J'ai postulé 3 fois pour un poste en IT, 3 refus
J'ai postulé à 3 évents de networking pour jeunes diplômés, 3 refus
Mon camarade de classe a tenté cette année et lui ils l'ont rappelé (pour l' event jeune gradué et il attends la réponse pour le poste, on a postulé en même temps cette année)
Alors que j'ai un meilleur profil (+ expérimenté)
On ma dis que dans les big four il y a parfois du racisme c'est ça vous pensez ça s'est joué au nom ?
Fort possible si tu vis en France.
J'ai toujours conseiller au jeunes d'origine étrangère de poursuivre leur carrière hors de France si ce sont des postes de cadres dans des domaines prisé.

Le 25 septembre 2025 à 12:19:46 :
Fort possible si tu vis en France.J'ai toujours conseiller au jeunes d'origine étrangère de poursuivre leur carrière hors de France si ce sont des postes de cadres dans des domaines prisé.
Pourtant j'ai déjà bossé dans un autre big four et dans des grosses boîtes de conseil c'est la première fois que je vois ça 
Le 25 septembre 2025 à 12:20:44 :
retourne dans pays au pire , peut être que t’auras plus de chance !
Mon pays c'est ici je suis né ici
Et je suis sûr que j'ai une meilleure situation que toi sale raciste
Le seul moyen d'être sûr, envoie des candidatures avec comme prénom et nom purement français.
Perso, j'utilise des noms d'emprunt, même si j'ai une gueule cramé ça passe mieux en France. Donc moi maintenant c'est Pierre
Le 25 septembre 2025 à 12:23:51 :
Le seul moyen d'être sûr, envoie des candidatures avec comme prénom et nom purement français.Perso, j'utilise des noms d'emprunt, même si j'ai une gueule cramé ça passe mieux en France. Donc moi maintenant c'est Pierre
Je t'ai envoyé un mp kheyou

Bon je vais faire comme le khey a dis, même CV et je vais juste mettre un prénom franco français on va bien voir
Là je viens d'apprendre qu'un autre mec de ma classe s'est fait appeler par Deloitte pour la même position alors que le gars a 0 expériences !
Je suis quasi sûr que je me fais discriminer
Le 25 septembre 2025 à 12:51:55 :
La discrimination chez eux n'est pas inversée ? ils ont une politique assez forte "d'inclusion" non ?
Oui en surface mais j'ai lu pas mal de témoignages qui parlent de racisme et discrimination fort présent chez Deloitte
T'es en concurence avec une centaine de personne pour chaque poste qualifié.
Arrête de pleurer remets toi un peu en question 
PS: c'est le genre de grosse boite avec des objectifs RSE et des quotas de discrimination positive donc tu devrais être boosté par rapport aux autres 
Le 25 septembre 2025 à 18:09:31 :
T'es en coccurence avec une centaine de personne pour chaque poste qualifié.Arrête de pleurer remets toi un peu en question
Fréro j'ai un profil 10x plus avancé que mes deux camarades
J'ai postulé 6 fois dont 3 fois juste pour des drinks
Mes camarades qui ont postulé au même moment se sont fait inciter au drink
Et cette année ils se sont fait appeler pour le premier entretien
Ils ont 0 expérience alors que moi j'ai de l'expérience professionnelle, des certificationd etc c'est juste un fait techniquement je suis meilleur qu'eux
Alors pourquoi je ne me fait pas rappeler ?
Si tu es un "patriote rebeu", tu as postulé au Maghreb j'imagine 
C'est très grave 
JvArchive compagnon