Le 19 octobre 2025 à 17:56:47 :
Le 19 octobre 2025 à 11:51:09 :
Le 18 octobre 2025 à 22:23:17 :
Le 18 octobre 2025 à 22:18:38 :
Le 18 octobre 2025 à 22:01:43 :
> Le 18 octobre 2025 à 21:51:40 :
> > Le 08 octobre 2025 à 20:50:08 :
> > > Le 08 octobre 2025 à 20:02:21 :
> > > > Le 08 octobre 2025 à 15:11:12 :
> > > > > Le 08 octobre 2025 à 15:02:02 :
> > > > > J'en ai parlé à maintes reprises sur le fofo mais je suis actuellement au RSA et sans emploi. J'ai 25 ans et ca fait 2 ans que je suis dans cette situation où je galère à trouver du taf. J'ai un peu bossé en début d'année mais mon contrat n'a pas été reconduit donc là faut vraiment arrivera à tenir mentalement et moralement quand tu cherches du boulot
> > > > >
> > > > > J'ai eu que 2 entretiens et j'attends le 3e qui arrivera... Ben je sais pas quand
Bref, mon problème c'est que je suis dans la boucle et du coup, ben c'est compliqué de briser sa routine et de tenir Moralement dans ma situation
> > > >
> > > > Je comprends, de plus en plus de personnes ont du mal à trouver un emploi et ou du moins quelque chose de stable. C'est un phénomène qui touche tout le monde. Essaie de t'investir dans une association pour le moral, distribue des CV, essaie de trouver un service civique (tu as encore l'âge et tu auras un contrat à durée déterminée avec un salaire, ce sera temporaire mais mieux que rien et ça t'aidera à remonter la pente).
> > > > Courage khey
> > >
> > > J'ai déjà fait un service civique et une assos, j'en suis déjà dans une
Là j'ai surtout besoin de trouver du taf non seulement pour gagner du fric, mais parce que j'ai besoin de rencontrer de nouvelles personnes et de trouver un truc qui soit intellectuellement stimulant
> >
> > Dans ce cas, je peux seulement te souhaiter bonne chance dans ta recherche d'emploi kheyou, en espérant que tu puisses trouver ce que tu cherches
>
> Je réponds 10j plus tard mais en gros moralement ça va mieux même si pour le moment j'ai rien. J'essaie de pas trop procrastiner et d'être actif dans ma recherche d'emploi mais là, j'ai décidé de prendre 4j pour changer d'air et essayer de prendre du recul sur ce qu'il se passe dans ma vie. Ça me fera probablement du bien.
Je suis content d’entendre ça khey et surtout d’avoir de tes nouvelles. Continue ta recherche d’emploi et prends du temps pour toi
Merci mon clé. Mais c'est pas facile du tout de garder espoir et tout pour trouver du taf
Il faut toujours garder espoir khey sinon ce sera pire, crois-moi.
C'est pas moi qui te contredirais à ce sujet sur garder espoir
Mais encore une fois, avoir du mal à trouver du travail et tout, ben ça te remet pas mal en questions parce que tu sais pas si t'as fait le bon choix d'études ou je ne sais quoi. Je peux te dire que je suis passé par ces phases-là. Maintenant, je suis sûr que je vais arriver à trouver du travail, mais au bout d'un moment tu finis par te demander si tu te mens pas à toi-même quand tous les 6 mois tu te dis que t'arriveras à trouver du taf à tel endroit et puis finalement 6 mois plus tard, t'es toujours au chomdu.
Et au-delà de ça, ben comme j'avais un peu expliqué précédemment, le truc c'est que quand t'as pas de taf, t'as l'impression de passer à côté d'un paquet de trucs. T'as l'impression d'être un peu à l'écart de la société parce que t'as aucun rôle dedans. T'as l'impression que ta vie est actuellement en pause et tu ne peux qu'espérer que ça finisse par se débloquer parce que tu sais que quand ça se débloquera, tu seras heureux d'avoir su garder la tête haute et d'avoir été résilient
Ce n’est pas parce que tu es au chômage que tu es un paria khey. Je sais qu’on peut se sentir impuissant, qu’on peut avoir peur du regarde des autres mais encore une fois kheyou c’est ta vie. Obtenir un job convenable avec un salaire convenable et de bonnes conditions de travail est très compliqué aujourd’hui, et ce dans tous les domaines. Tu n’es pas inutile khey, chacun de nous a un rôle à jouer et beaucoup d’entre nous sont dans ta situation. De plus beaucoup de gens qui travaillent rêveraient d’être à ta place khey alors peut-être que, quand tu auras trouvé un job, tu repenseras à ta période chômage et tu en seras nostalgique kheyou.
Après, je prends ma période actuelle avec philosophie. J'en veux énormément à mes profs de fac et à mes anciens camarades de m'avoir fait des coups de putes parce que c'est entre autres à cause de ça que je me retrouve sans master, mais de l'autre côté le fait de me dire que je n'ai plus à côtoyer ces gens, que j'ai compris ce que je voulais réellement faire de ma vie, que j'ai tourné définitivement la page de la fac, que j'ai fais de l'introspection et des trucs comme ça... Ben tu vois, par rapport à la personne que je suis devenu actuellement, je suis content finalement de pas avoir eu mon master 
Parce qu'en toute sincérité, j'aurais continué à être le Vallerand de la fac c'est-à-dire un mec rêveur mais qui ne prend pas son courage à 2 mains pour concrétiser ses rêves, qui ne transpirait pas spécialement la joie de vivre et tout. Là, le Vallerand d'aujourd'hui, c'est un mec qui commence à ne plus avoir peur de voyager seul, qui reprend confiance en lui, qui commence à avoir la joie de vivre et tout. Et le fait de traîner IRL tous les jours avec des jeunes de ton âge qui portent la poisse, qui ne sont pas épanouis dans leur vie, qui sont mal dans leur peau, qui ne prennent pas soin d'eux, et tout, ben tu finis par ressembler inconsciemment à eux et de l'autre côté tu admires des gens qui s'habillent bien, qui ont le smile, qui sont pas obsédés par tous les problèmes de la Terre. Ben, j'ai décidé de rejoindre la seconde catégorie 
Et du coup, je commence à me dire qu'au final cette période de chômage c'était probablement une façon de me forcer à changer, à redevenir qui j'étais réellement et de me lancer des défis
Du coup, j'appréhende beaucoup moins le fait de travailler, de rejoindre le monde des adultes
Je pense que le problème, c'est que je suis trop impatient et je n'accepte pas que ça aille aussi lentement

de soiréeLe 19 octobre 2025 à 20:52:17 :
WTF j'avais écris un gros pavé et il a été supprimé
Tu as été DDB ?
Le 19 octobre 2025 à 21:17:09 :
Le 19 octobre 2025 à 20:52:17 :
WTF j'avais écris un gros pavé et il a été suppriméTu as été DDB ?
Non pas du tout
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic