Le 02 octobre 2025 à 09:20:24 :
En attendant que les cueilleurs/pécheurs se lèvent : tailler un silex.
Je propose de faire une Hache à Main, qui permettra de couper/tomber des petits arbres.
Ensuite, direction la rivière où on trouvera surement plus de silex
Je vous demanderai un niveau 2 en manuel pour autowin ou alors DC18
Le 02 octobre 2025 à 21:31:53 :
Le 02 octobre 2025 à 20:53:01 :
J'oublie de préciser que si c'est l'option DC que vous prenez :
échec = blessure
échec critique = blessure + destruction du silex
High risk, high reward
En vrai c'est surtout que je veux vous faire avancer par pallier
Que vous compreniez que dans l'arbre de tech, tout est faisable mais faut investir
En points ou en argent
Je suis persuadé qu'un marchand se fera un plaisir de vous plumer
Le 02 octobre 2025 à 09:20:24 :
En attendant que les cueilleurs/pécheurs se lèvent : tailler un silex.
Je propose de faire une Hache à Main, qui permettra de couper/tomber des petits arbres.
Ensuite, direction la rivière où on trouvera surement plus de silex
Gameplay minecraft.
Perso, mon vote sera le suivant:
Vote valar:
Aller voir les personnes qui sont capables de fabriquer du matériel de stockage. idéalement un sac ou un coffre rudimentaire, afin de pouvoir entreposer nos trèsors et cacher/transporter notre argent/nos vêtement/nos couvertures et nos armes. Voir si il faut acheter ça ou si on peut essayer d'apprendre la fabrication par nous même et le cas échéant aller chercher de quoi le faire (peaux, silex taillée, tas de bois, métier à tisser, autre...). Je suppose qu'il y a un groupe de personnes dans la tribu qui s'y connait en vétements/couvertures/sacs rudimentaires et qui sait utiliser un genre de métier à tisser
T'oublies qu'il faut ouvrir l'arrière de la flèche pour y insérer l'empênage sans briser ton ouvrage
![]()
Juste l'empennage ...
Arrête ton char, ouvrir l'arrière de la flèche tu le fais super facilement avec le silex, tu le places dessus et tu tapes doucement avec une pierre. Cela ouvre le bois dans le sens de la fibre, puis tu te sers du silex comme cale pour y mettre tes petits ailerons en feuille dure ou autre.
Si ça se fend un peu trop tu peux fixer cela en entourant la flèche d'un peu de ficelle.
Je faisais des flèches polynésiennes petit (mon père m'avait montré), c'est vraiment super simple et ça marche très bien même quand tu fais ta flèche rapidement. 
1 petit sapin, 1 couteau, un peu de temps pour écorcer, ébrancher et tailler, 1 pierre pour les fentes, 1 paire d'ailerons (en carton je crois, mais en plumes ça devrait marcher aussi), un peu de ficelle, et zou t'as de quoi t'amuser tout l'après-midi dans un champ. 
Avec la compétence manuel, si on tombe sur des plantes ou Pokémon plante avec de grandes feuilles (genre Tropius), on peut partir sur de la confection d'objets tressés (enfin le terme est peut-être incorrect, là c'est principalement le fait de séparer la feuille en bandes et de les entrecroiser).
Si on fait des chapeaux, des sacs, ou autres, on pourra peut-être se faire un peu de sous ainsi en proposant du matériel pour les cueilleurs et les chasseurs.
Sur de la tresse pure on pourrait tresser de la fibre/liane pour se faire une longueur de corde solide et partir pour faire des collets. On roule le tout dans la cendre et l'herbe fraîche pour effacer notre odeur, on pose sur un chemin de passage de Pokémon, on attache à une plante solide, et on attend la journée.
Pour de la pêche de Pokémon style Krabby, Flingouste, on peut partir sur des collets plus petits attachés à un bâton.
On attache au bout d'un second bâton un appât (quelques coquillages fraîchement écrasés par exemple), on titille le bâton devant un trou, et on maintient le collet entre le trou et l'appât.
Dès que le Pokémon passe sa pince pour attaper l'appât, hop on tire pour serrer le collet et on sort le Pokémon.
Avec quelques branches et un peu plus de tressage on pourrait partir sur une nasse pour pêcher du petit Pokémon type poisson/écrevisse.
Ou du Pokémon insecte (du pollinisateur ou produisant du nectar) si on met la nasse en extérieur (éventuellement comme un piège à frelon asiatique).
Pour les Pokémon chenille qui logent sur les arbres, on peut les piéger avec une nasse en l'attachant autour du tronc et en entourant le tronc d'une liane épaisse ou de liquide qu'ils n'apprécient pas, pour contraindre le chemin de descente (c'est utilisé comme piège naturel pour les chenilles processionnaires).
Avec un silex, un bambou, et un peu de fil on peut aussi se faire un harpon (style polynésien je crois).
Tailler le bambou en pointe, ouvrir la pointe en 4 avec le silex (on tape sur le silex avec un caillou), puis passer le fil afin d'attacher ensemble les 4 mini pointes tout en les laissant un peu écartées.
Cela augmente la capacité du harpon à transpercer tout en le gardant hydrodynamique et en consolidant la pointe.
Potentiellement on fait ami-ami avec un Pokémon électrique et on lui apprend la pêche électrique en rivière. On n'aura plus qu'à récupérer les Pokémon eau sonnés pour les achever ensuite. 
Pouvoir chasser de façon rudimentaire en s'appuyant sur nos compétences et sur peu de partenaires Pokémon devrait pouvoir nous permettre de contribuer tout en passant du temps en extérieur pour rencontrer des Pokémon et voir d'autres humains.
Avec de la nourriture sur nous, on pourra se faire un partenaire en échange de repas.
Via les cueilleurs, on pourrait peut-être se lier à un Guérilande pour récupérer des capacités de soin, et aller chasser du Pokémon insecte/poison/plante avec lui (pour les Dardargnan, on les mange après avoir enlevé le sac venimeux).
Le 03 octobre 2025 à 11:09:54 :
Le 03 octobre 2025 à 09:20:17 :
J'aime tes plans Avav![]()
Mais jamais on pourra capturer le Limagma tactique avec un collet![]()
Le collet va prendre feu...Si on trouve des branches de simularbre on aura du bois de type roche, ça ne brûlera pas.
![]()
Là tu ne me niquera pas Avav
Je demande Manuel 5 et DC 18
====================================
Pour revenir sur ton explication de pourquoi l'empennage ne devrait pas être un problème
Je suis prêt à faire une concession
DC 5 avec avec votre couteau et niveau actuel. Il est loin d'être parfait donc risque de casse
Si vous trouvez le matos nécessaire, j'autorise un jet de manuel une fois revenu au camps
Le 03 octobre 2025 à 11:42:58 :
Swing sur FLECHE POLYNESIENNE
Vous n'avez toujours pas le matos
Le 03 octobre 2025 à 11:43:50 :
Pour le Limagma, faudra l'appater avec une baie et un trou + des branches dessus![]()
L'OP, on connait Limagma? On en a déja vu/entendu parler?
Inconnu - Jamais vu/entendu parlé
=============
Pour le craft je vote pour mon bâton pointu durci au feu pour commencer, le reste entre les DC et le manque de matos ça attendra notre retour de cueillette.
D'ailleurs il faudra profiter de la dite cueillette pour apprendre des trucs et que notre brave Conan ouvre l'oeil pour des ressources.
Pour le craft je vote pour mon bâton pointu durci au feu pour commencer, le reste entre les DC et le manque de matos ça attendra notre retour de cueillette.
T'as pas de bâton khey 
Tu peux toujours essayer de piquer le bâton d'entrainement mais les autres ne vont pas être content 
Décompte :
3 Go cueillette - Aki, Dark, Avav
1 Chercher grogik - Marlou
1 Salle des coffres - Valar1 Se tailler l'épieu - Arawn
Pas le matos nécessaire2 Se tailler la flèche - Avav, VLT
Pas le matos nécessaire
JvArchive compagnon