Allez je m'y colle :
Nom : Gorog
Skills : Ésotérisme, Soigneur, Théologie pour un run Chaman King.
Pensez y : Théologie pour bien prier les légendaires locaux
Ésotérisme
c'est plus fort que Naturaliste à l'age de pierre :
- Remplace Observation en lisant les Auras
- Remplace les Compétences Sociales parce que on est un puissant Sorcier
Comment ça
Y'a pas ésotérisme et théologie
Changement de plan :
Vote Naturaliste + Manuel + Observateur
C'est une combinaison très forte qui permet de repérer/looter ce qu'on veut et construire des trucs bien au delà du Niveau Technologique de l'époque. Croyez en ma DarkMarlouterie innée pour ce qui est de créer des trucs cassés.
Fallait il up Stratégie?
Rien ne dit que le combat sera aussi central que chez moi. Attendons donc. Devenons riche. Embauchons des gardes du corps qui auront eux les skills.
Drop Soigneur
La compétence ou de toute façon faut pas se risquer si on a pas investit dedans.
Bon, je refais mon vote proprement :
1) Nom : Célestin évidement
2) Compétences UP : stratégie, Naturaliste, Observateur
3 compétence drop : soigneur
Le 25 septembre 2025 à 19:46:00 :
Je change pour un build Maître des Bêtes+ Naturalisme, Maître d'arme, Stratège
- Psychologue
Gorlok va revenir à la seule Vérite, la loi du plus fort![]()
Sauf si Charisme marche sur les animaux, une Scogo-confirmation?
Je ne confirme rien
A tester j'ai envie de dire
Maintenant, est-ce que le charisme a déjà arrêter un chien kivouléjoué dans la vraie vie ?
- Aujourd'hui, les humains se développent et s'épanouissent grâce aux pokémons
![]()
- Mais c'est grâce au développement technologique comme les noigrume ball ou les pokeball![]()
- Or il fut un temps durant lequel les humains ne pouvaient compter que sur eux-mêmes![]()
- L'âge de pierre![]()
- Et autant vous dire que ce n'était pas beau à voir![]()
- Raison pour laquelle je vais vous raconter cette histoire![]()
Bon, si je comprends bien, on n'aura pas accès aux pokéballs ni aux noigrume balls.
ça implique qu'on sera sûrement amené à nous battre avec des armes artisanales contre des pokémons sauvages. Devoir tendre des pièges, etc.
Le mieux reste encore d'éviter les affrontements compte tenu de la dangerosité des pokémons de manière générale. (sauf les cheniselles, eux, c'est auto-win même avec un Gorlok niveau 1)
Peut-être que certains pokémons accepteront de nous suivre et devenir nos compagnons de route, ce qui nous permettra de chasser plus efficacement.
J'suis assez tiraillé entre plusieurs builds...
Un build braconnier, plutôt accès sur la discrétion et la confection de pièges.
(Naturalisme, Manuel + observateur ou survivaliste)
Ou bien un build chasseur full baston
maître d'arme, athlétisme + stratège.
Avec quelques points à attribuer de temps en temps en naturalisme, infiltration et observation pour augmenter notre potentiel.
Un build chasseur full baston est beaucoup moins efficace que le build braconnier, mais tellement fun bordel.
Imaginez vous battre côte-à-côte avec votre fidèle pokémon.
Le 25 septembre 2025 à 21:19:24 :
Il y a vraiment des gens qui veulent faire un perso du néolitique sans athlétisme?![]()
Pour moi ce sera:
Célestin
![]()
Athletisme-Manuel-Medecine
![]()
Point faible: Psychologie
![]()
Techniquement, si on tend des pièges, on peut se passer d'athlétisme. Surtout qu'avec observation, on peut voir les menaces arriver.
Le 25 septembre 2025 à 21:22:05 :
Il y a vraiment des gens qui veulent faire un perso du néolitique sans athlétisme?![]()
Pour moi ce sera:
Célestin
![]()
![]()
![]()
Techniquement, si on tend des pièges, on peut se passer d'athlétisme. Surtout qu'avec observation, on peut voir les menaces arriver.
![]()
Pas de serpent de fer pour se déplacer
On va passer un bon moment a marcher, autant avoir la forme
Le 25 septembre 2025 à 21:24:10 :
Le 25 septembre 2025 à 21:22:05 :
Pour moi ce sera:
Célestin
![]()
![]()
![]()
![]()
Pas de serpent de fer pour se déplacer
![]()
On va passer un bon moment a marcher, autant avoir la forme![]()
Bon, je pars sur le build full baston. C'est le plus fun, même si c'est clairement le moins opti à mes yeux.
Vote:
Vote:
Faudra quand même UP naturalisme et observation de quelques points pour que le build baston soit vraiment efficace.
Il serait également judicieux de réussir à trouver un compagnon (humain ou pokémon) capable de nous confectionner des armes.
Un airmure pour créer des sabres ?
Peut-être qu'il faudra monter la compétence "manuel" également.
Naturalisme nous permettra de connaître les points faibles de nos proies pokémons.
Le 25 septembre 2025 à 21:35:12 :
Vote:
Faudra quand même UP naturalisme et observation de quelques points pour que le build baston soit vraiment efficace.
Il serait également judicieux de réussir à trouver un compagnon (humain ou pokémon) capable de nous confectionner des armes.
Peut-être qu'il faudra monter la compétence "manuel" également.Naturalisme nous permettra de connaître les points faibles de nos proies pokémons.
Tabasser un airmure en acier avec des bâtons et des cailloux ça va être un projet complexe
Il faut farmer les cornes d'aspicot et les tirer avec une sarbacane
Scogo, tu confirmes qu'Esotérisme existe dans ta fic ?
Le 25 septembre 2025 à 21:45:29 :
Le 25 septembre 2025 à 21:35:12 :
Vote:
Peut-être qu'il faudra monter la compétence "manuel" également.Naturalisme nous permettra de connaître les points faibles de nos proies pokémons.
Tabasser un airmure en acier avec des bâtons et des cailloux ça va être un projet complexe
![]()
T'inquiète, le airmure de Gaillard avait perdu une plume en acier (qui sert dorénavant de Katana à Yumi) juste en se cognant à un arbre.
Mais c'est pas dit que les types aciers soient prévalents à l'âge de pierre.
JvArchive compagnon