Soyons honnête, ça ressemble plus a un éclat de silex coupant qu'à un vrai silex tranchoir
![]()
Et vous évitez gentiment de parler de votre échec cuisant quand vous avez essayé de concocter un encens de repousse![]()
Merci mon cher narrateur, cela faisait longtemps que je ne vous ai vu
Nous ne sommes que frères adoptifs mais il est un vrai frère de sang que ça pour moi
Ah, je vois, le sticker avant la phrase c'est les pensées
Mon ego en prend un coup mais ce qui lui manque en stratégie et légèrement en force, elle le compense en technique
Que faites vous ?
On va lui montrer à cette Red Sonja de quel bois on se chauffe, VOTE 2)
Le 29 septembre 2025 à 11:24:56 :
Le 29 septembre 2025 à 11:05:41 :
Vote 2, je pense que c'est gagnable et ça fera de l'entraînement![]()
Les points de compétences se gagnent commun Scogo?
Il y a 8 cotovols dominants repartis sur la map.
![]()
On doit les trouver, en venir à bout, puis ramener le coton en guise de trophée à notre clan.
![]()
Bah écoutes
Si vous voulez ajouter une poignée de difficultée à votre mode hardcore, on peut s'arranger
J'aurai qu'à invoquer le professeur Pommier en boss de fin
=======================================
Le 29 septembre 2025 à 09:57:29 :
Le 29 septembre 2025 à 07:12:32 :
Vote 2L'ésotérisme c'est cool, mais on a déjà Célestin dans la fic de VLT qui s'y colle.
![]()
Je viens de réaliser qu'ici, c'est la fic créé pour battre des cotovols à main nue.
La fic va vite se finir si vous visez tous mes boss
=========================
Les points de compétences se gagnent commun Scogo?
Tout vient à point à qui sait attendre
Commencez par vous familiarisez avec ce monde
Les évènements vous rattraperont bien assez tôt
Le 29 septembre 2025 à 14:17:03 Scogolined a écrit :
![]()
Red Sonja n'est pas vraiment l'inspiration du personnage mais je comprend le lien
![]()
PS : Si vous avez des questions pour les personnages que vous allez rejoindre, posez-les
![]()
En vrai, on se situe dans quelle région ?
On est une tribu de chasseur cueilleur ou on commence la sédentarisation ?
On peux avoir l'âge des persos ?
Les escargots se mangent encore ?
Sinon mes objectifs persoent pour déraillerent l'escargot :
- "Domestiquer" un Pokémon Feu pour la chaleur et la sécurité.
Je pense à Limagma , le truc bouge a 0.5 km/h, on lui taille un piège avec une grosse pierre creusée et il est coincé;
a nous la chaleur le temps qu'il survit.
A votre avis, ça mange quoi un Limagma? Du bois? De la pierre? des baies? Un bol de soupe?
- Si on se rend compte que les Pokémons sont pas si méchant et qu'on arrive à dresser Slugma_balls, je suggère qu'on attrape un Larvayette
Double faiblesse à notre Limagma, et intéressant car Pokémon capable de coudre.
Après, sur la thématique "préhistoire" on peut anticiper que pas mal des Pokémon chiens et chat sont encore sous une forme ProtoChien/ProtoChat. Les Pokéchien style le truc qui a évolué-darwinement en Médhyena, Caninos, Ponchien, Luxio... ferait un super auxiliaire de chasse; les Pokéchats un bon "garde du garde manger" pour combattre les pillards. Et Goélise/Nigosier ferait un super auxiliaire de pêche
PS : Si vous avez des questions pour les personnages que vous allez rejoindre, posez-les
![]()
Comment ça région ?
Il n'y a pas encore de région khey
Alors, tu es bien quelque part sur la carte maintenant où ?
Va falloir le deviner
On est une tribu de chasseur cueilleur ou on commence la sédentarisation ?
![]()
Ca vous êtes sensé le savoir donc je vais te répondre directement
Vous appartenez à une tribu de chasseurs cueilleurs en voie de sédentarisation
Pour faire simple, il y a deux camps entre lesquels vous vous déplacez toute l'année
Vous êtes arrivé hier au camp d'été
Alors, les 4 jeunes (vous compris) avez tous 17 ans
Vous ne connaissez pas l'âge du chaman. Juste qu'il est vieux
Le 29 septembre 2025 à 14:17:03 :
![]()
Red Sonja n'est pas vraiment l'inspiration du personnage mais je comprend le lien
![]()
![]()
Moi j'aimerais un petit interlude pour la réaction de Conan au 20 quilles reçues : ça représente quelle somme, à quoi ça pourrait servir, combien d'argent on a en tout etc...
Également quand l'occasion sera propice une réflexion sur la zone : on est en été dans un camp connu, quels sont les points d'intérêts notables aux alentours etc...
Je vote 3, le lore c'est important pour comprendre les enjeux en début d'aventure les occasions d'entraînement ne manquerons pas dans le futur.
Également on connaît les points faibles de nos camarades ? Toute information est bonne à prendre.
Le 30 septembre 2025 à 08:58:27 :
Je note que l'escargot OCCULTE mon poste.
Vous, vous verrez quoi comme meilleurs Pokémons pour un dresseur préhistorique?
Les pokémons plein de protéines pour un développement musculaire optimal
Sérieusement la capture c'est absolument pas la priorité, déjà que la cohabitation est difficile faut connaître notre monde avant d'envisager.
Mais dans l'idéal un pokémon qui simplifie la vie de tous les jours : source de nourriture, d'eau, aide à la chasse etc...
On a pas encore découvert l'agriculture au néolithique donc faut penser simple et efficace
Déjà, on sait que les pokéballs et noigrume balls n'existent pas.
Donc si on a un pokémon dans notre équipe, ça sera plutôt un compagnon de route qui nous suit de son propre chef.
De ce fait, il faut se tourner vers des pokémons plutôt axé sur le social, qui seront susceptibles d'accepter de nous suivre, ou bien des pokémons faibles que l'on peut aisément contraindre à nous suivre.
-----------------------
Lougaroc, un pokémon très fidèle, un bon partenaire de chasse...
When properly raised from a young age, it will become a trustworthy partner that will absolutely never betray its Trainer.
De même pour Guériaigle qui est un pokémon tout aussi fidèle. Il peut éventuellement servir de pokémonture.
They fight for their friends without any thought about danger to themselves. One can carry a car while flying.
-----------------------
Pour la chaleur, un darumarond, dont les déjections peuvent être utilisées comme source de chaleur facilement transportable.
On peut fabriquer une bouillotte remplie de chiasse de Darumarond pour rester au chaud. 
Darumaka’s droppings are hot, so people used to put them in their clothes to keep themselves warm.
Ce pokémon est très énergique, et son évolution très dangereuse, probablement assez difficile à gérer pour un dresseur sans pokéballs.
-----------------------
Sinon, Tropius pour la bouffe, qui est un pokémon assez amical qui plus est.
Archéduc en guise de partenaire de chasse, avec la possibilité d'attaquer ses adversaires à distance, tout en étant très discret de manière générale, idéal pour tendre une embuscade.
Peut empêcher sa proie de fuir avec tisse-ombre.
Et un pokémon araignée random pour fabriquer des pièges, et avoir de la ficelle assez facilement, ce qui complémente bien la compétence manuel et permet de concevoir des arcs par exemple.
Arcs dont archéduc peut nous fournir des flèches.
J'occculte, j'occulte mon bon khey 
tout ce qui tient au dressage, vous n'aurez qu'à essayer, on verra bien 
Le 30 septembre 2025 à 09:10:31 :
Le 29 septembre 2025 à 14:17:03 :
![]()
![]()
![]()
Moi j'aimerais un petit interlude pour la réaction de Conan au 20 quilles reçues : ça représente quelle somme, à quoi ça pourrait servir, combien d'argent on a en tout etc...
20 quilles, c'est pas mal
Les quilles sont la monnaie locale. Elle est acceptée dans quelques autres tribus mais vous le verrez un de ces quatres. Vous pouvez troquer des objets avec des gens ou leur acheter des truc avec des quilles. J'aimerai que vous découvriez les options possibles en parlant aux pnj donc je n'en dirais pas plus
Également quand l'occasion sera propice une réflexion sur la zone : on est en été dans un camp connu, quels sont les points d'intérêts notables aux alentours etc...
Les enfants ne s'éloignent pas du camps à l'exception des moments de cueillettes mais sans survivaliste, pas facile de se souvenir d'où sont les bons coins et comment séparer le bon grain de l'ivraie
Après, c'est une question qui se pose aux pnj
Également on connaît les points faibles de nos camarades ? Toute information est bonne à prendre.
Globalement, les points faibles des autres jeunes sont plus ou moins tous décrit dans le dernier épisode. Le seul perso pour qui c'est pas forcément évident, c'est Akaros. Mais je suis sur que vous trouverez facilement
Je ne l'ai pas écrit mais vous êtes sensé le savoir donc je vous le dis, Gorog a été traumatisé par l'attaque d'ursaring. Il voue une haine profonde envers les pokémons et spécialement à l'encontre de la famille d'ursaring.
=============
C'est du méta-jeu mais c'est pas grave. Vous êtes à une grande période de changement. La faune ne sera peut-être pas aussi florissante que vous pourriez l'imaginer

JvArchive compagnon