :
> > > > > > > Du coup je fais un master bullshit en management de l'innovation, tu me conseil d'abandonner aussi et direct de bosser avec un bac+3 ? Ou alors d'essayer de bosser a l'étranger ?
> > > > > >
> > > > > > 🚨 alerte au master bullshit
> > > > > > finis le pour ton bac+5 et passe les concours
> > > > > > si c’est un truc genre RH management de l’innovation c’est de la chiasse absolue tu vas te retrouver dans le même cas que nous
> > > > >
> > > > > Pourquoi pas juste arrêter directement et go vers de meilleure opportunité ? Travailler directement a l'étranger par exemple avec ma licence
> > > >
> > > > Bah je sais pas t’as quoi à vendre ? C’est quoi tes compétences ?
> > >
> > > Ouais bien la le problème, j'ai l'impression d'avoir le même niveau que un gars en licence ce qui me fait peur...
> > >
> > > Du coup j'aimerais juste savoir si avec un bac+5 possibilité de chopper un job en Asie par exemple ou en VIE
> >
> > VIE RH je sais même pas si ça existe, mais à ta place moi j’aurais bougé en supply chain
> > C’est aussi un truc de débiles mais c’est accessible et ça permet d’avoir accès à un plus large éventail de choix (notamment en VIE)
> > En plus c’est intéressant
>
> Ah j'ai aucun lien avec le métier RH moi, littéralement mon master est nommé Mangement de l'innovation avec juste un cours de RH (et encore c'est plus de la macroéconomie).
>
> Le problème c'est que j'ai déjà commencé mon année et que j'ai 22 ans, je peux pas me permettre de changer la ça me fait peur
t'as 22 ans t'es jeune heinOuais mais je voulais m'expatrier le plus rapidement possible khey c'est un peu mon but ultime.
La seule possibilité c'est de finir la première année de master avec de bonnes notes et de se faire accepter dans un bon masterpq tu fais pas un erasmus ?
Mon université n'en propose pas en deuxième année. Je peux cette année mais un peu trop tard et ça va être casser couille. ( J'ai plus une thune aussi
je suis en maths mais je suis curieux sur les sujets d'orientation
pour un mec un minimum ambitieux, mieux vaut go RH ou go Réceptionniste (de jour ou de nuit)?
Le 26 octobre 2025 à 02:28:17 :
le mec page 4 qui parle de sirh
vous répondez à des mails c'est tout?
y'a pas les entretiens? les évaluations annuelles des salariés? la gestion des vacances? la motivation (happiness manager)?
SIRH, tu t'occupes principalement des outils informatiques RH, voire de tout ce qui est lié aux absences congés.
Le 26 octobre 2025 à 00:56:42 :
- Promotions difficiles à obtenir- Marché saturé dans beaucoup de ville
- Salaires très faibles (actuellement RRH avec 2100€ net avant impôt, j'ai pourtant de l'xp et je suis pas à un poste junior, je me situe dans la fourchette haute de mon ancienne promo de master en terme de rémunération)
- Beaucoup bossent à des postes cadres juste avec un bac+3 (chargé de formation etc.) et c'est largement suffisant
- Ennuie mortel
- Collègues à 90% cons (femmes avec beaucoup de ragots et tout)
- Masters poubelles, pour les refoulés des masters de droit et de finance, les promos sont même pas remplies
- De plus en plus de bac pro etc. arrivent dans la profession
Voilà
Ne faites pas ces études (complètement inutiles), ne faites pas ces métiers, on se fait chier comme des rats morts et on est mal payés
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Mon administration me refuse un congé de formation professionnelle
J'envisage de postuler au Master Directeur RH de Sciences Po Paris
Je sais même pas à quoi me servirait ce diplôme, je suis spécialisé en droit
Mais par dépit, je crois que je vais le faire 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic