Le 18 octobre 2025 à 22:11:21 :
Le 18 octobre 2025 à 21:57:20 :
Le 18 octobre 2025 à 21:49:17 :
Le 18 octobre 2025 à 21:43:46 :
Le 18 octobre 2025 à 21:38:16 :
> Le 18 octobre 2025 à 21:33:16 :
> Si on est ici un samedi soir c'est que globalement ça va pas fort
Explique khey, qu’est-ce qui ne va pas ?
Perso je suis dans mon salon, assis dans un fauteuil à côté de la cheminée avec les kheys du fofo. Je suis quelqu’un de simple, pas besoin d’artifices dans ma vie.Pour le taf j'ai déménagé dans un coin assez rural où je connais personne, et actuellement je suis sous THC pour ne plus penser à mon ex
Mais j'ai un travail, pas de gros problèmes de santé et j'ai assez d'argent pour finir le mois donc ça va, m'en contenteUn déménagement c’est pas toujours facile après faut voir le côté positif. Dans un coin rural, tu auras moins de pollution mois de nuisances sonores moins de stress et peut-être des gens plus accueillants. Il y aura des paysages bucoliques, des randonnées, des lieux à visiter pendant ton temps libre.
Pour ton ex, ça peut prendre du temps, je ne sais pas si les médicaments sont les meilleurs moyens pour oublier une rupture, il faut faire un point sur toi même et définir pourquoi ça s’est vraiment terminé ( de plus au moins tu n’es pas puceau et tu es déjà tombé amoureux au moins une fois et c’était réciproque, perso puceau de la joue alors je te jalouse un peu)
Sinon le plus important c’est que tu sois en bonne santé, avec un boulot. Tu remonteras la pente khey, c’est qu’une question de temps.
CourageEn vrai j'adore l'endroit où je vis maintenant, c'est juste qu'il y a une certaine solitude, et je suis pas très social de base, mais mes seuls contacts humains c'est au travail, et même si mes collègues sont très sympas, c'est quasi que des pères de famille de plus de 40 ans alors c'est pas pareil
Je sais pourquoi ça s'est terminé (pas les mêmes projets pour l'avenir, et puis elle avait l'air de me supporter de moins en moins sur la fin), mais sachant qu'il y a très peu de chances que j'en trouve une autre, je risque pas de l'oublier
Et pour les puceaux qui me liraient, déjà le sexe c'est cool mais pas autant que vous le pensez donc vous mettez pas trop la pression là-dessus, et puis ne vous dévalorisez pas, vous êtes pas des merdes pour çaSi tes collègues sont sympas c’est un vrai plus, c’est un bon début. Pour ton ex copine, je suis encore désolé. Qu’est-ce que vous aviez comme projets différents ? De plus beaucoup de jeunes femmes recherchent des hommes bons et sages alors je suis sûr que tu trouveras même si je ne suis pas sûr que tu sois prêt
Oui en vrai je suis bien dans ma boîte en général donc c'est déjà bien 
Bah elle m'a annoncé que finalement elle ne voulait pas avoir d'enfants (il était pas question d'en avoir maintenant mais quelques années plus tard quoi), alors elle a le droit et je respecte sa décision, mais du coup ça collait plus 
Le 18 octobre 2025 à 22:10:18 :
J'ai revu le type qui m'a agressé sexuellement quand j'étais enfant il y a pas longtemps.Il avait l'air heureux. Il a une femme qui, il me semble, attend un enfant. Lui ne m'a pas vu, ou pas reconnu.
Ça me fout le cafard de constater tout ce que j'ai perdu par sa faute, et à quel point lui arrive à oublier.
C'est indirectement à cause de lui que j'ai perdu mon dernier taf de soignant, en 2023. Je bossais dans un village proche, à soigner des enfants, et ce qu'il m'a fait a fini par se savoir. On a estimé qu'il valait mieux que je n'exerce plus avec des enfants dans ce coin où j'ai pourtant grandi.
Je suis adulte, maintenant. Quasi trente ans, une femme incroyable et une vie chouette. Mais je ne peux pas m'empêcher, dans le silence, de me dire que tout ça était injuste.
Tu as pensé à porter plainte ? Aujourd’hui ce genre d’abus n’est plus tabou et beaucoup de langues se délient.
C’est beau que tu aies décidé de consacrer ta vie à aider les autres mais c’est effectivement injuste qu’on t’empêche d’exercer, peut-être faudrait-il que tu partes ailleurs et tenter de te reconstruire là où personne ne pourra te rappeler ton passé et ce que tu as subi.
Le 18 octobre 2025 à 22:11:44 :
Le 18 octobre 2025 à 21:58:15 :
Le 18 octobre 2025 à 21:47:44 :
Le 18 octobre 2025 à 21:40:52 :
Le 18 octobre 2025 à 21:37:50 :
Dépressif depuis 4 ans , et j'ai du mal à remonter la penteJe suis désolé pour toi khey, est-ce que tu veux parler de la ou les cause(s) de ta dépression, tu n’es pas obligé si tu ne veux pas ou si tu n’es pas prêt.
Courage à toi kheyouEt bien c'est dû à plusieurs événements difficiles
Mais bah voilà khey je suis un déchet quoi- Fap/pron
- sédentarité
- mauvaise alimentation
- sommeil désastreux
- 0 sports
- constamment derrière les écransUne vie misérable
Je suis désolé pour toi khey, comme j’ai pu le conseiller il faut que tu te donnes des objectifs, au début des objectifs très simples pour les réussir et te redonner confiance en toi. Premièrement impose toi un certain nombre d’heures derrière les écrans, si l’addiction est trop grande, va marcher dehors (autant que tu peux pour ta fatiguer un maximum, ce sera de la bonne fatigue et ça te procurera un sommeil réparateur). Tu peux peut-être essayer de rencontrer via des applis des femmes, je ne peux pas vraiment te conseiller sur ce sujet, je ne suis pas très expérimenté. Enfin pour l’alimentation, commence par des choses simples comme des œufs au plat, des pâtes à la sauce tomate, salades, toasts fromage jambon. Fais des activités, deviens bénévole dans des associations, reprends des études.
Fais des choses qui seraient susceptibles de te plaire khey
CourageMerci pour ces conseils khey
J'en prends noteJ'aimerais vraiment changer
Je t’en prie kheyou. Si tu veux changer alors ça veut dire que tu as déjà réussi la première épreuve khey, continue sur cette voie.
Courage et surtout n’abandonne pas
Le 18 octobre 2025 à 22:01:43 :
Le 18 octobre 2025 à 21:51:40 :
Le 08 octobre 2025 à 20:50:08 :
Le 08 octobre 2025 à 20:02:21 :
Le 08 octobre 2025 à 15:11:12 :
> Le 08 octobre 2025 à 15:02:02 :
> J'en ai parlé à maintes reprises sur le fofo mais je suis actuellement au RSA et sans emploi. J'ai 25 ans et ca fait 2 ans que je suis dans cette situation où je galère à trouver du taf. J'ai un peu bossé en début d'année mais mon contrat n'a pas été reconduit donc là faut vraiment arrivera à tenir mentalement et moralement quand tu cherches du boulot
>
> J'ai eu que 2 entretiens et j'attends le 3e qui arrivera... Ben je sais pas quand
Bref, mon problème c'est que je suis dans la boucle et du coup, ben c'est compliqué de briser sa routine et de tenir Moralement dans ma situation
Je comprends, de plus en plus de personnes ont du mal à trouver un emploi et ou du moins quelque chose de stable. C'est un phénomène qui touche tout le monde. Essaie de t'investir dans une association pour le moral, distribue des CV, essaie de trouver un service civique (tu as encore l'âge et tu auras un contrat à durée déterminée avec un salaire, ce sera temporaire mais mieux que rien et ça t'aidera à remonter la pente).
Courage kheyJ'ai déjà fait un service civique et une assos, j'en suis déjà dans une
Là j'ai surtout besoin de trouver du taf non seulement pour gagner du fric, mais parce que j'ai besoin de rencontrer de nouvelles personnes et de trouver un truc qui soit intellectuellement stimulant
Dans ce cas, je peux seulement te souhaiter bonne chance dans ta recherche d'emploi kheyou, en espérant que tu puisses trouver ce que tu cherches
Je réponds 10j plus tard mais en gros moralement ça va mieux même si pour le moment j'ai rien. J'essaie de pas trop procrastiner et d'être actif dans ma recherche d'emploi mais là, j'ai décidé de prendre 4j pour changer d'air et essayer de prendre du recul sur ce qu'il se passe dans ma vie. Ça me fera probablement du bien.
Je suis content d’entendre ça khey et surtout d’avoir de tes nouvelles. Continue ta recherche d’emploi et prends du temps pour toi
Merci mon clé. Mais c'est pas facile du tout de garder espoir et tout pour trouver du taf 
Tu as pensé à porter plainte
Oui, ça n'a pas abouti. Je n'étais pas assez abîmé (entendre, assez blessé, déchiré, cassé) pour qu'il reste des preuves, j'ai parlé trop tard. Pas de témoin, donc sa parole contre la mienne.
J'ai changé de métier aujourd'hui et je vis de ma passion donc c'est un mal pour un bien.
Ma vie est nul alors oui j'ai un toit sur la tête et c'est déjà incroyable certains s'en rendent pas compte merci papa et maman d'être encore en vie mais putain quel gâchis et chaque fois que je tente un truc pour l'améliorer je me prend un stop a chaque putain de fois
Je sais qu'il faut pas abandonner mais bordel...
Bon il est l'heure de se branler et d'aller se coucher avant de recommencer une journée bouclesque demain
Bonne nuit les kheys
Le 18 octobre 2025 à 22:14:27 :
Le 18 octobre 2025 à 22:11:21 :
Le 18 octobre 2025 à 21:57:20 :
Le 18 octobre 2025 à 21:49:17 :
Le 18 octobre 2025 à 21:43:46 :
> Le 18 octobre 2025 à 21:38:16 :
> > Le 18 octobre 2025 à 21:33:16 :
> > Si on est ici un samedi soir c'est que globalement ça va pas fort
>
> Explique khey, qu’est-ce qui ne va pas ?
> Perso je suis dans mon salon, assis dans un fauteuil à côté de la cheminée avec les kheys du fofo. Je suis quelqu’un de simple, pas besoin d’artifices dans ma vie.
Pour le taf j'ai déménagé dans un coin assez rural où je connais personne, et actuellement je suis sous THC pour ne plus penser à mon ex
Mais j'ai un travail, pas de gros problèmes de santé et j'ai assez d'argent pour finir le mois donc ça va, m'en contenteUn déménagement c’est pas toujours facile après faut voir le côté positif. Dans un coin rural, tu auras moins de pollution mois de nuisances sonores moins de stress et peut-être des gens plus accueillants. Il y aura des paysages bucoliques, des randonnées, des lieux à visiter pendant ton temps libre.
Pour ton ex, ça peut prendre du temps, je ne sais pas si les médicaments sont les meilleurs moyens pour oublier une rupture, il faut faire un point sur toi même et définir pourquoi ça s’est vraiment terminé ( de plus au moins tu n’es pas puceau et tu es déjà tombé amoureux au moins une fois et c’était réciproque, perso puceau de la joue alors je te jalouse un peu)
Sinon le plus important c’est que tu sois en bonne santé, avec un boulot. Tu remonteras la pente khey, c’est qu’une question de temps.
CourageEn vrai j'adore l'endroit où je vis maintenant, c'est juste qu'il y a une certaine solitude, et je suis pas très social de base, mais mes seuls contacts humains c'est au travail, et même si mes collègues sont très sympas, c'est quasi que des pères de famille de plus de 40 ans alors c'est pas pareil
Je sais pourquoi ça s'est terminé (pas les mêmes projets pour l'avenir, et puis elle avait l'air de me supporter de moins en moins sur la fin), mais sachant qu'il y a très peu de chances que j'en trouve une autre, je risque pas de l'oublier
Et pour les puceaux qui me liraient, déjà le sexe c'est cool mais pas autant que vous le pensez donc vous mettez pas trop la pression là-dessus, et puis ne vous dévalorisez pas, vous êtes pas des merdes pour çaSi tes collègues sont sympas c’est un vrai plus, c’est un bon début. Pour ton ex copine, je suis encore désolé. Qu’est-ce que vous aviez comme projets différents ? De plus beaucoup de jeunes femmes recherchent des hommes bons et sages alors je suis sûr que tu trouveras même si je ne suis pas sûr que tu sois prêt
Oui en vrai je suis bien dans ma boîte en général donc c'est déjà bien
Bah elle m'a annoncé que finalement elle ne voulait pas avoir d'enfants (il était pas question d'en avoir maintenant mais quelques années plus tard quoi), alors elle a le droit et je respecte sa décision, mais du coup ça collait plus
Je comprends. C’est toujours triste une rupture mais bon si nous n’aviez plus d’objectifs sur le long terme alors il valait mieux que ça se termine et éviter de perdre d’autres années dans une relation qui n’aurait pas marché
Le 18 octobre 2025 à 22:18:38 :
Le 08 octobre 2025 à 20:02:21 :
> Le 08 octobre 2025 à 15:11:12 :
> > Le 08 octobre 2025 à 15:02:02 :
> > J'en ai parlé à maintes reprises sur le fofo mais je suis actuellement au RSA et sans emploi. J'ai 25 ans et ca fait 2 ans que je suis dans cette situation où je galère à trouver du taf. J'ai un peu bossé en début d'année mais mon contrat n'a pas été reconduit donc là faut vraiment arrivera à tenir mentalement et moralement quand tu cherches du boulot
> >
> > J'ai eu que 2 entretiens et j'attends le 3e qui arrivera... Ben je sais pas quand
Bref, mon problème c'est que je suis dans la boucle et du coup, ben c'est compliqué de briser sa routine et de tenir Moralement dans ma situation
>
> Je comprends, de plus en plus de personnes ont du mal à trouver un emploi et ou du moins quelque chose de stable. C'est un phénomène qui touche tout le monde. Essaie de t'investir dans une association pour le moral, distribue des CV, essaie de trouver un service civique (tu as encore l'âge et tu auras un contrat à durée déterminée avec un salaire, ce sera temporaire mais mieux que rien et ça t'aidera à remonter la pente).
> Courage khey
J'ai déjà fait un service civique et une assos, j'en suis déjà dans une
Là j'ai surtout besoin de trouver du taf non seulement pour gagner du fric, mais parce que j'ai besoin de rencontrer de nouvelles personnes et de trouver un truc qui soit intellectuellement stimulant
Dans ce cas, je peux seulement te souhaiter bonne chance dans ta recherche d'emploi kheyou, en espérant que tu puisses trouver ce que tu cherches
Je réponds 10j plus tard mais en gros moralement ça va mieux même si pour le moment j'ai rien. J'essaie de pas trop procrastiner et d'être actif dans ma recherche d'emploi mais là, j'ai décidé de prendre 4j pour changer d'air et essayer de prendre du recul sur ce qu'il se passe dans ma vie. Ça me fera probablement du bien.
Je suis content d’entendre ça khey et surtout d’avoir de tes nouvelles. Continue ta recherche d’emploi et prends du temps pour toi
Merci mon clé. Mais c'est pas facile du tout de garder espoir et tout pour trouver du taf
Il faut toujours garder espoir khey sinon ce sera pire, crois-moi.
Le 18 octobre 2025 à 22:19:44 :
Tu as pensé à porter plainte
Oui, ça n'a pas abouti. Je n'étais pas assez abîmé (entendre, assez blessé, déchiré, cassé) pour qu'il reste des preuves, j'ai parlé trop tard. Pas de témoin, donc sa parole contre la mienne.
J'ai changé de métier aujourd'hui et je vis de ma passion donc c'est un mal pour un bien.
Beaucoup de gens croient au karma, un jour, cet homme sera puni pour ses péchés. Cependant en attendant ta situation est injuste et sans doute difficilement supportable. Comme tu as vécu des injustices fais en sorte de rendre le monde plus juste et faire en sorte d’aider les gens autour de toi et d’alerter si un jour un enfant se retrouve dans la même situation que toi.
Le 18 octobre 2025 à 22:07:40 :
Le 18 octobre 2025 à 21:55:09 :
Ca peut aller , malgré des moments où je doute et remet en question mes choix qui mette des coups de blues , mais j'essaie de me motiver comme je peut car la je vais faire 6 mois en tant que agent de nettoyage , puis après tenter des concours dans la FP et tenter de reprendre des cours de dessin et animation 2dQuels choix tu remets en question ? Ton CDD te permettra de te faire un peu d’argent, à côté bosse un maximum pour les concours. Après pour les cours, je suis de l’avis qu’on peut se réorienter à n’importe quel âge, c’est un droit et il faut en profiter. Je suis sur que tu es sur la bonne voie kheyou.
Bah mes choix de vie j'ai fait un bac + 2 en compta mais j'ai pas chercher de taf dans ce domaine par de mauvaise expérience , ducoup depuis qqs années j'enchaîne des périodes de chômage + aide + malbouffe et écran + intérim , ducoup je stagne et évolue pas comme des gens de mon âge déjà en couple et une vie stable a 27 ans , bref je me souhaite une bien meilleur début trentaine en me souhaitant le meilleur
Le 18 octobre 2025 à 22:21:55 :
Ma vie est nul alors oui j'ai un toit sur la tête et c'est déjà incroyable certains s'en rendent pas compte merci papa et maman d'être encore en vie mais putain quel gâchis et chaque fois que je tente un truc pour l'améliorer je me prend un stop a chaque putain de foisJe sais qu'il faut pas abandonner mais bordel...
Bon il est l'heure de se branler et d'aller se coucher avant de recommencer une journée bouclesque demain
Bonne nuit les kheys
Comme tu l’as dit, tu as un toit sur la tête, une famille. Beaucoup n’ont pas ça, sois-en conscient. De plus essaie de trouver un job à temps partiel, un service civique ou même de reprendre des études. Investis toi dans une passion, dans un sport et surtout adopte une discipline de vie, c’est ce qui pourra de sortir de la boucle khey.
L'important c'est que tu te sois confié kheyou
je viens de voir les reponses merçi, je peux pas souvent en parler on dirait qu'il y a personne qui joues comme moi souvent je joues seul pour pas embêter les autres avec mes délires, j'ai fais tout mes mmo seul sauf des donjons en matchmaking auto j'aimes pas rush, passer les cinématiques sans regarder les pnjs avec textes ou utiliser un tp en groupe vers quelque part que je connaissais pas à la base pour le le débloquer, ça peut être fun mais c'est pas mon délire et c'est comme ça pour pleins de jeux même coop ou solo et j'aimes pas avoir à le préciser chacun joues comme il veut donc quand je lances une partie souvent je vais pas chercher dans ma liste d'amis je trouves ça trop compliqué
pourtant j'aimes bien jouer avec d'autres personnes mais pour moi c'est deux délires complêtements différents et une fois que je suis en jeu j'ai les notifications désactivées je vois plus rien, je regardes jamais ma liste d'amis et je loupes pleins d'invitations des fois je me sens mal à cause de ça quand on joues ensemble c'est cool mais c'est difficile de se coordonner
Le 18 octobre 2025 à 22:26:19 :
Ca peut aller , malgré des moments où je doute et remet en question mes choix qui mette des coups de blues , mais j'essaie de me motiver comme je peut car la je vais faire 6 mois en tant que agent de nettoyage , puis après tenter des concours dans la FP et tenter de reprendre des cours de dessin et animation 2dQuels choix tu remets en question ? Ton CDD te permettra de te faire un peu d’argent, à côté bosse un maximum pour les concours. Après pour les cours, je suis de l’avis qu’on peut se réorienter à n’importe quel âge, c’est un droit et il faut en profiter. Je suis sur que tu es sur la bonne voie kheyou.
Bah mes choix de vie j'ai fait un bac + 2 en compta mais j'ai pas chercher de taf dans ce domaine par de mauvaise expérience , ducoup depuis qqs années j'enchaîne des périodes de chômage + aide + malbouffe et écran + intérim , ducoup je stagne et évolue pas comme des gens de mon âge déjà en couple et une vie stable a 27 ans , bref je me souhaite une bien meilleur début trentaine en me souhaitant le meilleur
Fais une L3 pro ou essaie de chercher un job en compta, ne reste pas sur tes mauvaises expériences. L’amour et le couple c’est éconduire donc n’y pense pas, ça viendra ou pas de toute manière c’est pas le plus important. Pour l’alimentation, commence par des trucs simples, salades, fruits, légumes, soupes, sandwichs. Des recettes de cuisine rapides et équilibrées.
Le 18 octobre 2025 à 22:29:21 :
L'important c'est que tu te sois confié kheyou
je viens de voir les reponses merçi, je peux pas souvent en parler on dirait qu'il y a personne qui joues comme moi souvent je joues seul pour pas embêter les autres avec mes délires, j'ai fais tout mes mmo seul sauf des donjons en matchmaking auto j'aimes pas rush, passer les cinématiques sans regarder les pnjs avec textes ou utiliser un tp en groupe vers quelque part que je connaissais pas à la base pour le le débloquer, ça peut être fun mais c'est pas mon délire et c'est comme ça pour pleins de jeux même coop ou solo et j'aimes pas avoir à le préciser chacun joues comme il veut donc quand je lances une partie souvent je vais pas chercher dans ma liste d'amis je trouves ça trop compliqué
![]()
pourtant j'aimes bien jouer avec d'autres personnes mais pour moi c'est deux délires complêtements différents et une fois que je suis en jeu j'ai les notifications désactivées je vois plus rien, je regardes jamais ma liste d'amis et je loupes pleins d'invitations des fois je me sens mal à cause de ça quand on joues ensemble c'est cool mais c'est difficile de se coordonner
Tu te focalises sur le jeu et l’action. Essaie de chercher dans les discordes de jeux vidéos. Tu n’es pas le seul mais tu es le genre de joueurs qui reste focus donc patience et tu trouveras.
Le 18 octobre 2025 à 22:30:38 :
Fais une L3 pro ou essaie de chercher un job en compta, ne reste pas sur tes mauvaises expériences. L’amour et le couple c’est éconduire donc n’y pense pas, ça viendra ou pas de toute manière c’est pas le plus important. Pour l’alimentation, commence par des trucs simples, salades, fruits, légumes, soupes, sandwichs. Des recettes de cuisine rapides et équilibrées.
Non mais la j'ai que la Fonction publique en tete pour être adjoint administratif en espérant un ptit taf tranquille de bureau puis on verra , niveau alimentation c'est compliqué mais bon j'arrive a un peu me discipliner a manger des plats fait maison
Le 18 octobre 2025 à 22:35:25 :
Le 18 octobre 2025 à 22:30:38 :
Non mais la j'ai que la Fonction publique en tete pour être adjoint administratif en espérant un ptit taf tranquille de bureau puis on verra , niveau alimentation c'est compliqué mais bon j'arrive a un peu me discipliner a manger des plats fait maison
C’est bien d’avoir des objectifs et de s’y tenir. Fonce khey
Pour l’alimentation, je sais que c’est compliqué et qu’on a tendance à privilégier la facilité (ubereats, fast food) mais tu dois continuer sur cette voie et adopter une alimentation équilibrée pour toi et pour ta santé
Le 18 octobre 2025 à 22:23:17 :
> Le 08 octobre 2025 à 20:02:21 :
> > Le 08 octobre 2025 à 15:11:12 :
> > > Le 08 octobre 2025 à 15:02:02 :
> > > J'en ai parlé à maintes reprises sur le fofo mais je suis actuellement au RSA et sans emploi. J'ai 25 ans et ca fait 2 ans que je suis dans cette situation où je galère à trouver du taf. J'ai un peu bossé en début d'année mais mon contrat n'a pas été reconduit donc là faut vraiment arrivera à tenir mentalement et moralement quand tu cherches du boulot
> > >
> > > J'ai eu que 2 entretiens et j'attends le 3e qui arrivera... Ben je sais pas quand
> >
> > Je comprends, de plus en plus de personnes ont du mal à trouver un emploi et ou du moins quelque chose de stable. C'est un phénomène qui touche tout le monde. Essaie de t'investir dans une association pour le moral, distribue des CV, essaie de trouver un service civique (tu as encore l'âge et tu auras un contrat à durée déterminée avec un salaire, ce sera temporaire mais mieux que rien et ça t'aidera à remonter la pente).
> > Courage khey
>
> J'ai déjà fait un service civique et une assos, j'en suis déjà dans une
C'est pas moi qui te contredirais à ce sujet sur garder espoir
Mais encore une fois, avoir du mal à trouver du travail et tout, ben ça te remet pas mal en questions parce que tu sais pas si t'as fait le bon choix d'études ou je ne sais quoi. Je peux te dire que je suis passé par ces phases-là. Maintenant, je suis sûr que je vais arriver à trouver du travail, mais au bout d'un moment tu finis par te demander si tu te mens pas à toi-même quand tous les 6 mois tu te dis que t'arriveras à trouver du taf à tel endroit et puis finalement 6 mois plus tard, t'es toujours au chomdu.
