Le 26 septembre 2025 à 23:56:31 :
Le 26 septembre 2025 à 23:09:18 :
Le 26 septembre 2025 à 22:56:36 :
Le 26 septembre 2025 à 22:53:45 :
Le 26 septembre 2025 à 22:43:20 :
> Le 26 septembre 2025 à 22:30:34 :
> > Le 26 septembre 2025 à 22:23:40 VanDerBlanc a écrit :
> > > Le 26 septembre 2025 à 22:15:08 :
> > > Au Luxembourg c'est absolument pas le cas. Si tu peux venir, viens tu seras mieux qu'en France.
> > >
> > > En France, je connais pas les big, mais ma pote qui était en France a postulé dans 9 crèches avec CV sans photo (elle travaille en petite enfance), elle a été rappelé dans 7 et a passé les 7 entretiens, mais n'a pas convaincu les employeurs pendant l'entretien.
> > >
> > > Au Luxembourg en 1 semaine, 7 candidatures, 7 appels, 7 propositions de contrat
> > >
> > > Ah, et elle est noire
> > >
> > > Pour moi il y a énormément de racisme en France. Si tu peux partir, pars, tu reviendras plus tard en France avec un paquet d'oseil t'inquiète pas, ça rendra fou les racistes
> >
> > Et pourquoi encore en 2025, on te refuse un job, une location, une entrée au resto ou encore comme nous avons pu voir ailleurs, piscine ?
![]()
> >
> > À un moment donné se mettre en question soi-même ou ses semblables va être nécessaire... C'est trop facile de taxer les gens de racistes, la France de racisme et c'est surtout tout aussi instigateur de haine et rejet
![]()
> >
> > À la contemplation de l'état de France, de son déclin, de sa tiersmondisation, de sa générosité pour tous ces résultats de régression, je trouve ça même carrément déplacé d'oser traiter la France ou même les français de racistes perso
![]()
>
> Tu vas être ETONNE du profil type chez les RH
!
![]()
>
> Et malheureusement ça ne colle pas au narratif que l'on connaît.
Toutes les RH que j'ai pu rencontrer (dont 2 que j'ai pu baiser au cours de ma carrière pro)
C'est pas un peu risqué ça mon crayon ?
je me dis que personne est irremplaçable et que ça peut m'épargner les embêtements d'un changement d'emploi éventuel
curieux d'en connaitre un peu plus pour l'anecdote tout de même
Je ne comptais pas rester dans ces boîtes
![]()
Une petite brunette à lunettes dans la vingtaine,déjà lors de l'entretien, il y a eu très bonne chimie
Elle venait souvent au contact sur le site, je lui ai payé plusieurs chocolat chaud, on s'est vite mis à se tutoyer
Ça a duré quelque semaine comme ça, les échanges, je lui faisais du charme, des compliments et la faisait bien rire pour l'avoir dans la pocket
![]()
J'étais dans la livraison Vl, un jour j'ai dû repasser dans la journée sur site car j'avais oublié la carte de gazoil... Elle était la seule sur site, je décide de prendre un café et un chocolat et je vais à son bureau pour papoter un peu ... Je pose les gobelets sur la table... Elle était à la fois contente mais elle a aussi tentée de m'engueuler pour mon repassage (consommation de carburant qui n'aurait pas été nécessaire), je lui ai dis qu'il ne fallait pas qu'elle fasse ça parce que je ne peux pas prendre une femme aussi mignonne au sérieux quand elle m'engueuleElle m'a demandé si je me foutais de sa gueule, je lui ai demandé à quel propos...
Elle s'est levée (moi j'étais encore debout), elle est venu limite en tête à tête et m'a dit et là, je te fais rire ? J'ai répondu Non avec difficulté à retenir mon envie
Je lui dis pour rigoler, tu vas quand même pas me mettre un coup de tête et elle m'a chopée la bouche
Je pensais qu'elle allait stopper la chose, alors dans le doute j'ai commencé à tâter son boule bien moulé dans sa jupe,au cas où l'occasion ne se représenterait pas
D'elle même, elle a relevée sa jupe, à posé son boule sur le bureau, je me suis avancé juste pour continuer la galoche, elle m'a tâté le chibre, ni une ni deux elle a sorti l'engin, quelque vas et viens à la main et m'a dit de la baiser
No cap on the desk, j'ai tenu 3 minutes à tout péter et je me suis fini et essuyé sur son string rose
![]()
Et l'autre c'était une maman, 46 ans... Je l'ai baisé chez elle au bout de 3 semaines dans la boîte, une cassos babacool qui insistait pour m'inviter à boire un verre pour faire plis connaissance mais c'était pas fou
![]()
aaaaaayyyyyaaaaaaa bordel ce tombeur bien joué khey si no fake 
Le 27 septembre 2025 à 00:07:35 :
> Le 26 septembre 2025 à 22:43:20 :
> > Le 26 septembre 2025 à 22:30:34 :
> > > Le 26 septembre 2025 à 22:23:40 VanDerBlanc a écrit :
> > > > Le 26 septembre 2025 à 22:15:08 :
> > > > Au Luxembourg c'est absolument pas le cas. Si tu peux venir, viens tu seras mieux qu'en France.
> > > >
> > > > En France, je connais pas les big, mais ma pote qui était en France a postulé dans 9 crèches avec CV sans photo (elle travaille en petite enfance), elle a été rappelé dans 7 et a passé les 7 entretiens, mais n'a pas convaincu les employeurs pendant l'entretien.
> > > >
> > > > Au Luxembourg en 1 semaine, 7 candidatures, 7 appels, 7 propositions de contrat
> > > >
> > > > Ah, et elle est noire
> > > >
> > > > Pour moi il y a énormément de racisme en France. Si tu peux partir, pars, tu reviendras plus tard en France avec un paquet d'oseil t'inquiète pas, ça rendra fou les racistes
> > >
> > > Et pourquoi encore en 2025, on te refuse un job, une location, une entrée au resto ou encore comme nous avons pu voir ailleurs, piscine ?
![]()
> > >
> > > À un moment donné se mettre en question soi-même ou ses semblables va être nécessaire... C'est trop facile de taxer les gens de racistes, la France de racisme et c'est surtout tout aussi instigateur de haine et rejet
![]()
> > >
> > > À la contemplation de l'état de France, de son déclin, de sa tiersmondisation, de sa générosité pour tous ces résultats de régression, je trouve ça même carrément déplacé d'oser traiter la France ou même les français de racistes perso
![]()
> >
> > Tu vas être ETONNE du profil type chez les RH
!
![]()
> >
> > Et malheureusement ça ne colle pas au narratif que l'on connaît.
>
> Toutes les RH que j'ai pu rencontrer (dont 2 que j'ai pu baiser au cours de ma carrière pro)
je me dis que personne est irremplaçable et que ça peut m'épargner les embêtements d'un changement d'emploi éventuel
![]()
Une petite brunette à lunettes dans la vingtaine,déjà lors de l'entretien, il y a eu très bonne chimie
Elle venait souvent au contact sur le site, je lui ai payé plusieurs chocolat chaud, on s'est vite mis à se tutoyer
Ça a duré quelque semaine comme ça, les échanges, je lui faisais du charme, des compliments et la faisait bien rire pour l'avoir dans la pocket
![]()
J'étais dans la livraison Vl, un jour j'ai dû repasser dans la journée sur site car j'avais oublié la carte de gazoil... Elle était la seule sur site, je décide de prendre un café et un chocolat et je vais à son bureau pour papoter un peu ... Je pose les gobelets sur la table... Elle était à la fois contente mais elle a aussi tentée de m'engueuler pour mon repassage (consommation de carburant qui n'aurait pas été nécessaire), je lui ai dis qu'il ne fallait pas qu'elle fasse ça parce que je ne peux pas prendre une femme aussi mignonne au sérieux quand elle m'engueuleElle m'a demandé si je me foutais de sa gueule, je lui ai demandé à quel propos...
Elle s'est levée (moi j'étais encore debout), elle est venu limite en tête à tête et m'a dit et là, je te fais rire ? J'ai répondu Non avec difficulté à retenir mon envie
Je lui dis pour rigoler, tu vas quand même pas me mettre un coup de tête et elle m'a chopée la bouche
Je pensais qu'elle allait stopper la chose, alors dans le doute j'ai commencé à tâter son boule bien moulé dans sa jupe,au cas où l'occasion ne se représenterait pas
D'elle même, elle a relevée sa jupe, à posé son boule sur le bureau, je me suis avancé juste pour continuer la galoche, elle m'a tâté le chibre, ni une ni deux elle a sorti l'engin, quelque vas et viens à la main et m'a dit de la baiser
No cap on the desk, j'ai tenu 3 minutes à tout péter et je me suis fini et essuyé sur son string rose
![]()
Et l'autre c'était une maman, 46 ans... Je l'ai baisé chez elle au bout de 3 semaines dans la boîte, une cassos babacool qui insistait pour m'inviter à boire un verre pour faire plis connaissance mais c'était pas fou
![]()
No fake... Après je suis reparti livré
Dans ma tête j'arrêtais pas de me dire qu'on aurait dit un vieux scenar de film de cul (ce qui m'était jamais vraiment arrivé telle situation de baise inattendu et dans tel lieu)
C'était un vendredi et le dimanche je reçois un sms de la donzelle, c'était bien cool la scène qu'elle me dit
Inutile de te préciser qu'après cela, j'ai eu le droit qu'à une sucette dans les chiottes car elle a eu des regrets par rapport à son mec et c'est dommage parce que c'était hyper bon feeling
C'est dommage ils ne veulent pas recruter "patrioterebeu" 
C'est pas de chance franchement 
Le 25 septembre 2025 à 12:19:46 :
Fort possible si tu vis en France.J'ai toujours conseiller au jeunes d'origine étrangère de poursuivre leur carrière hors de France si ce sont des postes de cadres dans des domaines prisé.
raisons?
Le 25 septembre 2025 à 12:23:51 :
Le seul moyen d'être sûr, envoie des candidatures avec comme prénom et nom purement français.Perso, j'utilise des noms d'emprunt, même si j'ai une gueule cramé ça passe mieux en France. Donc moi maintenant c'est Pierre

Le 27 septembre 2025 à 00:07:35 :
> Le 26 septembre 2025 à 22:43:20 :
> > Le 26 septembre 2025 à 22:30:34 :
> > > Le 26 septembre 2025 à 22:23:40 VanDerBlanc a écrit :
> > > > Le 26 septembre 2025 à 22:15:08 :
> > > > Au Luxembourg c'est absolument pas le cas. Si tu peux venir, viens tu seras mieux qu'en France.
> > > >
> > > > En France, je connais pas les big, mais ma pote qui était en France a postulé dans 9 crèches avec CV sans photo (elle travaille en petite enfance), elle a été rappelé dans 7 et a passé les 7 entretiens, mais n'a pas convaincu les employeurs pendant l'entretien.
> > > >
> > > > Au Luxembourg en 1 semaine, 7 candidatures, 7 appels, 7 propositions de contrat
> > > >
> > > > Ah, et elle est noire
> > > >
> > > > Pour moi il y a énormément de racisme en France. Si tu peux partir, pars, tu reviendras plus tard en France avec un paquet d'oseil t'inquiète pas, ça rendra fou les racistes
> > >
> > > Et pourquoi encore en 2025, on te refuse un job, une location, une entrée au resto ou encore comme nous avons pu voir ailleurs, piscine ?
![]()
> > >
> > > À un moment donné se mettre en question soi-même ou ses semblables va être nécessaire... C'est trop facile de taxer les gens de racistes, la France de racisme et c'est surtout tout aussi instigateur de haine et rejet
![]()
> > >
> > > À la contemplation de l'état de France, de son déclin, de sa tiersmondisation, de sa générosité pour tous ces résultats de régression, je trouve ça même carrément déplacé d'oser traiter la France ou même les français de racistes perso
![]()
> >
> > Tu vas être ETONNE du profil type chez les RH
!
![]()
> >
> > Et malheureusement ça ne colle pas au narratif que l'on connaît.
>
> Toutes les RH que j'ai pu rencontrer (dont 2 que j'ai pu baiser au cours de ma carrière pro)
![]()
![]()
![]()
![]()
ça c'est de l'anecdote
bien joué mon khey 
Le 25 septembre 2025 à 18:17:47 :
Le 25 septembre 2025 à 18:14:06 :
Le 25 septembre 2025 à 18:12:27 :
Khey c'est fort possible. Dans certaines entreprises de la place de Paris c'est full FDS, surtout en conseil. Pour autant il ne faut pas croire que c'est une généralité, j'ai travaillé dans de grands groupes et la moitié de l'équipe était d'origine étrangère ou comprenait des étrangers.
Après Deloitte ça reste surcôté en 2025, malgré ce que certains disentBah j'ai déjà bossé dans des big four j'ai fais pwc et 0 soucis
Grosses esn comme sopra pareil jamais eu de soucisC'est la première fois que je vois ça et ça me fait tiquer
Faut que tu passes à autre chose, ça sert à rien de rester bloqué sur cette entreprise. Pourquoi ne pas s'orienter vers une entreprise de taille moyenne où tu pourras progresser plus rapidement... Après peut-être que t'as un projet professionnel bien précis et que ça te tient à cœur
c'est clair!
Le 26 septembre 2025 à 17:39:00 :
AYYYAAAA LES KHEYS URGENTJAI POSTULÉ HIER AVEC UN CV AVEC UN NOM FR ET EXACTEMENT LE MEME CV
ILS M ONT RAPPELE !!!!
JE LE CROIS PAS AAYAAA
félicitations 
Le 26 septembre 2025 à 17:43:21 :
Bordel j'y crois pas 1 jour après ils me rappellent c'est exactement le même putain de CV sauf que je m'appelle "Nicolas Dubois" et pas "Mohamed Ben Mohamed"Avec mon vrai prénom askip je suis "not a match" mais Nicolas Dubois lui c'est un match
6 fois que j'ai postulé chez ces chiens, l'histoire avec mes 2 camarades de classe ça m'a bien mis la puce à l'oreille ça puait cette histoire
nul besoin d'etre insultant!
Le 26 septembre 2025 à 17:48:00 :
Non seulement y'a de la discrimination a l'embauche chez les cadres, mais une fois embauché ca existe aussi.Et c'est pas que les minorités, y'a la meme chose pour les femmes.
Ils se sont mis a embaucher des profils plus diversifiés quand ca commencait a manquer de main d'oeuvre et qu'ils se sont apercus qu'ils pouvaient avoir des profils compétents pour moins cher
Sauf qu'ils les gardaient tout en bas de la hiérarchie, peu importe leur compétences en trouvant des pretexte bidon
Du coup les gouvernements se mettent a créer des quotas de diversité dans toutes les couches hiérarchiques, et enfin depuis quelque temps on commence a voir plein de femmes et personnes de couleur qui atteignent des postes à responsabilité
C'est tellement triste d'avoir du en arriver a imposer un truc pareil quand on y pense alors qu'aux US et en Angleterre ca s'est fait bien plus naturellement
Imaginez le nombre de gens qui ont été brisés et sont restés au niveau 0 de competence/confiance toute leur carriere pendant des décennies parce qu'ils avaient pas le bon sexe ou la bonne couleur bordel de merde
https://www.youtube.com/watch?v=fJaCkD2B3J0&list=PLqrEEz24oJX5S8V1EOgnQst29eL35bEdz&index=12
Le 25 septembre 2025 à 18:26:42 :
Je viens d'envoyer le même CV avec un prénom français on verra bien, je ferais un nouveau topic
bizarre ton pseudo!
Le 26 septembre 2025 à 17:48:00 :
Non seulement y'a de la discrimination a l'embauche chez les cadres, mais une fois embauché ca existe aussi.Et c'est pas que les minorités, y'a la meme chose pour les femmes.
Ils se sont mis a embaucher des profils plus diversifiés quand ca commencait a manquer de main d'oeuvre et qu'ils se sont apercus qu'ils pouvaient avoir des profils compétents pour moins cher
Sauf qu'ils les gardaient tout en bas de la hiérarchie, peu importe leur compétences en trouvant des pretexte bidon
Du coup les gouvernements se mettent a créer des quotas de diversité dans toutes les couches hiérarchiques, et enfin depuis quelque temps on commence a voir plein de femmes et personnes de couleur qui atteignent des postes à responsabilité
C'est tellement triste d'avoir du en arriver a imposer un truc pareil quand on y pense alors qu'aux US et en Angleterre ca s'est fait bien plus naturellement
Imaginez le nombre de gens qui ont été brisés et sont restés au niveau 0 de competence/confiance toute leur carriere pendant des décennies parce qu'ils avaient pas le bon sexe ou la bonne couleur bordel de merde
Le 26 septembre 2025 à 23:22:42 :
Le 26 septembre 2025 à 23:20:55 :
Le 26 septembre 2025 à 23:19:15 patrioterebeu4 a écrit :
Le 26 septembre 2025 à 23:16:57 :
Le 26 septembre 2025 à 23:07:20 :
> Le 26 septembre 2025 à 23:04:40 :
> > Le 25 septembre 2025 à 12:17:27 :
> > J'ai postulé 3 fois pour un poste en IT, 3 refus
> >
> > J'ai postulé à 3 évents de networking pour jeunes diplômés, 3 refus
> >
> > Mon camarade de classe a tenté cette année et lui ils l'ont rappelé (pour l' event jeune gradué et il attends la réponse pour le poste, on a postulé en même temps cette année)
> >
> > Alors que j'ai un meilleur profil (+ expérimenté)
> >
> > On ma dis que dans les big four il y a parfois du racisme c'est ça vous pensez ça s'est joué au nom ?
>
>
>
> Possible que le Deloitte de ta region à une clientèle particuliers et tu es exclu je sais qu'un client avait exigé de l'auditeur de lui amener que des auditrices et un autre que des hommes blanc
>
> Tu connais leur client ?
>
> Sinon ça peut aussi être ton attitude à l entretien c est pas difficile d y rentrer mais c est dur de rester sans en avoir marre
Non je connais pas du tout leur client, ça peut jouer tu penses ?
Par contre non j'ai eu 0 entretien lol c'était juste via CV
J'ai envoyé le même CV avec "Nicolas Dubois" et ils m'ont rappelé aujourd'huiPour avoir travaillé dans un des big four et dans la region notre clientèle et etait surtout un domaine particulier et parmi les clients certains acceptait de signer un mandat avec un cabinet mais le client demandé une condition au partenaire comme un client qui voulait que des auditrices (qui sont belles) et un autre uniquement des hommes blancs du coup si ces clients font 20/40% du chiffre du cabinet tu peux être sur qu'ils feront de la discrimination. La RH avait une fois Jeter tout les profils qui répondaient pas au critères "physique"
Imagine les recrutements des PNC dans les compagnies aeriennes
!
![]()
Ahi le critère principal ça doit être belle gueule et minimum 1m75
Je vois quasiment jamais d'hotesse de l'air moche 
Ls critères doivent être si illégaux 
Le 26 septembre 2025 à 17:59:26 :
Le 26 septembre 2025 à 17:55:22 :
C'est super la société quand même, t'es né t'a rien demandé, si tu es né avec la mauvaise couleur mauvaise famille, les règles de la société permettent que tu te fasses purifié en toute tranquilitéEn + mon nom/prénom sont même pas typé de fou ahi mes parents ont fait l'effort de le franciser un minimum
Le 26 septembre 2025 à 18:37:39 :
Tu t’appelles MOUSSA MAHOMET ABDEL ?
https://www.youtube.com/watch?v=PIeeyp0OR9M&pp=ygUbYWxkbyBzdGVyb25lIGRpc2NyaW1pbmF0aW9u
Le 26 septembre 2025 à 18:09:31 :
Les droitards vont te dire que ya pas de racisme en france
https://www.youtube.com/watch?v=NEQYKOSH828&pp=ygUbYWxkbyBzdGVyb25lIGRpc2NyaW1pbmF0aW9u
Le 26 septembre 2025 à 18:36:14 :
Post avant les chofs qui vont dire que la discrimination à l'embauche est un mythe
https://www.youtube.com/watch?v=fJaCkD2B3J0&pp=ygUbYWxkbyBzdGVyb25lIGRpc2NyaW1pbmF0aW9u
Le 26 septembre 2025 à 18:39:21 :
Le 25 septembre 2025 à 12:17:27 :
J'ai postulé 3 fois pour un poste en IT, 3 refusJ'ai postulé à 3 évents de networking pour jeunes diplômés, 3 refus
Mon camarade de classe a tenté cette année et lui ils l'ont rappelé (pour l' event jeune gradué et il attends la réponse pour le poste, on a postulé en même temps cette année)
Alors que j'ai un meilleur profil (+ expérimenté)
On ma dis que dans les big four il y a parfois du racisme c'est ça vous pensez ça s'est joué au nom ?
En l'espace de 3 ans, j'ai (au moins) 30 candidatures dans les big4 dans mon domaine.
Pourtant j'ai un prenom BIEN BIEN francais genre "Louis" par exemple.
j'ai de l'experience dans mon domaine (3 ans), j'ai passé 3 entretiens dans ces big4, mais jamais la moindre offre.
persévère
JvArchive compagnon