Décompte :
1 1 : Bluetech
4 2 : Jules, Marlou, Pifou, Dark
5 3 : VLT, Valar, Gutsaz, Arawn, Plasticot
c'est quoi notre objectif en tant qu'adulte pour aider au mieux la tribu?
============================
Vous ne voulez poser qu'une seule question au chaman ? 
Je commence à écrire ce soir. Si vous voulez ajouter des question à son encontre, écrivez-les et appliquez un effet de gras 
Le 01 octobre 2025 à 17:11:11 :
Décompte :1 1 : Bluetech
5 3 : VLT, Valar, Gutsaz, Arawn, Plasticotc'est quoi notre objectif en tant qu'adulte pour aider au mieux la tribu?
Je commence à écrire ce soir. Si vous voulez ajouter des question à son encontre, écrivez-les et appliquez un effet de gras============================
Ou est ce que je peux trouver un Limagma?
J'ai un plan. Pour me battre contre les Ursarings.
Le 01 octobre 2025 à 17:26:50 :
5 3 : VLT, Valar, Gutsaz, Arawn, Plasticotc'est quoi notre objectif en tant qu'adulte pour aider au mieux la tribu?
Je commence à écrire ce soir. Si vous voulez ajouter des question à son encontre, écrivez-les et appliquez un effet de gras============================
Ou est ce que je peux trouver un Limagma?
Question invalide. Conan n'a aucune conscience de l'existence des limagma
En vrai je manque de bonne questions et ça me ferait chier de pas optimiser le vote, alors je switch en 2 la baston c'est plus simple
Le 01 octobre 2025 à 19:23:23 :
En vrai je manque de bonne questions et ça me ferait chier de pas optimiser le vote, alors je switch en 2 la baston c'est plus simple
![]()
Désolé Arawn, tu arrives trop tard
Navré
Je rédige mais si vous avez des questions avant que je ne publie, je les incorporerai

D'un coté il se fait tard et j'aimerai être en forme demain
Mais d'un autre, je serai bien chaud pour mettre une dérouillée à Akaros et me faire 5 quilles dans l'opération
Non, après le discours du chaman, le plus important est d'aller le voir
Il y a quelques points qui m'intriguent
- Alors ? Prêt à combattre ?
- Rien ne me plairait plus que de te faire mordre la poussière
- On y va tout de suite alors
- Non
- Comment ça ? T'es toujours d'attaque d'habitude
- J'ai des questions pour le chaman
- Mais n'ai crainte, je reviendrai vite te faire face
- Tant que tu ne te défiles pas, ça me va
- Gorog, tu m'accompagnes ?
- Non, je n'ai pas de question et je suis fatigué
- Je vais aller me coucher, à plus frangin
- A plus
Ils discutent encore. Je vais m'approcher et attendre qu'ils aient finis
- ... grand avenir t'attends Grogik
- Vous... Vous le pensez vraiment ?
- Soit je dis la vérité soit je me trompe mais je ne ment jamais
- Mais vous avez bien vu Akaros, comment je pourrais être respecté si même quelqu'un à coté de qui j'ai grandi ne me respecte pas ?
- Le respect se gagne et se mérite Grogik
- Akaros est encore jeune, pour elle, seul le physique compte
- Travailles dur et devient indispensable à la tribu, alors elle se rendra compte de son erreur
- Mais souviens toi des deux choses les plus importantes : survivre et persévérer
- Vous avez raison, je vais faire de mon mieux
Vous êtes arrivé en face du duo et vous pouvez voir qu'une petite flamme de volonté habite les yeux de Grogik
Ca fait plaisir à voir
"Grogik détournant enfin son regard du vieux sage, il vous remarque et part à vitesse grand V"
- Bonne nuit
Bon, il y a encore du taf
- Conan ? Tu voulais me voir ?
- En vérité oui, après votre discours je me suis posé quelques questions
- Commence par la première dans ce cas haha *tousse*
- Vous allez bien ?
- N'ai crainte, l'âge me guette et les Hommes ne sont que plus rappelé vers l'Âme à chaque jour qui passe
- Quelle était ta première question ?
- Tout à l'heure, vous nous avez dit
- Quoi qu'il en soit, sur ces bases, vous pourrez aider le clan a survivre et se développer
![]()
- Contrairement à mon frère, j'ai du mal à comprendre les concepts qui ne sont pas concrets donc...
- c'est quoi notre objectif en tant qu'adulte pour aider au mieux la tribu?
- Ho ho, c'est une question aussi vaste que les plaines de la création
- Je te mentirai si je t'affirmai savoir comment tu pourrais aider au mieux le clan
- Chacun participe a hauteur de ses capacités
- Par exemple, si tu as un bon physique et que tu te débrouille avec un épieu ou un javelot, tu pourrais rejoindre les chasseurs et rapporter de la viande et d'autres sous-produits
- Laisses moi te rappeler que le monde est très dangereux
- Si tu tiens à ta vie, prend garde à toi et a tes camarades
- Pour un chasseur, connaitre les pokémons, avoir un bon sens de l'orientation et savoir découper et cuisiner la viande fera de toi quelqu'un de très apprécié
- Sinon, tu peux rejoindre les cueilleuses et les enfants pour rapporter des baies et des racines
- Et si tu connais les plantes médicinales, je te payerai si tu m'en rapporte
- Tu as dit que tu a taillé ton premier couteau si je n'abuse ?
- Tu peux aussi vendre des services fabrications d'objets
- Il y a une certaine demande en silex taillés et si jamais tu venais a inventer quelque chose d'utile, tu aiderais grandement le clan
- Outre mesure, un cours d'eau coule à l'ouest d'ici. Tu pourrais essayer de pêcher
- Tu peux aussi tenter ta chance à l'estuaire au nord
- Je radote à ce sujet mais tu semble te chercher. Quoi que tu fasses, ne voyage jamais seul
- Nous avons perdu trop de jeunes intrépides
- Enfin, tu peux rendre des services aux autres. En déplaçant du bois pour les gardiens du feu, en aidant à installer les abris, etc
- Ce ne sont que des propositions, tu es libre de participer d'une autre manière si autre chose te plait. Quoi que tu fasses souviens toi de l'adage : survivre et persévérer
Plus de possibilité que ce à quoi je m'attendais
- Merci beaucoup vénérable chaman
- Une autre question ?
- Ce sont mes parent qui ont toujours gérer les quilles. Je sais que 20 c'est une belle somme mais je ne me rend pas compte à quel point. Vous pourriez m'en dire plus ?
- Soit
- Avec 20 quilles, tu aura de quoi manger pour 4 repas
- Une dose de viande se négocie autour de 3 quilles tandis qu'une dose de baies et de racines tourne autour de 2
- Je comprend mieux, sinon, vous avez parlé d'un cours d'eau à l'ouest et d'un estuaire au nord
- Est-ce qu'il y a d'autres points d'intérêts ?
- Au nord, c'est une plaine, au sud et à l'est, il y a une forêt
- Et plus loin à l'est, tu trouvera l'enfer blanc, la montagne
- Je te déconseille fortement de t'y rendre, tu es loin d'avoir les capacités suffisantes ou l'équipement nécessaire. Harold a failli ne pas en revenir vivant
- Quand vous nous avez parlé de l'Âme, vous avez aussi parlé de l'Aberration. Est-ce qu'il existe d'autres créations de l'Âme qui soient du niveau du Temps ou de l'Espace ?
- Pas à ma connaissance Conan
- Merci beaucoup vénérable sage
- Bonne nuit
- Bonne nuit mon grand, je suis curieux de savoir ce que vous allez devenir
Il s'assied en tailleur devant le feu et commence à méditer
Vous vous dirigez vers le camp qui est à environs 5 minutes de marche
Vous slalomez entre les habitats temporaires et rejoignez la votre
Vos parents comme votre frères dorment déjà
Vous les rejoignez et vous endormez rapidement
Un nouveau jour se lève
Votre père dort toujours. Il a besoin de repos. Votre frère et votre mère ne sont plus là cependant
Vous sortez et votre mère vous accueille avec le sourire qu'elle fait quand elle est fière de vous
- Bonjour Conan, tu ne peux pas savoir à quel point je suis fier de toi
- Tu es un homme mon fils
- Dis-moi. Tu comptes faire quoi aujourd'hui ?
Il est encore tôt. Ni les cueilleuses, ni les chasseurs ne sont encore partis
Que faites vous ?
Choix libre
=====================
Inventaire :
- 1 tenue de climat tempéré en peau
- Un couteau en silex imparfait
- 20 quilles
- Je connais les plantes et les pokemons...
![]()
- Une fois, j'ai été à coté d'un lougaroc mais il ne m'a pas repéré...![]()
J'aimerais qu'on se rapproche de Grogik.
Il en sait pas mal sur les pokémons, et personnellement, ça m'intéresse.
Que ce soit pour la chasse ou le braconnage, il faut bien connaître nos futures proies, n'est-ce pas ?
On pourrait bien évidemment accompagner les chasseurs pour cela, mais je pense que Grogik a une approche plus... "ouverte d'esprit" vis à vis des pokémons.
Bref, je propose donc d'accompagner Grogik dans ses activités, et de lui poser des questions sur ce qu'il sait à propos des pokémons.
Il s'y connaît également en plante, et certaines plantes peuvent potentiellement nous être utiles pour fabriquer des objets avec la compétence manuel, donc c'est bon à prendre également.
Vote Accompagner Grogik dans ses activités
Mais d'un autre, je serai bien chaud pour mettre une dérouillée à Akaros et me faire 5 quilles dans l'opération
Oh, j'avais lu autre chose
Bon, après c'est vrai qu'à l'époque hein...
Le non le plus virile mon gars, même le Racaillou à côté il a lâché un "Oh !"
Il a mal à la tête
Non, je plaisante, toi femme toi pas contredire homme !
Rof, je trouve même pas ça marrant, dévaloriser les autres personnes autre que moi c'est pas mon truc
Un homme ne se défile jamais
Sauf pour payer la pension alimentaire, mais nous sommes tranquille à ce niveau là, ça n'existe pas encore
Et bien il faut pas être fatigué alors
Ouais, celui d'échouer en montrant la voie au grand et musculeux héros principal
![]()
![]()
Alors ça, mon petit, ça s'appelle être un cuc...
- Akaros est encore jeune, pour elle, seul le physique compte
![]()
Bah voyons, c'est très réducteur tout cela
- Travailles dur et devient indispensable à la tribu, alors elle se rendra compte de son erreur
![]()
Va à la salle et tu existe bonhomme
Ce sera plus jouissant de lui montrer qui est l'Alpha plutôt, non ?
Fin, je dis ça, je voterais surement pour le protéger, comme avec chaque persos un peu faible de chaque fic
- Contrairement à mon frère, j'ai du mal à comprendre les concepts qui ne sont pas concrets donc...
![]()
- Par exemple, si tu as un bon physique et que tu te débrouille avec un épieu ou un javelot, tu pourrais rejoindre les chasseurs et rapporter de la viande et d'autres sous-produits
![]()
Destinée d'Alpha, vie courte mais glorieuse
- Sinon, tu peux rejoindre les cueilleuses et les enfants pour rapporter des baies et des racines
![]()
Destinée de Bêta, vie longue mais avec sa Magal de poche
- Il y a une certaine demande en silex taillés et si jamais tu venais a inventer quelque chose d'utile, tu aiderais grandement le clan
![]()
- Je radote à ce sujet mais tu semble te chercher. Quoi que tu fasses, ne voyage jamais seul
![]()
Seulement avec sa b*te et son couteau
Et, tu as réussi à tout retenir ? T'es sûr ?
Ok, en sachant qu'en France actuellement, le prix d'un repas à la maison est entre 3€ et 6€, une quille c'est à peu près 2€50
- Je te déconseille fortement de t'y rendre, tu es loin d'avoir les capacités suffisantes ou l'équipement nécessaire. Harold a failli ne pas en revenir vivant
![]()
En même temps, la montagne quoi
Quoi que, vivre dans une montagne au bord d'un lac dans un petit chalet, le rêve
Manquerait plus qu'une bonne compagnie...
Sur la tiers-list de VLT, tu es surement dernier
- Bonne nuit mon grand, je suis curieux de savoir ce que vous allez devenir
![]()
Faudrait survivre à la nuit pour ça
- Bonjour Conan, tu ne peux pas savoir à quel point je suis fier de toi
![]()
![]()
Que faites vous ?
On va aller avec les cueilleuses, plus safe pour l'instant, tant pis pour la gloire futur qui nous attends
J'irais voir les cueilleurs pour savoir s'ils coopèrent avec des Pokémon dans leur cueillette, et pour aller à la cueillette avec eux.
On manque d'expérience, c'est imprudent de partir seul, donc on fait une journée avec d'autres. Cela permet de voir comment ils font, d'avoir quelques conseils, de croiser des Pokémon, et de se faire des sous.
La chasse c'est bien joli mais on a un couteau bof et on ne sait pas chasser malgré notre Athlétisme, on manque un peu de matériel pour s'y coller je trouve. Mais après un peu de mise en route ce sera intéressant. 
Le 02 octobre 2025 à 03:08:13 :
Possible de se faire des flèches polynésiennes avec notre silex ?
Pas bête, c'est un concept que je ne connaissais pas
Si on trouve du fil ce sera bon, le reste c'est un peu de bois à tailler.
Nuh huh, pas si vite
T'oublies qu'il faut ouvrir l'arrière de la flèche pour y insérer l'empênage sans briser ton ouvrage
Juste l'empennage, ce sera manuel niveau 2
Bordel je viens de penser, on a oublié une question primordiale : les relations entre les différentes tribus
Je rejoins la team cueillette, nos compétences seront utiles ici : athlétisme pour attraper et porter la récolte, manuel on pourra peut-être fabriquer un truc pour aider au transport/récolte.
Le 02 octobre 2025 à 07:20:57 :
Possible de se faire des flèches polynésiennes avec notre silex ?
Je viens de découvrir le truc, c'est pas mal comme idée.
Nuh huh, pas si vite
![]()
T'oublies qu'il faut ouvrir l'arrière de la flèche pour y insérer l'empênage sans briser ton ouvrage![]()
Juste l'empennage, ce sera manuel niveau 2![]()
Et faut voir si tu va pas nous demander aussi "Comment Conan aurait eu l'idée de faire une tel oeuvre ?"
Le 02 octobre 2025 à 09:20:24 :
En attendant que les cueilleurs/pécheurs se lèvent : tailler un silex.
Je propose de faire une Hache à Main, qui permettra de couper/tomber des petits arbres.
Ensuite, direction la rivière où on trouvera surement plus de silex
Ça va probablement être trop complexe, soit pour notre niveau soit dans le temps imparti. Si c'est le cas je propose plutôt de faire une lance rudimentaire ( le légendaire bâton pointu ) mais assez grande et solide. Ça fera bâton de marche sur la route et si la cueillette nous amène prêt du cours d'eau un harpon bienvenue pour pêcher 
Le 02 octobre 2025 à 13:18:52 :
Le 02 octobre 2025 à 07:20:57 :
Possible de se faire des flèches polynésiennes avec notre silex ?Je viens de découvrir le truc, c'est pas mal comme idée.
Nuh huh, pas si vite
![]()
T'oublies qu'il faut ouvrir l'arrière de la flèche pour y insérer l'empênage sans briser ton ouvrage![]()
Juste l'empennage, ce sera manuel niveau 2![]()
Et faut voir si tu va pas nous demander aussi "Comment Conan aurait eu l'idée de faire une tel oeuvre ?"
![]()
Oui et non
ça ne me parait pas déconnant que Conan pense à un petit javelot pour en emporter plus -> flèche
C'est plus au niveau de l'empennage que je pourrais faire chier. Pour l'instant, le top de la révolution technique c'est le
Le 02 octobre 2025 à 14:12:34 :
Le 02 octobre 2025 à 09:20:24 :
En attendant que les cueilleurs/pécheurs se lèvent : tailler un silex.
Je propose de faire une Hache à Main, qui permettra de couper/tomber des petits arbres.
Ensuite, direction la rivière où on trouvera surement plus de silexÇa va probablement être trop complexe, soit pour notre niveau soit dans le temps imparti. Si c'est le cas je propose plutôt de faire une lance rudimentaire ( le légendaire bâton pointu ) mais assez grande et solide. Ça fera bâton de marche sur la route et si la cueillette nous amène prêt du cours d'eau un harpon bienvenue pour pêcher
ça c'est faisable et je vous laisserai même carboniser le bout pour que la pointe soit plus dure et donc plus de dégat
JvArchive compagnon