Topic de patrioterebeu4 :

Deloitte : discrimination à l'embauche

Les droitards vont te dire que ya pas de racisme en france

Le 26 septembre 2025 à 18:08:09 :
Fais en un Tweet ou envoi un email à la direction avec le rh en CC. Fume les biens

je devrais faire quoi tu penses ?

Le 26 septembre 2025 à 18:09:31 :
Les droitards vont te dire que ya pas de racisme en france

Le pire c'est que beaucoup de gens qui font ce genre de discriminations sont meme pas racistes et ont rien contre les immigrés..

Malheureusement souvent ils ont eu de mauvaises experiences avec certains profils et par experience ils veulent les eviter.

Genre un mécanicien a eu des probleme de vol avec des gars issus de l'immigration :d) Il veut plus les recruter meme si il avait rien contre eux, son experience lui a montré qu'en prenant des blancs ca se passait mieux

Un proprio louait ses bien a des rebeu et a eu des problemes d'impayés ou dégradations :d) il veut plus louer aux rebeus car il a constaté que ca se passait souvent mieux

Parfois c'est carrément des arabes ou noirs eux meme qui veulent pas se recruter ou louer leur logements entre eux pour limiter le risque :-(

En vrai c'est un engrenage diabolique sur des décennies qui a créer toute cette merde, ses a priori, ses préjugés qui font qu'on est arrivé à la situation d'aujourd'hui.. et y'a des efforts et du boulot a faire des 2 cotés.

Bah fait un dossier documenté et porte plainte car là c'est juste tes bons dires sur un forum

Perso dans ma corpo y'a de tous les profils et les RH sont très axés inclusion donc je ne n'y crois absolument pas mais si c'est véritable -> fait remonter / go mediapart / go justice (mais il va falloir des preuves concrètes)

Post avant les chofs qui vont dire que la discrimination à l'embauche est un mythe
Tu t’appelles MOUSSA MAHOMET ABDEL ?
Pourquoi tu t'obstines a postuler pour une boîte de merde genre Deloitte ?
Oui dans les big fours y'a du racisme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/5/1651233982-clairepizzaiolo.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698854955-ronaldofour.png

Le 25 septembre 2025 à 12:17:27 :
J'ai postulé 3 fois pour un poste en IT, 3 refus

J'ai postulé à 3 évents de networking pour jeunes diplômés, 3 refus

Mon camarade de classe a tenté cette année et lui ils l'ont rappelé (pour l' event jeune gradué et il attends la réponse pour le poste, on a postulé en même temps cette année)

Alors que j'ai un meilleur profil (+ expérimenté)

On ma dis que dans les big four il y a parfois du racisme c'est ça vous pensez ça s'est joué au nom ?

En l'espace de 3 ans, j'ai (au moins) 30 candidatures dans les big4 dans mon domaine.

Pourtant j'ai un prenom BIEN BIEN francais genre "Louis" par exemple.

j'ai de l'experience dans mon domaine (3 ans), j'ai passé 3 entretiens dans ces big4, mais jamais la moindre offre.

Ne mettez jamais votre date de naissance sur votre CV https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 26 septembre 2025 à 18:34:41 :
Bah fait un dossier documenté et porte plainte car là c'est juste tes bons dires sur un forum

Perso dans ma corpo y'a de tous les profils et les RH sont très axés inclusion donc je ne n'y crois absolument pas mais si c'est véritable -> fait remonter / go mediapart / go justice (mais il va falloir des preuves concrètes)

Khey j'ai mes 6 candidatures refusé + la preuve qu'avec le même CV il y a une différence de traitement hein
J'attends de voir ce qu'ils vont me dire lundi au téléphone et ouais je vais sûrement imprimer tous nos échanges et aller voir un avocat ou quelque chose comme ça

Ah mais khey même moi j'ai du mal à y croire comme j'ai dis j'ai déjà bossé pour d'autre big four, grosses multinationales et ESN, les institutions européennes et JAMAIS eu un seul soucis de discrimination ou quoi, là c'est la première fois
Et de ce que j'ai vu sur internet Deloitte sont connu pour ça apparemment :(

Le 26 septembre 2025 à 18:39:21 :

Le 25 septembre 2025 à 12:17:27 :
J'ai postulé 3 fois pour un poste en IT, 3 refus

J'ai postulé à 3 évents de networking pour jeunes diplômés, 3 refus

Mon camarade de classe a tenté cette année et lui ils l'ont rappelé (pour l' event jeune gradué et il attends la réponse pour le poste, on a postulé en même temps cette année)

Alors que j'ai un meilleur profil (+ expérimenté)

On ma dis que dans les big four il y a parfois du racisme c'est ça vous pensez ça s'est joué au nom ?

En l'espace de 3 ans, j'ai (au moins) 30 candidatures dans les big4 dans mon domaine.

Pourtant j'ai un prenom BIEN BIEN francais genre "Louis" par exemple.

j'ai de l'experience dans mon domaine (3 ans), j'ai passé 3 entretiens dans ces big4, mais jamais la moindre offre.

C'est que ça doit bloquer au niveau de tes softs skills khey, si t'as eu des entretiens physiques ils ont dû pas aimer un truc chez toi non ?

T’es juste une tanche

Le 26 septembre 2025 à 18:38:15 :
Pourquoi tu t'obstines a postuler pour une boîte de merde genre Deloitte ?

Bah comme j'ai dis juste histoire d'avoir ça sur le CV pour ma "crédibilité" à l'international vu que je veux go expat, je me dis qu'être passé par les 4 big four et les plus grosses multinationales ça peut être qu'un plus

Mais là c'est bon Deloitte c'est blacklist à vie plus jamais

Le 26 septembre 2025 à 18:39:42 :
Ne mettez jamais votre date de naissance sur votre CV https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Très réel ça ! La discrimination sur l'âge je crois que c'est encore pire :(

Le 25 septembre 2025 à 18:15:43 :

Le 25 septembre 2025 à 12:22:17 patrioterebeu4 a écrit :

Le 25 septembre 2025 à 12:20:44 :
retourne dans pays au pire , peut être que t’auras plus de chance !

Mon pays c'est ici je suis né ici
Et je suis sûr que j'ai une meilleure situation que toi sale raciste

C'est bizarre alors, il doit y avoir un problème avec ton pseudo :(

Il est patriote (france) et rebeu, ton qi?

Le 26 septembre 2025 à 21:29:18 :
T’es juste une tanche

Non, mon CV explose les 2 autres candidats

La preuve j'ai reçu un appel moins de 24h après avoir postulé avec mon nom changé, bizarre quand même pour le même poste

Le 26 septembre 2025 à 21:29:47 :

Le 25 septembre 2025 à 18:15:43 :

Le 25 septembre 2025 à 12:22:17 patrioterebeu4 a écrit :

Le 25 septembre 2025 à 12:20:44 :
retourne dans pays au pire , peut être que t’auras plus de chance !

Mon pays c'est ici je suis né ici
Et je suis sûr que j'ai une meilleure situation que toi sale raciste

C'est bizarre alors, il doit y avoir un problème avec ton pseudo :(

Il est patriote (france) et rebeu, ton qi?

Non mais laisse j'ai préféré ne pas répondre :rire:

Chatgpt me dis que je peux go porter plainte

J'espère toucher des indemnités https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

Apres tu perds rien, travailler en big four = avoir raté sa vie

Données du topic

Auteur
patrioterebeu4
Date de création
25 septembre 2025 à 12:17:27
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
166
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !