- As-tu d'autres questions Conan ?
- Et bien, je me demandais si on pourrait imaginer une relation d'entraide entre humains et pokémon
- Je veux dire, ils sont puissant et capable d'incroyables prouesses
- Nous aurions beaucoup à y gagner
- Sur le plan théorique je serai d'accord avec cette idée
- Et sur le plan thélogique, ce serait certainement la volonté de l'âme de plus pouvoir profiter du monde au lieu de se battre pour sa survie
- Cependant, tu es bien placé pour savoir que certains d'entre nous ahissent les pokémons
- De la même manière, ceux-ci sont soit méfiant soit hostile à notre égard
- Si jamais c'est là le chemin que tu souhaites emprunter, il sera semé d'embûches
- Du coup, cette montagne de magma, elle est au sud d'ici ?
- Oui mais si jamais tu comptes la gravir tu devras la contourner
- Seul son flanc sud est escalable
- Je te le répète Conan mais ce chairtour est dangereux
- Ne l'affrontes pas
- J'y.... réfléchirai à deux fois
- C'était très enrichissant, merci
- Il est du devoir des anciens de transmettre aux nouvelles générations
Il regarde Grogik un instant puis se retourne vers vous
- Et il est de celui des nouvelles générations d'apprendre
- Mais s'en est assez pour ce soir
- Très bien, passez une bonne soirée
- Bonne nuit Conan
- nuit...
Vous vous relevez et pouvez voir du premier coup d'œil qu'étonnamment, mémé Yaga est seule et que Gorog est introuvable
Surement parti se coucher
Il devait en avoir marre de négocier avec mémé
- Bonsoir mémé
- Salut gamin
- J'ai discuté avec Harold au fait. Il m'a confié ta corne. Tu voulais un cor c'est bien ça ?
- Et bah justement, j'aimerai te proposer autre chose
- Je t'écoutes gamin
- Tu te souviens quand je t'ai demandé une gourde ?
- Oui et je t'ai dit que je ne savais pas refermer le grand orifice
- Et bein, j'ai eu une idée
- Je me suis dit qu'en forçant sur un rond de cuir, on pourrait potentiellement le déformer pour qu'il épouse les forme de la corne
- Et en faisant passer une lanière de cuir ou du fil, on pourrait le serrer
- Ecoutes gamin, je n'ai jamais fait ça et pas dit que ça fonctionne
- Mais si tu m'apportes de quoi me payer ou les matériaux pour, je veux bien essayer
- Merci beaucoup
- En attendant, voilà ta corne gamin
- Sinon, t'en as d'autres des idées farfelues ?
- A vrai dire oui mais ce n'est pas complet
- J'avais l'idée d'un portoir de feu à bases de pierres plates
- On les assemblerai de sorte à ce que l'objet soit concave
- Mais il me manque une matrice pour tenir le tout en place
- Ca m'a l'air un peu lourd à transporter mais j'vois du potentiel gamin
- Merci
- Et sinon, tu n'aurai pas travailler sur des mécanismes de piégeage des pokemon par hasard ?
- Si bien sûr
- Mais dés que l'un d'eux tombait dedans, soit le piège volait en éclat soit il s'enfuyait en creusant
- Les armes c'est ce qu'il y a de plus sûr contre eux
- Ca marche, merci mémé, je reviens vers toi dés que j'ai les quilles ou les matériaux
- C'est ça gamin, amuses toi bien, je vais m'coucher. Tiens au fait
Conan obtient une corne de tauros
Vous remarquez que là où les adulte baillent, les très jeunes enfants s'endorment dans les bras de leurs parents. Ces derniers partent d'un commun accord se coucher. Les autres adultes font de même.
Ca pèse de se gaver de viande
J'suis néanmoins content de voir que les mioches sont encore debout
- Bah alors Conan, tu ne vas pas dormir ?
- Tu viens jouer avec nous ?
- Ouais !!!
- Je comptais rester un peu avec vous
- Je voulais prendre de vos nouvelles
- Je ne vous ai pas vu ces derniers jours
- Bah si Conan, on a fait la cueuillette avec toi hier
- C'était surtout pour Caustodus et Roz, Silax
- Je sais bien que j'étais avec toi, Pierrot, Pierrette et Pierre
- Hey !
- On était là aussi
- Nous oublies pas
- Ils ont raison
- Fallait pas se goinfrer de baies dans votre coin alors
- Bref, Costaudus, Roz, comment vous allez ?
- Tu sais ce que c'est, on n'arrive pas a dormir avec Roz donc on fait le guet autour du feu
- Et comme on se couche tard, on ne se réveil pas aux aurores hahaha
- Il reste de la viande, t'en veux ?
- Avec plaisir
- T'façon, si tu dors pas, c'est que t'as pas assez mangé, c'est Akaros qui le disait
- Et j'en connais une qui doit bien dormir à l'heure qu'il est hihi
- Et je connais quelques mioches qui devraient aller se coucher
- Ou alors ils vont être trop fatigués pour la cueillette demain
- NOOOOon
- Oh aller vieux, laisses les rester, c'est la fête aujourd'hui
- C'est vrai ça, tu nous ramènes tout un tauros pour ta première chasse
- C'était croc bon
- J'adore le jus de la viande
- Je préfère quand c'est sec
- Moi, ce que je préfère c'est quand je peux gratter l'os
- Et moi, c'est le cartilage
- J'suis ravi que ça vous ai plus et que vous alliez bien
Test d'observateur de Conan DC 10 : Roll 11 -1 (vous n'avez pas voté pour regarder le ciel) -> 10 : Réussite
Les étoiles sont cachées par de gros nuages, il va surement pleuvoir
Boh, il me reste un peu de temps
Vous dégustez la viande qu'on vous a tendu en compagnie de vos benjamins
Et le moins qu'on puisse dire c'est que vous passez un bon moment
- Au fait les petiots
- Oui vieux ?
- J'aurais sûrement besoin de vous dans les jours qui suivent pour des missions secrètes
- Des missions secrètes ?
- Oui, vous en êtes ?
Test de Charisme DC 4/8/10 ...
- Ecoutes vieux...
- Je ne te cache pas que...
... Roll 12 +1 (ils vous aiment bien) -> 13 : Réussite
- Evidemment qu'on est dans le coup
- Pas vrai Roz ?
- Bien sûr !
- Et vous les gosses ?
- OUAAAIS
- *baille*
- Aller les petits, faut aller dormir maintenant
- *baille*
- Moi aussi je vais y aller
- On va ramener les petits avec Costaudus
- Rentres l'esprit tranquille
- Ca marche, amusez vous bien ce soir et bonne nuit
Vous pouvez voir vos benjamins retourner à leurs abris respectifs et vous en faites de même
Dans le fond de la pièce, une quinzaine de portions de viandes sont disposées, sûrement votre part du butin
Maman dort sur papa, la tête sur le torse de son aimé
Gorog est là lui aussi, collé à votre père,
vous vous collez à lui et entamez votre nuit
Test de rêve DC 18 : Roll 13 : échec
Vous faites bien un rêve cette nuit mais aucun souvenir de ce qu'il s'y est passé
Vous êtes accueilli au réveil par une pluie fine
L'odeur du pétrichor empli vos narines
Vous êtes étonnamment le premier à vous réveiller
Bon je fais quoi aujourd'hui ?
======================================================================================
Choix (n'en prenez qu'une sinon je vais encore mettre deux mois à écrire la suite
)
A - Exposer votre plan aux razmokets
B - Partir à la chasse
C - Journée cuisine
D - Journée de manufacture
E - Partir à la cueillette
F - Partir vous battre avec Akaros
G - Partir à l'aventure là, tout de suite
H - Autre chose
======================================================================================
Inventaire :
- 1 Tenue de climat tempéré en peau
- 1 Couteau en silex imparfait
- 1 Petit panier en osier d'Akaros (trophé)
- 1 Herbe rappel sèche
- 1 ration de baies/racines (les baies commencent à se friper et les racines ramollissent)
- 1 lance de pin et silex +2
- 1 corne de Tauros
- 15 rations de viandes
Vote A :
Le plan est simple, en plusieurs étape.
Allez à la montagne et creuser des fosses à Limagma.
Je pense à Limagma , le truc bouge a 0.5 km/h, on lui taille un piège avec une grosse pierre creusée et il est coincé;
![]()
Ensuite, apprendre la poterie pour le plan : Purification par les flammes
Étape 1 : faire un vase
Étape 2 : Mettre le Limagma
dans le vase
Étape 3 : Lancer
le pot-limagma sur un Ursaring
Étape 4 :

Le 21 février 2026 à 21:16:50 :
Vote A :Le plan est simple, en plusieurs étape.
Allez à la montagne et creuser des fosses à Limagma.Je pense à Limagma , le truc bouge a 0.5 km/h, on lui taille un piège avec une grosse pierre creusée et il est coincé;
![]()
Ensuite, apprendre la poterie pour le plan : Purification par les flammes
Étape 1 : faire un vase![]()
Étape 2 : Mettre le Limagmadans le vase
Étape 3 : Lancerle pot-limagma sur un Ursaring
Étape 4 :![]()
Limagma étant une limace, comment l'empêches-tu de sortir du trou une fois tombé dedans ?
Tu bloques avec une grosse pierre ?
Mais alors le Limagma ne sera pas transportable et il faudra faire la poterie sur place.
Mais vu la chaleur à proximité du volcan, est-ce qu'il serait possible de faire rapidement une poterie là-bas avant que le Limagma ne décède dans son piège ?
Et si on arrivait à faire une poterie et à faire rentrer le Limagma dedans, on est d'accord que la bestiole a une température de quelques milliers de degrés.
Compte tenu de l'épaisseur de la paroi et du coefficient de transfert pariétal convecto-conductif de la terre cuite, il ne faudra pas longtemps pour que le vase ait une température de plusieurs centaines de degrés et qu'on ne puisse pas le transporter sans se brûler les mains. 
Alors de là à le ramener dans un bois et à arriver à le jeter sur un Ursaring, bon courage. 
On ne pourrait pas plutôt faire ami-ami avec un Taupiqueur pour qu'il creuse des trous pour nous, et avec un Keunotor pour qu'il nous taille des pieux ?
Puis on met les pieux dans un trou plutôt profond, on recouvre, on appâte, et on attend qu'un Ursaring passe.
Si les pieux traversent les Pokémon, utilisons des pieux pour les capturer. Et aidons-nous de la gravité pour les faire rentrer correctement.
Le 22 février 2026 à 01:55:45 :
J'aurai dû faire une fic avec pour contexte l'Australie à l'époque des premiers aborigènes![]()
L'Australie actuelle c'est hardcore, L'Australie avant l'extinction de sa mégafaune c'était dark souls![]()
Episode 2 :
Vous sortez du village à la recherche de baies et d'une branche pour faire une lance.
Un Arbok sauvage apparaît.
Un énorme Pokémon se dresse devant vous. Il était tapis dans un buisson et attendait patiemment qu'une proie passe dans les environs.
Vous essayez de fuir..
Jet athlétisme, DC 18. Roll 17, échec
mais le Pokémon serpent est plus grand, plus fort et plus rapide que vous. Il ouvre la gueule et fond sur vos jambes.
Arbok utilise Crochetvenin
Vous hurlez de douleur pendant que les muscles de votre cuisse sont découpés et qu'un poison mauve est inoculé dans votre chair.
Absence de compétence : soigneur
La douleur est atroce, et vous commencez à vous sentir mal à l'aise. Votre conscience vacille.
Vous sombrez.
Game over
...Manger le cœur nous renforce ?...
Vite faut BOUFFER le coeur du chenipan qu'on a dans notre poche depuis deux jours, pas de perte. CASH, pas de chichi sur l'odeur, suffit de piquer un peu de sel du daron. 
Une sweet longue et efficace pour rassasier nos estomacs.
Est ce que les propulseurs de sagaie sont déjà connus des chasseurs dans ton histoire Scogo ? Ça changerait des frondes. 
Avec le B on peut essayer de demander de la peau pour faire du cuir (enfin demander à la mémé de le faire
).
Le vote C nous permettrait de faire quelque chose avec nos baies et racines qui pourrissent mais....meh, on a pas le trait cuisinier de toute façon. 
Je vote E, allons a la cueillette pour aller cueillir des matériaux a la place des baies. Avec du bol, il y aura un ruisseau et des silex ? 
Si on compte partir au volcan, il faut penser à concevoir un équipement capable de nous protéger un tant soit peu des flammes et autres boules de feu.
Les plumes de flambusard sont un bon matériaux pour cela:
Its tough wings don’t allow fire to pass through them. A long time ago, firefighters’ outfits were made from Talonflame wings.
Mais ce n'est pas dit que ces pokémons existent à l'âge de pierre.
Le 22 février 2026 à 07:34:42 :
Le 22 février 2026 à 01:55:45 :
J'aurai dû faire une fic avec pour contexte l'Australie à l'époque des premiers aborigènes![]()
L'Australie actuelle c'est hardcore, L'Australie avant l'extinction de sa mégafaune c'était dark souls![]()
Episode 2 :
Vous sortez du village à la recherche de baies et d'une branche pour faire une lance.Un Arbok sauvage apparaît.
Un énorme Pokémon se dresse devant vous. Il était tapis dans un buisson et attendait patiemment qu'une proie passe dans les environs.
Vous essayez de fuir..Jet athlétisme, DC 18. Roll 17, échec
mais le Pokémon serpent est plus grand, plus fort et plus rapide que vous. Il ouvre la gueule et fond sur vos jambes.
Arbok utilise Crochetvenin
Vous hurlez de douleur pendant que les muscles de votre cuisse sont découpés et qu'un poison mauve est inoculé dans votre chair.
Absence de compétence : soigneur
La douleur est atroce, et vous commencez à vous sentir mal à l'aise. Votre conscience vacille.
Vous sombrez.Game over
J-1 
Raid par des Tylacoleo le matin 
Embuscade par des Megalania le soir 
Le 22 février 2026 à 10:01:33 :
Si on compte partir au volcan, il faut penser à concevoir un équipement capable de nous protéger un tant soit peu des flammes et autres boules de feu.![]()
Les plumes de flambusard sont un bon matériaux pour cela:
![]()
Its tough wings don’t allow fire to pass through them. A long time ago, firefighters’ outfits were made from Talonflame wings.
Mais ce n'est pas dit que ces pokémons existent à l'âge de pierre.
![]()
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic