Topic de patrioterebeu4 :

Deloitte : discrimination à l'embauche

Le 25 septembre 2025 à 18:12:27 :
Khey c'est fort possible. Dans certaines entreprises de la place de Paris c'est full FDS, surtout en conseil. Pour autant il ne faut pas croire que c'est une généralité, j'ai travaillé dans de grands groupes et la moitié de l'équipe était d'origine étrangère ou comprenait des étrangers.
Après Deloitte ça reste surcôté en 2025, malgré ce que certains disent

Bah j'ai déjà bossé dans des big four j'ai fais pwc et 0 soucis
Grosses esn comme sopra pareil jamais eu de soucis

C'est la première fois que je vois ça et ça me fait tiquer

Discriminer je ne sais pas mais les chargées de recrutement sont toutes des femmes t’as sans doute pas le bon signe Astro hihi

Je connais un mec qui a eu un taf avec deux ans d’XP au lieu des 5 demandées.
Parfait pour le poste il a tapé dans l’œil du responsable de service tandis que pareil les RH l’avaient filtré vers la corbeille :)

Le 25 septembre 2025 à 18:12:26 :

Le 25 septembre 2025 à 18:09:31 :
T'es en coccurence avec une centaine de personne pour chaque poste qualifié.

Arrête de pleurer remets toi un peu en question :ok:

Fréro j'ai un profil 10x plus avancé que mes deux camarades
J'ai postulé 6 fois dont 3 fois juste pour des drinks

Mes camarades qui ont postulé au même moment se sont fait inciter au drink
Et cette année ils se sont fait appeler pour le premier entretien

Ils ont 0 expérience alors que moi j'ai de l'expérience professionnelle, des certificationd etc c'est juste un fait techniquement je suis meilleur qu'eux
Alors pourquoi je ne me fait pas rappeler ?

Parce que tu dois avoir 0 tchatche et 0 charisme, pour un recrutement l'humain compte autant que les compétences techniques.

Le 25 septembre 2025 à 12:22:17 patrioterebeu4 a écrit :

Le 25 septembre 2025 à 12:20:44 :
retourne dans pays au pire , peut être que t’auras plus de chance !

Mon pays c'est ici je suis né ici
Et je suis sûr que j'ai une meilleure situation que toi sale raciste

C'est bizarre alors, il doit y avoir un problème avec ton pseudo :(

Le 25 septembre 2025 à 18:15:15 :

Le 25 septembre 2025 à 18:12:26 :

Le 25 septembre 2025 à 18:09:31 :
T'es en coccurence avec une centaine de personne pour chaque poste qualifié.

Arrête de pleurer remets toi un peu en question :ok:

Fréro j'ai un profil 10x plus avancé que mes deux camarades
J'ai postulé 6 fois dont 3 fois juste pour des drinks

Mes camarades qui ont postulé au même moment se sont fait inciter au drink
Et cette année ils se sont fait appeler pour le premier entretien

Ils ont 0 expérience alors que moi j'ai de l'expérience professionnelle, des certificationd etc c'est juste un fait techniquement je suis meilleur qu'eux
Alors pourquoi je ne me fait pas rappeler ?

Parce que tu dois avoir 0 tchatche et 0 charisme, pour un recrutement l'humain compte autant que les compétences techniques.

Tu m'expliques comment tu jauges du charisme ou de la Tchatche d'un candidat sur un simple cv stp ?

Le 25 septembre 2025 à 18:14:06 :

Khey c'est fort possible. Dans certaines entreprises de la place de Paris c'est full FDS, surtout en conseil. Pour autant il ne faut pas croire que c'est une généralité, j'ai travaillé dans de grands groupes et la moitié de l'équipe était d'origine étrangère ou comprenait des étrangers.

Faut que tu passes à autre chose, ça sert à rien de rester bloqué sur cette entreprise. Pourquoi ne pas s'orienter vers une entreprise de taille moyenne où tu pourras progresser plus rapidement... Après peut-être que t'as un projet professionnel bien précis et que ça te tient à cœur

Le 25 septembre 2025 à 18:17:47 :

Le 25 septembre 2025 à 18:14:06 :

Faut que tu passes à autre chose, ça sert à rien de rester bloqué sur cette entreprise. Pourquoi ne pas s'orienter vers une entreprise de taille moyenne où tu pourras progresser plus rapidement... Après peut-être que t'as un projet professionnel bien précis et que ça te tient à cœur

Ouais je compte passer à autre chose c'est sûr mais je compte quand même faire le test du CV au nom français histoire de

Pas vraiment de projet pro précis j'essaye juste de farm les grosses boîtes internationales pour pouvoir m'expatrier et gonfler mes tarifs

franchement je pense pas khey pour bien connaitre le milieu c est quand meme tres ouvert mais apres rien est impossible
Je viens d'envoyer le même CV avec un prénom français on verra bien, je ferais un nouveau topic
Tu vises un poste en conseil IT ?
J'ai bossé avec pas mal de mecs chez PwC et il y'avait pas mal de maghrébin(e)s. :(

Le 25 septembre 2025 à 18:26:42 :
Je viens d'envoyer le même CV avec un prénom français on verra bien, je ferais un nouveau topic

tu peux aussi up ce topic, on est abo et les autres auront le contexte :oui:

AYYYAAAA LES KHEYS URGENT

JAI POSTULÉ HIER AVEC UN CV AVEC UN NOM FR ET EXACTEMENT LE MEME CV

ILS M ONT RAPPELE !!!!

JE LE CROIS PAS AAYAAA

Bordel j'y crois pas 1 jour après ils me rappellent c'est exactement le même putain de CV sauf que je m'appelle "Nicolas Dubois" et pas "Mohamed Ben Mohamed" :) Avec mon vrai prénom askip je suis "not a match" mais Nicolas Dubois lui c'est un match :)

6 fois que j'ai postulé chez ces chiens, l'histoire avec mes 2 camarades de classe ça m'a bien mis la puce à l'oreille ça puait cette histoire

Non seulement y'a de la discrimination a l'embauche chez les cadres, mais une fois embauché ca existe aussi.

Et c'est pas que les minorités, y'a la meme chose pour les femmes. :hap:

Ils se sont mis a embaucher des profils plus diversifiés quand ca commencait a manquer de main d'oeuvre et qu'ils se sont apercus qu'ils pouvaient avoir des profils compétents pour moins cher :rire:

Sauf qu'ils les gardaient tout en bas de la hiérarchie, peu importe leur compétences en trouvant des pretexte bidon :hap:

Du coup les gouvernements se mettent a créer des quotas de diversité dans toutes les couches hiérarchiques, et enfin depuis quelque temps on commence a voir plein de femmes et personnes de couleur qui atteignent des postes à responsabilité :(

C'est tellement triste d'avoir du en arriver a imposer un truc pareil quand on y pense alors qu'aux US et en Angleterre ca s'est fait bien plus naturellement :(

Imaginez le nombre de gens qui ont été brisés et sont restés au niveau 0 de competence/confiance toute leur carriere pendant des décennies parce qu'ils avaient pas le bon sexe ou la bonne couleur bordel de merde :peur:

C'est super la société quand même, t'es né t'a rien demandé, si tu es né avec la mauvaise couleur mauvaise famille, les règles de la société permettent que tu te fasses purifié en toute tranquilité :hap:

Le 26 septembre 2025 à 17:48:00 :
Non seulement y'a de la discrimination a l'embauche chez les cadres, mais une fois embauché ca existe aussi.

Ils se sont mis a embaucher des profils plus diversifiés quand ca commencait a manquer de main d'oeuvre et qu'ils se sont apercus qu'ils pouvaient avoir des profils compétents pour moins cher :rire:

Sauf qu'ils les gardaient tout en bas de la hiérarchie, peu importe leur compétences en trouvant des pretexte bidon :hap:

Du coup les gouvernements se mettent a créer des quotas de diversité dans toutes les couches hiérarchiques, et enfin depuis quelque temps on commence a voir plein de femmes et personnes de couleur qui atteignent des postes à responsabilité :(

C'est tellement triste d'avoir du en arriver a imposer un truc pareil quand on y pense alors qu'aux US et en Angleterre ca s'est fait bien plus naturellement :(

Imaginez le nombre de gens qui ont été brisés et sont restés au niveau 0 de competence/confiance toute leur carriere pendant des décennies parce qu'ils avaient pas le bon sexe ou la bonne couleur bordel de merde :peur:

C'est un truc de fou quand même du coup l'effet pervers des quotas discrimination c'est que t'as des incompétents qui finissent dans des postes de cadre alors qu'ils ont pas les compétences, promu juste parce que pas assez de diversité

MAis si les boites recrutaient au mérite au lieu du nom/prénom y aurait jamais eu besoin de quotas discriminant :(

Le 26 septembre 2025 à 17:55:22 :
C'est super la société quand même, t'es né t'a rien demandé, si tu es né avec la mauvaise couleur mauvaise famille, les règles de la société permettent que tu te fasses purifié en toute tranquilité :hap:

En + mon nom/prénom sont même pas typé de fou ahi mes parents ont fait l'effort de le franciser un minimum

Le 26 septembre 2025 à 17:58:13 :

Le 26 septembre 2025 à 17:48:00 :

C'est un truc de fou quand même du coup l'effet pervers des quotas discrimination c'est que t'as des incompétents qui finissent dans des postes de cadre alors qu'ils ont pas les compétences, promu juste parce que pas assez de diversité

MAis si les boites recrutaient au mérite au lieu du nom/prénom y aurait jamais eu besoin de quotas discriminant :(

Bof, quota ou pas dans tous les cas t'as des tonnes d'incompétents qui montent en grade en ayant vendu du reve, par le copinage, promotion canapé etc.. :hap:

Puis dans les profil "diversité" y'a vraiment de tout comme chez n'importe quel groupe de cadre : des incompetents, des tchatcheur, des timide, des competents, des cracks etc.. apres faut bien choisir.

Y'a pas mal de manager quand tu leur dit il faut de la diversité ils vont recruter la premiere 8/10 qui va postuler peu importe les compétences :rire:

Et ensuite 3 ans apres "ah mince elle est pas assez compétente pour prendre du grade, quel dommage, par contre j'ai mon poto gégé qui ferait bien le taf :) "

De toute facon je prefere 1000x un incompétent promu pour apporter de la diversité qu'un autre incompétent promu parce qu'il fait marrer le manager avec ses blague de cul ou parce que c'est le gendre d'un VP :hap:

Fais en un Tweet ou envoi un email à la direction avec le rh en CC. Fume les biens
Bienvenue dans le monde du travail en big 2k25, c'est de la lotterie totale vu le nombre de candidatures qu'ils reçoivent

Données du topic

Auteur
patrioterebeu4
Date de création
25 septembre 2025 à 12:17:27
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
166
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !