Le 22 février 2026 à 14:53:08 :
Le 06 décembre 2025 à 12:35:12 :
La dernière chose que vous voyez est une masse noire s'extirpant des flots brulant et deux grands yeux rouges
![]()
Le seul truc qui m'a fait penser à des yeux comme ça c'est les yeux de Méga-Ténéfix, mais ça aurait aucun sens dans un volcan
![]()
Ayaaaa trop cool, mon premier diplôme
C’est historique… Non… PRÉHISTORIQUE
Jet de souvenir de Conan Spoil Bah oui, vous vous souvenez entièrement de votre dernier rêve ?
DC3, Roll 6 : Réussite
Parfois oui, parfois non, plus facile à faire quand on est encore semi-réveillé.
Il faut pensée à divers points "clé" du rêve, qui permette de s'en souvenir, si on arrive à ancrer dans l'esprit une partie très courte de différents moments du rêve et à les conserver en tête, on y peut y arriver et les reconstitué sans trop de soucis, je l'ai déjà fais. 
Après, c'est plus facile à dire et la paresse/les besoins lors du réveil aide pas.
Il plante dans le sol un de ces bâtons qui avait été utilisé pour cuire la viande et au bout de celle-ci se trouve une pièce du volume d'au moins deux poings
![]()
Je savais pas que ça se manger. 
On oublie souvent que de simple pokémon peuvent littéralement te tué avec pas grand chose, si déjà un Chartor peut causer autant de dégât alors un Dracaufeu ou un Colosinge ?
Contrairement à l'époque moderne ou d'avantage ont cette facilité.
Grogik qui foire régulièrement ses jets par contre...
Test de rêve DC 18 : Roll 13 : échec
Vous faites bien un rêve cette nuit mais aucun souvenir de ce qu'il s'y est passé
Moué, le DC me semble un peu abusif, c'est pas si compliqué de se souvenir d'un rêve, dans les détails par contre, oui.
Après c'est l'époque qui veut aussi ça, Conan à d'autres priorités dans ses instincts et pensées que de garder ça en mémoire là ou aujourd'hui ça en est presque un échappatoire voir une drogue nécessaire...
--------
J'ai aussi vus que tu as pris en compte la plupart des demandes dans les votes même celles qui étaient pas forcément majoritaire, merci bien.
Vote H > Regarder le ciel et médité pour entrer en communion avec le ciel, la terre, l'air, le feu, l'eau... pour devenir le nouvel avatar (et débloqué ésotérisme).
Ah et un premier diplôme pour Bourgeur, tu comptes reprendre le truc de VLT du coup ?
Le 22 février 2026 à 21:23:49 :
Jet de souvenir de Conan Spoil Bah oui, vous vous souvenez entièrement de votre dernier rêve ?
Parfois oui, parfois non, plus facile à faire quand on est encore semi-réveillé.
![]()
Il faut pensée à divers points "clé" du rêve, qui permette de s'en souvenir, si on arrive à ancrer dans l'esprit une partie très courte de différents moments du rêve et à les conserver en tête, on y peut y arriver et les reconstitué sans trop de soucis, je l'ai déjà fais.
Je suis sincèrement impressionné parce que je n'y arrive pas
Pour le peu que je rêve de toute façon
Il plante dans le sol un de ces bâtons qui avait été utilisé pour cuire la viande et au bout de celle-ci se trouve une pièce du volume d'au moins deux poings
![]()
Je savais pas que ça se manger.
Le coeur est une viande très riche (notamment en fer) et il ne faut pas en abuser du coup (1 fois ou 2 par semaine, dans ces eaux là)
En revanche, puisque c'est une viande qui est très forte en goût elle est assez délaissé et ne coute pas très cher (la dernière fois, j'en ai eu pour 4 ou 5 euro le kilo)
On oublie souvent que de simple pokémon peuvent littéralement te tué avec pas grand chose, si déjà un Chartor peut causer autant de dégât alors un Dracaufeu ou un Colosinge ?
![]()
Chartor niveau 60 soulève dracaufeu niveau 32, fautlesavoir
Skye est la réincarnation spirituelle de Grogik 
Test de rêve DC 18 : Roll 13 : échec
Vous faites bien un rêve cette nuit mais aucun souvenir de ce qu'il s'y est passé
Moué, le DC me semble un peu abusif, c'est pas si compliqué de se souvenir d'un rêve, dans les détails par contre, oui.