Et au-delà de ça, ben comme j'avais un peu expliqué précédemment, le truc c'est que quand t'as pas de taf, t'as l'impression de passer à côté d'un paquet de trucs. T'as l'impression d'être un peu à l'écart de la société parce que t'as aucun rôle dedans. T'as l'impression que ta vie est actuellement en pause et tu ne peux qu'espérer que ça finisse par se débloquer parce que tu sais que quand ça se débloquera, tu seras heureux d'avoir su garder la tête haute et d'avoir été résilient 
Le 19 octobre 2025 à 11:51:09 :
Le 18 octobre 2025 à 22:23:17 :
> Le 08 octobre 2025 à 20:50:08 :
> > Le 08 octobre 2025 à 20:02:21 :
> > > Le 08 octobre 2025 à 15:11:12 :
> > > > Le 08 octobre 2025 à 15:02:02 :
> > > > J'en ai parlé à maintes reprises sur le fofo mais je suis actuellement au RSA et sans emploi. J'ai 25 ans et ca fait 2 ans que je suis dans cette situation où je galère à trouver du taf. J'ai un peu bossé en début d'année mais mon contrat n'a pas été reconduit donc là faut vraiment arrivera à tenir mentalement et moralement quand tu cherches du boulot
> > > >
> > > > J'ai eu que 2 entretiens et j'attends le 3e qui arrivera... Ben je sais pas quand
> > >
> > > Je comprends, de plus en plus de personnes ont du mal à trouver un emploi et ou du moins quelque chose de stable. C'est un phénomène qui touche tout le monde. Essaie de t'investir dans une association pour le moral, distribue des CV, essaie de trouver un service civique (tu as encore l'âge et tu auras un contrat à durée déterminée avec un salaire, ce sera temporaire mais mieux que rien et ça t'aidera à remonter la pente).
> > > Courage khey
> >
> > J'ai déjà fait un service civique et une assos, j'en suis déjà dans une
>
> Dans ce cas, je peux seulement te souhaiter bonne chance dans ta recherche d'emploi kheyou, en espérant que tu puisses trouver ce que tu cherches
C'est pas moi qui te contredirais à ce sujet sur garder espoir
Mais encore une fois, avoir du mal à trouver du travail et tout, ben ça te remet pas mal en questions parce que tu sais pas si t'as fait le bon choix d'études ou je ne sais quoi. Je peux te dire que je suis passé par ces phases-là. Maintenant, je suis sûr que je vais arriver à trouver du travail, mais au bout d'un moment tu finis par te demander si tu te mens pas à toi-même quand tous les 6 mois tu te dis que t'arriveras à trouver du taf à tel endroit et puis finalement 6 mois plus tard, t'es toujours au chomdu.
Et au-delà de ça, ben comme j'avais un peu expliqué précédemment, le truc c'est que quand t'as pas de taf, t'as l'impression de passer à côté d'un paquet de trucs. T'as l'impression d'être un peu à l'écart de la société parce que t'as aucun rôle dedans. T'as l'impression que ta vie est actuellement en pause et tu ne peux qu'espérer que ça finisse par se débloquer parce que tu sais que quand ça se débloquera, tu seras heureux d'avoir su garder la tête haute et d'avoir été résilient
Ce n’est pas parce que tu es au chômage que tu es un paria khey. Je sais qu’on peut se sentir impuissant, qu’on peut avoir peur du regarde des autres mais encore une fois kheyou c’est ta vie. Obtenir un job convenable avec un salaire convenable et de bonnes conditions de travail est très compliqué aujourd’hui, et ce dans tous les domaines. Tu n’es pas inutile khey, chacun de nous a un rôle à jouer et beaucoup d’entre nous sont dans ta situation. De plus beaucoup de gens qui travaillent rêveraient d’être à ta place khey alors peut-être que, quand tu auras trouvé un job, tu repenseras à ta période chômage et tu en seras nostalgique kheyou.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic