Le 25 février 2026 à 13:39:10 :
Le 25 février 2026 à 13:10:18 :
Emmener les gamins au pied d'une zone dangereuse, en étant le seul adulte devant surveiller une ribambelle de petits indisciplinés et inconscients du danger, dans un monde hostile ou n'importe quoi peut venir te grailler, qu'est ce qui pourrait mal se passer ?Bah y'a de la sélection naturelle d'apres Scogo. On va faire en sorte que ceux sélectionnés le soit a des fins UTILES
Raison d'état.
Les prosélytes du feu sont les barbouzes du SHAMAN, faut le savoir hein.
Ils effectuent officieusement les tâches que le SHAMAN ne peut pas faire officiellement.
Stop vos conneries : pas d'expédition au volcan, pas de secte, pas de sacrifices
Le set up de la fic est très riche et permet plein de choses intéressantes hors de question que vous foutez tout en l'air car lol c'est marrant de tuer des gosses et aller à poil dans un volcan affronter des pokémons qui nous tue en nous soufflant dessus
VLT prêt à tout pour mener ses projets maléfiques. 
On pourra le faire ton projet, mais c'est pas la peine de commencer à vouloir mener des grandes expérience alors que pour le moment...Notre personnage fail ses rolls pour faire un simple feu et ce même dans des superbes conditions. 
Jouer avec des limagmas, ce sera pour plus tard, quand on aura un peu progressé, et qu'on aura autre chose pour se défendre qu'une vieille lance en bois qui va cramer au premier contact avec les pokémons. 
- C'est délicieux
![]()
- C'est ce que m'a dit ta mère quand je lui ai fait découvrir![]()
- Et je ne t'ai pas laché depuis![]()
![]()
Vous déposez en vitesse ces petits grains sur vos lamelles avant de rendre sa bourse à votre père
Il en prends un peu aussi et à deux vous dévorez votre repas- Bah alors ? Tu m'oublies
![]()
![]()
- Navré ma douce mais c'est entre Conan et moi![]()
- Si c'est comme ça, je vais m'en chercher un rien que pour moi
![]()
![]()
Putain ce genre de moments j'en raffole tellement, ça me rappelle les films et séries de l'époque, ou les réalisateurs avaient pas peur d'insérer des petits moments "tranche de vie" premier degré et totalement gratuits, sans conneries de marvelisation style irony poisoning ou fusil de tchekov de golmix
Ce moyen tellement simple de voir les personnages interagir de façon réaliste et chaleureuse, j'en suis tellement friand, ça fait respirer l'intrigue, ça caractérise gratos et ça permet d'explorer des relations en dehors du "plot"
Bref je relève pas le reste mais comme d'hab très bon chapitre, comme l'ont souligné les autres l'aspect réaliste de la fic fait bien son taf, je trouve aussi que le côté "posé" et le fait de pas rush est une qualité unique, j'attend de voir ce que ça va donner par la suite en terme de rythme
Ah, et très content d'avoir remporté le premier "diplome" (faudrait appeler ça des "découvertes" tout simplement ? Ou des "fouilles" ? Aucune idée, mais très sympa le sticker)
J'ai un plan pas mal à vous proposer concernant les enfants du village
On sait que Conan apprend à fabriquer des trucs en trouvant des matériaux sympa à droite à gauche
Je me dis que les gamins qui jouent un peu partout doivent connaître des recoins du village et des alentours où on peut trouver des objets sympas qui pourraient nous servir dans nos inventions
Ce que je propose 
Du coup je vote A avec le projet concours de récolte + atelier artisanat
Ce moyen tellement simple de voir les personnages interagir de façon réaliste et chaleureuse, j'en suis tellement friand, ça fait respirer l'intrigue, ça caractérise gratos et ça permet d'explorer des relations en dehors du "plot"
![]()
Pour s'attacher aux persos, il faut les rendre attachants, sans avoir constamment l'intrigue en tête
Du coup je vote A avec le projet concours de récolte + atelier artisanat
![]()
Swing du vote A vers le vote A Bourger
jveux le même
Le 25 février 2026 à 20:30:08 :
Il faut trouver un coin isolé en foret pour sacrifier les enfants on les assome par derrière pour qu'ils ne nous voient pas et à l'aide d'une corde on les attache. Ensuite on les laisse mourir comme ils seront mort en foret ca va creer des Brocelome de poche qu'on pourra ensuite adopter et entrainer pour bosser pour nous et si on arrive trop tot on gagnera en popularité pour avoir etait le heros qui a sauvé les gosses![]()
Toi faut te ligoter dans des geôles très très profondes et surtout verrouillées comme pas possible pour éviter tout contact entre toi et le monde extérieur c'est plus possible là
Ah, et très content d'avoir remporté le premier "diplome" (faudrait appeler ça des "découvertes" tout simplement ? Ou des "fouilles" ? Aucune idée, mais très sympa le sticker)
![]()
![]()
=================
Le 25 février 2026 à 20:11:56 :
Trop mignon le petit diplôme que t'as fait à Bourgeurjveux le même
Faudra faire une découverte alors
Il y en a encore une de publique (sur quel personnage est pompé le physique d'Akaros)
Et d'autres possibles mais non chillées
Le 26 février 2026 à 18:35:15 :
Bon, c'est le vote de sacrifier des gamins au volcan qui l'a emporté ?![]()
Et bien, vérifions cela tout de sweet
Décompte préventif, les votes restent ouverts :
2 A VLT - Dark, Marlou
5 A (Bourger) - Bourger, Bloop, VLT, Aki, Brad
0 B -
0 C -
0 D -
2 E - Organ, Brad
1 F - Arawn
0 G -
1 H - Plasticot
=========================================================