C'est surtout une excuse pour varier un peu. Le DC c'est pour les rêves "prémonitoires" comme avec le lac de feu. C'est un peu fort donc le DC est élevé. La nuit prochaine vous ferez peut-être une nuit sans rêve ou un rêve de manger des baies sucrées.
--------
J'ai aussi vus que tu as pris en compte la plupart des demandes dans les votes même celles qui étaient pas forcément majoritaire, merci bien.
![]()
Il y avait toute une soirée donc j'ai prit l'essentiel et ce que je pouvait caller en maintenant un semblant de fil rouge
Ah et un premier diplôme pour Bourgeur, tu comptes reprendre le truc de VLT du coup ?
Oui et non. Des fois il y aura des diplômes possibles mais il ne faut pas non plus s'attendre à un univers aussi riche et complexe que celui de VLT. Donc les mystères ne seront peut-être pas aussi stimulants ou nombreux que les siens
Le chapitre était très agréable à lire. Les scènes s'enchaînent bien et les dialogues sont tous intéressants, surtout celui avec le chaman niveau lore
Juste tes descriptions sont pas trop mal, mais je trouve qu'elles manquent parfois de ponctuation (le prends pas mal hein). Et penses aussi a te relire pour les fautes d'orthographe
Le 22 février 2026 à 23:54:22 :
Le chapitre était très agréable à lire. Les scènes s'enchaînent bien et les dialogues sont tous intéressants, surtout celui avec le chaman niveau lore![]()
Juste tes descriptions sont pas trop mal, mais je trouve qu'elles manquent parfois de ponctuation (le prends pas mal hein). Et penses aussi a te relire pour les fautes d'orthographe
![]()
J'n'ai jamais été le meilleur en français mais j'essayerai de faire des efforts 
- Mon père et moi avons partagé celui de ma première prise
![]()
- Et il en avait fait de même avec le sien![]()
- Après avoir été nourri, tu montres que tu peux nourrir![]()
- C'est une vieille tradition que je voulais maintenir![]()
Chapitre intéressant, le dialogue avec le padré et le chaman, et la scène avec les boutchous, très sympa.
Tu devrais faire passer le texte sur le correcteur ortho de word ou ailleurs, ça rattraperait les accords de participe/adjectifs et les conjugaisons de verbes.
Sinon, le souci du réalisme lié à la préhistoire (cuisson de la viande, chasse, cueillette, manufacture...) est vraiment louable et fait une bonne part de l'originalité de la fic.
Vote A : curieux de voir ce qu'on peut accomplir avec une armée de razmokets.
Tu devrais faire passer le texte sur le correcteur ortho de word ou ailleurs, ça rattraperait les accords de participe/adjectifs et les conjugaisons de verbes.
![]()
J'ai trop tendance à ne pas l'utiliser
Je tâcherai d'y penser 
Sinon, le souci du réalisme lié à la préhistoire (cuisson de la viande, chasse, cueillette, manufacture...) est vraiment louable et fait une bonne part de l'originalité de la fic.
![]()

Vote A : curieux de voir ce qu'on peut accomplir avec une armée de razmokets.
![]()
Justement, si tu veux voter A, il faut donner un plan. Sinon, ça va donner ça :
- Salut les jeunes
- Bonjour Conan, ton plan est pret ? [image gamin x]
Eeeeuh...
Le 22 février 2026 à 10:01:33 :
Si on compte partir au volcan, il faut penser à concevoir un équipement capable de nous protéger un tant soit peu des flammes et autres boules de feu.![]()
Les plumes de flambusard sont un bon matériaux pour cela:
![]()
Its tough wings don’t allow fire to pass through them. A long time ago, firefighters’ outfits were made from Talonflame wings.
Mais ce n'est pas dit que ces pokémons existent à l'âge de pierre.
![]()
Il faudrait appater un petit pokemon oiseaux avec des baies ou en tabassant un Chenipan pour le faire venir avec ce repas gratuit ppur ensuite l'attacher pour qu'il serve d'appât vu que les Flambusard bouffe des oiseaux plus petits et pendant qu'il mange le piaf on lui éclate le crane a coup de caillou
Revue du Chapitre
Je dois clairement commencé par cet étrange rêve. Ca dira peut-être quelque chose au chaman
Je dois aussi aller manger avec papa, ça lui fera plaisir
Tant que j'y suis, je pourrais passer du temps avec les enfants
Et je doit bien avoir quelques idées à proposer à mémé
En attendant, qu'est-ce qu'il se passait dans ce rêve ?
