Topic de patrioterebeu4 :

Deloitte : discrimination à l'embauche

J'ai postulé 3 fois pour un poste en IT, 3 refus

J'ai postulé à 3 évents de networking pour jeunes diplômés, 3 refus

Mon camarade de classe a tenté cette année et lui ils l'ont rappelé (pour l' event jeune gradué et il attends la réponse pour le poste, on a postulé en même temps cette année)

Alors que j'ai un meilleur profil (+ expérimenté)

On ma dis que dans les big four il y a parfois du racisme c'est ça vous pensez ça s'est joué au nom ?

Fort possible si tu vis en France.

J'ai toujours conseiller au jeunes d'origine étrangère de poursuivre leur carrière hors de France si ce sont des postes de cadres dans des domaines prisé.

Tu rates rien avec cette boite de merde l'op
Full discrimination en France oui malheureusement :ok:
retourne dans pays au pire , peut être que t’auras plus de chance !
BTG https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Col blanc en France = etre Blanc de souche ou sinon over https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 25 septembre 2025 à 12:19:46 :
Fort possible si tu vis en France.

J'ai toujours conseiller au jeunes d'origine étrangère de poursuivre leur carrière hors de France si ce sont des postes de cadres dans des domaines prisé.

Pourtant j'ai déjà bossé dans un autre big four et dans des grosses boîtes de conseil c'est la première fois que je vois ça :(

Le 25 septembre 2025 à 12:20:44 :
retourne dans pays au pire , peut être que t’auras plus de chance !

Mon pays c'est ici je suis né ici
Et je suis sûr que j'ai une meilleure situation que toi sale raciste

Si t'as pas le bonne gueule (bobo blanc, bourgeois) ça va être très dur de rentrer dans ces boîtes

Le seul moyen d'être sûr, envoie des candidatures avec comme prénom et nom purement français.

Perso, j'utilise des noms d'emprunt, même si j'ai une gueule cramé ça passe mieux en France. Donc moi maintenant c'est Pierre

Le 25 septembre 2025 à 12:23:51 :
Le seul moyen d'être sûr, envoie des candidatures avec comme prénom et nom purement français.

Perso, j'utilise des noms d'emprunt, même si j'ai une gueule cramé ça passe mieux en France. Donc moi maintenant c'est Pierre

Je t'ai envoyé un mp kheyou

La discrimination chez eux n'est pas inversée ? ils ont une politique assez forte "d'inclusion" non ? :(

Bon je vais faire comme le khey a dis, même CV et je vais juste mettre un prénom franco français on va bien voir

Là je viens d'apprendre qu'un autre mec de ma classe s'est fait appeler par Deloitte pour la même position alors que le gars a 0 expériences !

Je suis quasi sûr que je me fais discriminer

Le 25 septembre 2025 à 12:51:55 :
La discrimination chez eux n'est pas inversée ? ils ont une politique assez forte "d'inclusion" non ? :(

Oui en surface mais j'ai lu pas mal de témoignages qui parlent de racisme et discrimination fort présent chez Deloitte

Huh, je me souviens qu'ils avaient refusé ma demande de stage CO-OP lorsque j'étais à l'université durant la session d'été. Mais c'est pas grave car j'ai trouvé auprès du gouvernement à cause de la mère d'un ami. Le Canada aussi a un problème de pistonnage et résautage.

T'es en concurence avec une centaine de personne pour chaque poste qualifié.

Arrête de pleurer remets toi un peu en question :ok:

PS: c'est le genre de grosse boite avec des objectifs RSE et des quotas de discrimination positive donc tu devrais être boosté par rapport aux autres :rire:

Le 25 septembre 2025 à 18:09:31 :
T'es en coccurence avec une centaine de personne pour chaque poste qualifié.

Arrête de pleurer remets toi un peu en question :ok:

Fréro j'ai un profil 10x plus avancé que mes deux camarades
J'ai postulé 6 fois dont 3 fois juste pour des drinks

Mes camarades qui ont postulé au même moment se sont fait inciter au drink
Et cette année ils se sont fait appeler pour le premier entretien

Ils ont 0 expérience alors que moi j'ai de l'expérience professionnelle, des certificationd etc c'est juste un fait techniquement je suis meilleur qu'eux
Alors pourquoi je ne me fait pas rappeler ?

Khey c'est fort possible. Dans certaines entreprises de la place de Paris c'est full FDS, surtout en conseil. Pour autant il ne faut pas croire que c'est une généralité, j'ai travaillé dans de grands groupes et la moitié de l'équipe était d'origine étrangère ou comprenait des étrangers.
Après Deloitte ça reste surcôté en 2025, malgré ce que certains disent

Si tu es un "patriote rebeu", tu as postulé au Maghreb j'imagine :(

C'est très grave :(

Données du topic

Auteur
patrioterebeu4
Date de création
25 septembre 2025 à 12:17:27
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
166
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !