je mise aussi sur carapace de Chartor.
Dans mon Lore, Chartor, Limagma et Ponyta étaient les premiers Pokémons maitrisés par l'homme pour le feu/la chaleur. Je pense que c'est plus simple de gérer un Limagma qu'un Chartor (Créer des fosses à feu en pierre pour conserver sa chaleur longtemps, pas de risque qu'il s'échappe...) et j'aime bien ce pokémon nul autrement.
Pour ce qui est du matériel, je prendrais une corne.
Usage : la vider pour faire au choix :
1/ Une gourde
conserver de l'eau, ou remplir de brindilles sèches pour conserver un charbon ardent en voyage pour faire du feu facilement.
2/ Une corne d'appel
Utile pour des signaux sonore et se coordonner en voyage.
On jette le chenipan et on utilise baies + racines + viandre fraiche pour cuisiner un truc bon?
Note : trouver un Pokémon Glace pour créer des frigos (après le Limagma/Chartor)
Candidats : Marcacrin, Lokhlass, Blizzy, Obalie, darumacho galar, beldeneige
Le 06 décembre 2025 à 17:56:28 :
je mise aussi sur carapace de Chartor.Dans mon Lore, Chartor, Limagma et Ponyta étaient les premiers Pokémons maitrisés par l'homme pour le feu/la chaleur. Je pense que c'est plus simple de gérer un Limagma qu'un Chartor (Créer des fosses à feu en pierre pour conserver sa chaleur longtemps, pas de risque qu'il s'échappe...) et j'aime bien ce pokémon nul autrement.
Le Limagma c'est balèze aussi niveau entretien, faut qu'il soit constamment en mouvement pour pas s'éteindre
:
Si Limagma ne bouge pas en permanence, son corps fait de lave risque de refroidir et de se solidifier.
Et sa chaleur extrême ça complique le fait de l'apprivoiser comparé à chartor qui peut-être approché avec un peu moins de soucis
:
Il émet une chaleur telle, qu'il lui arrive de calciner sa nourriture sans le vouloir.
En plus il aime pas trop vivre en dehors des volcans à priori
:
Limagma reste toujours à proximité d'une source de lave pour éviter que son corps en fusion ne se refroidisse et l'immobilise
Et l'idée de créer une fosse en pierre faut l'avoir étant donné qu'on est encore à la préhistoire et que sauf erreur de ma part personne a encore trop fait d'expériences sur les fourneaux
Chartor ça balaie ce soucis d'innovation étant donné qu'il est lui même le fourneau, on a plus qu'à l'utiliser nous même sans devoir passer par une innovation préliminaire et tous les tests qui vont avec
Puis aussi ça nous permet de découvrir le fait de faire bruler du charbon, et potentiellement à terme le fait de tester de bruler d'autres minerais
La corne à plein d'utilisations possible. Faire de l'art avec, faire un couteau à la Rahan, on peut en faire un engrais réduite en poudre. L'avantage c'est qu'on peut faire d'une pierre deux coups, après avoir fait un objet avec les chutes finissent en poudre pour l'engrais
Je vote A pour célébrer ce moment avec notre paternel, c'est une étape importante pour Conan. Et je propose la corne, et s'il reste un bout de sabot pourquoi pas même logique ça fait un super engrais réduit en poudre.
Pour la gourde autant faire un truc en cuire ou bien la technique ancestrale de la gourde en... Gourde
Je rattrape après 3-4 chapitres de retard, franchement, ça passe mieux avec plusieurs chapitres à se mettre sous la dent. 
Le 06 décembre 2025 à 12:29:31 :
J'annonce, diplôme pour celui qui découvre ce que c'est![]()
Monthracite ?
-----
Choix Libre > Prendre la corne et tenter d'en faire un talisman (peut potentiellement booster nos jets, nous protéger d'un critique ou débloquer ésotérisme si il y a) ou un futur casque à corne pour se défendre.
Choix D/Libre > Tenir parole et allez voir Akaros, maintenir nos relations avec nos compères est important et elle s'est prouver assez fiable.
-------------
J'aime bien aussi l'idée du Chartor, il a l'air assez passif et tranquille comme pokémon mais il va falloir l'entretenir en minéraux, s'assurer que la fumée qu'il dégage et constante et ça, ça va risque d'être vite un problème si il balance de la fumée H24, ça va faire chier tout le monde malgré les avantages...
On est en quelle saison déjà ?
En Hiver, on pourrait y réfléchir, il sera très utile si on s'installe près d'une montagne, il pourra se nourrir et alimenter la tribus en chaleur constante. 
Aussi, on pourrait faire une première tentative (pas tout de suite hein) d'en chasser un pour vérifier si on ne peut pas extraire sa carapace et l'alimenter nous même de façon perpétuelle, ça ferait un mini-fourneau qui produit constamment de la chaleur tant qu'on l'alimente, on aurait plus le problème du Chartor à gérer mais il faudra le vérifier ça. 

Le 11 décembre 2025 à 12:30:04 :
Pourquoi pas un méga tenefix ?
J’y ai pensé aussi sur le moment mais au final qu’est ce qu’il foutrait dans la lave comme ça 
Le 11 décembre 2025 à 14:38:35 :
Pourquoi pas un méga tenefix ?J’y ai pensé aussi sur le moment mais au final qu’est ce qu’il foutrait dans la lave comme ça
Les joyaux se forment avec de hautes températures et pression, à des dizaines de kilomètres sous la terre et émergent avec les activités volcaniques.
La théorie du Tenefix me semble appropriée sachant qu'il se nourrit de joyaux
Le 12 décembre 2025 à 19:08:36 :
Le 11 décembre 2025 à 14:38:35 :
Pourquoi pas un méga tenefix ?J’y ai pensé aussi sur le moment mais au final qu’est ce qu’il foutrait dans la lave comme ça
Les joyaux se forment avec de hautes températures et pression, à des dizaines de kilomètres sous la terre et émergent avec les activités volcaniques.
La théorie du Tenefix me semble appropriée sachant qu'il se nourrit de joyaux
![]()
Ceci, après ça concorde avec la description également, les yeux de méga tenefix se transforment en rubis. Wait and see . 
JvArchive compagnon