Eh bah, ça en fait des choses à faire
Jet de souvenir de Conan Bah oui, vous vous souvenez entièrement de votre dernier rêve ?
Il est temps de prendre des forces !
Pour toute réponse, votre père ne propose qu'une inspiration de douleur
Il se remet doucement, en même temps l'époque était pas propice à la survie des blessés et des malades
Ah non, tu en as trop dit, je veux savoir la suite
- Tu sais, il n'y a rien de mal à vous dire en face que vous vous appréciez ?
![]()
![]()
- Quand bien même nous ne nous le disons pas, nous le savons
![]()
Absence de compétence cuisine
Satisfaire le ventre d'une femme, c'est conquérir son cœur
- Manger le cœur c'est un peu comme consommer la force de ta proie
![]()
J'espère que ça ne donne pas des idées pour une autre fic Pokémon
Faudra donc le faire avec le fils de ce bon vieux Conan
Test de souvenir du chaman : DC 10 Roll 20 : Réussite CRITIQUE
Ah ouais, il rigole pas ce chaman
Oh, bon sang, je sens que VLT va nous sortir un plan de l'enfer
- Parfois Conan, certains pokemons deviennent exceptionnellement forts
![]()
J'ai pas réussit à voir quel Pokémon il faisait allusion
Test de naturalisme de Grogik : DC 5 Roll 1+1 -> 2 : échec non-critique
Ne t'inquiète pas, un jour tu sera un grand shaman
- Dans les bois, tu dois particulièrement faire attention aux ursaring et lougaroc
![]()
On ne peux pas les battre à mains nues ?
- Et bien, je me demandais si on pourrait imaginer une relation d'entraide entre humains et pokémon
![]()
Ne vous inquiétez pas, bientôt Conan reviendra avec des Noigrumes
Il est temps de former une armée
... Roll 12 +1 (ils vous aiment bien) -> 13 : Réussite
Choix (n'en prenez qu'une sinon je vais encore mettre deux mois à écrire la suite
)
Décompte préventif, les votes restent ouverts :
2 A - VLT, Dark (VLT)
0 B -
0 C -
0 D -
2 E - Organ, Brad
1 F - Arawn
0 G -
1 H - Plasticot
=========================================================
Vote A VLT : Ligmaballsomb
Vote H Plasticote : Débloquer l'état d'Avavtar

Le 25 février 2026 à 13:10:18 :
Emmener les gamins au pied d'une zone dangereuse, en étant le seul adulte devant surveiller une ribambelle de petits indisciplinés et inconscients du danger, dans un monde hostile ou n'importe quoi peut venir te grailler, qu'est ce qui pourrait mal se passer ?
Le taux de mortalité infantile est plutôt élevé à cette époque.
Autour des 50% environ.
Donc puisqu'ils sont de toute façon très enclins à mourir naturellement sans intervention extérieure, moi j'dis, autant ne rien laisser au hasard, prendre les choses en main, et faire en sorte que la chair à canon serve à quelque chose.
C'est de la main d’œuvre disposable voilà, j'ose le dire très clairement.
Je songe même à sacrifier un des gamins dans le lac de feu pour apaiser le dieu tortue qui avait l'air quand même sacrément énervé si on se fie aux propos du shaman. Imaginez ce qui risquerait de se produire si on échoue à apaiser le dieu tortue ? Un torrent de magma pourrait engloutir notre camp.
Y'a certains gamins dont la chevelure rougeoyante peut évoquer le feu d'une certaine manière.
C'est le signe évident qu'ils font parti d'un peuple issus des flammes, on doit donc les rendre aux flammes afin d'apaiser le dieu tortue de feu. C'est un sacrifice nécessaire pour le bien commun, il n'y a PAS D'AUTRE solution.
Le 25 février 2026 à 13:10:18 :
Emmener les gamins au pied d'une zone dangereuse, en étant le seul adulte devant surveiller une ribambelle de petits indisciplinés et inconscients du danger, dans un monde hostile ou n'importe quoi peut venir te grailler, qu'est ce qui pourrait mal se passer ?
Bah y'a de la sélection naturelle d'apres Scogo. On va faire en sorte que ceux sélectionnés le soit a des fins UTILES
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic